WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Banner12
 

 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.

Aller en bas 
+19
Marty_Dinhvan
ray2cbr
BLADE919
malopignons
Matrix45
Defré
PEagle
GG71
regis31
Migdoohan
Frantz
Ivory51
JM34
Vince1983
esca
redman
Jeager
jerome nimo
MaxSixtyTwoGP
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyDim 24 Mai - 13:41

Bonjour, 

J'essaye de trouver des pistes en attendant peut être des photos ou vidéos de mon exploit

J'ai perdu l'avant dans le virage numéros 3.
Ce fu soudain et j'ai pas compris 

Moto SV 650 full piste
Pneus Av Bridgestone S21 
Pneus Ar Michelin pilot power

Plusieurs possibilité:

1)Pneus pas assez en température 
Cela semble peut probable car sous couverture chauffante et j'augmentai en rythme voir chrono
2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Screen47


2)position trop d'angle et pas assez déhanché plus remise des gaz trop tôt sur l'angle. 

3)J'etais pas à l'aise sur le cale pied intérieur du virage, voulu repositionner, mouvement parasite sur l'angle et chute de la moto ? 

4)mauvaise trajectoire
2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Screen48


Ou autre 

Les dégâts 
2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Img_2096
Surtout esthétique, coque arrière, coque avant, levier, calé pied, les tampons on assuré. 
2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Img_2099

Mais une fois dans le bac la moto c'est retourné et les gravier ont fait déraillé la chaîne et la couronne est tordu, chaîne morte. 

l'axe moteur pour passer les vitesse sectionné net. 
2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Img_2100

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Img_2095


La moto à été réparé rapidement hier fin de journée ouf. 

On peut voir la marque sur le pneus avant
2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Img_2097
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyDim 24 Mai - 14:23

C'est pire que ce que je pensais.... Déjà des pneus de merde sur une moto deloc full piste, mais en plus des couvertures sur des pneus qui n'aiment pas surchauffer. Je sais pas auprès de qui tu as louer, mais c'est du grand n'importe quoi.

Après, dans les causes possibles aussi, remise de Gaza un peu tôt, ou freinage pas assez dégressif qui laisse pasnl'avant en charge dans le virage... Et sûrement une combinaisons de plein de trucs.

Remet toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyDim 24 Mai - 14:28

0 - mix de pneu avec des profils/gammes dif, c'est quoi le plan ? Tu comptais faire une balade moto à la mer apres ?

1 - les couvertures c'est bien avec un minimum de rythme, ça a été répété maintes fois donc ne le prend pas mal mais en debutant/moyen c'est inutile voir plus dangereux vu que tu n'as pas de rythme pour les garder à temperature (du coup tu retardes une chute potentielle vu que ton pneu refroidie)

2 - si tu avais mis trop de gaz sur l'angle ce n'est pas l'avant mais l’arrière que tu aurais perdu !

3 - t'as voulu te repositionner comment ? Si t'as tiré sur les bras plutot qu'utiliser le genou/reservoir c'est fort probable que ca soit lié ..

4 - traj pas vraiment génante

J'imagine que la pression n'a pas ete refaite entre la premiere et deuxieme session ? (il devait pas faire chaud hier a croix surtout à 10h)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyDim 24 Mai - 14:39

J'ai roulé en 2004 avec des pilot power quand ils sortaient... le matin ca allait, il faisait frais, je débutais la piste... mais l'après midi c'était rodéo ! des bouloches comme le pouce, glisse partout, j'ai failli m en coller plus d'une...

Je suis allé voir l'orga qui m'avait dit de changer les pneus, qui étaient bons pour la route, mais certainement pas pour la piste, ils chauffent trop et... glissent...

La je comprends pas pourquoi ils montent pas un train de d211gp racer ou du genre, ça fait bien l'affaire ! Du débutant au bon pilote ça tient le pavé !

Les pneus déjà c'est une bonne partie de l'erreur de l'orga...

Ensuite le twin sur un changement de rapport un peu sport ça pardonne pas, ou une remise de gaz un peu vive... tout ça avec des pneus de route... et bim...

