Moto actuelle : : ZX6r 636 Nombre de messages : 80 Age : 33 Localisation : Millau Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Fixation boîtier cdi Dim 14 Juin - 15:59
Bonjour à tous. Vous allez vite deviner que je suis une brêle en mécanique. J'ai une question très bête : - Comment fixer vous votre boîtier cdi?
En démontant mon carénage pour mettre un poly sur ma Kawasaki 636. Je me suis aperçu qu'il y avait plein de choses fixer sur le carénage notamment ce boîtier. Du coup comment le fixer? - Je perce le poly et je mets des rivets? - des vis - je le colle avec une surface intermédiaire que je peux enlever pour remettre le carénage. - je fixes sur le cadre ? Mais je vois pas où ni comment Bref je pédales dans la semoule
Voilà une photo du merdier
Merci de m'avoir lu et j'offres une bières quand on se croise à ceux qui me trouvent une solution miracle
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 826 Age : 57 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Fixation boîtier cdi Dim 14 Juin - 22:07
Salut, Sur mon 636 de 2020 j'ai pris la solution de fixer le régulateur à sa place à gauche en perçant le poly et en le renforçant avec un plat en aluminium Pour le canister à droite je l'ai tout simplement supprimé en gardant l'électro-valve pour éviter les code défaut et relier la mise à l'air libre du réservoir en direct grâce à un tuyau que j'ai fais remonté jusqu'au dessous du té supérieur c'est celui repaire bleue En espérant être assez clair
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Aligot-saucisse PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Fixation boîtier cdi Dim 14 Juin - 22:44
Supe. On a quasiment le même modèle. C'est celle de 2019 que j'ai. J'aurais bien aimé d'autres photos si possible
Du coup à gauche tu as percé puis rivet? Ou vis?
Tu as modifié quoi d'autres?
Merci beaucoup
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Fixation boîtier cdi Mar 16 Juin - 20:34
Désolé je viens de la remettre en mode piste donc pas de photos possible J'ai pris deux vis M6 à tête poelier et les aient fixer sur le flan gauche avec un alu plat collé au joint polyuréthane Puis une entretoise sur la vis avant (la plus longue) et un contre écrou pour celle de l'AR
Pour les autres modifs - Poly CRC - Amortisseur de direction Olhins (le vrais pas le Kawa qui est pour la route) - Filtre KN - Tube pour retirer la boite à fumée (chambre de tranquillisation) - Akapovic du kit perf avec chicane sur mesure 97 db - Bague pour tirage plus rapide - Protection GB racing - Valves coudés - Protection réservoir tapis Bagster - Réglage des courses morte et de l'hydraulique (Moto et motard) - et j'ai écarté les demi guidon Bc de pieces sont compatible avec les model plus anciens donc d'occasion Le reste avec GentlemenRiders
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Fixation boîtier cdi Mar 16 Juin - 20:49
Voila les photos que j'ai pu faire :
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Aligot-saucisse PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Fixation boîtier cdi Mar 16 Juin - 21:21
Super je te remercie ! Tu es au top!
Qu'est ce que tu me conseilles de faire en premier ? Tu as mis des durits avia? Des dents en moins?
Tu mets combien de temps pour la passer du mode piste en route? Ou inversement T'es photos sont très bien. Ça fait propre !
Elle est magnifique
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Fixation boîtier cdi Mer 17 Juin - 20:55
Je n'ai pas de conseil de priorité Moi elle était en commande que j'avais déjà trouvé l'Akra et les protections d'occasion Pour le démontage et remontage route en piste faut deux petites heures
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Aligot-saucisse PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Fixation boîtier cdi Mer 17 Juin - 21:06
Ok , je suis vraiment une catastrophe alors . Je mets trop de temps pour fixer e mien. C'est la première fois ais quand même.
Comment faites vous pour le dessous de la coque arrière ? Le poly n'est pas aussi long que la pièce d'origine ? Vous coupez la pièce d'origine ?
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Fixation boîtier cdi Jeu 18 Juin - 21:37
Toi faudrais passer à la maison ... LoL
Oui faut couuper le passage de roue AR juste avant les connecteurs en attente Tu fais une coupe à lame de scie à metaux par exemple propre et bien droite et surtout en une seule fois pour éviter les trous par la suite Pour la remetre en "mode route" tu fixe un plat en aluminium sur la partie démontée qui dépasse de moitier pour qu'elle passe sur la partie du passage de roue qui reste sur la moto Avant que tu le demande pour le CDI et boitier ABS j'ai fabriqué une patte en alu tjrs en forme de U que j'ai fixer sur le dessous du cul de selle Quand tu monte le poly AR le CDI reste en place (en pendouillant) et ensuite tu met la partie de dessous en le fixant sur la fameuse pate
Aligot-saucisse PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Fixation boîtier cdi Jeu 18 Juin - 21:45
Mdr. Merci, c'est la merde, coupé une partie avec la scie. C'est mal foutu ces trucs. Merci pour tes explications. On a passé un moment avec des potes pour comprendre le schmilblik. Et on comprennait toujours pas
Pour l'instant je vais mettre que l'avant le temps de tout préparer
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Sujet: Re: Fixation boîtier cdi
Fixation boîtier cdi
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