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NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
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 Retour du Fab63 - CBR600RR PC40

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lefab63
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MessageSujet: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 1:40

Salut à tous,

Après une (longue) période sans moto, j'ai repris gout avec un 990 superduke en 2017.
Puis au gré de quelques journées (de plus en plus...) en 2018, puis 19, le virus est toujours présent, endormi mais bien présent.
Vous devez savoir de quoi je parle si vous êtes sur motopiste. 
Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 Img_0611

Après pas mal de questionnements, garder le SD qui se préparait et qui allait fichtrement bien !
Marre du manque de vitesse de pointe.
Prendre un 600, un 1000 ...
Et là Bam, la fameuse Annonce LBC ! LA aussi vous connaissez ...
On se tâte et on hésite, tant pis, virement, elle est loin, pas grave, livraison !

Du coup, le budget n'étant pas extensible, celà va accélerer le sort de la SD...
Dommage mais on peut pas tout garder !

Donc voici le PC40 bien gratté en retour RSV.
Sur photos ca avait l'ait propre.
Le constat visuel, demi guidon, leviers, bulle et carénage av cassé, boucle tordue et tous, quasiment TOUS les plastiques sont rayés.
Ce qui a entrainé son passage RSV, cales pieds des 2 cotés, carters même si protégés (cache misère dessous, découvert après ...)
couvre reservoir, flancs les 2.
Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 Img_0512
Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 Img_0511
Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 Img_0510
Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 Img_0515

Tellement excité le premier soir, j'ai pas fait 1000 photos et hop en 2H c'est déshabillé !
Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 Img_0514

Le constat :
Elle est full stock, même bridée, mais je le saurais plus loin.
Plutôt propre, jusque là diront nous ... Il y aura des surprises quand même !
La déco était de bon goût et sobre, plutôt bien faite, clignos LED liserets et stickers.
Partant de là je rallume LBC et c'est parti pour chiner de la pièce car il y'a beaucoup beaucoup plus qu'un pour un KT (même s'il y avait pas mal)
Avec de l'occase et du neuf, je trouve tout rapidement de quoi remonter.
Commodo, maitre cylindre et tirage sont sauvés.
Donc je me laisse griser et j'attends ...
Les pièces, les coups de main, bref je perds du temps qui manquera comme d'habitude au lancement de saison.


Erreur j'aurais dû TOUT démonter et nettoyer !
Radiateur, collecteur, PSB, Bras oscillant, couronne etc
Pas que ce soit grave mais bon c'est chiant à faire une fois l'euphorie du premier mois passée.
Donc le traitement minimum, remonter un demi guidon complet fonctionnel, une bulle et le devant.
Sur un coup de nerf, avec un pote, la boucle se détord.
Vidange, bougies, filtre à air (vraiment dégueu pour une meule qui semblait saine)
Comme c'est une Honda bridée, ca pose des problèmes...
Les pipes sont trouvées en cherchant bien sur Ebay.de
Le boitier sera libéré par NRBIKE, ainsi que sa petite touche perso :
Ralenti+100 tours
Ventilo déclenche à 95°
Frein moteur niveau 2
Désactivation PAIR, Lambda et moteur de valve.
Envoi/retour c'est parfait !

Le but sera de la remonter avec ses carénages vu qu'ils tiennent tous à peu près.
Et que je le trouve jolie...
Et que ca coute rien et que ca craint plus rien !

On mettra des sous ailleurs, 2eme erreur
Rentrer en contact avec ces gens là : Ohlins PFP france !
Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 Img_0516

Il déstockent des pièces, c'est Noel, pas trop de sous mais ca peut servir !
Bilan je repars (soulagé mentalement et financièrement) avec un amorto, ressorts avant (les bons pour moi), kit clapets et huile.
Plus une tonne de conseils souriants etc etc
A la base je voulais faire contrôler ma fourche.
Il me dit déjà si vous l'avais démontée, remontée, les tés, l'axe etc
C'est déjà très bon signe !
Je lui fais confiance et j'avais passé les tubes au comparateur, pas de soucis.
Pour les clapets, c'était de la curiosité, je lui propose de me les monter, il refuse.
Prétextant que c'est facile...
Surtout qu'il voulait pas m'assassiner d'une demi journée de MO et surtout c'est quand même chiant à démonter une fourche pas Ohlins. Enfin je suppose car c'est bien de la merde.
Ancien tourneur, je peux commenter, les pièces sont mal finies, pas ébavurées, bref c'est pas cher et caca.

