WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Moto à sensations pour la piste Banner12
 

 Moto à sensations pour la piste

Aller en bas 
+15
alain74
GG71
hedoniste38
yack !
steau28
motardflemmard
Bobby330
giules19
malopignons
Legio57
brice
Joebarno
DarKTruiTe
redman
Alexandre le grand
19 participants
AuteurMessage
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 6:38

Salut tout le monde,

Voilà après quelques journées piste avec mon gsxr 600 k7 que je viens de vendre voyant cette saison catastrophique je regarde déjà pour bien préparer ma saison 2021 de roulages.

Étant débutant j'avais acheté ce gex pour débuter mais je n'ai pas du tout apprécié, moteur lisse tout comme le châssis, enfin pas ma came.

J'ai dans le but de faire presque uniquement des grands circuits et je cherche donc une moto je dirais de caractère, comme pourrait l'être un s1000rr ou une rsv4. Donc je partirai plutôt sur un 1000 car je ne pense pas qu'un 600 puisse distiller énormément de sensations côté moteur (peut-être la daytona 675)

Étant plutôt débutant me conseillerez-vous ces choix?
D'autres motos à me conseiller (sachant que je suis très grand aussi)

Je ne cherche pas non plus à devenir champion du monde, simplement progresser en prenant un maximum de plaisir et de sensations.


Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 7:06

Salut, pour débuter je pense que le 1000 ça va être juste...

Tu as des motos intermédiaires qui peuvent te donner des sensations sans forcement être des machines de guerre...

Je dis ça pour pas que tu te retrouves a devoir rouler avec trop de puissance en rab' et être frustré...

As tu déjà essayé d'autres motos hormis le gsxr600? et surtout ou tu vas rouler?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Moto à sensations pour la piste Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 8:02

Sur piste je n'ai roulé qu'avec mon gex, sur route j'ai pas mal roulé avec un k1300r, moto que j'ai adoré autant pour son moteur que pour son châssis hyper hyper stable.

Côté circuit ça sera Magny-cours, le mans, spa, zolder...
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 8:31

Perso pour un max de "sensation" je prendrais un 1000cc avant l'arrivée de l’électronique

ou les derniers monstres qui sortent plus de 200ch facile (S1000rr HP4, R1M, dernier CBR...)

ou du v4 (RSV4 factory, Panigale v4S)

ou carrément du 1299 Panigale en bi ça doit être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 8:51

J'adore les panigale surtout avant le v4 mais sur piste faut avoir le budget qui suit 😅
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 9:37

A titre personnel, je ne te conseille pas de débuter sur un 1000. Mais certains le fond sans problème.

Je pars du principe qu'il est préférable de se faire la main avec un 600, et que l'on progresse plus vite car la moto est plus facile qu'un 1000 gavé de poneys. Avec un 600, même sur les grands circuits, tu peux déjà faire de très très beaux chronos.

Ton ancienne gex 600 n'est peut-être pas la bonne machine pour te faire un avis définitif sur cette cylindrée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 10:25

Débuter en 1000 c'est généralement le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes...

Mauvaises trajectoires, freinage trop long, vitesse de passage "à l'arrêt" puis gaz à fond moto droite... En plus d'user les consommables à crever.

Certains y arrivent mais ce ne sera pas la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 10:49

Merci pour vos remarques les gars, j'aimerais vraiment trouver une 600 avec un peu de caractère 😏
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 11:28

Certes cela ne changera pas le "caractère" moteur, mais sur des circuits plus petits, avec une demul bien plus courte, les "petites" cylindrées deviennent plus véloce...

Tu as tourné sur quel tracé ? Demul d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 11:51

La preuve, Jules Cluzel a explosé le record à Carole!!
Pour un 600 de caractère:
- R6 pour son allonge, sa puissance et son côté fun. 
- Daytona pour le couple, le son démoniaque et la partie cycle

J'ai eu les deux mais la Daytona était stock et ma R6 est "un peu" préparée donc difficile de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 12:01

Salut,

j'ai commencé avec un 1000 l'année dernière, et pour moi, ça s'est très bien passé. ça n'empêche que les remarques et conseils des copains sont tout à fait pertinents.

Perso, j'ai un CBR1000RR de 2007, les Honda étant les seules moto "accessibles" en 1000cc aux débutants, grâce à leur facilité et leur moteur linéaire (ça ne m'a pas empêché de ma faire des frayeurs !). Tous les modèles que tu as sités, les GSXR, les ZX10R etc... sont trop "violentes" pour le novices que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 12:04

Rien ne t empeches de rouler avec un K1300 sur circuit.
Tant que tu te fais plaisir.
Sinon il te faut un Kawa genre ZX10R 04/05 ou a partir de 2008
Revenir en haut Aller en bas
giules19
ROOKIE
giules19


Masculin Moto actuelle : : R1 2018 Noir
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 28/01/2015

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 12:15

ou alors tout "simplement" un 750 Gex: plus de watts et de couple qu'un 600, mais pas trop trop de cv ( du moins comparé aux 200cv des 1000 récents )  Rolling Eyes Wink

ou alors, pour rester dans les cylindrées intermédiaires, une 899 Panigale ou 959  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 13:03

J'ai tourné à LFG en 15*45, je dirais que la démultiplication était assez adaptée. Je ne dis pas que les 600 ne sont pas performantes juste pas sensationnelles. Le 750 pourquoi pas mais quand on voit les prix autant prendre un 1000 directement et ça vaut pour les 600. 8000€ pour une moyenne cylindrée récente ça fait cher...

