WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelles plaquettes de frein choisir ?  Banner12
 

 Quelles plaquettes de frein choisir ?

Aller en bas 
+7
coolidge
Yoman
Leukos
motardflemmard
Stef821
JM34
tof38
11 participants
AuteurMessage
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyMar 2 Juin - 14:07

Salut,

Après une seule journée de roulage, mes plaquettes sont bien fatiguées et ne feront probablement pas un deuxième roulage en entier.. Je vais donc en commander 2 paires d'avance mais je ne sais pas si je reprend la même chose ou si je tente une autre marque.

J'ai actuellement des AR racing SRR, donc metal fritté racing/route, achetées 70€ (les quatre) ; et bien entendu je regarde aussi le prix.

Vous montez quoi ? Sur le même site, les carbone lorraine équivalentes sont un poil plus cher, 76€, mais est-ce que c'est mieux ? Ca dure plus longtemps ?

Idéalement, je préfère aussi bouffer des plaquettes plutôt que des disques...

Je suis très satisfait du freinage des AP racing mais si pour le même prix j'en ai qui freinent aussi bien mais plus longtemps, ça me va. Je ne suis pas sûr non plus de vouloir des plaquettes carbone, qui freinent plus fort car n'ayant pas l'abs, j'ai pas très envie de croiser les skis... Laughing

Un pote m'a conseillé PFC ; vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyMar 2 Juin - 16:33

ZCOO (modèle vitesse) sans hésitation, très bon feeling après une journée de roulage, après être resté longtemps sur du carbone lorraine (C60) et des SEMC GPXPH (parce que non, ça ne sont pas des Brembo...^^). Cerise sur le gateau, le tarif est très bien placé.

Reste la question de la longévité, mais vu que je ne compte pas faire de l'endurance, peu d'importance à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyMar 2 Juin - 19:49

Ce sujet m’intéresse pour mon prochain changement de plaquette
J’ai actuellement les SEMC GPXPH et j’en suis vraiment content (et on ce ne sont pas des Brembo Wink)
Les ZCOO sont vraiment très au dessus ?
Quelle différence entre le modèle vitesse et Endurance (si ce n’est la durée de vie) ?

Sinon, PFC, connais pas
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyMar 2 Juin - 19:58

Carbone Lorraine C60
ZCOO
Très bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyMar 2 Juin - 23:32

Je n'ai pas d'expérience dans les plaquettes j'ai roulé en origine jusqu'à présent mais je viens de changer pour des zcoo endurance car tous le monde en parlait sur pistard de france, ça paraît être un excellent rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyMer 3 Juin - 9:09

JM34 a écrit:
ZCOO (modèle vitesse) sans hésitation, très bon feeling après une journée de roulage, après être resté longtemps sur du carbone lorraine (C60) et des SEMC GPXPH (parce que non, ça ne sont pas des Brembo...^^). Cerise sur le gateau, le tarif est très bien placé.

Reste la question de la longévité, mais vu que je ne compte pas faire de l'endurance, peu d'importance à mes yeux

Le feeling est très important c'est sûr ; mais je cherche un peu de longévité quand même, non pas que je veuille faire de l'endurance, mais juste que j'aimerais ne pas à avoir à changer de plaquettes tous les 1-2 roulages...

Les ZCOO je les trouve à 72€ la paire, donc quasi le double des AP racing. Tu fais combien de roulages avec un jeu ?
https://www.pam-racing.com/freinage/306507-plaquettes-de-frein-avant-zcoo-vitesse-suzuki-zx10r.html

Et les carbone lorraine, en c60, ça dure un peu quand même ? 3 roulages ça me ferait plaisir Laughing 
Après je suis conscient que c'est comme pour les pneus ; plus ça freine, moins ça dure. Mais y a des limites... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyMer 3 Juin - 9:18

Et les AP Racing, personne ne connait ? Sincèrement, niveau feeling, j'en suis content ; et pourtant, je suis en gex avec les étriers origine ! Mr.Red (mais avec un vrai MC)

Pour en revenir avec la marque qui me fait hésiter, Carbone Lorraine, je pense que ce que j'ai actuellement, (AP RACING SRR) équivaut davantage à des CL XBSK5 qu'à des C60 non ?

Et comme elles sont censées être plus dures (?) que des "vraies" racing, je me dis que si je prend plus tendre c'est sûr que je ne ferai pas plus d'une journée par jeu de plaquettes... Et là, ça fait trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyMer 3 Juin - 9:52

Voulant en savoir plus, j'ai appelé ceux chez qui j'ai commandé la première fois, une petite boîte très réactive et bien placée, alors je vous la recommande :
https://amps49.fr/

Le gars m'a expliqué que les plaquettes que j'ai (ap racing srr) route/racing sont plus typées route que piste et qu'elles fondent sur les disques à haute température ; d'où ma consommation excessive.

Il m'a confirmé que pour un usage piste seulement il fallait passer sur de la vraie plaquette racing qui est prévue pour monter très haut en température et résistera donc mieux dans le temps. Chez AP racing, il m'a donc dit de prendre les CRR ; c'est un peu plus cher mais ça reste convenable, surtout qu'apparemment, les plaquettes route abimeraient plus les disques à haute température que les plaquettes racing.