J'espère que physiquement ça va?

T as du payer quoi du coup? caution?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyDim 24 Mai - 14:42

Jeager a écrit:
0 - mix de pneu avec des profils/gammes dif, c'est quoi le plan ? Tu comptais faire une balade moto à la mer apres ?

1 - les couvertures c'est bien avec un minimum de rythme, ça a été répété maintes fois donc ne le prend pas mal mais en debutant/moyen c'est inutile voir plus dangereux vu que tu n'as pas de rythme pour les garder à temperature (du coup tu retardes une chute potentielle vu que ton pneu refroidie)

2 - si tu avais mis trop de gaz sur l'angle ce n'est pas l'avant mais l’arrière que tu aurais perdu !

3 - t'as voulu te repositionner comment ? Si t'as tiré sur les bras plutot qu'utiliser le genou/reservoir c'est fort probable que ca soit lié ..

4 - traj pas vraiment génante

J'imagine que la pression n'a pas ete refaite entre la premiere et deuxieme session ? (il devait pas faire chaud hier a croix surtout à 10h)
0) je sais pas, je fais confiance au loueur. 

1) qu'appelle ton rythme ?
En mars jetais content de les avoirs sur les pneus vu les températures et aucun soucis. 

2)ok donc pas remise de gaz trop tôt. 

3)en glissante la pointe du pied 

4)ok donc pas la traj

Pression on était faites entre la première et la deuxième session ;). 

Jérôme oula freinage dégressif je suis pas encore là 😅
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyDim 24 Mai - 14:44

REDMAN a écrit:
J'ai roulé en 2004 avec des pilot power quand ils sortaient... le matin ca allait, il faisait frais, je débutais la piste... mais l'après midi c'était rodéo ! des bouloches comme le pouce, glisse partout, j'ai failli m en coller plus d'une...

Je suis allé voir l'orga qui m'avait dit de changer les pneus, qui étaient bons pour la route, mais certainement pas pour la piste, ils chauffent trop et... glissent...

La je comprends pas pourquoi ils montent pas un train de d211gp racer ou du genre, ça fait bien l'affaire ! Du débutant au bon pilote ça tient le pavé !

Les pneus déjà c'est une bonne partie de l'erreur de l'orga...

Ensuite le twin sur un changement de rapport un peu sport ça pardonne pas, ou une remise de gaz un peu vive... tout ça avec des pneus de route... et bim...

J'espère que physiquement ça va?

T as du payer quoi du coup? caution?
Physiquement oui merci l'équipement j'ai des courbatures sur le côté droit. 

Yes j'ai eu le devis je m'en sort pour 560e au lieu des 1200 de cautions
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyDim 24 Mai - 15:53

T'es sûr de ne pas avoir attrapé par réflexe le frein avant ?
Un petit coup et hop on croise l'avant.

Apres je ne suis pas expert en pneu, mais ceux que l'on voit sur la photo paraissent très rainures et du coup pas hyper adapté à un usage de piste.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyDim 24 Mai - 17:30

esca a écrit:
T'es sûr de ne pas avoir attrapé par réflexe le frein avant ?
Un petit coup et hop on croise l'avant.

Apres je ne suis pas expert en pneu, mais ceux que l'on voit sur la photo paraissent très rainures et du coup pas hyper adapté à un usage de piste.
Pour le freins avant sur. 

Je m'appliquer sur ma position à bien plier le coudre et regarder au loin pour mieux déhanché, mais 4 doigts était sur la poignée de gaz 😅
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyDim 24 Mai - 17:38

Plus de peur que de mal, mais comme le souligne mes collègues, c'est inadmissible de louer une moto full piste avec des pneus route !

Même avec un niveau de débutant, on ne le répétera jamais assez, mais pour une moto full piste, c'est pneus piste rainurés (type Supercorsa, D211) et sans couvertures chauffantes !
Les pneus c'est le premier organe de sécurité sur une moto.
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyDim 24 Mai - 17:44

MaxSixtyTwoGP a écrit:
Bonjour, 

Pneus Av Bridgestone S21 
Pneus Ar Michelin pilot power

inadaptés à la piste, et je parle même pas du mix avant arrière sur des marques et des profils différents... What the fuck ?!?
C'est qui le loueur ? juste histoire qu'on y aille jamais ?

