WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Banner12
 

 Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!

Aller en bas 
+10
R1FREDERIC74
Cloud76fr
pper38
Fabr1100s
Ivory51
Carlton
Morifumi
rugbygex
COSTES WILLIAM
redman
14 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMar 7 Avr 2020 - 11:56

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez bien malgré le confinement qui dure, et tout ce que cela entraine...

Vous vous posez surement des questions au sujet des annulations/reports concernant vos roulages, ce matin William COSTES le boss de BMC et moi même en avons parlé par téléphone, et nous avons voulu faire le point sur Motopiste.

Si vous avez des questions vous pouvez donc les poser ici, il se fera un plaisir de vous répondre ;)

Courage à tous ! On va bientot rouler !!!

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! 0_cont10

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Mar 7 Avr 2020 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:16

Salut les Motopistards,

J'espère que vous êtes en bonne santé et que vous gardez la forme.
Si vous avez des questions sur vos réservations, le calendrier à venir... ou même si vous souhaitez discuter piste, réglages, traj... j'essaierai d'y répondre.

En attendant, bon courage et prenez soin de vous et de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
rugbygex




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : vert saint denis
Date d'inscription : 19/11/2012

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:37

Bonjour ! Tout d’abord j’espère que vous allez bien et que tout le monde se porte bien dans votre entourage !
J’ai une question . Je suis inscrit sur la date du 28 avril au mans . Pour le moment je n’ai aucune info de BMC . J’imagine bien que le roulage n’aura pas lieu. Mais comment va s’organiser la suite ? Report de date ? Annulation pure et simple .... si vous en savez un peu + je suis preneur !

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:28

rugbygex a écrit:
Bonjour ! Tout d’abord j’espère que vous allez bien et que tout le monde se porte bien dans votre entourage !
J’ai une question . Je suis inscrit sur la date du 28 avril au mans . Pour le moment je n’ai aucune info de BMC . J’imagine bien que le roulage n’aura pas lieu. Mais comment va s’organiser la suite ? Report de date ? Annulation pure et simple .... si vous en savez un peu + je suis preneur !

Merci d’avance !
Bonjour,

Chaque circuit gère la situation différemment...
En ce qui concernant l'ACO (Le Mans) ils attendent les nouvelles directives de l'état pour prolonger la fermeture du circuit (actuellement jusqu'au 19 avril). Donc, nous aurons probablement des infos début de semaine prochaine.
Le circuit nous proposera une solution de repli dans le mesure du possible...

Courant semaine prochaine, vous recevrez par mail une note d'information et une proposition de report.

Nous faisons tout notre possible pour vous apporter les meilleurs solutions possibles avec le même objectif : prendre un max de plaisir sur la piste!

Bon courage, prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:32

Merci d’intervenir directement et de prendre un peu de votre temps. 

Ma question est plus générale car je me doute que comme nous vous êtes dans l’expectative et que nous ne pouvons prévoir si nous pourrons à nouveau nous rassembler dés le mois de juin ou juillet.
J’avais par le passé fait avec vous un stage et j’en étais très content, aujourd’hui je roule sur de nouvelles pistes en espagne et je souhaite rouler au mans, proposez vous sur vos sessions de roulage un truc style coatching pour découvrir le circuit plus rapidement.
Merci pour votre réponse et à très vite je l’espére.
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:51

Morifumi a écrit:
Merci d’intervenir directement et de prendre un peu de votre temps. 

Ma question est plus générale car je me doute que comme nous vous êtes dans l’expectative et que nous ne pouvons prévoir si nous pourrons à nouveau nous rassembler dés le mois de juin ou juillet.
J’avais par le passé fait avec vous un stage et j’en étais très content, aujourd’hui je roule sur de nouvelles pistes en espagne et je souhaite rouler au mans, proposez vous sur vos sessions de roulage un truc style coatching pour découvrir le circuit plus rapidement.
Merci pour votre réponse et à très vite je l’espére.

