WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? Banner12
 

 Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ?

Aller en bas 
+2
JLuc60
nico54
6 participants
AuteurMessage
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? Empty
MessageSujet: Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ?   Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? EmptyMar 14 Juil - 18:48

Salut les cuirs,


Ce sujet a sûrement dû être évoqué quelques parts .... Pardonnez moi mon bon seigneur 



Donc je me demandais comment vous faisiez pour organiser vos roulages dans l'année ?

Si vous les preniez tous d'un coup pour être sûr de rouler ( ce que je pense faire l'année pro )

ou si vous faisiez comme je fais actuellement 1 ou 2 mois à l'avance quand c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ?   Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? EmptyMar 14 Juil - 19:25

pour ma part, au début j'avais fais un max( tout est relatif hein ! ) de résa en début d'année,puis vu les évènements hé bin j'ai revu mon jugement, et maintenant à chaque fois je vois un ou deux mois avant c'est suffisant en général , peut-être sauf pour le Mans . .ou la à chaque fois ça se bouscule grave au portillon. .
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ?   Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? EmptyMar 14 Juil - 21:16

Moi c'est 50/50...
Je sécurise qques trackdays assez tôt, surtout ceux que je ne veux pas manquer (Francorchamps par exemple), mais entre ces réservations je me laisse vivre et réagis selon mon humeur et la météo...
J'ai l'avantage qu'à Mettet on arrive en temps normal à obtenir des places encore 10-15 jours avant la date. Evidemment ça c'est hors Coronavirus...
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ?   Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? EmptyJeu 16 Juil - 9:44

D'habitude je fais mon planing pour l'année et reserve tout d'un coup.
L'idée est de faire un planing de congés sur l'année en prenant tout en compte (moto, vacances etc ...) et au passage faire les demandes au boulot tres tot.

Depuis 2 ans que je m'enlise dans une rénovation maison et n'ai donc plus beaucoup de temps pour rouler, c'est résa 1 mois a l'avance. J'suis pas fan, c'est le bordel pour trouver de la place pour certains circuits, si je reserve encore plus tard ca fini souvent en stress pour tout préparer a temps ...

Voila pour moi, en gros j'aime bien etre organisé et voir a l'avance. Ca enleve du stress ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pipou
ROOKIE
Pipou


Masculin Moto actuelle : : Triumph daytona 675
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/03/2017

Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ?   Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? EmptyJeu 16 Juil - 16:21

On en discute entre potes quand les calendriers des orga. tombent...ca peut durer quelques temps...au bout d'un moment super couillu annonce par message : 
- il ne reste plus beaucoup de place du coup j'ai pris ça, ça et ça, et tout le monde saute sur son porte-monnaie de peur de ne plus rien avoir, ou,
- tu me dois 300 balles, je nous ai inscrit le 12 au Mans.


Plus sérieusement, les gros circuits 2, 3 mois à l'avance et le reste plus tard.

J'ai découvert que certains organisateurs enregistraient en ligne des réservations et ne débitaient que un ou deux mois avant le roulage. Plutôt pratique pour bien planifier l'année (hors corona ou bielle).

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ?   Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? EmptyJeu 16 Juil - 16:45

Personnellement, je réserve tôt les quelques dates où je veux aller sur les gros circuits... au hasard de la météo donc

Et je réserve à la dernière minute pour les petits circuits du coin, il reste quasi toujours de la place dans le groupe le plus rapide. Ca me permet de m'assurer des journées au sec Mr. Green

Pipou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous organisez vos journées de roulage ?
» Comment fixer vous votre caméra...
» Comment fixez vous votre Gopro?
» Dans cette courbe à rayon costant, comment vous dirigez vous?
» L'équipe Motopiste vous souhaite une heureuse année 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ? Banner12