MaxSixtyTwoGP a écrit:

Yes j'ai eu le devis je m'en sort pour 560e au lieu des 1200 de cautions

C'est une blague ? tourne toi vers ton assurance, ils ont souvent un service juridique, parfois c'est un service auquel on a droit sans la savoir. Bref, il n'est pas normal de faire rouler une moto avec des pneus différents avant/arrière, n'importe quel magasin de service rapide de pneus pourra te le confirmer, voir même te faire une déclaration dans ce sens, pareil pour n'importe quel concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyLun 25 Mai - 9:10

C'est abusé de foutre des pneus comme ça sur une moto de loc...

Moi aussi je m'en étais collé une, à l'époque de mon SV, avec des Michelin qui avaient sur-chauffés.
Et franchement, arrêtez avec le couv. pour les débutants/moyens, c'est + dangereux qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyLun 25 Mai - 12:32

Ces pneus là n'ont rien à faire sur une moto de piste
Le loueur est léger sur le coup quand même..

J'espère que tu n'as pas trop de bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Migdoohan
pilote SUPERSPORT
Migdoohan


Masculin Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre
Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : Prés des calanques !!!
Date d'inscription : 14/11/2006

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyLun 25 Mai - 15:51

REDMAN a écrit:
J'ai roulé en 2004 avec des pilot power quand ils sortaient... le matin ca allait, il faisait frais, je débutais la piste... mais l'après midi c'était rodéo ! des bouloches comme le pouce, glisse partout, j'ai failli m en coller plus d'une...


Clair, c'est de la grosse daube, combien de potes s'en sont mis une sur route à cause de ces savonnettes...
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 06/02/2011

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyLun 25 Mai - 15:56

Pneu trop chaud voilà tout pour moi .au pire roule avec ça mais sans couv car en cas de sûr chauffe ça glisse de partout .
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyLun 25 Mai - 15:58

Frantz a écrit:
Ces pneus là n'ont rien à faire sur une moto de piste
Le loueur est léger sur le coup quand même..

J'espère que tu n'as pas trop de bobos.
Non rien de casser juste mon casque 😭😭

Je suis vacciner pour ma part. 

J'économise pour un CBR 600 de 2003-2004 pour la saison prochaine je l'espère. 

Pas de couvertures chauffantes quand même ? en mars quand les températures étaient basses j'étais en confiance. 

C'était des Dunlop SPORTSMART à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyMar 26 Mai - 8:51

MaxSixtyTwoGP a écrit:
Frantz a écrit:
Ces pneus là n'ont rien à faire sur une moto de piste
Le loueur est léger sur le coup quand même..

J'espère que tu n'as pas trop de bobos.
Non rien de casser juste mon casque 😭😭

Je suis vacciner pour ma part. 

J'économise pour un CBR 600 de 2003-2004 pour la saison prochaine je l'espère. 

Pas de couvertures chauffantes quand même ? en mars quand les températures étaient basses j'étais en confiance. 

C'était des Dunlop SPORTSMART à ce moment la.

Ok, heureusement.

Très bonne moto le CBR 600 RR 2003/2004.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyMar 26 Mai - 13:08

JM34 a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:
Bonjour, 

Pneus Av Bridgestone S21 
Pneus Ar Michelin pilot power

inadaptés à la piste, et je parle même pas du mix avant arrière sur des marques et des profils différents... What the fuck ?!?
C'est qui le loueur ? juste histoire qu'on y aille jamais ?

MaxSixtyTwoGP a écrit:

Yes j'ai eu le devis je m'en sort pour 560e au lieu des 1200 de cautions

C'est une blague ? tourne toi vers ton assurance, ils ont souvent un service juridique, parfois c'est un service auquel on a droit sans la savoir. Bref, il n'est pas normal de faire rouler une moto avec des pneus différents avant/arrière, n'importe quel magasin de service rapide de pneus pourra te le confirmer, voir même te faire une déclaration dans ce sens, pareil pour n'importe quel concessionnaire.