Bonjour Morifumi,

Concernant nos Track days, nous incluons systématiquement des instructeurs qui roulent avec vous et animent des ateliers pédagogiques. C'est presque au niveau d'un coaching, mais c'est inclus dans le prix. Sur les ateliers, nous abordons les techniques de pilotage mais aussi les trajectoires du circuit, nous répondons à toutes vos questions. Si vous souhaitez, l'instructeur attribué à votre groupe peut faire quelques tours avec vous pour vous montrer les trajectoires. Nous prévoyons 1 instructeur par groupe.
Beaucoup de pilote de Motopiste viennent avec nous et peuvent témoigner. 

Nous proposons cette année les 27 et 28 juillet au Mans au prix de 380 € les 2 jours, RC inclus et un jeu-concours avec plus de 4000 € de lot à gagner.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:42

Bonjour,

Merci de participer a sujet.

Je prends mes roulages en avance pour beneficier des tarifs pre-vente... 8 ou 9 journees sur Magnycours ca represente un budget consequent pour moi et je suis inquiet. 

Est il possible que des annulations pures et simples sans remboursement ni rien soient prononcees? Est il possible que des circuits vous mettent des bananes? Doit on s' attendre a ce que des structures deposent le bilan avant le mois de juin et qu'on se retrouve sans interlocuteur?
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:27

COSTES WILLIAM a écrit:
Morifumi a écrit:
Merci d’intervenir directement et de prendre un peu de votre temps. 

Ma question est plus générale car je me doute que comme nous vous êtes dans l’expectative et que nous ne pouvons prévoir si nous pourrons à nouveau nous rassembler dés le mois de juin ou juillet.
J’avais par le passé fait avec vous un stage et j’en étais très content, aujourd’hui je roule sur de nouvelles pistes en espagne et je souhaite rouler au mans, proposez vous sur vos sessions de roulage un truc style coatching pour découvrir le circuit plus rapidement.
Merci pour votre réponse et à très vite je l’espére.

Bonjour Morifumi,

Concernant nos Track days, nous incluons systématiquement des instructeurs qui roulent avec vous et animent des ateliers pédagogiques. C'est presque au niveau d'un coaching, mais c'est inclus dans le prix. Sur les ateliers, nous abordons les techniques de pilotage mais aussi les trajectoires du circuit, nous répondons à toutes vos questions. Si vous souhaitez, l'instructeur attribué à votre groupe peut faire quelques tours avec vous pour vous montrer les trajectoires. Nous prévoyons 1 instructeur par groupe.
Beaucoup de pilote de Motopiste viennent avec nous et peuvent témoigner. 

Nous proposons cette année les 27 et 28 juillet au Mans au prix de 380 € les 2 jours, RC inclus et un jeu-concours avec plus de 4000 € de lot à gagner.

Bonne soirée
Génial !! bon on se verra je l’espère en Juillet et j’ai cru voir une date à Barcelone egalement.
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:35

Carlton a écrit:
Bonjour,

Merci de participer a sujet.

Je prends mes roulages en avance pour beneficier des tarifs pre-vente... 8 ou 9 journees sur Magnycours ca represente un budget consequent pour moi et je suis inquiet. 

Est il possible que des annulations pures et simples sans remboursement ni rien soient prononcees? Est il possible que des circuits vous mettent des bananes? Doit on s' attendre a ce que des structures deposent le bilan avant le mois de juin et qu'on se retrouve sans interlocuteur?
Bonsoir Carlton,

Peu probable que les circuits vous plantent... car ils n'ont aucun intérêt. Ils doivent survivre à la crise, tout comme les organisateurs et les clients. Si il y a des perdants tout le monde perd!

Certains circuits ne vont pas rembourser les acomptes des réservations pour probablement les reporter sur 2021 pour des raisons de trésorerie. Ce sont donc les organisateurs qui vont devoir supporter cette trésorerie.
Donc, ou vous avez réservé vos roulages dans des structures solides et ils pourront reporter sur 2020 votre réservation, vous rembourser ou vous proposez un avoir sur 2021. Sinon d'autres vont vous proposer un remboursement partiel pour payer leurs charges annuelles. Et la version la pire : dépôt de bilan de l'organisateur avec aucun remboursement.

Concernant BMC : nous avons beaucoup de produit différent : stages 1 jour, 2 jours EVO max, Track Days, Michelin Power Days, journée Suzuki, Journée Ducati... Pour chaque produit nous avons des clients différents, et nous devons adapter nos solutions.