Les 899 et 959 ce n'est même pas la peine, des bi-cylindres aussi linéaires que des 4 cylindres
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 13:19

H2R ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 14:40

Je ne suis pas dans l'extrême non plus 😂
Revenir en haut Aller en bas
Bobby330
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/12/2010

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 16:21

Alexandre le grand a écrit:
J'ai tourné à LFG en 15*45, je dirais que la démultiplication était assez adaptée. Je ne dis pas que les 600 ne sont pas performantes juste pas sensationnelles. Le 750 pourquoi pas mais quand on voit les prix autant prendre un 1000 directement et ça vaut pour les 600. 8000€ pour une moyenne cylindrée récente ça fait cher...
Tu as un chrono à nous donner sur LFG?
Et le rc8?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 16:52

Non je n'ai pas de chrono de référence à te donner...
J'adore la rc8 mais tout ce couple sans électronique ça risque d'être hyper hyper sport, mais vraiment une super bécane en plus faite pour les géants
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 16:59

Sinon, je vends un Kawa ZX10R 2011 à bon prix, tu as un traction control et plusieurs modes de puissance pour apprivoiser la bête à ton rythme, et de quoi te faire plaisir niveau sensations (annonce sur le forum et sur le bon coin) :-)
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 17:02

clair que pour les sensations, un moteur de zx10r.. ca le fait carrément..
Revenir en haut Aller en bas
Bobby330
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/12/2010

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 17:11

Tu veux du caractère mais pas trop?
Rentre plus fort, soude plus tôt, les sensations viendront quand tu sentiras la moto à la limite
Peut importe la cylindrée, il faut juste se sentir bien sur sa moto

Si c’est la vitesse en ligne droite, il te reste le 400m

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 17:24

Je garde un excellent souvenir de mes années en 600 et surtout de mon R6 (2007) et de son chassis précis et du moteur rageur dans les tours (mais creux en bas). Le mieux serait de pouvoir essayer les motos de tes potes si c'est possible pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
hedoniste38
PILOTE MOTO3
hedoniste38


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Chartreuse(38)
Date d'inscription : 18/11/2017

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 18:17

Du caractère, mais pas trop, un 750 Gex, le meilleur des deux mondes pour moi.

Pure caractère, un max de sensation et pas d’électronique, un ZX10R premier du nom rambo, là, niveau sensations, je pense que le fond du caleçon va être servi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyVen 19 Juin - 18:32

Je pense que la rc8 serait vraiment une machine qui me plairait beaucoup, ça fait quelques temps que je regarde pour une track mais à chaque fois ça part dans la journée quand c'est au bon prix et pas à un prix irréaliste.

La r6 non merci c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop petit pour une girafe comme moi et aussi trop creux en bas.

Gsxr 750, zx10r pourquoi pas, tout est histoire de prix encore une fois.

Après zx6 636, daytona 675 je me dis que ça doit avoir un poil plus de coffre.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyDim 21 Juin - 15:29

je ne vais pas être original, mais un 750 GSXR K6/K7 ou K8 (150ch villeb. full) (entre 5000 et 7000 €) tu prends pas trop de risque financièrement et tu fais déjà de bons chronos, avec des supers sensations sans pour autant avoir peur. Elle pardonne bp, et reste très efficace, crois moi !

V
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyDim 21 Juin - 15:34

Le 750 pourrait-être un très bon compromis pour moi, trouver la bonne occasion restera le nerf de la guerre 😅
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyDim 21 Juin - 15:35

quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyDim 21 Juin - 15:39

Le budget n'est pas un frein, il dépendra de la moto, si c'est un 750 gsxr je ne voudrais pas dépasser les 7000€.

