WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Banner12
 

 Amortisseur shock factory vs emc/ohlins

Aller en bas 
+4
wabrooo
legwenosor
tof38
jayso57
8 participants
AuteurMessage
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyLun 25 Mai - 11:54

Salut a tous!

Y en a t'il parmis vous qui roulent avec cet amortisseur en l'occurrence le shock 2?

Qu'est ce que ca vaut par rapport a la concurrence ttx36 ou emc sportshock 3?

Je compte me monter un gsr 750 pour la piste et certainement par la suite une ou deux piges en roadster cup du coup je vais changer l'amortisseur d'origine.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyLun 25 Mai - 12:30

Sujet intéressant que je suivrai. Connais-tu les prix des produits similaires ? Pour pouvoir tout comparer.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyLun 25 Mai - 12:57

Je crois que les gars qui ont créé cette boîte, sont des anciens de chez Emc 

Donc j’imagine en qualité similaire 

Pas plus d’info que ça
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyLun 25 Mai - 13:34

Je vous mets le lien de l'amortisseur en question:

https://shock-factory.fr/fr/accueil/31-m-shock-2.html

Après la question est est-ce l'équivalent du emc sporshock 3 ou 2

Le 2 étant donné pou la route
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyMar 26 Mai - 23:33

jayso57 a écrit:
Salut a tous!

Y en a t'il parmis vous qui roulent avec cet amortisseur en l'occurrence le shock 2?

Qu'est ce que ca vaut par rapport a la concurrence ttx36 ou emc sportshock 3?


Oui moi… J'ai roulé avec un Shock Factory M-SHOCK 2 sans correcteur d'assiette avec mon ancienne monture (Hoda CBR 929 RR de 2001).

En gros, j'avais acheté cette moto en 2016, en full origine, 37.500 km pour l'utiliser sur piste. Petit à petit je l'ai équipée (protections carters, durites avia, poly...) et roulé, roulé, et encore roulé!

Après 2 saisons de piste (2016-2017), j'ai bien senti que la limite était atteinte par l'amortisseur arrière qui était bien rincé! Autant le fourche avant (origine également, mais vidangée) m'assurait une confiance énorme, autant avec l'arrière ce n'était pas ça…  Ça balançait et ça sautillait, mais surtout je n'était pas serein dans la phase neutre et la ré-accélération en sortie de virage. Et impossible d’améliorer la donne en jouant sur les réglages, j’avais l’impression que la vis de réglage de la compression déconnait.

Bref, petite étude de marché et là, paf, mon choix se porte sur le Shock Factory. Le montage s'est fait durant l'hiver 2017-2018 et j'ai roulé avec la moto jusque mi-2019.

A ce stade, je précise que moi aussi j'avais regardé vers Ohlins ou EMC... Mais peut-on vraiment comparer un Shock Factory à moins de 600 balles avec un Ohlins qui coûte le double???

Bref, voici ce que j'ai écrit sur un autre forum dédié à la CBR 929 RR suite à mon expérience avec ce Shock Factory (en précisant qu'à l'avant j'avais remplacé au même moment les ressorts progressifs d'origine par des ressorts linéaires Ohlins + vidange) :

Hier, premier trackday de la saison (Mettet, comme d’hab…).
Alors oui, le changement est franchement perceptible : ce qui saute directement aux yeux c’est le confort de suspensions ! La moto est beaucoup plus souple dans ses réactions tout en étant plus précise et rigoureuse. Pas que l’amortisseur soit devenu « mou », mais il y a une sorte de progressivité que celui d’origine n’avait pas (ou plus). Les raccords ou imperfections dans le bitume sont juste perceptibles mais ne désunissent pas la moto.
Et ce qui est flagrant, c’est la sortie sur le vibreur à pleine charge en deuxième, avec l’avant très délesté : on sent juste le vibreur mais comme sur un coussin d’air. Alors qu’avec la suspat d’origine je me faisais secouer comme un prunier, avec un certain retour dans la direction (ce qui m’a déjà forcé à devoir couper les gaz), désormais c’est plein gaz et la moto est tout simplement imperturbable.
Je suis resté avec le réglage « usine » sans chercher à modifier quoi que ce soit pour une première sortie cette année, et je pense d’ailleurs que j’avais un peu trop de précharge sur l’avant (j’avais conservé le réglage 2017 alors que les ressorts ont été changés), mais de toute façon mes pneus n’étaient pas de première fraicheur, donc…
En conclusion, je me suis senti franchement plus à l’aise avec la moto ainsi équipée, et je suis convaincu du potentiel.
Est-ce qu’un Ohlins fera mieux ??? Peut-être, peut-être pas… Car le maillon faible dans l’histoire, c’est le pilote ! Toujours est-il que je suis plus que satisfait pour le budget (qui n’a rien à voir avec ce qu’il faut mettre sur la table pour l’ohlins). Reste maintenant à mettre des pneus dignes du challenge et souder la poignée dans le bon sens.