A ce jour nous avons :
- Annulé et rembourser tous les clients des Winter Tests de Magny-Cours les 16 et 17 mars
- Reporté le Ducati Track Experience du 6 avril à Ledenon au 14 septembre
- Reporté le Suzuki GSX-R Experience du 19 avril à Ledenon au 20 septembre
- Reporté le Michelin Power Days du 20 avril à Ledenon au 15 juin
- Reporté le stage des 21 et 22 avril à Ledenon au 30 juin/1er juillet ou 18 et 19 aout au choix

Nous devons tous être solidaires dans cette crise sans précédent. Notre objectif est avant tout de réaliser ce que ce que vous avez acheté : un stage ou un track days! Donc nos relations privilégié avec les circuits nous permettent de vous proposer des solutions dans ce sens. Le circuit vend des journées, nous, nous exerçons notre métier et vous, vous pouvez prendre du plaisir sur circuit. Tout le monde est satisfait.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:36

Morifumi a écrit:
COSTES WILLIAM a écrit:
Morifumi a écrit:
Merci d’intervenir directement et de prendre un peu de votre temps. 

Ma question est plus générale car je me doute que comme nous vous êtes dans l’expectative et que nous ne pouvons prévoir si nous pourrons à nouveau nous rassembler dés le mois de juin ou juillet.
J’avais par le passé fait avec vous un stage et j’en étais très content, aujourd’hui je roule sur de nouvelles pistes en espagne et je souhaite rouler au mans, proposez vous sur vos sessions de roulage un truc style coatching pour découvrir le circuit plus rapidement.
Merci pour votre réponse et à très vite je l’espére.

Bonjour Morifumi,

Concernant nos Track days, nous incluons systématiquement des instructeurs qui roulent avec vous et animent des ateliers pédagogiques. C'est presque au niveau d'un coaching, mais c'est inclus dans le prix. Sur les ateliers, nous abordons les techniques de pilotage mais aussi les trajectoires du circuit, nous répondons à toutes vos questions. Si vous souhaitez, l'instructeur attribué à votre groupe peut faire quelques tours avec vous pour vous montrer les trajectoires. Nous prévoyons 1 instructeur par groupe.
Beaucoup de pilote de Motopiste viennent avec nous et peuvent témoigner. 

Nous proposons cette année les 27 et 28 juillet au Mans au prix de 380 € les 2 jours, RC inclus et un jeu-concours avec plus de 4000 € de lot à gagner.

Bonne soirée
Génial !! bon on se verra je l’espère en Juillet et j’ai cru voir une date à Barcelone egalement.

Oui Barcelone les 6 et 7 juillet... Du pur plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:08

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas de questions en tête mais je voulais juste vous remercier pour les petits tuto vidéo que vous faites et diffusés sur YouTube.

Il y a quelques jours, je me suis permis d'ouvrir un sujet ici pour tous les regrouper:
https://www.motopiste.net/t84353-tuto-techniques-de-pilotage-par-bmc

Je trouve ça vraiment très sympa de votre part, merci pour cette initiative thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 646
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2012

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:59

Salut,
J'ai fait un stage avec vous en 2009. Stage BMW avec Stephane Mertens au Vigeant. 
J'ai beaucoup apprécié votre logistique et les conseils de Jeff qui en quelques mots savait synthétiser et être très explicite.

En toute sincérité, je ne suis pas pessimiste mais pure hypothèse : fin du confinement au 15 mai. Le gouvernement voudra relancer l'économie générale (que les gens retournent au boulot) mais je pense qu'ils continueront à interdire les rassemblements de plus de 50/100 personnes ou limiter les déplacements à 150/200 km de chez soi au moins jusqu'à début juillet. Les ministres incitent les français à ne pas prévoir des vacances à l'étranger cet été par exemple.
Sincèrement et sans aucun engagement de votre part, quand pensez-vous qu'il sera possible de retourner sur les circuits ?
(Autant, je/nous sommes pressés de retourner rouler, même si cela reste un loisir, mais pour vous qui êtes une entreprises les conséquences d'une telle attente sont bien plus problématiques).
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:44

Fabr1100s a écrit:
Salut,
J'ai fait un stage avec vous en 2009. Stage BMW avec Stephane Mertens au Vigeant. 
J'ai beaucoup apprécié votre logistique et les conseils de Jeff qui en quelques mots savait synthétiser et être très explicite.

