WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelques tours à Hockenheimring Banner12
 

 Quelques tours à Hockenheimring

Aller en bas 
+3
PEagle
Legio57
KoRn_IcHoN
7 participants
AuteurMessage
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyMar 16 Juin - 8:39

Voilà une tite vidéo.
Dernière session du Samedi. Amélioration de mon ancien record. Dommage de ne pas avoir eu plus de tours clairs et pas de drapeau jaune dans mon tour le plus rapide... Sinon le 50 y passait voir un gros 49 en se sortant les doigts...  Mr.Red

ENJOY!  salut
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyMar 16 Juin - 9:45

Sympa la video, par contre, j'ai l'impression qu'il y a une grosse différence de niveau avec les autres, ils ne font pas de groupes homogènes ?
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyMar 16 Juin - 11:32

Legio57 a écrit:
Sympa la video, par contre, j'ai l'impression qu'il y a une grosse différence de niveau avec les autres, ils ne font pas de groupes homogènes ?
  geek sisi
C'était le groupe le plus rapide. Mais bon c'est la reprise pour tout le monde.
Le top5 du trackday est entre 1'46 et 1'49. Et je suis 10 en petit 1'51. Le 20ème est en 1'53"6, le 30ème en 1'54"6 (juste pour donner une idée des écarts de chrono). (280 pilotes en tout)
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyMar 16 Juin - 11:48

Impressionnant !
Du coup deux questions :
- Comment tu fais pour avoir autant de données (angle, suspensions etc.)?
- Dans le virage n°2 (si je ne me trompe pas) tu rentres toujours milieu de piste, même quand tu n'as personne devant, ce ne serait pas plus rapide d'aller chercher l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyMar 16 Juin - 11:57

PEagle a écrit:
Impressionnant !
Du coup deux questions :
- Comment tu fais pour avoir autant de données (angle, suspensions etc.)?
- Dans le virage n°2 (si je ne me trompe pas) tu rentres toujours milieu de piste, même quand tu n'as personne devant, ce ne serait pas plus rapide d'aller chercher l'extérieur ?

Pour les données: Acquisition de données 2D (plug and play BMW).
Pour le virage 2... Oui tu as raison. C'est certainement l'habitude d'avoir du monde à cet endroit... Mauvaise habitude du coup. Bon après ce virage faut essayer de le prendre en 2 points de cordes, donc c'est vrai qu'on peut rentrer tôt pour essayer de tracer un V.
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyMar 16 Juin - 17:11

Super la vidéo. On dirait que tu roules avec une moto à l'empattement très très court.
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyMar 16 Juin - 17:48

picasso a écrit:
Super la vidéo. On dirait que tu roules avec une moto à l'empattement très très court.
En fait c'est plutôt l'inverse... Mon empattement est vraiment long...  Mr. Green
D'ailleurs c'est ce que je vais tester... Chaîne plus courte, pour diminuer mon empattement et remonter mes tés de fourche tout en haut des tubes de fourche pour compenser. Je "bosse" avec un nouveau préparateur qui a un bon bagage technique en courses (et avec des S1000RR), donc à voir. En tout cas c'est à tester!
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyMar 16 Juin - 18:39

Legio57 a écrit:
Sympa la video, par contre, j'ai l'impression qu'il y a une grosse différence de niveau avec les autres, ils ne font pas de groupes homogènes ?
 Je pense que les niveaux sont assez homogènes, mais on voit surtout une grosse différence sur les freinages. thumright
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyMer 17 Juin - 6:30

KoRn_IcHoN a écrit:
picasso a écrit:
Super la vidéo. On dirait que tu roules avec une moto à l'empattement très très court.
En fait c'est plutôt l'inverse... Mon empattement est vraiment long...  Mr. Green
D'ailleurs c'est ce que je vais tester... Chaîne plus courte, pour diminuer mon empattement et remonter mes tés de fourche tout en haut des tubes de fourche pour compenser. Je "bosse" avec un nouveau préparateur qui a un bon bagage technique en courses (et avec des S1000RR), donc à voir. En tout cas c'est à tester!

