WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Déconfinement et les suites pour nos commerçants Banner12
 

 Déconfinement et les suites pour nos commerçants

Aller en bas 
+7
padawan
gentlemen riders
JRD
Morifumi
redman
Leukos
Viper
11 participants
AuteurMessage
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptyJeu 30 Avr - 22:01

l heure approche , on va pouvoir très bientôt ressortir nos missiles sol-sol (cf le communiqué de la ffm d aujourd’hui  )

C est vrai que la période n a pas été Très fun pour beaucoup.

On a beaucoup parlé des personnels de santé , pompiers ,forces de l ordre et tous ceux qui ont continué à aller au charbon et souvent avec la bite et le couteau .

Mais pour en revenir à notre passion de la moto sur piste , y a pas mal de petits garages moto où on trouve de supers professionnels passionnés , dévoués qui eux n'ont pas fini de galérer bien après le déconfinement, et je pense pas que ce soit la priorité de notre gouvernement .

Donc les mecs à la place de vous jeter sur la 1ere offre de grands groupes de la pièce détachée, qui eux ont certainement plus de trésorerie que nos copains du coin , chez qui vous payerez peut être un poil plus cher, mais chez qui vous aurez un conseil personnalisé , une vraie écoute , un service.

Donc pour ceux pas trop touchés par la crise et qui comptent investir dans des pièces , pneus , fringues etc ... pensez à nos potes qui font que ce sport est celui qu'il est , un monde de passionnés
.
Alors les gars , ayez l esprit motard et soutenez les.

Je ne vais citer personne mais on en parle souvent sur motopiste , ils sont des nôtres !

Courage les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptyJeu 30 Avr - 22:54

Édit : désolé mauvais sujet mais oui bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptySam 2 Mai - 1:23

Yes on va bientôt pouvoir aller rouler ! Enfin je l'espère !

Pour les commerçants il est clair que le retour va être difficile...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Déconfinement et les suites pour nos commerçants Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptySam 2 Mai - 10:21

C’est une idee plutot sympa, mais que l’on devait cultiver aussi avant, dans le meme style 
 ça ne m’a jamais dérangé  d’acheter un casque chez daffy parce que le patron je ne connais il fait de la piste et il a créé 9 emplois ici en France.
Ce qui me gene c.est le mec qui va essayer le casque chez lui et va l’acheter chez un revendeur  du net qui fait ca en plus de son taf ne crée rien, et vend ca 30 balles de moins.
Malheureusement l’esprit français est ainsi fait, il faut produire en france mais ne supporte pas le cout de production quand il faut passer a la caisse.
Achetons des combardes furigan ou ixon il y a au moins des travailleurs en france, pas du mass ou je ne sais trop a 300 balles fabriquées par des pakistanais, avec des normes de sécurité aleatoires, des casques shark ect.....
Les groupes francais on en a aussi  besoin ça crée de l’emploi
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptySam 2 Mai - 12:01

Reprendre la piste, uniquement pour ceux qui ont la chance d'en avoir une dans un rayon de 100km autour de chez eux

Pour le reste je suis bien d'accord. J'ai profité du confinement pour faire faire la révision complète de la fourche par un gars qui a monté sa boîte de mécanique à domicile. Il débute mais commence à être bien connu.

Et franchement c'est sympa de pouvoir discuter avec un passionné qui bosse sur ta meule.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1596
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptySam 2 Mai - 13:35

Il ne faut pas oublier aussi que les sites de ventes sont aussi des commerçants.
Bien placé pour le savoir ayant a la fois un site et un atelier physique.
Un site n’est pas géré par des robots et créer aussi de l'emploi dans notre secteur même souvent plus qu'une magasin physique pour le même CA...
Il ne faut pas oublier qu'a part un ou deux monstres en France les 3/4 des sites sont des pme qui galère tout autant que les autres en cette periode

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptySam 2 Mai - 14:58

Assurement, le net est le commerce 2.O. 
la proximité ca a encore son importance dans le commerce actuel 
Quant aux grosses boites installées en france elles sont juste bien plus méritantes que le mec qui fait l’intermédiaire de pieces chinoises ou de combarde taiwanaise au fond de son garage et qui n.a aucun frais et aucun service après vente.
La est mon propos
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptySam 2 Mai - 15:45

Je ne parle pas du mec qui sert juste d intermédiaire mais des gens qui passe des heures et des heures sur nos moto pour qu on puisse rouler en toute sécurité , des vrai mécanicien passionné , qui vont chercher à ce que la moto nous conviennent.
Le mec qui a fait que qd tu tourne la clé , tu puisses aller chercher tes limites sans arrières pensées sur la qualité du taf effectué
Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptySam 2 Mai - 17:44

+1 Viper, tout à fait d accord avec toi voisin!
Je viens d aller chercher ma moto ce matin chez un mec qui a un beau bouclard, très pro, et je peux vous dire qu’ils n attendent que notre soutien en retournant chez eux dès que possible.
Après j espère que seuls les meilleurs resteront!
En tous les cas j ai toujours privilégié les commerces de proximité pour 80% de mes achats et je ne l’ai jamais regretté car en tant que bon client dans un bon bouclard tu t’y retrouves  sur la durée!
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptySam 2 Mai - 20:37