En toute sincérité, je ne suis pas pessimiste mais pure hypothèse : fin du confinement au 15 mai. Le gouvernement voudra relancer l'économie générale (que les gens retournent au boulot) mais je pense qu'ils continueront à interdire les rassemblements de plus de 50/100 personnes ou limiter les déplacements à 150/200 km de chez soi au moins jusqu'à début juillet. Les ministres incitent les français à ne pas prévoir des vacances à l'étranger cet été par exemple.
Sincèrement et sans aucun engagement de votre part, quand pensez-vous qu'il sera possible de retourner sur les circuits ?
(Autant, je/nous sommes pressés de retourner rouler, même si cela reste un loisir, mais pour vous qui êtes une entreprises les conséquences d'une telle attente sont bien plus problématiques).

Salut Fabr...

Je suis d'accord avec vous sur le dé-confinement... il va falloir être patient.
Tant que nous n'avons pas d'information du gouvernement il est difficile de se projeter sur les solutions.

Cependant, circuits, organisateurs et clients doivent être solidaire et nous trouverons des solutions. Si je pars sur votre hypothèse d'un dé-finement partiel et par région, nous pourrons envisager de co-organiser avec les circuits des formules intermédiaires pour respecter le nombre de participants... Mais il ne faut pas oublier que nous pratiquons un sport à risque et que par solidarité avec le corps médical, nous ne devons pas surcharger les hôpitaux avec d'éventuelles blessures. Donc le gouvernement va t'il accepter que les circuits ré-ouvrent pour le sport moto??

Beaucoup d'inconnu, soyons patients...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:22

COSTES WILLIAM a écrit:


Mais il ne faut pas oublier que nous pratiquons un sport à risque et que par solidarité avec le corps médical, nous ne devons pas surcharger les hôpitaux avec d'éventuelles blessures. Donc le gouvernement va t'il accepter que les circuits ré-ouvrent pour le sport moto??

Beaucoup d'inconnu, soyons patients...

Bonne journée
C est ce qui me fait le plus de souci pour pouvoir rouler rapidement …  Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! 3263
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:30

pper38 a écrit:
COSTES WILLIAM a écrit:


Mais il ne faut pas oublier que nous pratiquons un sport à risque et que par solidarité avec le corps médical, nous ne devons pas surcharger les hôpitaux avec d'éventuelles blessures. Donc le gouvernement va t'il accepter que les circuits ré-ouvrent pour le sport moto??

Beaucoup d'inconnu, soyons patients...

Bonne journée
C est ce qui me fait le plus de souci pour pouvoir rouler rapidement …  Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! 3263
Des infos que nous avons par notre siége les réunions de groupe ne seront pas autorisées avant fin août début septembre.
Vaut mieux regarder les journées pistes dans le sud de l’Espagne pour cette fin d’année
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2529
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 30/05/2012

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:33

Je me permets un message optimiste sur ce dernier point. Un neurologiste spécialisé dans le traitement des AVC expliquait qu'il était inquiet car il avait beaucoup moins de consultations. Idem pour les infarctus. Et son message était le suivant:

"N'hésitez pas à consulter, car votre santé est importante". Son service était relativement désert et il se tournait les pouces expliquait-il. Après, on a plutôt tendance à atterrir aux urgences qui elles doivent être relativement occupées, en même temps je ne sais pas si ce sont elles qui traitent les cas de Covid en direct et sont saturées. Donc pas certain que les urgences soient le facteur limitant (elles étaient déjà surchargées avant le Covid et ne le sont peut-être ni plus ni moins).
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:17

pper38 a écrit:
COSTES WILLIAM a écrit:


Mais il ne faut pas oublier que nous pratiquons un sport à risque et que par solidarité avec le corps médical, nous ne devons pas surcharger les hôpitaux avec d'éventuelles blessures. Donc le gouvernement va t'il accepter que les circuits ré-ouvrent pour le sport moto??

Beaucoup d'inconnu, soyons patients...

Bonne journée
C est ce qui me fait le plus de souci pour pouvoir rouler rapidement …  Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! 3263

+ 1000

Je pète un plomb à ne plus rouler, juste boulot - éducation & devoirs des gamins - dodo ... sans moto !!!