C'est ce qu'a dit un pote qui roule en promosport. 
On ne mélange pas les marques de pneus, les carcasses sont différentes, les gommes et leurs températures de fonctionnement également. 

Je citerai pas le nom mais suffit de regarder les photos et tu auras ta réponse ou dans mon post sur mon premier roulage en mars.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyMer 27 Mai - 19:22

la gars qui t'as loué la bécane a du débarrasser son vieux stock de pneu et t'as collé 2 merdes et en plus de marques différentes sans te prévenir des risques éventuels en cas de surchauffe. J'ai qu'un mot pour ce loueur : "abruti" !!!

Je pense également qu'il t'as pas trop fait payé car il savait pertinemment que c'était pas des pneus adaptés pour un usage piste... peut-être un aveu ???

Remet toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyMer 27 Mai - 20:50

GG71 a écrit:
la gars qui t'as loué la bécane a du débarrasser son vieux stock de pneu et t'as collé 2 merdes et en plus de marques différentes sans te prévenir des risques éventuels en cas de surchauffe. J'ai qu'un mot pour ce loueur : "abruti" !!!

Je pense également qu'il t'as pas trop fait payé car il savait pertinemment que c'était pas des pneus adaptés pour un usage piste... peut-être un aveu ???

Remet toi bien !
Pas très cher, pas très cher... Honnêtement, je pense qu'il a payé un prix raisonnable, ce sont des pièces de SV, ça se trouve très facilement et ce n'est pas très cher.
Pour les pneus, c'est sûr qu'il abuse. Moi les pilot power sur le SV sur piste, j'avais apprécié... après, je suis un poireau  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyJeu 28 Mai - 4:43

A voir le dit des pneus aussi.... Le mode et le s21 sont pas dans les gammes actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyJeu 28 Mai - 7:36

Je suis OK avec les remarques déjà citées, et franchement l'orga est plus que limite.
Pour revenir sur une cause possible, en partant d'une expérience personnelle.
J'ai moi-aussi subit deux chutes de l'avant, soudaines, non expliquées avec mon 6r. 
Pneus chauds (milieu de session), pression normale, fourche vidangée quelques 1000km avant, pas d'angle de fou, pas de freinage à la corde, bref, le pilotage n'était pas, a priori en cause.
Bref, il s'avérait que c'était les roulements de direction qui étaient morts. Il y avait des points durs quand je tournais le guidon. J'avais mis ce phénomène sur le compte de l'amortisseur de direction (c'était la première fois que j'avais ça), mais en fait ça mettait un "coup" d'angle supplémentaire en pleine corde, et donc glissement de l'avant.
Alors, pas facile à vérifier sur une bécane de location... mais ça peut expliquer ta chute.
Mais vu la rigueur du loueur en mettant des pneus route de marque différente, l'hypothèse peut être envisagée...
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyJeu 28 Mai - 12:02

Je pense que la chute est dû à une accumulation, 
Position pas assez correct. 
Pneus pas adapté et au dessus de leurs limite de MM fonctionnement. 
Déséquilibre en repositionnant sur le cale pied Wish. 

Je m'en sort bien physiquement et avec une facture adoucie. 

Normalement tu fais confiance aux professionnels, sur la machine alors si il faut aussi se mefier autant ne pas aller rouler. 

J'aurai du rentrer au stand au lieu d'aller en pré grille, le cale pied droit se rabattai j'e l'ai remis dans la bonne position mais je suis partis rouler en étant pas serrein. 

D'ailleur le dimanche la personne qui avait louer la moto a eu le tour le cale pied droit c'est barré en roulant c'était ma crainte. 
Heureusement le mec est resté droit dans les graviers... 

Bref. 