Chez CL, il y a les C60, mais quand même plus chères... Il m'a dit que les XBK5 (route/racing) sont un peu plus typées racing que les AP racing srr ; donc conviendraient pour la piste. Reste que pour les gros freineurs, faudrait quand même passer à la C60.

Donc je vais commander les CRR.

Si ça peut aider d'autres gars dans ma situation...
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyMer 3 Juin - 9:55

pour ma part les ZCOO j'en suis ravie très bon mordant et feeling
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyMer 3 Juin - 19:00

tof38 a écrit:

Le feeling est très important c'est sûr ; mais je cherche un peu de longévité quand même, non pas que je veuille faire de l'endurance, mais juste que j'aimerais ne pas à avoir à changer de plaquettes tous les 1-2 roulages...

Les ZCOO je les trouve à 72€ la paire, donc quasi le double des AP racing. Tu fais combien de roulages avec un jeu ?

je n'ai fait qu'une journée, elle n'ont pas bougé.
En faisant que des roulages classiques, pas de course, je pense qu'elle peuvent faire 1 saison. Faudrait poser la question à ceux qui ont plus de recul.
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyMer 3 Juin - 22:25

J’ai essayé les ZCOO endurance, je les ai montées en début de saisons passées et elles sont encore sur la moto après environ 8 roulages.
Bon je suis pas un pilote 😁 mais ça freine déjà fort !!
Pas de soucis de longévité donc pour moi
La prochaine fois je testerai les ZCOO vitesse
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyJeu 4 Juin - 5:49

j'ai un 750 gsxr, j'ai tourné pendant 3 ans avec les Carbone Lorraine XBK5, (MC Pr19, étriers origines) j'ai eu aucun souci, j'en suis satisfait, jusqu'à ce que je descende mes chronos à Prenois à 1'29 et j'ai commencer à voir les limites de mon freinage (soit les plaquettes ou alors les étriers (ce qui est plus probable à mon avis)). Bref, tout ça pour dire que je passe cette année sur les C60 et on verra s'il y a plus de mordant.

Les CL sont le bon compromis pour moi, après niveau tarif y a un gouffre entre XBK5 et C60 ! (on verra si c'est justifié)

J'avais des Brembo lors de mon premier roulage y a 4 ans environ j'ai vite enlevé ces merdes ! (tu mets 2 savons de Marseille c'est pareil !)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4818
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyJeu 4 Juin - 7:07

Il y a EBC qui fait de très bons produits pas trop cher.
Les EBC HH (équivalentes aux XBK5) ou les EBC Extreme Pro EPFA (équivalentes aux C60).

Perso j'utilise les EBC HH, j'en suis très content, et j'ai fait une douzaine de roulage avec (2 saisons) et elles arrivent en fin de vie (encore 2 ou 3 roulages maxi je pense). Mais l'usure dépend d'énormément de facteurs : moto (plus elle est puissante, plus tu arrives vite sur les virages donc plus tu dois freiner fort), poids pilote et moto, façon de piloter, niveau du pilote, type de circuit pratiqué (lent ou rapide), ...


Mais quoi qu'il en soit, sur un GEX, là où tu verras vraiment la différence en terme de freinage, ce n'est pas tellement sur les plaquettes, c'est en mettant des étriers de R1 / R6  Wink


Pour les plaquettes il y a 2 principaux choix possibles :
- métal fritté (type EBC HH, XBK5, AP SRR) : plaquette route / piste qui ont l'avantage d'avoir une durée de vie plus élevée mais un mordant (à chaud) un peu plus faible. Même s'il faut déjà avoir un bon niveau pour s'en rendre compte, certains pilotes en championnat de France SBK roulent avec ce genre plaquettes. Plaquettes bon marché (environ 60 / 80 € le jeu complet pour 2 étriers).
- carbone ou céramique en général (type ZCOO, Z04) : uniquement dédiée à la piste, 0 mordant à froid, par contre à chaud ça freine très fort. En revanche la durée de vie est plus faible en général. Plaquettes assez voire très cher (environ 140 à 180 € (parfois plus...) le jeu complet pour 2 étriers).
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyJeu 4 Juin - 13:53

GG71 a écrit:
Les CL sont le bon compromis pour moi, après niveau tarif y a un gouffre entre XBK5 et C60 ! (on verra si c'est justifié)

...ça l'est
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyJeu 4 Juin - 19:32

JM34 a écrit:
GG71 a écrit:
Les CL sont le bon compromis pour moi, après niveau tarif y a un gouffre entre XBK5 et C60 ! (on verra si c'est justifié)

...ça l'est
j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyVen 5 Juin - 12:46

Perso je connais bien AP Racing ( enfin Bendix ;)
tu vas comprendre en lisant ce post:

https://www.motopiste.net/t26791-plaquette-bendix-mcr-ap-racing-crr

Et oui se sont les mêmes ;)