Je deviens fou !!!!!!!!!! 

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! 634447
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:25

Je penses à l orga qui proposera le 1er roulage du deconfinement , full en 30s 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:20

Viper a écrit:
Je penses à l orga qui proposera le 1er roulage du deconfinement , full en 30s 🤣🤣🤣

Salut Viper,

Et pas seulement... la restriction du calendrier va automatiquement remplir les dates...
Actuellement nous reportons certaines dates sur des nouvelles dates mais pas seulement.

Les clients inscrits en avril peuvent très bien basculer sur des dates initialement prévues en juin, juillet...

Ne tardez pas à réserver vos places car il n'y en aura pas pour tout le monde...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:46

@William On a toujours nos 20places fin Septembre à Ledenon !  Jles garde au chaud !!! 20 et 20

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyVen 10 Avr 2020 - 7:14

REDMAN a écrit:
@William On a toujours nos 20places fin Septembre à Ledenon !  Jles garde au chaud !!! 20 et 20

Pas de pb Redman, les places sont bloquées...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:23

Les gars vous avez bien lu ! C'est bloqué 2 x 20 pour fin septembre à Ledenon ! 

Les Motopiste Days c est maintenu jusqu'à la date prévue !

Questions à William, qui connait bien le sujet, cela pourra servir à tous les membres qui veulent débuter sur circuit :

Avec quelle cylindrée commencer? Généralement tu préconises quoi? 

Quel circuit pour commencer?

Et surtout, faut il obligatoirement commencer par un stage, ou faire quelques roulages avant, pour prendre ses marques, c'est conseillé?

Merci

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 18/07/2010

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:21

Je viens d'entendre à l'instant sur CNews que les frontieres Shengen ne seraient certainement pas réouvertes en 2020 !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:57

Pour l'Etranger... mais en France on va rouler !!! Du moins je pense que fin Septembre c est jouable ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:21

Sergio 998 a écrit:
Je viens d'entendre à l'instant sur CNews que les frontieres Shengen ne seraient certainement pas réouvertes en 2020 !

Aaaahh je suis dèg, je devais rouler en Espagne fin Octobre ......... 
Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! 665228
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:22

REDMAN a écrit:
Pour l'Etranger... mais en France on va rouler !!! Du moins je pense que fin Septembre c est jouable ;)

Faut arrêter, si la vie ne reprend pas AVANT septembre (avec ou sans masque) on va péter un cable !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptySam 11 Avr 2020 - 8:02

L’Espagne confirme pas de déplacement estivaux, les frontières vont certainement restées fermées jusqu’à....... ne rien prévoir en Espagne donc pour tout  de Suite 
https://www.equinoxmagazine.fr/2020/04/10/les-futures-dates-cles-du-confinement-en-espagne/
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptySam 11 Avr 2020 - 9:32

REDMAN a écrit:
Les gars vous avez bien lu ! C'est bloqué 2 x 20 pour fin septembre à Ledenon ! 

Les Motopiste Days c est maintenu jusqu'à la date prévue !

Questions à William, qui connait bien le sujet, cela pourra servir à tous les membres qui veulent débuter sur circuit :

Avec quelle cylindrée commencer? Généralement tu préconises quoi? 

Quel circuit pour commencer?

Et surtout, faut il obligatoirement commencer par un stage, ou faire quelques roulages avant, pour prendre ses marques, c'est conseillé?

Merci

Pour commencer, idéalement un roadster jusqu'à 700 cm3 ou sportive jusqu'à 600 mais je préfère le roadster car cela oblige le pilote à s'appliquer sur la position.

Pour le circuit, éviter les circuits trop rapide car l'impression de vitesse risque d'être trop importante et donc de vous limiter sur le pilotage.
Eviter également les circuit trop lent (virages trop serrés) car là c'est l'inverse, le manque de vitesse vous met en confiance et le risque de chute est beaucoup plus important car vous n'avez pas les bonne techniques (position, trajectoire et bonne analyse)
idéalement je vous conseille des circuits comme Issoire, Lurcy-Levis, Ledenon, Alès, Pau, Nogaro, Le vigeant.

