WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Combinaison ou 2 pièces  Banner12
 

 Combinaison ou 2 pièces

Aller en bas 
+4
Leukos
PEagle
redman
Aligot-saucisse
8 participants
AuteurMessage
Aligot-saucisse
PILOTE 103 SP
Aligot-saucisse


Masculin Moto actuelle : : ZX6r 636
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Millau
Date d'inscription : 01/07/2019

Combinaison ou 2 pièces  Empty
MessageSujet: Combinaison ou 2 pièces    Combinaison ou 2 pièces  EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:24

Bonjour à tous.

En souhaitant aller sur piste plus régulièrement j'en viens à me poser la question de la combi.
Jusque là, 3 journées pistes j'ai fait avec mon ensemble zippė.
Quel est l'avantage d'une combinaison par rapport à un ensemble? Sécuritė? Mobilité ?
Dans le cas où je souhaites investir dans une combinaison que me conseillez vous? Sachant que je suis plutôt grand mais assez fin. 73 kg pour 1,85m. J'ai peur de flotter dedans...🤔
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Combinaison ou 2 pièces  Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ou 2 pièces    Combinaison ou 2 pièces  EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:10

Salut,

un conseil, ne te prends pas la tête, prends une combinaison 1 pièce !

Tu n'y reviendras pas !

Sur une combi 1 pièce :
Aucun risque d'ouverture entre le pantalon et le haut puisque tout d'un morceau
En cas de compétition(ça peut arriver plus vite qu'on le croit! lol) je crois que seule la 1 pièce passe au CT, confirmez moi les compétiteurs !
Combi taillée plus près du corps pour la 1 pièce
Plus de renforts et protections qu'un simple ensemble 2 pièces
et le look
et un plus grand choix en 1 pièce qu'en 2 pièces

Inconvénient du 1 pièce, pour aller pisser il faut faire un peu l'équilibriste lol

Tu peux pencher pour des marques connues, Béring, IXON, DAINESE, Alpinestars, Berik, arlen ness, etc...

Pour savoir il faut essayer, car d'une marque à une autre tu peux avoir des surprises...

Regarde aussi sur leboncoin, mais en ce moment c est compliqué vu le coronavirus...

T as la rubrique TEST MATOS y a quelques exemples aussi ;)

Budget combi?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Combinaison ou 2 pièces  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Combinaison ou 2 pièces  Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ou 2 pièces    Combinaison ou 2 pièces  EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:11

Je saurais pas trop te dire pour la différence entre les deux.
Pour le choix, je te conseille de l'essayer en magasin, c'est le meilleur moyen de savoir si ça t'ira bien ou s'il faut prendre une taille au dessus/en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Combinaison ou 2 pièces  Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ou 2 pièces    Combinaison ou 2 pièces  EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:50

Tu peu la faire faire sur mesure ton intégral , j'ai commandé la mienne chez Visage pour 460€ . à y réfléchir ;)
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Combinaison ou 2 pièces  Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ou 2 pièces    Combinaison ou 2 pièces  EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:38

Alors perso je pense que je vais un peu à l’opposer de tout le monde, mais pour avoir tester les 2 je suis 100% 2 pièces.
J’avoue que niveau sécurité c’est surement moins efficace que 1 pièce.
Par contre point de vu praticité c’est le top, surtout pendant les journée chaude. On peut facilement enlever la veste sans avoir à trimbalé le haut de la combi qui pend. Pour les WC, ya pas photo ! Surtout étant une fille, ça évite de faire trainer la combi par terre…
Et l’avantage c’est que pour les balade route, pendant la pause restau pas besoin de se battre avec la combi pour s’asseoir sur la chaise… XD
 
Sachant que j’ai aussi tester la chute, elle n’as pas bougé !
Et comme je ne suis pas dans les tailles standars, j’ai aussi fait une sur mesure chez MASS Sport ( 550 euro la combi)
Revenir en haut Aller en bas
Aligot-saucisse
PILOTE 103 SP
Aligot-saucisse


Masculin Moto actuelle : : ZX6r 636
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Millau
Date d'inscription : 01/07/2019

Combinaison ou 2 pièces  Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ou 2 pièces    Combinaison ou 2 pièces  EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:59

Ok merci pour vos réponses.
Du coup je vais sans doute continuer un peu avec mon ensemble zippé mais il est en fin de vie puis investir dans une combinaison. Les sur mesures au final me semblent plus abordable qu'un pantalon et veste cuir cumulées.

Par contre je suis assez déçu du vieillissement de mon cuir ( bon c'est vrai il a un peu frotté 😆) . C'est un Ségura et je ne reprendrais pas ça.
Un cuir vous le garder combien de temps?

Pas de budget précis Redman mais je vais devoir investir vu que ma veste commence à pas être au top.
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Combinaison ou 2 pièces  Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ou 2 pièces    Combinaison ou 2 pièces  EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:59

l'avantage du 2 pièces : tu peux prendre un haut d'une taille et le bas d'une autre taille, au cas ou la combi une pièce ne te va pas correctement , sous entendu que tu as trouvé le même colorie pour les deux type de combi . Le blouson (chez ixon) a des poches, doublures hiver pour la route , le pantalon des poches et braguette .

Si tu ne fais que de la piste, la question ne se pose même pas  !
mais sur LBC tu peux trouver à bon prix une combi d'occaz pour la piste (les promos après confinement )

Sinon mes cuirs de route font facilement 20 ans, si je rentre dedans encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aligot-saucisse
PILOTE 103 SP
Aligot-saucisse


Masculin Moto actuelle : : ZX6r 636
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Millau
Date d'inscription : 01/07/2019

Combinaison ou 2 pièces  Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ou 2 pièces    Combinaison ou 2 pièces  EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:28

Ok je vais voir si il y a de bonnes affaires. Peut être l'usure est elle due au fait que je le mets et quitte souvent... X🤔
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Combinaison ou 2 pièces  Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ou 2 pièces    Combinaison ou 2 pièces  EmptyVen 29 Mai 2020 - 11:24

Comme dit par les copains et copines, la deux pièces, c'est certain, c'est pratique entre deux sessions, pour aller faire le pipi de la peur ou tout simplement enlever le haut pour avoir moins chaud.

Par contre, au niveau sécurité, y'a pas photo, la 1 pièce est au dessus. Je ne sais plus qui du fofo s'est pris une grosse buche avec une 2 pièces, il a le zip de la fermeture éclair imprimé dans le bas du dos à vie.

Après, c'est comme tout, c'est une histoire de choix perso.
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Combinaison ou 2 pièces  Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ou 2 pièces    Combinaison ou 2 pièces  EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:51

La plus grosse différence a mon gout, c'est le confort, la souplesse... La jonction blouson/pantalon reste raide, et limite la mobilité...

Perso, je roule même sur route en 1 pièce pour cette raison. Je suis avec mon ensemble 2 pièces que quand il fait frais, vu qu'il n'est pas perforé.
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Combinaison ou 2 pièces  Empty
MessageSujet: Re: Combinaison ou 2 pièces    Combinaison ou 2 pièces  EmptyVen 29 Mai 2020 - 20:16

Aligot-saucisse a écrit:
Ok je vais voir si il y a de bonnes affaires. Peut être l'usure est elle due au fait que je le mets et quitte souvent...  X🤔
j'entretien toujours mes cuirs ... donc ils durent plus longtemps. s'il perd de sa couleur, je le nettoie, reteinte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison ou 2 pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combinaison 1 ou 2 pièces??
» Combinaison une pièce ou deux pièces ?
» combinaison
» vos combinaison
» Combinaison RST air bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Combinaison ou 2 pièces  Banner12