J'attend les photos et les vidéos pour comprendre mieux
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyJeu 28 Mai - 13:02

Migdoohan a écrit:
REDMAN a écrit:
J'ai roulé en 2004 avec des pilot power quand ils sortaient... le matin ca allait, il faisait frais, je débutais la piste... mais l'après midi c'était rodéo ! des bouloches comme le pouce, glisse partout, j'ai failli m en coller plus d'une...


Clair, c'est de la grosse daube, combien de potes s'en sont mis une sur route à cause de ces savonnettes...

Pour la route ça allait... sur piste c etait pas leur terrain de jeu

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyJeu 28 Mai - 13:03

MaxSixtyTwoGP a écrit:
Je pense que la chute est dû à une accumulation, 
Position pas assez correct. 
Pneus pas adapté et au dessus de leurs limite de MM fonctionnement. 
Déséquilibre en repositionnant sur le cale pied Wish. 

Je m'en sort bien physiquement et avec une facture adoucie. 

Normalement tu fais confiance aux professionnels, sur la machine alors si il faut aussi se mefier autant ne pas aller rouler. 

J'aurai du rentrer au stand au lieu d'aller en pré grille, le cale pied droit se rabattai j'e l'ai remis dans la bonne position mais je suis partis rouler en étant pas serrein. 

D'ailleur le dimanche la personne qui avait louer la moto a eu le tour le cale pied droit c'est barré en roulant c'était ma crainte. 
Heureusement le mec est resté droit dans les graviers... 

Bref. 

J'attend les photos et les vidéos pour comprendre mieux
Oui surement que la video va permettre de savoir...ou ça part

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyJeu 28 Mai - 15:57

MaxSixtyTwoGP a écrit:

D'ailleur le dimanche la personne qui avait louer la moto a eu le tour le cale pied droit c'est barré en roulant c'était ma crainte. 
Heureusement le mec est resté droit dans les graviers... 


Le loueur il fait pas un peu exprès de faire de la merde ?

Du frein filet et un serrage correct c'est quand même pas compliqué, surtout si tu as remarqué ce problème dès le vendredi ...

Sérieusement perdre un cale pieds ou juste une vis sur piste c'est hyper dangereux pour le pilote et pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyJeu 28 Mai - 19:16

Matrix45 a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:

D'ailleur le dimanche la personne qui avait louer la moto a eu le tour le cale pied droit c'est barré en roulant c'était ma crainte. 
Heureusement le mec est resté droit dans les graviers... 


Le loueur il fait pas un peu exprès de faire de la merde ?

Du frein filet et un serrage correct c'est quand même pas compliqué, surtout si tu as remarqué ce problème dès le vendredi ...

Sérieusement perdre un cale pieds ou juste une vis sur piste c'est hyper dangereux pour le pilote et pour les autres !
Surtout que j'ai chuté le vendredi de se côté. 

Donc platine un peut tordu et un axe à refaire. 
J'avais signaler que y avais du jeux et avant de prendre la. Piste j'étais pas s'éteint. 

Il avait dit qu'il retaraudrait le truc. 

Mais que pour dimanche j'avais niquer le filet dans ma chute du vendredi 😅
Revenir en haut Aller en bas
Migdoohan
pilote SUPERSPORT
Migdoohan


Masculin Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre
Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : Prés des calanques !!!
Date d'inscription : 14/11/2006

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyJeu 28 Mai - 19:58

REDMAN a écrit:


Pour la route ça allait... sur piste c etait pas leur terrain de jeu

Ben se sont tous plantés sur la route lol
Revenir en haut Aller en bas
Migdoohan
pilote SUPERSPORT
Migdoohan


Masculin Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre
Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : Prés des calanques !!!
Date d'inscription : 14/11/2006

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyJeu 28 Mai - 20:00

MaxSixtyTwoGP a écrit:


Normalement tu fais confiance aux professionnels, sur la machine alors si il faut aussi se mefier autant ne pas aller rouler. 

J'aurai du rentrer au stand au lieu d'aller en pré grille, le cale pied droit se rabattai j'e l'ai remis dans la bonne position mais je suis partis rouler en étant pas serrein. 