Mon cœur balance entre puissance et agilité du gex et le châssis de la daytona r m'attire également
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyDim 21 Juin - 16:11

il est clair que la daytona est méga affutée, Après entre le 600 gex et le 750, il n'y a que le moteur qui change, à toi de voir...

l'important c'est de se sentir bien et à l'aise !

bon choix

si ça peut t'aider : [url=https://www.motopiste.net/t4666-quel-choix-effectuer-675-daytona-ou-750-gsxr#:~:text=Meme si une 675 est,est moins qu'une 750.]https://www.motopiste.net/t4666-quel-choix-effectuer-675-daytona-ou-750-gsxr#:~:text=Meme%20si%20une%20675%20est,est%20moins%20qu'une%20750.[/url]


V
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyDim 21 Juin - 16:20

Oui à voir et à essayer, merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyDim 21 Juin - 17:25

La dayto R est vraiment une top machine. Mais ça commence à être difficile d'en trouver avec peu de bornes et en bon état. Très peu de machines vendues, et au moins 50% à tes types peu soigneux. Mais si tu n'es pas pressé, ça vaut le coup de chercher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyDim 21 Juin - 17:42

Effectivement difficile d'en trouver, j'aimerais en faire l'acquisition avant mars prochain ça devrait aller 😂
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyLun 22 Juin - 5:58

allez hop une moto a sensation prends un bi ou V4 italienne de préférence voir une KTM aussi sinon apres moto a la carte  🆒un 999s 2005/aprilia/ ducati 848 / 1000 ie SS / ktm  
mais pas besoin forcement d'un 1000 pour être efficace 

https://www.motopiste.net/t74342-pure-made-in-italie-pierobon-f042?highlight=Pierobon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyLun 22 Juin - 7:05

Oui le bi du rc8 doit-être ultra sensationnel, pour le v4 ça sera forcément un 1000 récent 🤷🏻 Les pierobon on oublie, trop chère et beaucoup trop petit pour moi 😢 Je retiens aussi la 999, elle m'avait bluffé par sa facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyLun 22 Juin - 7:07

brice a écrit:
Débuter en 1000 c'est généralement le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes...

Mauvaises trajectoires, freinage trop long, vitesse de passage "à l'arrêt" puis gaz à fond moto droite... En plus d'user les consommables à crever.

Certains y arrivent mais ce ne sera pas la majorité.

Ça c'est clair !! mais après même avec un 1000 tu progresses et tu tombes aussi sur des 600 avec des freinages de trappeur et à l'arrêt en virage....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyLun 22 Juin - 10:46

Les 1000 cbr restent accessibles aussi niveau facilité non?
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyJeu 25 Juin - 13:33

Les SC59 oui (2008-2016). Je connais pas celle d'après. L'avantage c'est que tu en trouves pleins et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2523
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 30/05/2012

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyJeu 25 Juin - 16:44

Si tu cherches la performance, prend un 600cc. Si tu cherches des sensations, un 1000cc, je te comprends. J'ai aussi fait le choix du 1000cc, mais il faut savoir qu'avec, on freine trop et trop tôt et on est tendre à la remise ds gaz.

Mais entre bourinus poireautus, on se fait plus facilement des freinage ou des dépassement à la réaccélération, parce qu'on est brouillon.

En terme de sensations de ce que j'ai essayé:
- la R1 arrache les bras en sortie de virage même en sous-régime mais manque d'allonge. C'est la plus classique et celle que je recommanderais même si ce n'est pas ma tasse de thé. Je n'ai pas accroché, mais elle a d'indéniables qualité dont une électronique au top.
- la BM (pas pu essayer la nouvelle à cause de leur service client de  ####) est très explosive en haut. Par contre un châssis difficile à emmener.
- La panigale est chère (quoique face à la nouvelle BM ou la Honda, on est dans les même gammes de prix). Le moteur est démoniaque en terme de sensation. Comme la R1, avec une électronique de malade, tu ouvres en grand, ça gigote mais tout est sous contrôle. Certainement les meilleures sensations. Après l'efficacité, difficile à dire.
- L'aprilia est la plus facile en terme de châssis, et exploitable niveau moteur et avec une efficacité de folie. Tu contrôleras mieux et c'est peut-être mon 1000cc. C'est la moto de coeur pour moi. El
le donnera moins de sensations par rapport aux précédentes, mais à mon sens le meilleur choix. Disons qu'elle offre surtout des sensations de moto de course, précise et avec un retour d'information au top qui te met en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyJeu 25 Juin - 18:15

Merci pour toutes ces infos, la rsv4 est également ma moto de coeur, je vais cependant voir une daytona r de 2012 ce week-end, je verrais bien, enfin si j'arrive à me caser dessus 😅
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Moto à sensations pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Moto à sensations pour la piste   Moto à sensations pour la piste EmptyJeu 25 Juin - 21:28

1000cbr pour son côté linéaire et exploitable

Ou un 750 Gsxr si tu veux progresser en sécurité.
Avec ton budget tu peux en trouver un post 2008 très bien équipé !
J'ai un 750 depuis 2015 et pas l'envie d'en changer. Ou alors pour un rsv4 aprc ? Mais pas sur que ça soit bien pour un "grand".

Prend celle qui te fait plaisir pour ne pas regretter ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Moto à sensations pour la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» conseil pour moto de piste
» Club moto pour la piste?
» Conseil pour moto de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Moto à sensations pour la piste Banner12