C 'est franchement bizarre, à voir comme elle bouge on dirait un empattement très court et/ou un angle de chasse très fermé. J'ai la même BM que toi (sauf que j'ai le brol électronique sur la fourche) et elle ne bouge pas quand je laisse juste un trait de visible à la fourche et quand je mets un pneu arrière en 50 ou 55. Si je monte un KR en 65 c'est rock and roll à partir de la 4ème sur l'angle en grand courbe. Pour te donner un exemple, le circuit de Francorchamps que tu connais bien, en sortant du raccordement en 3ème et en montant la 6ème sur l'angle jusqu'au premier virage de Blanchimont j'ai l'impression d'exécuter la danse de St Guy. Tiens nous au jus de tes modifs.
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyMer 17 Juin - 6:46

picasso a écrit:
KoRn_IcHoN a écrit:
picasso a écrit:
Super la vidéo. On dirait que tu roules avec une moto à l'empattement très très court.
En fait c'est plutôt l'inverse... Mon empattement est vraiment long...  Mr. Green
D'ailleurs c'est ce que je vais tester... Chaîne plus courte, pour diminuer mon empattement et remonter mes tés de fourche tout en haut des tubes de fourche pour compenser. Je "bosse" avec un nouveau préparateur qui a un bon bagage technique en courses (et avec des S1000RR), donc à voir. En tout cas c'est à tester!

C 'est franchement bizarre, à voir comme elle bouge on dirait un empattement très court et/ou un angle de chasse très fermé. J'ai la même BM que toi (sauf que j'ai le brol électronique sur la fourche) et elle ne bouge pas quand je laisse juste un trait de visible à la fourche et quand je mets un pneu arrière en 50 ou 55. Si je monte un KR en 65 c'est rock and roll à partir de la 4ème sur l'angle en grand courbe. Pour te donner un exemple, le circuit de Francorchamps que tu connais bien, en sortant du raccordement en 3ème et en montant la 6ème sur l'angle jusqu'au premier virage de Blanchimont j'ai l'impression d'exécuter la danse de St Guy. Tiens nous au jus de tes modifs.

Bah j'avais exactement le même soucis avec les suspensions électorniques. Depuis que je suis passé en Ohlins, ça bouge "un peu" mais rien à voir. Ce n'est plus du tout "gênant" comme ça pouvait l'être avec les suspensions électroniques (Je suis en KR aussi).
Ah et je fixe la caméra sur la direction... Du coup on "voit" tous les ptits mouvements, je sais pas si ça peut entrer en compte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyMer 17 Juin - 21:57

Le long gauche à 270   Laughing  j’oserai même pas pencher haha  Bon niveau franchement !!
Revenir en haut Aller en bas
sliderman-R1
PILOTE MOTOGP
sliderman-R1


Masculin Moto actuelle : : R1 - ZX10R
Nombre de messages : 1726
Age : 52
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/05/2006

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyMer 17 Juin - 22:17

br avec quelle organisateur a tu roulé ?
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyJeu 18 Juin - 6:54

Leukos a écrit:
Le long gauche à 270   Laughing  j’oserai même pas pencher haha  Bon niveau franchement !!
Mr. Green  Les premières fois ça fait bizarre effectivement... Mais au final ça passe à fond sans souci. C'est plus le freinage au bout qui est compliqué pour trouver un repère...
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Quelques tours à Hockenheimring Empty
MessageSujet: Re: Quelques tours à Hockenheimring   Quelques tours à Hockenheimring EmptyJeu 18 Juin - 6:54

sliderman-R1 a écrit:
br avec quelle organisateur a tu roulé ?
Ce coup-ci c'était EYBIS. Pas prévu de la dernière minute quand j'ai vu que les frontières rouvraient et qu'il y avait de la place... Trop envie de rouler et pas trop trop loin pour moi donc GAZ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques tours à Hockenheimring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques tours avec moi....
» quelques tours a nogaro
» Marre de l'hiver..?? quelques tours de reprises Carole 06/03
» [Vidéo] Roulage LEDENON 14 juillet
» Vigeant 16 Septembre. Quelques tours en 51-52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Quelques tours à Hockenheimring Banner12