D'ailleur le dimanche la personne qui avait louer la moto a eu le tour le cale pied droit c'est barré en roulant c'était ma crainte. 
Heureusement le mec est resté droit dans les graviers... 

Bref. 

J'attend les photos et les vidéos pour comprendre mieux

Putain mais c'est un criminel ce loueur !!! What the fuck ?!?
Il doit avir la conscience tranquille avec ca??.....
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyVen 29 Mai - 8:32

Migdoohan a écrit:
REDMAN a écrit:


Pour la route ça allait... sur piste c etait pas leur terrain de jeu

Ben se sont tous plantés sur la route lol
pas forcement la faute des pneus lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyVen 29 Mai - 11:09

Il est comme neuf le sv, il est toujours utilisé

Vu sur la page de haut de france motosport. Roulage lh racing.
des2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyVen 29 Mai - 14:32

Pas etonnant ils ont facturé la moitier de la valeur de la moto pour la remise en marche et surement remis un train neuf cf des vieux pneus recuperes sur un srad des années 90 lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyVen 29 Mai - 17:57

Defré a écrit:
Il est comme neuf le sv, il est toujours utilisé

Vu sur la page de haut de france motosport. Roulage lh racing.
des2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Fb_img10
Yes réparé en 2 jours 😅
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyVen 29 Mai - 19:38

Bah franchement, si ta mésaventure peut servir à d'autres et éviter de se une boite. Faut pas hésiter à afficher l'organisateur, tu vois le gars qui a acheté une merguez et qui a fait un post en nommant le gars, et ben il y a eu entente financière.
Parfois les réseaux apportent un bien.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptySam 30 Mai - 6:14

Defré a écrit:
Bah franchement, si ta mésaventure peut servir à d'autres et éviter de se une boite. Faut pas hésiter à afficher l'organisateur, tu vois le gars qui a acheté une merguez et qui a fait un post en nommant le gars, et ben il y a eu entente financière.
Parfois les réseaux apportent un bien.
 
En effet vu tout les defauts c etait plus qu une merguez Evil or Very Mad 

En l occurrence ici aussi , la becane n etait pas propre a la location.....

Sans parler des couvertures chauffantes sur un Power affraid , que je connais particulierement bien ( 10 trains passés rien que dans le Beausset Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptySam 30 Mai - 14:12

Au moins la prochaine fois je roulerai avec ma propre pistarde 😅

Hâte de voir les photos ! Si il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptySam 30 Mai - 20:07

Sur un post de Haut de France team Motorsport, qui partage un post de motoloc62., il y a quelques photos.
https://www.facebook.com/1934868750125433/posts/2643273082618326/
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyDim 31 Mai - 18:16

Defré a écrit:
Sur un post de Haut de France team Motorsport, qui partage un post de motoloc62., il y a quelques photos.
https://www.facebook.com/1934868750125433/posts/2643273082618326/
C'est pas moi 😂
C'est le client de dimanche qui a perdu le cale pied droit. 

J'ai roulé à croix en ternois.
Je suis full noir Alpinestars avec casque MM93 xspirit 2
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyLun 1 Juin - 9:21

J'ai hésité a demander des infos sur les pneus utilisés sur Facebook....
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyLun 1 Juin - 14:10

jerome nimo a écrit:
J'ai hésité a demander des infos sur les pneus utilisés sur Facebook....

J'ai hésité aussi :-) mais n'étant pas présent, ça me semblait déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyLun 1 Juin - 19:09

jerome nimo a écrit:
J'ai hésité a demander des infos sur les pneus utilisés sur Facebook....
Demandé au mec du dimanche quel pneus il a eu sur la SV ?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyLun 1 Juin - 19:27

Je pense qu'il veut dire au loueur
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyMar 2 Juin - 6:28

Exact, au loueur.... Parce que louer une moto de piste avec des pneus de merde, c'est limite criminel.... Et il mérite la'plus mauvaise pub possible.
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyMar 2 Juin - 6:51

En le nommant ici, ça peut déjà être utile : motoloc62
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6020
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyMar 2 Juin - 21:23

t'aurais rien du payer du tout...et le loueur devrait pas la ramener..Pas sur que t'ai le droit en tant que pro de mettre 2 marques de pneus différents..un loueur doit etre exemplaire...une honte..!! c'est toi qui devrait porter plainte de louer une telle daube qui pourrait avoir des conséquences physiques pour toi..!!