Bien évidement, vous devriez commencer par un stage. Ne croyez pas que le pilotage sur circuit c'est juste une route plus large avec tous les motards dans le même sens... C'est très différent et les techniques utilisées sur circuit sont aux antipodes de celles sur la route.
Attention ne pas confondre Stage de pilotage (journée dédié à 100% au stage) et coaching sur du roulage. Cela n'a rien à voir et pourtant c'est vendu au même prix...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMer 15 Avr 2020 - 0:21

Merci William pour ces précisions !

Un GSXS750/GSR750 ou MT09 - Z800 te semblent être un bon choix? ou même du SV650/ER6 CB500... selon le budget...


Concernant le discours du Président as tu de nouvelles annonces a faire? quid de la suite?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMer 15 Avr 2020 - 15:39

REDMAN a écrit:
Merci William pour ces précisions !

Un GSXS750/GSR750 ou MT09 - Z800 te semblent être un bon choix? ou même du SV650/ER6 CB500... selon le budget...


Concernant le discours du Président as tu de nouvelles annonces a faire? quid de la suite?

GSR, GSX-S, MT Hornet... très bon choix pour l'ensemble des circuits.
SV 650, ER6 et CB 500 c'est le top pour commencer mais attention aux choix des circuits car ces motos n'avancent pas très vite et le risque d'accrochage est plus important. Sauf dans le groupe des débutants car les pilotes n'osent pas mettre à fond avec leur moto donc le risque est moindre.

Concernant la reprise, nous n'avons pas plus d'information mais côté BMC nous nous préparons pur une reprise le 1er juin... on croise les doigts.

Actuellement nous continuons à reporter nos dates de avril et de mai. Les solutions que nous proposons à nos client semblent les satisfaire pleinement donc on garde la motivation !!

Bon courage à tous et prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyVen 17 Avr 2020 - 7:13

Bonjour William,

tout d'abord, merci de prendre la peine de venir sur le fofo pour répondre à nos questions, ça fait plaisir !
Maintenant qu'on a une date pour le déconfinement, penses-tu que le roulage du 18/05 à Dijon a une chance d'être maintenu ? Si non, en cas de report à l'année prochaine, faudra-il fournir une nouvelle facture de pneus datant de 2021 ?

Merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:09

Legio57 a écrit:
Bonjour William,

tout d'abord, merci de prendre la peine de venir sur le fofo pour répondre à nos questions, ça fait plaisir !
Maintenant qu'on a une date pour le déconfinement, penses-tu que le roulage du 18/05 à Dijon a une chance d'être maintenu ? Si non, en cas de report à l'année prochaine, faudra-il fournir une nouvelle facture de pneus datant de 2021 ?

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour Legios,

Nous sommes en contact avec le circuit de Dijon concernant le report ou pas des 18 et 19 mai. A ce jour, l'association des circuits est en discussion avec le gouvernement pour une ré-ouverture. Rien n'est acté pour l'instant.
Je dois m'entretenir à nouveau avec le directeur du circuit de Dijon, vendredi prochain. L'objectif est d'être capable de tenir informé tous les participants sur le maintien ou le report de ces dates avant fin avril.
Tous les acteurs de notre secteur d'activité font le maximum pour une reprise rapide mais toujours dans le respect des règles sanitaires qui nous seront demandées.

Bonne journée

William
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptySam 18 Avr 2020 - 11:14

Bonjour William, je prépare ma réservation pour Le Mans fin août (je ne suis pas sur du niveau vu que je n’ai plus de référence récente de chrono).
Étant un garçon prévoyant je regarde pour les pneus pluie egalement.
Question bête, vu la largueur des pneus actuels ( slicks  ou assimilés) en 200😳 vous prévoyez les mêmes largueurs en pluie ou plutôt du 180 ?
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyLun 20 Avr 2020 - 7:10

COSTES WILLIAM a écrit:

Bonjour Legios,

Nous sommes en contact avec le circuit de Dijon concernant le report ou pas des 18 et 19 mai. A ce jour, l'association des circuits est en discussion avec le gouvernement pour une ré-ouverture. Rien n'est acté pour l'instant.
Je dois m'entretenir à nouveau avec le directeur du circuit de Dijon, vendredi prochain. L'objectif est d'être capable de tenir informé tous les participants sur le maintien ou le report de ces dates avant fin avril.
Tous les acteurs de notre secteur d'activité font le maximum pour une reprise rapide mais toujours dans le respect des règles sanitaires qui nous seront demandées.

