WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le lampadaire trépied Loft LAHTI noir
53.99 € 89.99 €
Voir le deal

Des slick quand on est un bleu ?

AuteurMessage
momovelo
EN FORMATION
EN FORMATION
momovelo

Masculin Nombre de messages : 20

Des slick quand on est un bleu ? Empty
MessageSujet: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 5:10

Bonjour mes petits confinés !

Cela fait quelques années que je fais de la moto sur circuit et chaque année j'investis dans un train de Pirelli Supercorsa SC2. Ce sont les pneus durs de leur gamme et avec mon niveau je ne les ai (presque) jamais mit en défaut, je roule en SV d'à peine 70cv. De plus je n'ai pas les moyens de faire énormément de sorties ( 5-7 dans la saison) du coup ils ne sont qu'assez peu usés arrivé l'automne. Les pneus slicks de chez Pirelli étant étonnamment moins cher et ayant l'occasion d'investir dans des pneus réservés à la piste, je me pose la question des slicks. Mais j'ai un certain nombre de questions:

1. J'ai lu qu'ils n'acceptaient que très peu de cycles de chauffe et qu'ils se stockaient mal. Est-il possible de faire quelques sorties une saison puis de les stocker l'hiver et d'en faire quelques autres la saison d'après ?

2. C'est bien beau de les monter en température avec des couvertures mais, étant un poireau, est-ce qu'il y a des chances pour que pendant le roulage ils retombent en température et ainsi perdent en grip ?

3. Comme dit, je n'ai pas une moto très puissante ni un niveau de fou. En fonction de - est-ce qu'il est possible de les stocker? - est-ce que vous me conseillerez des gommes tendres ou plus dures?

4. La question qui va mettre tout le monde d'accord, quels slicks me conseillerez-vous ? 

Merci beaucoup de m'avoir lu !
Pour vous remercier je vous mets une photo de Rossi qui se gratte le cul.
Des slick quand on est un bleu ? 12747366_1114282671936511_2958594849978275786_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=pfdagUKw1GQAX8eyC8P&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR et ZX10RR =^^=

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 6:46

A mon avis, tu n'as rien d'autre a gagner a passer en slick que des emmerdes.

Vu la machine et ta consommation, tu devrais essayer de tout passer en SC1.

Un slick mal exploité, ça se bouffe mal, rapidement voir ça fini par terre...
wabrooo
PILOTE MOTO3
wabrooo

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR '08

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 6:57

Perso je n'ai jamais acheté de slick neuf (ni de pneu pluie d'ailleurs), toujours des occasions plus ou moins usés.
En général des pneus pas trop bouffés mais ayant déjà 2-3 années dans le coco.
Et bien ca ne m'a pas posé de problème jusqu'ici. Je dirais donc, qu'à mon modeste niveau, garder des slicks plusieurs saisons, pour autant qu'ils soient stockés correctement, n'est pas un problème.

Quant à savoir si tu pourras rester dans la fenêtre d'utilisation idéale avec une moto de puissance limitée??? Ils y arrivent bien en Moto3 et ils n'ont pas 100cv non plus! Mais faut pas chômer pour autant…

Je rejoins David, les pneus racing (avec sculptures donc) sont loin (très loin) d'être ridicules…

Donc pourquoi viser les slicks?...
PEagle
pilote SUPERSPORT
PEagle

Masculin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 9:10

@wabrooo a écrit:
Quant à savoir si tu pourras rester dans la fenêtre d'utilisation idéale avec une moto de puissance limitée??? Ils y arrivent bien en Moto3 et ils n'ont pas 100cv non plus! Mais faut pas chômer pour autant…

Je dirais surtout qu'ils ont des pneus fait pour aussi, ils prévoient les pneus en fonction de la machine et de la capacité qu'il y a à les tenir en température. En plus de ça ils attaquent comme des cochons Twisted Evil

Sur le SV je n'avais jamais mis de slicks et mes pneus ne m'ont jamais pris en défaut (je crois) à part quand la carcasse d'un train s'est fissurée sur tout le tour du pneu. Je roulais en pilot power au début puis je suis passé sur du d211, je pense qu'il n'y a pas besoin de chercher du slick avant d'avoir un bon niveau, mais je suis pas une référence non plus (vu que j'ai pas le niveau pour rouler en slicks)  Boulet
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 9:57

Si les SC te conviennent et que tu les bouffes pas trop vite pourquoi veut tu passer sur des slick en fait ?
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 11:04

@PetiLouis a écrit:
Si les SC te conviennent et que tu les bouffes pas trop vite pourquoi veut tu passer sur des slick en fait ?