ça me rend dingue de voir qu'il y a encore des escrocs comme ça...!!
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyMar 2 Juin - 23:23

BLADE919 a écrit:
t'aurais rien du payer du tout...et le loueur devrait pas la ramener..Pas sur que t'ai le droit en tant que pro de mettre 2 marques de pneus différents..un loueur doit etre exemplaire...une honte..!! c'est toi qui devrait porter plainte de louer une telle daube qui pourrait avoir des conséquences physiques pour toi..!!

ça me rend dingue de voir qu'il y a encore des escrocs comme ça...!!
Effectivement quand tu connais rien tu fais confiance surtout à un pro. 

Mais j'avais déjà tiqué au début.
En moto jamais vu de mettre des pneus différents c'est comme si on met 4 pneus différents sur une voiture. 

J'aurai eu des conséquences physiques plus grave j'aurais fait une enquête et la c'était pas la même donne

Au moins je n'y retournerai pas.

Dommage la première fois je mettais bien amuser. 
Peut être la fraîcheur de piste qui m'a sauvé la Première fois en mars.

En tout cas pour celui de dimanche il a laissé les mêmes gomme m'a-t-il dit
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyJeu 25 Juin - 9:17

je crois que tout a ete dit, un loueur a éviter, donc !
"En tout cas pour celui de dimanche il a laissé les mêmes gomme m'a-t-il dit"  il a envi de refaire sa SV aux frais des clients ?? 
bon, au moins pas de blessures physiques , ca ira mieux quand t'auras ta bécane !
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyDim 11 Avr - 5:24

Je suis pas super d’accord avec ceux qui disent que les couvs sont inutiles voir dangereuse en debutant ou moyen. Depuis ma seconde journée piste j’ai toujours eu des couvs et meme dans des chronos d’archi debutant ( 1.47 a ledenon, 1.45 a bresse par exemple ), ça ne m’a jamais posé de problème. A ce rythme la les contraintes qu’on met sur les pneus sont loin de pouvoir les mettre en defaut meme s’ils sont a 65/70 degres. Si t’as des supercorsa ou d211, met tes couvs, tu gagneras des tours et prolongera la durée de vie de ton pneu en lui infligeant seulement un cylce chaud froid dans la journée. Et meme si la temperature chute pendant les deux premiers tour, elle sera jamais plus basse que quand tu fais chauffer tes pneus toi même
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyLun 12 Avr - 7:52

Marty_Dinhvan a écrit:
Je suis pas super d’accord avec ceux qui disent que les couvs sont inutiles voir dangereuse en debutant ou moyen. Depuis ma seconde journée piste j’ai toujours eu des couvs et meme dans des chronos d’archi debutant ( 1.47 a ledenon, 1.45 a bresse par exemple ), ça ne m’a jamais posé de problème. A ce rythme la les contraintes qu’on met sur les pneus sont loin de pouvoir les mettre en defaut meme s’ils sont a 65/70 degres. Si t’as des supercorsa ou d211, met tes couvs, tu gagneras des tours et prolongera la durée de vie de ton pneu en lui infligeant seulement un cylce chaud froid dans la journée. Et meme si la temperature chute pendant les deux premiers tour, elle sera jamais plus basse que quand tu fais chauffer tes pneus toi même
D'accord aussi avec toi sur les couvs mais avec des pneus dignent de faire du circuit

Je suis sur le cul en voyant la monte sur la moto de location j'avais envie aussi de faire profiter des débutants en mettant une moto en location mais avec du Diablo Supercorsa au minimum et frais pas du DOT 2008.

c'est honteux de t'avoir fait rouler dans ces conditions. Et suis sur que ce margoulin t'as fait mettre des pseudos pressions piste... sur un pneu route c'est le cocktail pour s'en mettre une...