Et avec le recul désormais, je suis pleinement satisfait de cet investissement. La moto m'a paru beaucoup beaucoup plus homogène et neutre, très confortable (filtration des petites aspérités jusque y compris les vibreurs), avec comme effet que le surplus de confiance que cela m'a apporté m'a permis de gagner de belles secondes au tour.

Bref, le Shock Factory, je recommande. Les autres (EC, Ohlins) ? Je ne sais pas, jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyMer 27 Mai - 9:48

Retour très intéressant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyMer 27 Mai - 14:22

Merci pour ce retour, effectivement, le tarif est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyMer 27 Mai - 15:22

On en voit pas mal en course de côte... Et tous en sont ravis.

J'avais pas mal discuté a franchi avec les champions de France en aide car a ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyJeu 28 Mai - 10:18

jerome nimo a écrit:
On en voit pas mal en course de côte... Et tous en sont ravis.

J'avais pas mal discuté a franchi avec les champions de France en aide car a ce propos.
:affraid:Ca veut dire quoi ça ? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyJeu 28 Mai - 10:53

Merci pour les retours

Effectivement tarif intéressant c'est ca qui me fait hésiter justement.
Et comme je compte faire de la course avec le gsr je veux etre sur de moi avant d'achter car c'est une somme tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyJeu 28 Mai - 15:21

tof38 a écrit:
jerome nimo a écrit:
On en voit pas mal en course de côte... Et tous en sont ravis.

J'avais pas mal discuté a franchi avec les champions de France en aide car a ce propos.
:affraid:Ca veut dire quoi ça ? Mr. Green Mr. Green

Ça veut dire que fatigue + antalgique a forte dose ne fait pas bon ménage  Laughing

Donc : j'avais pas mal discuté a Frangy (finale du championnat de France de la montagne) avec les champions de France en side car au sujet de shock Factory. Ils en avaient, après avoir des emc, et en étaient très satisfait. Encore plus si tu prends en compte le prix.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyJeu 28 Mai - 15:50

jerome nimo a écrit:
tof38 a écrit:
jerome nimo a écrit:
On en voit pas mal en course de côte... Et tous en sont ravis.

J'avais pas mal discuté a franchi avec les champions de France en aide car a ce propos.
:affraid:Ca veut dire quoi ça ? Mr. Green Mr. Green

Ça veut dire que fatigue + antalgique a forte dose ne fait pas bon ménage  Laughing

Donc : j'avais pas mal discuté a Frangy (finale du championnat de France de la montagne) avec les champions de France en side car au sujet de shock Factory. Ils en avaient, après avoir des emc, et en étaient très satisfait. Encore plus si tu prends en compte le prix.
il y a pas à dire, c'est plus clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyVen 29 Mai - 10:39

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory vs emc/ohlins   shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins EmptyVen 29 Mai - 11:21

Merci pour ce retour. J'étais aussi curieux d'avoir des retours d'expérience après avoir vu cette vidéo de l'entreprise.
https://youtu.be/hnyWSF4XaXY
Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur shock factory vs emc/ohlins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis amortisseur shock factory
» Amortisseur Shock factory M2 750 gsxr 2006-2010 400 euros
» Amortisseur M-.shock
» amortisseur ohlins
» ressort ohlins sur amortisseur kit hrc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
shock factory - Amortisseur shock factory vs emc/ohlins Banner12