WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vidange ou pas de ma fourche? Banner12
 

 Vidange ou pas de ma fourche?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Vidange ou pas de ma fourche? Empty
MessageSujet: Vidange ou pas de ma fourche?   Vidange ou pas de ma fourche? EmptyLun 13 Avr - 13:14

Je me pose la question, ne suis pas sûr de la viscosité et de la quantité d'huile. La vidange doit dater de 4 ans, et 4000 km effectués (ZX10R 2011). Sachant que je dois rouler peu (voir pas, confinement), sans chercher à tout prix le chrono. Pas envie de me prendre la tête après avec des réglages à retrouver.
Possible de faire la vidange et de ne pas avoir les réglages à reprendre? Ou mieux, ne rien faire, sachant que le comportement de la moto m'allait très bien.

Pour info, cette année je pensais faire 4 à 6 roulages au Mans, meilleur chrono 1'47, il y a 2 ans. Pratiquement pas roulé l'année dernière (200 km), juste envie de rouler un peu sans se prendre la tête sans chercher à tout prix le chrono
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Vidange ou pas de ma fourche? Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche?   Vidange ou pas de ma fourche? EmptyLun 13 Avr - 13:31

Moi je ferai,  ça coûte pas grand-chose et en ce moment on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Vidange ou pas de ma fourche? Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche?   Vidange ou pas de ma fourche? EmptyLun 13 Avr - 18:47

A faire tout les deux ans ... préconisation route en général ..
Donc au moins autant pour la piste 
4 ans c’est trop !!
L’huile a perdue ses qualités !!
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Vidange ou pas de ma fourche? Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche?   Vidange ou pas de ma fourche? EmptyJeu 16 Avr - 17:35

Ce qui m'arrêtais, plusieurs fois fait sur ma moto d'enduro et sur 650 svs, mais sur cette fourche plus compliqué, j'ai pas les outils spécifiques. Je vais donc peut-être le faire faire.
Et la crainte, c'est de ne pas retrouver mes réglages. Peur d'avoir à rechercher des réglages pour avoir le même comportement qu'avant surtout que je ne vais plus beaucoup rouler.
La précontrainte risque d'être à revoir je suppose, mais j'espère ne pas avoir à intervenir sur la compression et la détente. En bref, pas envie de perdre du temps à essayer de retrouver un comportement qui m'allait très bien. Surtout pour faire quelques ronds au Mans une fois de temps en temps (roulé que 2 fois l'an dernier), le tout dans des chronos modestes (fait une fois 1'47, sinon, je suis plutôt en 49)
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Vidange ou pas de ma fourche? Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche?   Vidange ou pas de ma fourche? EmptyVen 17 Avr - 9:10

Si tu as noté tes reglages... pas de soucis pour les retrouver !!!!
Le comportement sera meilleur et pas radicalement différent pour le même réglage

.. enfin 47-49 au mans c’est quand même pas degeu et loin d’une vitesse de poireau
Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Vidange ou pas de ma fourche? Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche?   Vidange ou pas de ma fourche? EmptyVen 17 Avr - 20:19

Grave un temps que je serai jamais capable de faire.  Tu as la fourche "bizarre " du zx10 ?
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Vidange ou pas de ma fourche? Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche?   Vidange ou pas de ma fourche? EmptySam 18 Avr - 16:19

TOTO #71 a écrit:
Grave un temps que je serai jamais capable de faire.  Tu as la fourche "bizarre " du zx10 ?
Fourche bizarre, je ne sais pas... Mais celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Vidange ou pas de ma fourche? Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche?   Vidange ou pas de ma fourche? EmptySam 25 Avr - 14:03

Je vais la faire. Maintenant, je cherche mais ne trouve pas de tuto pour faire cette vidange. A priori, besoin d'outillage spécifique. Je peux la donner démontée à faire, mais partir sur quelle viscosité, et en cherchant plus, apparemment d'une marque à l'autr, pour un même grade, les visco mesurées ne sont pas forcément les mêmes.
Bien compliqué
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Vidange ou pas de ma fourche? Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche?   Vidange ou pas de ma fourche? EmptySam 25 Avr - 15:08

et attention a la quantité d huile aussi..   quand on fait préparer une fourche, il y a une fiche qui va avec qui reprend les aspects techniques..
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Vidange ou pas de ma fourche? Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas de ma fourche?   Vidange ou pas de ma fourche? EmptySam 25 Avr - 18:22

steau28 a écrit:
et attention a la quantité d huile aussi..   quand on fait préparer une fourche, il y a une fiche qui va avec qui reprend les aspects techniques..

Préparée par FMP je crois, qui est fermé et a été fait par le proprio avant celui qui me l'a vendu. Donc pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange ou pas de ma fourche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange fourche
» vidange fourche 600 cbr k8
» vidange de fourche
» pb de vidange de fourche
» Vidange Fourche 636 K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Vidange ou pas de ma fourche? Banner12