+1 les SC sont d'excellents pneus, et apparemment ils te conviennent donc pourquoi vouloir passer sur des slicks qui eux risquent de te mettre en défaut.

Et pourquoi ne pas les garder plus d'une saison s'ils ne sont pas usés ?
Perso mon arrière je le change effectivement quasiment tous les ans (environ 6 sorties), en revanche mon avant à 2 saisons et je vais seulement le changer (quand on pourra rerouler...). Je précise que je n'ai pas de chauffantes et je roule en SC2 avant et arrière.
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos

Masculin Moto actuelle : : R6 2015

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 11:41

Je pense qu'il veux changer car les slicks sont moins chère que les rainurés apparemment, après même avec un sv de 70cv tu peu arriver à maintenir tes slicks en température, donne nous t'es chronos un peu pour avoir matière à réflexion, et si tu roule en débutant intermédiaire ou confirmé
momovelo
EN FORMATION
EN FORMATION
momovelo

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 12:33

Merci à tous pour vos retours !
Je me dis que pour le même prix et la même utilisation autant profiter de pneus plus performants. Même si les pneus en eux même ne jouent pas directement sur mes performances il est possible qu'ils aient un effet psychologique. "Je peux rentrer plus sur les freins parce que là j'ai des slicks tendres de la mort !", non ?

Et pour répondre à la question, généralement je suis dans la moyenne haute du groupe intermédiaire.
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 12:36

Franchement sur un SV je suis pas certains que tu puisse avoir une différence de performance entre un Super Corsa et un slick.
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 12:46

Regarde ce qu'ils arrivent à faire en championnat du monde Supersport et 300 avec les Supercorsa SC  Wink

Je pense qu'il faut avoir un niveau de pilotage sacrément élevé pour pouvoir dire que ces pneus sont moins bien que des slicks. En revanche, avec des slicks que tu n'arriverais pas à maintenir suffisamment en température (je parle au conditionnel), je ne suis pas sûr que tu arrives à "rentrer plus sur les freins" comme tu dis  Wink
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 13:23

à tester .. Perso j'ai commencé la piste en slick sans me poser de questions .. en catéforie  débutant avec un chrono de 2 Mn 05 à Chenevière Donc au centre du niveau débutant et la seule chute que j'ai eu à cause de pneu froid c'est parce que j'ai laissé mes couvertures 3 minutes entre 2 session au lieu des 20 minutes en temps normal donc je suis partis pneu tiède et j'ai glissé de l'avant dans une courbe lente pleine angle autrement non ça colle bien .. donc si t'es en niveau intermédiaire franchement je me poserais pas la questions , tu chauffe bien et ça colle
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 13:56

Après y'a slick et slick.

Si tu prend un RACETEC RR COMPK SLICK ça n'a rien à voir avec un Pirelli Superbike slick par exemple.
Legio57
PILOTE SUPERBIKE
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 14:34

Vu ta position sur ton avatar, et que tu roules dans le haut du panier en inter, pour moi, aucun soucis à rouler en slicks, et comme dit PetitLouis, commence avec des pneus slicks "grand public" comme les Pirelli Superbike Slick ou les Michelin Power slick 2
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 17:06

@wabrooo a écrit:
Je rejoins David, les pneus racing (avec sculptures donc) sont loin (très loin) d'être ridicules…

+ 1 Avec ça.

Et dans mon cas par exemple, je roulais plus vite avec des racing sculptés que des slicks (même gamme et marque identique)

Donc ....  motocool
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 19:28

@PetiLouis a écrit:

Si tu prend un RACETEC RR COMPK SLICK ça n'a rien à voir avec un Pirelli Superbike slick par exemple.

Superbike SC1 Av et Sc2 Ar en 180 / 60 / 17 plutôt que le 55 pour une meilleur vivacité

Après je suis d'accord les rainurés c'est déjà de très bon pneus il y à même une compétition qui impose des rainurés en 600 mais je sais plus son nom et je suis certain que tous les pilotes de cette compétition dépose n'importe lequel d'entre nous haha , mais selon moi un pneu moyennement performant aura plus d'adhérence avec des suspensions parfaitement réglé que des Superbike avec des suspensions totalement à revoir... À réfléchir
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyJeu 7 Mai - 19:51

@Leukos a écrit:

Après je suis d'accord les rainurés c'est déjà de très bon pneus il y à même une compétition qui impose des rainurés en 600 mais je sais plus son nom et je suis certain que tous les pilotes de cette compétition dépose n'importe lequel d'entre nous haha , 

Le championnat du monde Supersport comme marqué précédemment (en Supercorsa SC) Wink
Jusqu'à l'année dernière car nouveauté cette année ils sont en slicks (enfin ils ont juste fait une course...).
PEagle
pilote SUPERSPORT
PEagle

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyVen 8 Mai - 0:47

@Leukos a écrit:
@PetiLouis a écrit:

Superbike SC1 Av et Sc2 Ar en 180 / 60 / 17  plutôt que le 55 pour une meilleur vivacité

Après je suis d'accord les rainurés c'est déjà de très bon pneus il y à même une compétition qui impose des rainurés en 600 mais je sais plus son nom et je suis certain que tous les pilotes de cette compétition dépose n'importe lequel d'entre nous haha , mais selon moi un pneu moyennement performant aura plus d'adhérence avec des suspensions parfaitement réglé que des Superbike avec des suspensions totalement à revoir... À réfléchir
S'il a un SV650 et qu'il n'a pas fait de modifications, il est en 160 à l'arrière.
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyVen 8 Mai - 1:28

Exact vince et PEagle je parlais de ma R6
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

Masculin Nombre de messages : 1927

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyVen 8 Mai - 8:03

Oubliez pas que certains rainuré comme le d211, sont des slick retailler, donc si tu trouve moins cher en slick,  fonce. 
Seul problème c'est quand il pleut  ;)
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyVen 8 Mai - 14:53

@bugsy a écrit:
Oubliez pas que certains rainuré comme le d211, sont des slick retailler, donc si tu trouve moins cher en slick,  fonce. 
Seul problème c'est quand il pleut  ;)

+ 1

C'est idem avec les Michelins Power Cup Evo et les Power slicks Evo = même gomme. Toutefois le fait de créer des rainures rend le pneu plus souple et il est plus facile a maintenir en température il me semble.
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyVen 8 Mai - 19:13

C'est possible oui, après je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu ce qui maintient vraiment un pneu chaud surtout l'avant c'est des freinage puissant qui déforme beaucoup la carcasse du pneu Wink
brice
PILOTE MOTOGP
brice

Masculin Moto actuelle : : R1 2015 et GSX-R 1000 K2

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyVen 8 Mai - 19:20

Évidemment.

C'est pour ça qu'on dit toujours qu'il faut bien freiner fort moto droite pour chauffer le pneu avant et accélérer fort toujours moto droite pour le pneu arrière.

Car c'est le travail de la carcasse qui fait le mieux chauffer un pneu et pas des zigzags.

Donc de la même façon de gros freinages le feront travailler. Et comme les slicks sont très généralement dédiés à la performance avant tout ils sont plus rigides que les pneus rainurés. Surtout les Bridgestone V02 pour ce qui est des pneus "grand public".
PEagle
pilote SUPERSPORT
PEagle

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyVen 8 Mai - 20:03

@brice a écrit:

Car c'est le travail de la carcasse qui fait le mieux chauffer un pneu et pas des zigzags.
D'ailleurs ça marche bien en voiture à cause du transfert de masse qui se fait aussi sur les cotés de manière bien plus prononcée que sur les motos !
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

Masculin Moto actuelle : : r1 98

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyLun 11 Mai - 9:31

perso j'ai debuté en rainurés, ensuite pas un gros niveau, j'suis passé en slick avec couverture chauffante pour pas qu'ils est plusieurs chauffes dans la journée, et l'usure était plus faible, je les es gardés plus longtemps et j'suis jamais tombé avec (pirelli superbike sc1 sc2).
j'suis pas un foudre de guerre, 2 ans d'arret et je les es toujours et je compte rouler avec cette année, stocké au sec et dans pièce isolée.
1"58 magny cours.
gsxr57200
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyLun 11 Mai - 16:58

perso j'ai gagné 3 secondes au tour en passant des rainurés au slick  diablo sc vs superbike par contre niveau usure c'est kif =kif   . 1 journée pour un ar et 2 jours pour l'avant .
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyLun 11 Mai - 18:11

@gsxr57200 a écrit:
perso j'ai gagné 3 secondes au tour en passant des rainurés au slick  diablo sc vs superbike par contre niveau usure c'est kif =kif   . 1 journée pour un ar et 2 jours pour l'avant .

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse gagner 3 sec au tour seulement grâce au passage de Supercorsa SC à des Superbike.

Sachant qu'il me semble qu'ils ont des gommes quasi similaire.

Peut être plus une histoire de progression.
marq
pilote MOTO2
marq

Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyLun 11 Mai - 18:46

@Vince1983 a écrit:
Le championnat du monde Supersport comme marqué précédemment (en Supercorsa SC) Wink
Jusqu'à l'année dernière car nouveauté cette année ils sont en slicks (enfin ils ont juste fait une course...).
Ce sont les "seusses" que j'utilise avec mon tracteur depuis belle lurette (de préférence en SC1)... Laughing

Super chers mais super bons à mon goût.