L'endroit où t'es tombé est déjà casse gueule avec des gommes qui tiennent le pavé alors j'imagine même pas avec des pneus en bois...

Tu n'es en rien responsable de ta chute... fallait pas le payer cette en...c...lé

GG71, JM34 et Marty_Dinhvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyLun 12 Avr - 8:55

MaxSixtyTwoGP a écrit:
JM34 a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:
Bonjour, 

Pneus Av Bridgestone S21 
Pneus Ar Michelin pilot power

inadaptés à la piste, et je parle même pas du mix avant arrière sur des marques et des profils différents... What the fuck ?!?
C'est qui le loueur ? juste histoire qu'on y aille jamais ?


C'est une blague ? tourne toi vers ton assurance, ils ont souvent un service juridique, parfois c'est un service auquel on a droit sans la savoir. Bref, il n'est pas normal de faire rouler une moto avec des pneus différents avant/arrière, n'importe quel magasin de service rapide de pneus pourra te le confirmer, voir même te faire une déclaration dans ce sens, pareil pour n'importe quel concessionnaire.


C'est ce qu'a dit un pote qui roule en promosport. 
On ne mélange pas les marques de pneus, les carcasses sont différentes, les gommes et leurs températures de fonctionnement également. 

Je citerai pas le nom mais suffit de regarder les photos et tu auras ta réponse ou dans mon post sur mon premier roulage en mars.

Ce n'est pas de la diffamation de dire que Motoloc62.fr loue des motos destinées à rouler sur piste :

1 - en mixant les marques de pneu AV et AR, alors que c'est proscrit par tous les manufacturiers, chose qu'un professionnel de la location de moto ne peut ignorer
2 - en mettant des pneus "routier hypersport" pour le Bridgestone, et "mixte sport route" pour le Michelin, alors qu'il existe des gommes plus adaptées au circuit dans chacune des marques

...C'est un fait

picasso et Lelojucy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 532
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Empty
MessageSujet: Re: 2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.    2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  EmptyLun 12 Avr - 10:38

JM34 a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:
JM34 a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:
Bonjour, 

Pneus Av Bridgestone S21 
Pneus Ar Michelin pilot power

inadaptés à la piste, et je parle même pas du mix avant arrière sur des marques et des profils différents... What the fuck ?!?
C'est qui le loueur ? juste histoire qu'on y aille jamais ?


C'est une blague ? tourne toi vers ton assurance, ils ont souvent un service juridique, parfois c'est un service auquel on a droit sans la savoir. Bref, il n'est pas normal de faire rouler une moto avec des pneus différents avant/arrière, n'importe quel magasin de service rapide de pneus pourra te le confirmer, voir même te faire une déclaration dans ce sens, pareil pour n'importe quel concessionnaire.


C'est ce qu'a dit un pote qui roule en promosport. 
On ne mélange pas les marques de pneus, les carcasses sont différentes, les gommes et leurs températures de fonctionnement également. 

Je citerai pas le nom mais suffit de regarder les photos et tu auras ta réponse ou dans mon post sur mon premier roulage en mars.

Ce n'est pas de la diffamation de dire que Motoloc62.fr loue des motos destinées à rouler sur piste :

1 - en mixant les marques de pneu AV et AR, alors que c'est proscrit par tous les manufacturiers, chose qu'un professionnel de la location de moto ne peut ignorer
2 - en mettant des pneus "routier hypersport" pour le Bridgestone, et "mixte sport route" pour le Michelin, alors qu'il existe des gommes plus adaptées au circuit dans chacune des marques

...C'est un fait
Et ça ,c’est fait 👍🏻😂

picasso et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la 1ere fois pour moi sur la piste
» 1ere fois sur piste a Lédenon le 11.11.08
» ma 1ere fois sur piste a chambley
» 1ere fois sur piste mais pas avec ma moto
» 1ère fois sur piste au Vigeant avec une météo compliqué (VVM session découverte))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
2èmes fois sur piste, 1ere chute, perte de l'avant.  Banner12