Regonflé je me lance, avec quelques outils de ma Gex 600, même fourche.
Après quelques sueurs, coups de fils, les clapets sont dedans et je remonte.
En effet c'était pas si compliqué, une fois fini !
Mais il faut un peu d'outillage et de savoir faire.
Surtout à la fin, il faut une clé pour resserrer la cartouche et le pied de fourche.
Je m'aperçois quand même que pour une première tout ne pouvais pas bien se passer.
J'ai mal remis les spys, donc à refaire mais la précipitation en moins.

S'en suivent quelques modifs classiques, boucher le pair, PURGE ET durites avia.
Boucher durite eau qui sert à rien et supprimer le calorstat.
Pour descendre la température du bouilleur qui est connu pour dégager des calories.
PSB 15 + couronne de 44
Achat d'un chrono AIM

Tourneur possédant un tour jouet, je refais une rondelle qui prend place du calorstat
Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 Img_0610
Je réalise moi même mes bouchons "Kit HRC"
Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 Img_0612

Coté assortisseur, une formalité assumée en 15 minutes !
Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 8bf7bc10

Vous savez ce que c'est on a toujours LBC pas loin.
Donc je trouve quelques accessoires supplémentaires.
Chez le même PC5, autotune et commandes (incomplètes) Robby.
On se met d'accord et Hop.
Bon les robby fausse bonne affaire, il manque quelques éléments importants qui coutent un bras.
Au final, j'aurais payé quasi le même prix neuf ...
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Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 Img_0710

Contretemps au branchement boitier Autotune qui sera résolu en branchant le 12v direct.
Ca pourra ajuster désormais la cartho.
Pour l'instant, le PC5 n'envoie rien de plus à la map stock (conseils et logique NRBIKE)
Par contre l'autotune verra si besoin de modifier (atmo/filtre KN/ligne origine/modif que NRbike à faites/Pipes full)
ET, si besoin, j'injecterais les modifs au PC5.

Vous l'aurez peut être compris, mon but et de coller le plus à l'origine.
Pour :
- fiabilité
- Niveau sonore, ou Issoire qui veut origine, marre d'être emmerdé partout.
- Eviter la course à l'armement, même si c'est déjà bien tard !
- Ca marche déjà certainement très bien, et vu l'investissement, la vérité est ailleurs !

Donc voilà la miss remontée après achat d'un shifter HM (encore craqué).
Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 Img_0712
Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 Img_0713


A ce jour, spys à refaire donc.
1 ère journée loupée à Issoire y'a 10 jours, malgré corona, tous les inscrits sont venus...
Bruit moteur (léger)
Malgré chaine de pompe à huile changée, elle battait pas mal, mais ca devait être normal.
Avant que ce soit plus grave, je vais chercher du coté du tendeur distribution.
Commandé, en attente envoi déconfiné !

A +


Dernière édition par lefab63 le Ven 27 Mar - 10:23, édité 3 fois
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tigrou41
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 5:42

Sympas ce post, dommage je ne vois pas les photos
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isole
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 7:51

Idem aucune photo affiché
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 8:49

Pareil
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 9:02

Je comprends rien chez moi sur pc ca fonctionne et pas sur le phone.
Va falloir refaire les liens
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 9:52

Pareil pas de photo
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 10:18

C'est corrigé, il en manque peut être une ou deux mais l'essentiel est là.
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nono8391
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 10:24

V bon !
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tigrou41
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 12:09

Ha oui nikel ça
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PetiLouis
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 12:30

Sympa ta prépa, on reprend avec la même machine  Laughing

Garder les caches origines pourquoi pas ça laisse du budget pour le reste mais tu devrait au moins virer les optiques avant non ? ça te ferait quelques €€€ en les revendant sur leboncoin sachant qu'elle reverra jamais la route et ça évitera de les briser pour rien à la première chute.

Si elle a 47 000kms comme écrit sur le cache effectivement ton tendeur de chaîne de distri peu être à changer apparemment il est à surveiller sur ce modèle, tu nous dirais si ça à résolu ton bruit.

Tu compter rouler avec les Rosso III ?

Pour tes spi tu sait d'ou vient le problème ?