PS
Tout à fait d'accord, @PetiLouis!
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyLun 11 Mai - 18:51

@gsxr57200 a écrit:
 y a peut être l'aspect psychologique aussi, non ???
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyLun 11 Mai - 19:42

Je roule moins vite en slick moi, .... mais tout est dans la tête mdr
JRD
pilote MOTO2
JRD

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyLun 11 Mai - 20:25

J'ai commandé les slicks "débutant", les Compk de chez Metzeler.
J'espère pouvoir les tester cette année si la barrière des 100 bornes sautent.
S'ils ont un bon grip comme j'ai pu le lire ici où là (et j'aimais bien mes Racetec rainurés), niveau prix ils sont vraiment corrects.
gsxr57200
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyLun 11 Mai - 20:38

@PetiLouis a écrit:
@gsxr57200 a écrit:

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse gagner 3 sec au tour seulement grâce au passage de Supercorsa SC à des Superbike.

Sachant qu'il me semble qu'ils ont des gommes quasi similaire.

Peut être plus une histoire de progression.
pourtant c'est la triste réalité , le passage en slick 200 60 17 vs 190 en rainuré il y a pas photo en terme de motricité et de grip , le pire c'est que j'ai pas eu l'impression de forcer plus que cela . 
Je précise que c'était avec un gsxr 1000 2017 toute d'origine . la grosse différence c'était également les mouvement de l'amortisseur de direction qui est pourri d'origine , les slicks ont décuplés les mouvements et elle avait tendance à plus cabrer  . seule critique c'est la constance du pneu chaque session je remarquai  une dégradation du grip. 
chrono de 2019  même réglage  pour les deux montes je suis une brêle question amortisseurs, j'ai fait une formation chez géomoto  depuis 
rainuré vs slicks 

dijon  27.2   vs 24.5 
hockenheim  49.7  vs 46.8 
magny cours f1  49.5  vs 46.9 
misano   47.3   vs 44.5 

on verra cette année avec une moto un peu plus typé piste  je viens d'acquérir une rsv4 1100 factory  motocool
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyLun 11 Mai - 21:08

@gsxr57200 a écrit:

1 jour pour l'arrière 2 pour l'avant ?

T'es sur que t'es bien réglé niveau suspension ? Parce qu'ils se font ronger ou tu roule comme fabio  scratch
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi

Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyLun 11 Mai - 23:14

Perso je repasse au stick car c’est nettement moins cher que les SC. le V3 en 200 tabasse un peu
une bonne paire de couverture chauffante et basta, je ne pense pas qu’il y ai tant d’écart entre un slick et un super corsa pour la montée en température et le maintient en tempé. 
A mon avis c’est plus sur le prix que tu y verras une différence
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyMar 12 Mai - 1:33

@Morifumi a écrit:
Perso je repasse au stick car c’est nettement moins cher que les SC. le V3 en 200 tabasse un peu
une bonne paire de couverture chauffante et basta, je ne pense pas qu’il y ai tant d’écart entre un slick et un super corsa pour la montée en température et le maintient en tempé. 

Les supercorsa Sc sont moins chère que les superbike.
gsxr57200
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyMar 12 Mai - 13:09

@Leukos a écrit:
@gsxr57200 a écrit:

1 jour pour l'arrière 2 pour l'avant ?

T'es sur que t'es bien réglé niveau suspension ? Parce qu'ils se font ronger ou tu roule comme fabio  scratch

c'est sur que l'amorto d'origine est un peu limite , pas dans les premiers tours mais au bout de 3,4 tours je remarque qu'il se dégrade ( chauffe ) . 
Avec toutes mes moto et les différentes monte (pirelli je précise ) j'avais cette usure . Je suis très soucieux de la pression que j'ajuste à chaque sortie  de sessions et les pneus ont une usure régulière et un bel aspect . C'est sur que cela fait un budget si tu rajoute à cela les plaquettes toutes les 3 journées .

Maintenant avec la nouvelle j'ai  du full ohlins on verra . Des slick quand on est un bleu ? 3263
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyMar 12 Mai - 15:15

Quand tu roules vite ça bouffe
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi

Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? EmptyMer 13 Mai - 7:49

@PetiLouis a écrit:
@Morifumi a écrit:

Les supercorsa Sc sont moins chère que les superbike.
Pas pour mes dimensions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des slick quand on est un bleu ?   Des slick quand on est un bleu ? Empty

Des slick quand on est un bleu ?
Page 1 sur 1