Bonne journée

William


Merci William motocool
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyLun 20 Avr 2020 - 7:24

Morifumi a écrit:
Bonjour William, je prépare ma réservation pour Le Mans fin août (je ne suis pas sur du niveau vu que je n’ai plus de référence récente de chrono).
Étant un garçon prévoyant je regarde pour les pneus pluie egalement.
Question bête, vu la largueur des pneus actuels ( slicks  ou assimilés) en 200😳 vous prévoyez les mêmes largueurs en pluie ou plutôt du 180 ?

Bonjour Morifumi,

Tu peux mettre du 180 ou 190, il n'y aura pas de conséquence.
Le plus important en pneu pluie est la performance.
Dans ce domaine Michelin est probablement le meilleur. Les autres arrivent à rivaliser avec Michelin mais pas sur tous les circuits. Michelin est le plus polyvalent.

Sur nos motos, nous mettons du Power Rain en 180.
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:49

COSTES WILLIAM a écrit:
Morifumi a écrit:
Bonjour William, je prépare ma réservation pour Le Mans fin août (je ne suis pas sur du niveau vu que je n’ai plus de référence récente de chrono).
Étant un garçon prévoyant je regarde pour les pneus pluie egalement.
Question bête, vu la largueur des pneus actuels ( slicks  ou assimilés) en 200😳 vous prévoyez les mêmes largueurs en pluie ou plutôt du 180 ?

Bonjour Morifumi,

Tu peux mettre du 180 ou 190, il n'y aura pas de conséquence.
Le plus important en pneu pluie est la performance.
Dans ce domaine Michelin est probablement le meilleur. Les autres arrivent à rivaliser avec Michelin mais pas sur tous les circuits. Michelin est le plus polyvalent.

Sur nos motos, nous mettons du Power Rain en 180.
C’ est bon je suis inscrit au mans mes deux collègues devraient suivre et merci pour les pneus je vais chercher ca alors .
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:31

Bonjour à tous,

Voici les dernières infos :
Les circuits recouvrent les uns après les autres... c'est une bonne nouvelle.

Il semblerait que nous ayons la possibilité d'organiser nos journées avec une mise en place des gestes barrières obligatoires.
Cela demande une réorganisation de l'ensemble du dispositif mais tout à fait réalisable.
Pour ce qui est des rassemblements de 10 personnes, il suffit de quadriller le paddock pour rassembler les participants par groupe de 10 personnes max. Pour l'accès à la piste, rien ne change.

Les organisateurs vont devoir travailler sur les inscriptions et les ateliers pédagogiques (pour ceux qui en font...) afin de ne pas rassembler plus de 10 personnes au même endroit.

Le dernier frein à la reprise de notre activité reste la règle des 100 km qui pour l'instant est toujours en vigueur. Croisons les doigts pour le 2 juin

Côté BMC le calendrier est à jour sur notre site. 50% de nos dates ont été impactées par l'épidémie...

Prenez soin de vous et de vos proches, à très bientôt sur la piste

William
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:38

Salut william,

Je suis inscrit pour le roulage en juillet à spa: tu sais si il va avoir lieu ?

Merci  Wink 

David.     (tu sais ,celui qui a une position de merde  Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:12

bd21 a écrit:
Salut william,

Je suis inscrit pour le roulage en juillet à spa: tu sais si il va avoir lieu ?

Merci  Wink 

David.     (tu sais ,celui qui a une position de merde  Rolling Eyes Laughing )

Pour l'instant il est maintenu. nous en saurons plus mi-juin.
Etant de nature optimiste, je reste confiant ;)

Bonne reprise
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Empty
MessageSujet: Re: Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!   Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:15

Ok,merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des réponses à mes questions SVP Merci
» QUESTIONS ET REPONSES SUR L ASSURANCE....
» avis technique CBR900 HONDA 96-99 jantes pour pister ?
» question a la con .....mais peu de reponses
» annulation roulage alcarraz le 25 26 27 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Annulation/reports et aussi pilotage : QUESTIONS/REPONSES avec BMC !!! Banner12