WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine Banner12
 

 Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine Empty
MessageSujet: Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine   Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:52

Dans un post précédent je vous ai partagé mes émotions du premier trackday post-confinement.

Ici, petit récit d’un deuxième trackday, toujours sur mon petit tourniquet adoré, j’ai nommé « Mettet ».

A savoir que l’événement avait ceci de particulier que nous avions décidé avec Josua, que je salue ici, de nous rencontrer à ce trackday organisé par la Mertens School. Alors pourquoi un Breton s’est farci autant de km pour venir se défouler dans notre bled ??? Et bien tout simplement parce que ma Titine l’y attendait pardi !

Retour en arrière : lors d’une discussion sur la difficulté de trouver une bonne 600 pour usage mixte (route et piste) dans un budget serré, j’avais demandé à Josua s’il avait envisagé de regarder vers une catégorie moins surcotée, les plus grosses cylindrées (750 – 900). Et de là s’en est suivi une discussion sur les mérites de la vénérable CBR929 de 2001-2002… Moto que je connais particulièrement bien puisque j’en possède (heu, non… possédais ! Sorry pour le spoiler) une qui m’a accompagné fidèlement pendant 3 belles années d’apprentissage de la piste.

Et finalement nous nous sommes trouvé un point d’entente pour que je lui cède la mienne, chose qui n’était pas du tout au programme à la base…

Soit, chacun de son côté fait ses bagages en vue de converger vers Mettet. Lui au départ de la Normandie avec une étape dans le Nord en vue de prendre le cousin et sa GSXR en route, moi en une traite le jour-même.

Arrivé le premier sur place, je peux déballer la tonnelle tout en aménageant l’espace nécessaire pour que les 2 compères puissent se sentir à l’aise, sachant qu’un quatrième larron (mon cousin) était également annoncé ! Bref, rencontre sur place, formalités d’inscription, puis directement présentation de la belle à son prochain propriétaire qui tel un enfant sage le jour du Grand Saint trépigne d’impatience pour tester le nouveau joujou… Petite angoisse avec l’informatique portable qui en fait des siennes et empêche de finaliser la transaction, tant pis qu’à cela ne tienne cela fait tellement longtemps qu’on disserte par MP ou mail interposé que je ne peux pas croire qu’il y ait anguille sous roche.


J’entame mon premier run avec la catégorie expert sur ma monture actuelle tandis que Titine se familiarise avec son nouveau pilote dans le paddock… Petite saute d’humeur de dernière minute, la batterie a rendu l’âme et elle refuse de démarrer ! Pfff, em…deuse va ! Pas grave, deux costaux et petite poussette sur 10m, elle finit par entendre raison.

C’est ensuite au tour de Josua d’effectuer son premier run avec son cousin, et non content de découvrir une nouvelle machine il faut aussi découvrir un tracé assez technique… Bien sûr je me poste sur la terrasse panoramique de la buvette pour surveiller cela d’un œil avisé… Hummm, il y va tranquillement, les trajectoires sont propres, il prend son temps pour découvrir la piste et la moto, mais rapidement on voit la fluidité… ça a l’air de matcher entre eux.

De retour au paddock, j’attend avec curiosité le premier commentaire de « Jos » dès la fin de son run… Je parlais tout à l’heure de l’enfant qui découvre son cadeau le jour de Saint-Nicolas. Que dire alors désormais??? L'étincelle dans ses yeux qui pétillent de bonheur vaut plus que toutes les publicités du monde pour Honda ! C’est manifestement un gros kif pour lui et une certaine fierté pour moi qui lui avait vanté la facilité naturelle des CBR et le fait que cette moto en particulier avait été peaufinée pendant trois années durant lesquelles je m’étais attelé à la régler aux petits oignons…

La journée passe, les runs s’enchaînent… De nombreuses chutes sont à déplorer (effet du déconfinement, les pilotes se lâchent un peu trop brutalement après une trop longue abstinence ???). Josua, les cousins respectifs et moi-même passons les runs sans encombre et profitons pleinement de la journée sous une météo simplement parfaite. Le niveau monte et Josua est replacé dans un groupe supérieur comme conséquence de ses chronos qui diminuent au fil de la journée.

Et puis finalement le dernier run se termine, et tout doucement il faut bien conclure… Titine repart en Normandie et fera – je le souhaite vivement – le bonheur de Josua… Au moins autant qu’elle a fait mon bonheur par sa facilité incroyable, sa fiabilité sans défaut (à part une batterie) et ses performances encore très actuelles…

Je suis pour ma part vraiment heureux d'avoir fait une très belle rencontre avec 2 gaillards fort sympathiques que j'espère pouvoir recroiser au détour d'un circuit, en France pourquoi pas... Tout comme je suis heureux d'avoir finalement cédé ma CBR929 pour qu'elle revive sur route et sur circuit plutôt que continuer à dormir sagement dans un garage...

So long Titine, et bon vent à vous 2 !

Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine Solong10
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 296
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine Empty
MessageSujet: Re: Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine   Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine EmptyMer 24 Juin 2020 - 0:02

Que dire ! Merci Wabrooo pour le compte-rendu qui résume parfaitement la sortie.

Une super journée, beaucoup de route mais ça valait 1000 fois la peine car j'ai découvert (la liste n'est pas ordonnée Smile) :
- Un circuit très intéressant, technique et pas reposant, mais qu'est ce qu'on apprend !
- Une organisation super rodée et très sympa, vraiment. Encore un sujet sur lequel Wabrooo avait raison !
- Deux pistards que j'espère bien retrouver autour d'une piste, d'une bière, ou pourquoi pas des deux (tant que ce n'est pas en même temps !). Des conseils à la pelle (le passage en jaune, c'est grâce à vous, c'est sûr !), une très très bonne humeur, même quand les questions d'argent n'étaient pas tout à fait réglées... Merci !
- La moto... Je n'en reviens encore pas de l'avoir dans le garage ! Facile, jamais prise en défaut, tolérante... Et un moteur, on en viendrait à l'oublier ! Je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je ne vais pas faire de comparaison, mais pour moi c'est le bonheur. Bienvenue Titine !
- Que mon cousin est un champion hors catégorie de Tetris grandeur nature car qui aurait parié que tout rentrerait dans le break ? On peut voir sur la photo que ça a été compliqué, mais tout est rentré !

Je reviens dans mon patelin du bout du monde fatigué, courbatu, mais le sourire jusqu'aux oreilles Smile

Je tenterai de poster ici un extrait de vidéo de la piste... Smile
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine Empty
MessageSujet: Re: Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine   Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine EmptyMer 24 Juin 2020 - 1:50

Vidéo ici
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine Empty
MessageSujet: Re: Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine   Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine EmptyMer 24 Juin 2020 - 9:16

Très beau CR, très agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine Empty
MessageSujet: Re: Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine   Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:00

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 296
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine Empty
MessageSujet: Re: Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine   Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine EmptyDim 28 Juin 2020 - 0:01

Voilà un tour à Mettet beaucoup moins rapide que Wabrooo, mais qui m'a donné le sourire Smile

Ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettet - 25/05/2020
» Mettet le 22/6/2020
» Calendrier roulages BMC 2020 Mis à jour le 16/05/2020
» Comparatif R1 2020 / 1000 CBR 2020
» Ma titine de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Mettet le 22/6/2020 – Belle rencontre – Salut Titine Banner12