WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Banner12
 

 A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Empty
MessageSujet: A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7   A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 EmptyDim 10 Mai - 10:59

Salut,

Voilà mon soucis, sur mon 100 gex k7, étriers tokico et MC nissin d'origine.

Après purge correcte de frein, j'ai une garde de frein moyenne... J'entends que je m'attendais à en avoir plus, mais ça freine quand même.

Après un petit essai route de 5 minutes à accélérer et freiner, je perd de la garde. Je n'ai pas encore pu essayer la brêle sur piste mais d'après ce que je vois, après 5 min je n'aurai plus de frein. Je n'ai aucune fuite visuelle à aucun endroit (étriers, banjos, mc, durites).

Mes durites sont un peu frottées à deux endroits de contact avec autre chose, mais pareil, pas de fuite ni suintement visible.    
Au démontage des étriers, j'ai trouvé une petite fêlure de la taille d'un cheveux qui part d'une lumière de transfert de dot vers (entre autres) la vis de purge, mais aucune fuite constatée également.

A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 E2d3

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7   A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 EmptyDim 10 Mai - 11:55

Garde de frein moyenne, je dirais que ce n'est pas encore suffisamment bien purgé et avec la chauffe, la proportion de gaz augmente dans tes durites et du coup le mélange est plus compressible. 
Pour la marque, je ne sais pas mais si ça ne fuit pas, je pense pas que ce soit un problème (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7   A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 EmptyDim 10 Mai - 12:21

Cette nuit j'ai tenu le levier de frein en pression au 3/4.
Ce matin, le dernier quart de pression était mou. Puis le freinage suivant redevient dur. Je retrouve ma garde moyenne d'hier avant l'essai.

Je suis perplexe.

Quant à la purge, j'ai deux durites directes, pas de pont de durite, donc peu de chance que des bulles se cachent quelque part. Quand je purge, je fais un étrier, puis l'autre, puis le MC ; et je recommence, 3/4 fois, jusqu'à ne plus voir de bulles nul part.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7   A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 EmptyDim 10 Mai - 12:57

Perso, j'ai remarqué que si mon levier n'était pas aussi dur après la purge qu'avant le début, c'est qu'il fallait que je continue... Tu as surement un problème différent puisque mon explication ne correspond pas au fait que tu perdes de la pression sur la nuit, ça indiquerait plutot une fuite.
Ce sont des durites avia ?

Edit : De mon coté, je fais les deux étriers puis le MC mais je n'alterne pas, je vérifie si ça fonctionne et sinon je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7   A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 EmptyDim 10 Mai - 16:22

Et monter d autres étriers tu pourrai?

de Yam comme tout le monde fait, ou de l adaptable?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7   A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 EmptyDim 10 Mai - 21:03

PEagle a écrit:
Perso, j'ai remarqué que si mon levier n'était pas aussi dur après la purge qu'avant le début, c'est qu'il fallait que je continue... Tu as surement un problème différent puisque mon explication ne correspond pas au fait que tu perdes de la pression sur la nuit, ça indiquerait plutot une fuite.
Ce sont des durites avia ?

Edit : De mon coté, je fais les deux étriers puis le MC mais je n'alterne pas, je vérifie si ça fonctionne et sinon je recommence.

Oui je suis en durite avia, qui sont légèrement frottées, mais pas de suintement ni de fuite constatés. Surtout avec le circuit en pression, si elles fuyaient, je pense que je l'aurai remarqué.

C'est à s'arracher les cheveux !

Du coup j'ai continué à purger aujourd'hui ; j'ai fait sortir quelques microbulles mais rien de folichon, et surtout, ça n'a pas amélioré ma garde.
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7   A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 EmptyDim 10 Mai - 21:05

REDMAN a écrit:
Et monter d autres étriers tu pourrai?

de Yam comme tout le monde fait, ou de l adaptable?

Le MC on va me le prêter. Je ne connais personne qui pourrait en faire autant pour les étriers, d'autant qu'il y a une modif à faire.

Mais c'est ce que j'envisage de faire (changer les étriers) si avec l'autre mc c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7   A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 EmptyDim 10 Mai - 21:06

D'ailleurs, si c'est mieux avec le brembo de test demain, je change ce mc.


https://www.eurobikes.fr/19x18-accossato-poignee-de-la-pompe-de-frein-fixe-1816/?gclid=Cj0KCQjwzN71BRCOARIsAF8pjfjHb4hV4_U5gJNrMPwV567OeAGRj0ZFsK0SALT2skTQsAKBufQCQzoaAnyCEALw_wcB

Vu le prix ça m'intéresse. Il parait que ça équivaut à du brembo pour beaucoup moins cher.
Je n'ai lu que du bon sur cette marque, présente en moto2 et wsbk.
Qu'en dites-vous ?

Je vais créer un autre sujet dans une autre rubrique pour retrouver un max d'opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
PILOTE 103 SP
Gajira


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 2010
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/08/2013

A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7   A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 EmptyDim 10 Mai - 21:52

Quand tu as démonté tes étriers, as-tu changé les joints par la même occasion ?
Je pose la question car j'ai eu quasiment le même soucis que toi sur mon 600 CBR, les pistons ne revenaient pas bien, au point que les étriers chauffaient énormément en utilisation et les joints avaient pris sévère du coup...
Un démontage des étriers, un bon nettoyage des pistons et un kit de joints ont résolus mon soucis


Dernière édition par Gajira le Dim 10 Mai - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momovelo
EN FORMATION
EN FORMATION
momovelo


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2019

A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7   A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 EmptyDim 10 Mai - 22:13

Une idée super conne (mais parfois ce sont les bonnes): tes plaquettes sont bien misent ?
Ça m'était arriver sur un scoot de mettre une plaquette à peine de travers et j'avais les mêmes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7   A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 EmptyLun 11 Mai - 9:43

Gajira a écrit:
Quand tu as démonté tes étriers, as-tu changé les joints par la même occasion ?
Je pose la question car j'ai eu quasiment le même soucis que toi sur mon 600 CBR, les pistons ne revenaient pas bien, au point que les étriers chauffaient énormément en utilisation et les joints avaient pris sévère du coup...
Un démontage des étriers, un bon nettoyage des pistons et un kit de joints ont résolus mon soucis

Oui j'ai changé ces joints. En fait, le premier démontage c'était justement pour ça. En statique, sur la béquille, la roue avant était tout le temps freinée. Après changement des joints d'étriers, ce problème était résolu.
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7   A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 EmptyLun 11 Mai - 9:44

momovelo a écrit:
Une idée super conne (mais parfois ce sont les bonnes): tes plaquettes sont bien misent ?
Ça m'était arriver sur un scoot de mettre une plaquette à peine de travers et j'avais les mêmes symptômes.

Oui le plaquettes sont bien mises. Vu comme c'est pondu, il y a peu de chances de mal les mettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme purge frein 1000 CBR 09
» Problème frein GSXR 1000 k5
» Problème de frein
» Help ! probleme de frein R6
» HELP! Problème frein...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
A l'aide SVP ! problème de frein 1000 gex k7 Banner12