WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réfection étrier Beringer Banner12
 

 Réfection étrier Beringer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Réfection étrier Beringer Empty
MessageSujet: Réfection étrier Beringer   Réfection étrier Beringer EmptyDim 10 Mai - 2:22

J ai mon frein avant qui je pense meriterai d être révisé : les 6 pistons bougent bien, mais pas tous n ont pas la même course, et surtout ne reviennent pas correctement, du coup j ai toujours un frottement important plaquettes / disque ( en gros, la roue ne fait pas plus d un demi tour lors que on la lance à vide)

Est ce que certains se sont lancés la dedans ? Déjà rien que demontage complet pour nettoyage, voir remplacement des joints si besoin.

Ce qui m emmerde, c est que beringer ne vend que les kits complets avec joints, vis, glissières, pistons, etc..
150 balles pour un étrier, ça pique un peu..


C est un Aerotec 6 pistons qui est monté sur mon supermotard de piste, un 450 fc
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Réfection étrier Beringer Empty
MessageSujet: Re: Réfection étrier Beringer   Réfection étrier Beringer EmptyDim 10 Mai - 14:02

Tu as regardé ce sujet : https://www.motopiste.net/t80327-remplacement-des-joints-d-etriers-de-frein-avant

Ce n'est pas spécifique aux Beringer, mais c'est le même principe.

Après le fait que tu ais une mauvaise roue libre, ne vient pas forcément d'un (ou plusieurs) piston sale. Sur mon CBR j'ai refait mes étriers cet hiver (nettoyage + remplacement des joints), et j'ai toujours un souci de roue libre. En fait cela vient des caches poussière des étriers Tokico qui ont un effet ressort, donc certains pistons reviennent trop en arrière (augmentation de la garde) et d'autres, au contraire, restent trop en contact avec les plaquettes (générant un problème de roue libre).
Mais quoi qu'il en soit, un bon nettoyage ne fera pas de mal, et également le fait de nettoyer les pistons avant de les repousser lors de chaque changement de plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Réfection étrier Beringer Empty
MessageSujet: Re: Réfection étrier Beringer   Réfection étrier Beringer EmptyDim 10 Mai - 15:25

Je viens de trouver ça:
https://www.caradisiac.com/essai-beringer-kit-reparation-du-neuf-avec-du-vieux-sans-se-ruiner-158349.htm

Il n'y a pas de cache poussiere sur ces étriers.
Donc les nettoyer oui ça serait déja bien, mais j'espère que le fait de démonter et remonter sans changer les joints des pistons n entrainera pas de fuite ensuite.

Normalement les pistons doivent sortir sans avoir besoin d'ouvrir l'étrier ( et donc remplacer les joints et vis)
mon soucis doit bien venir de la rentrée des pistons, car mon problème est moins important avec mon disque inox en 5mm qu'avec celui en fonte de 6mm
Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection étrier Beringer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes pour étriers Beringer ?
» Frein avant mou apres refection etrier sur gex K1
»  Etreir brembo avec disque beringer?
» Disque de frein BERINGER ??
» Réfection moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réfection étrier Beringer Banner12