Du coup j'utilisais les MRR.
T'as une procédure d'accouplement plaquette/disque la première fois que tu les utilises en plus du rodage.
Après tant que utilise la même marque, pas besoin de refaire la procédure d'accouplement juste un rodage classique
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyDim 7 Juin - 20:00

78nico a écrit:
Perso je connais bien AP Racing ( enfin Bendix ;)
tu vas comprendre en lisant ce post:

https://www.motopiste.net/t26791-plaquette-bendix-mcr-ap-racing-crr

Et oui se sont les mêmes ;)

Du coup j'utilisais les MRR.
T'as une procédure d'accouplement plaquette/disque la première fois que tu les utilises en plus du rodage.
Après tant que utilise la même marque, pas besoin de refaire la procédure d'accouplement juste un rodage classique
Ca consiste en quoi cette procédure ? Ce seront les premières plaquettes carbone que je monterai.
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyLun 8 Juin - 0:38

Tu passes un coup de toile émeri fine (240 ou supérieure) sur tes disques pour les débarrasser de tout résidu des anciennes plaquettes.
Ensuite un coup de souflette, et tu dégraisse au nettoyant frein.
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyLun 8 Juin - 12:49

tof38 a écrit:
78nico a écrit:
Perso je connais bien AP Racing ( enfin Bendix ;)
tu vas comprendre en lisant ce post:

https://www.motopiste.net/t26791-plaquette-bendix-mcr-ap-racing-crr

Et oui se sont les mêmes ;)

Du coup j'utilisais les MRR.
T'as une procédure d'accouplement plaquette/disque la première fois que tu les utilises en plus du rodage.
Après tant que utilise la même marque, pas besoin de refaire la procédure d'accouplement juste un rodage classique
Ca consiste en quoi cette procédure ? Ce seront les premières plaquettes carbone que je monterai.
Je te dis ca de mémoire  c'est relativement simple et c'est écrit derrière les plaquettes.

La première fois tu dois rouler 2 3 tours et faire monter les plaquettes en températures ( et en même temps elle se rode)
Ensuite retour au stand et tu laisses refroidir le tout au moins 5 mins et c'est tout.

il va se déposer un film sur les disques a priori.

Ensuite si tu dois rechangé les plaquettes par le même modele t'as juste a faire le rodage ( en gros 3, 4 freinages gentils) et ensuite tu peux attaquer ( pas besoin de laisser refroidir)

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyLun 8 Juin - 19:56

78nico a écrit:
tof38 a écrit:
78nico a écrit:
Perso je connais bien AP Racing ( enfin Bendix ;)
tu vas comprendre en lisant ce post:

https://www.motopiste.net/t26791-plaquette-bendix-mcr-ap-racing-crr

Et oui se sont les mêmes ;)

Du coup j'utilisais les MRR.
T'as une procédure d'accouplement plaquette/disque la première fois que tu les utilises en plus du rodage.
Après tant que utilise la même marque, pas besoin de refaire la procédure d'accouplement juste un rodage classique
Ca consiste en quoi cette procédure ? Ce seront les premières plaquettes carbone que je monterai.
Je te dis ca de mémoire  c'est relativement simple et c'est écrit derrière les plaquettes.

La première fois tu dois rouler 2 3 tours et faire monter les plaquettes en températures ( et en même temps elle se rode)
Ensuite retour au stand et tu laisses refroidir le tout au moins 5 mins et c'est tout.

il va se déposer un film sur les disques a priori.

Ensuite si tu dois rechangé les plaquettes par le même modele t'as juste a faire le rodage ( en gros 3, 4 freinages gentils) et ensuite tu peux attaquer ( pas besoin de laisser refroidir)

voila voila
Ok donc en gros je sacrifie une session...
Ca m'embête parce qu'à priori je vais changer de plaquettes entre deux sessions.
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyLun 8 Juin - 19:57

coolidge a écrit:
Tu passes un coup de toile émeri fine (240 ou supérieure) sur tes disques pour les débarrasser de tout résidu des anciennes plaquettes.
Ensuite un coup de souflette, et tu dégraisse au nettoyant frein.

Donc pas de chauffe gentille puis refroidissement selon toi ? Comme le conseille 78nico
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyLun 8 Juin - 20:06

Si, il faut roder les plaquettes à chaque jeux neuf.

Par contre la procédure d’appairrage, tu ne la fait que si tu change de marque de plaquettes.


Regarde la https://www.motopiste.net/t83103-rodage-plaquette-zcoo?highlight=Rodage+zcoo

Ou fait une recherche sur le forum « rodage plaquettes «  par exemple,
Tu verras plusieurs avis sur le rodage
Certains font juste chauffer progressivement, a priori pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Quelles plaquettes de frein choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de frein choisir ?    Quelles plaquettes de frein choisir ?  EmptyMar 9 Juin - 8:51

Brembo Z04
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plaquettes de frein choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plaquettes de frein choisir ?
» Plaquettes de frein : que choisir ??? + rodage
» Plaquettes de frein avant quoi choisir ?
» Changement plaquettes, quel Frein filer loctite choisir?
» Quelles plaquettes choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Quelles plaquettes de frein choisir ?  Banner12