C est complètement vrai , la fidélité et ce qui se fait de mieux pour le porte monnaie .
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptySam 2 Mai - 21:39

Je plussois, on soutient les vrais commerçants! Pas le milliardaire de la distribution en ligne qui a déjà vu le capital de sa boite augmenter de 20%....
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptySam 2 Mai - 22:57

Concernant les mécanos, la proximité est naturelle, sauf dans certains cas où il faut faire quelques km quand t'habites la campagne.
Par contre concernant l'achat de pièces, j'ai l'espoir que chacun fera effectivement l'effort de privilégier des sites gérés par des français (par chez-moi, il n'y a que le commerce en ligne pour s'équiper en pièces racing), privilégier également des produits fabriqués en Europe, et mieux en France (on trouve des petits usineurs en cherchant sur des forums ou les réseaux).
Tiens, je viens de commander chez gentlemen riders d'ailleurs 😊
Il y a un dilemme (leger) entre un revendeur francais de produits chinois qu'on trouve 2 fois moins cher sur Alibaba par exemple... on choisit de prendre à la source ou de faire bosser un revendeur francais...
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptyDim 3 Mai - 14:04

Une idée que j'ai eu hier:

Ce serait pas intéressant comme la carte des membres de faire une carte des bonnes adresses dans l'onglet "bonnes adresses" ?

Pas évident de s'y retrouver dans tous vos posts et de trouver ceux proche de chez nous.

Une carte que tout le monde peut mettre à jour en fonction de ces expériences serait pas mal.

A chaque balise posé le plus précisément possible, le nom de la société et 2-3 mot clefs. (Magasin, concess, garage, preparateur ...etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptyDim 3 Mai - 15:04

Oui effectivement une cartographie exhaustive avec annotation du niveau de satisfaction et de spécification serait une excellente idée , mais whaou quel boulot
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptyDim 3 Mai - 17:03

Si chacun met déjà 2 ou 3 bonnes adresses incontournable pour lui, ça peut aller vite !
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptyDim 3 Mai - 17:46

Matrix45 a écrit:
Une idée que j'ai eu hier:

Ce serait pas intéressant comme la carte des membres de faire une carte des bonnes adresses dans l'onglet "bonnes adresses" ?

Pas évident de s'y retrouver dans tous vos posts et de trouver ceux proche de chez nous.

Une carte que tout le monde peut mettre à jour en fonction de ces expériences serait pas mal.

A chaque balise posé le plus précisément possible, le nom de la société et 2-3 mot clefs. (Magasin, concess, garage, preparateur ...etc ...)

Il existe un Sujet dans "Le Bazar : Petites annonces /  Les Bonnes adresses" qui regroupe comme son nom l'indique les bonnes adresses.
Mais effectivement, une visualisation sur carte serait plus convivial.
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptyLun 4 Mai - 7:27

Gentlemen Riders
1 rue de la chair aux gens
77320 JOUY SUR MORIN

Vous le connaissez tous mais je suis étonné j'ai l'impression que vous êtes entrain de dire qu'il ne rentre pas dans les critères que vous évoquez....
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptyLun 4 Mai - 13:27

C'est une bonne idée mais trop subjectif...

Tant le commerçant a une bonne note de ma part, et un autre ca va pas passer et il baissera sa note...
Sunr une seule fois ça peut aller vite...

J'suis plutôt pour un post ou chacun donne son avis avec des faits réels, et des anecdotes concernant une expérience en particulier...

Y a déjà la rubrique des bonnes adresses, suffirait de créer des posts par département ou région?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Déconfinement et les suites pour nos commerçants Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Déconfinement et les suites pour nos commerçants Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement et les suites pour nos commerçants   Déconfinement et les suites pour nos commerçants EmptyLun 4 Mai - 20:51

C'est vrai j'ai pensé également à la subjectivité de la chose, mais j'explique ma vision:

Pour les avis et vrai retour, il y aurait toujours les post classique déjà présent, la carte serait la pour avoir surtout une vision globale et rapide qui nous manque.

Le but de la carte serait d'offrir de la visibilité, pas de note. Juste la localisation de l'entreprise avec son nom et 2 mots clefs.

Exemple: 

Je suis dans ma région et je suis vraiment perdu ou je recherche a voir s'il y a des adresses que je ne connais pas autour de chez moi.
--> Je vais voir sur la carte les quelques adresses autours de moi, et ensuite avec l'onglet recherche je regarde les post qui en parle.


Car même en vivant depuis quelques années au même endroit, je découvre par hasard des adresses qu'il m'est difficile de trouver via internet s'ils n'ont pas de sites ou ne remontent pas dans les recherches.
Et bien sur pas de hiérarchisation, les petits comme les "gros" bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déconfinement et les suites pour nos commerçants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» JEU : 48H Pour tenter de remporter des Pass pour le WSBK à Magny Cours
» Quelle référence pour une bulle haute type endurance ou TT pour un R6 2006-2007?
» Cherche une place pour le roulage a prenois pour le dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Déconfinement et les suites pour nos commerçants Banner12