WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Yamaha r6 de 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Pierre MISSON



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Balâtre
Date d'inscription : 30/03/2020

Yamaha r6 de 2010 Empty
MessageSujet: Yamaha r6 de 2010   Yamaha r6 de 2010 EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:54

Bonjour à Toutes et Tous,

Je viens d'acquérir une r6 de 2010 et j'aimerais y placer un grand guidon, j'ai vu que l'on vendait des kit complet pour effectué la transformation. Quelqu'un a-t-il déjà réaliser cette transformation, si oui, quid du résultat ?
Possible de réaliser cela sois même, avec un minimum de connaissance !

Amicalement, Jean-Pierre

Je placerai quelques photos de la r6, mais je la recevrai seulement ce soir
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice

Masculin Moto actuelle : : R1 2015 et GSX-R 1000 K2
Nombre de messages : 1549
Age : 35
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Yamaha r6 de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha r6 de 2010   Yamaha r6 de 2010 EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:38

Jamais fait sur R6 mais fait plusieurs fois sur R1. J'ai eu 3 ou 4 Steel Fighter.

Rien de bien compliqué. Tu changes le té superieur, tu modifies le passage (ou rallonge parfois, pas eu besoin sur R1) le faisceau des commodos, durites aviation plus longues si besoin, idem câble d'embrayage.

Si tu gardes le carénage d'origine généralement tu devras recouper le haut de la tête de fourche pour échancrer un peu plus afin que ça braque à fond.


Pour ce qui est du comportement tu perds en stabilité et en précision indéniablement. Par contre la moto est beaucoup plus fun, plus maniable et permet d'improviser beaucoup plus. C'est pour ça que c'est courant en rallye routier.

Par contre la direction étant beaucoup plus vive, et le bras de levier plus grand, un amortisseur de direction est fortement recommandé. Je m'en suis passé parfois mais il faut être sans arrêt sur le qui-vive c'est usant. Un amortisseur réglé souple juste en garde-fou c'est plus reposant.


Yamaha r6 de 2010 20140504-095451


Yamaha r6 de 2010 20140711-152221
Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha r6 de 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: