WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! Banner12
 

 Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! Empty
MessageSujet: Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !!   Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! EmptyMer 27 Mai - 17:57

Hello les amis,

Vive discussion aujourd'hui sur FB, ca porte sur un pilote qui vient d'avoir une suspension de permis (et non pas un retrait) qui souhaiterais se mettre à la piste, il a déjà anticipé le bougre en ayant passé son CASM avant sa mésaventure 🤨
Des personnes affirment que si le pilote avait un retrait de permis il pourrait quand même rouler sur piste avec juste un pass FFM, hors lorsqu'on lit les conditions d'exclusions du contrat pass FFM il est écrit la chose suivante : 



C) EXCLUSIONS SPÉCIFIQUES « ACCIDENTS CORPORELS » Outre les exclusions générales, sont exclus : la conduite de tout véhicule si l’assuré ne possède pas le permis, la licence ou le certificat correspondant, sauf en cas de conduite sur piste ou circuit fermé à la circulation si l’assuré y est autorisé par l’intermédiaire d’un titre Fédéral délivré par la FFM, ou durant la période d’examen du C.A.S.M. (Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste) ou de l’examen des « GUIDONS », exclusivement au cours de la période pendant laquelle le participant est sous la responsabilité de l’examinateur.


Du coup comme d'habitude sur FB on a eu toutes sortes de réponses exotiques ... alors qui c'est qu'à raison qui c'est qu'à tort ? A vos crayons vous avez 4h 😜
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !!   Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! EmptyMer 27 Mai - 20:31

Lax'n'jee a écrit:
Hello les amis,

 sauf en cas de conduite sur piste ou circuit fermé à la circulation si l’assuré y est autorisé par l’intermédiaire d’un titre Fédéral délivré par la FFM

Salut, la réponse est là, non ?

conduite sur piste avec le CASM.
Il lui restera plus qu'à prendre en fonction de l"organisateur du roulage un pass FFM (s'il n'a pas de license) ou l'assurance RC de l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !!   Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! EmptyMer 27 Mai - 22:46

BlackRider76 a écrit:
Lax'n'jee a écrit:
Hello les amis,

 sauf en cas de conduite sur piste ou circuit fermé à la circulation si l’assuré y est autorisé par l’intermédiaire d’un titre Fédéral délivré par la FFM

Salut, la réponse est là, non ?

conduite sur piste avec le CASM.
Il lui restera plus qu'à prendre en fonction de l"organisateur du roulage un pass FFM (s'il n'a pas de license) ou l'assurance RC de l'orga.
Justement des organisateurs disent le contraire, si le pilote n'a ni casm ni permis il peut rouler avec un simple pass circuit, à moins que le pass circuit soit considéré comme le titre fédéral dont ils parlent je vois pas, j'étais persuadé que sans CASM et sans permis impossible de rouler :-/
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !!   Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! EmptyJeu 28 Mai - 2:41

Lax'n'jee a écrit:
BlackRider76 a écrit:
Lax'n'jee a écrit:
Hello les amis,

 sauf en cas de conduite sur piste ou circuit fermé à la circulation si l’assuré y est autorisé par l’intermédiaire d’un titre Fédéral délivré par la FFM

Salut, la réponse est là, non ?

conduite sur piste avec le CASM.
Il lui restera plus qu'à prendre en fonction de l"organisateur du roulage un pass FFM (s'il n'a pas de license) ou l'assurance RC de l'orga.
Justement des organisateurs disent le contraire, si le pilote n'a ni casm ni permis il peut rouler avec un simple pass circuit, à moins que le pass circuit soit considéré comme le titre fédéral dont ils parlent je vois pas, j'étais persuadé que sans CASM et sans permis impossible de rouler :-/

Peut être, que la différence se fait entre les roulages entrainement et les compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !!   Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! EmptyJeu 28 Mai - 6:47

Le pass FFM c'est une assurance à la journée donc pour moi c'est complémentaire du permis (ou CSAM dans le cas présent) mais ne le remplace pas puisque l'objectif n'est pas du tout le même.
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !!   Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! EmptyVen 29 Mai - 19:34

Comme il n'y a pas plus royaliste que le roi ... j'ai contacté la FFM : j'ai eu confirmation que le pass circuit est un titre fédéral attribué par la FFM et donc on peut rouler sur circuit sans avoir de permis ni de CASM avec un pass circuit

J'aurais appris quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !!   Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! EmptyVen 29 Mai - 21:23

Exact j'ai des collègues qui n'avaient ni licence ni cash et prenaient un passage week-end pour une endurance O3Z.
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASM ou permis?
» Pass sanitaire => pass vaccinal
» Une vérité qui dérange
» FFM: arrivée d'un Pass Circuit Éco
» casm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Permis, CASM, Pass FFM ... je pige plus rien !! Banner12