J'ai changé les miens parce qu'un tube fuyait avant mon premier roulage, pendant le roulage nickel aucune fuites et quelques jours aprés dans le garage je vois qu'un tube (pas celui qui fuyait avant de les changer mais l'autre...) perd encore un peu d'huile...

J'ai tout re-démonté et vérifier pour l'instant ça ne fuit plus en statique mais c'est bizarre...

J'ai mis un kit all balls j'aurais ptet dû écouter ce que j'avais lu à droite à gauche de ne mettre que du SKF...
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 13:09

@PetiLouis a écrit:
Sympa ta prépa, on reprend avec la même machine  Laughing

Garder les caches origines pourquoi pas ça laisse du budget pour le reste mais tu devrait au moins virer les optiques avant non ? ça te ferait quelques €€€ en les revendant sur leboncoin sachant qu'elle reverra jamais la route et ça évitera de les briser pour rien à la première chute.

Si elle a 47 000kms comme écrit sur le cache effectivement ton tendeur de chaîne de distri peu être à changer apparemment il est à surveiller sur ce modèle, tu nous dirais si ça à résolu ton bruit.

Tu compter rouler avec les Rosso III ?

Pour tes spi tu sait d'ou vient le problème ?

J'ai changé les miens parce qu'un tube fuyait avant mon premier roulage, pendant le roulage nickel aucune fuites et quelques jours aprés dans le garage je vois qu'un tube (pas celui qui fuyait avant de les changer mais l'autre...) perd encore un peu d'huile...

J'ai tout re-démonté et vérifier pour l'instant ça ne fuit plus en statique mais c'est bizarre...

J'ai mis un kit all balls j'aurais ptet dû écouter ce que j'avais lu à droite à gauche de ne mettre que du SKF...

Salut oui c'est avec toi qu'on a parlé de la fourche.

Les trucs origine comme les phares y'en a plein sur LBC en effet, difficilement vendable mais tu as raison.
Après ca a tapé, il manque des trucs, la flemme de reprendre tout ca.
Et puis sinon y'a rien qui tiens sans les phares...

Non le compteur dit 30000 km, ou alors je me suis fait pieger !
Ca devait surement être sa réf chez le casseur.

Les ROSSO sont dessus pour l'instant, pas eu le temps de les changer.
Comme c'est du pneu pas trop de merde et c'est la redécouverte, j'ai laissé.
Sinon c'est du Michelin RS à minima.

Les spis oui, je me suis agacé à faire ça un soir dans le noir en vitesse.
J'exagère à peine...
Non j'aurais du enlever la bague noire fendue en haut. J'avais filmé avec du cellophane mais la suivante je ferais au scotch bien entouré.
Si ca doit fuir tu le vois quasi direct, moi même pas eu besoin de rouler !
Pour All balls, radio paddock dit que c'est de la merde mais je préfère me méfier de ces ragots.
Après, le mécano Ohlins m'a confirmé qu'il a testé sur une moto perso, ca marche à court terme mais sa sèche très vite...
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PetiLouis
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 13:16

Ah oui effectivement si tu as pas levé la bague coulisseau du haut pour mettre le spi il a pas dû apprécié  Mr. Green  

Vérifie bien aussi l'état de ta bague de guide en cuivre du bas qui va derrière le spi, la mienne le revêtement commencé à partir en morceau et il y avait plein de dépôt dans l'huile.

Pour les Rosso III vu qu'on a un peu de temps avant de reprendre les roulages je te conseillerais quand même de les changer... même pour une reprise au bout de 2-3 sessions la confiance va revenir et je doute que tu arrive à t'empêcher de rouler vite par rapport à tes pneus et souvent ça fini au bac.

Si ils sont en bon état tu les revends facilement sur LBC, moi c'est ce que j'ai fait c'est partit rapidement.
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 13:54

@PetiLouis a écrit:
Ah oui effectivement si tu as pas levé la bague coulisseau du haut pour mettre le spi il a pas dû apprécié  Mr. Green  

Vérifie bien aussi l'état de ta bague de guide en cuivre du bas qui va derrière le spi, la mienne le revêtement commencé à partir en morceau et il y avait plein de dépôt dans l'huile.

Pour les Rosso III vu qu'on a un peu de temps avant de reprendre les roulages je te conseillerais quand même de les changer... même pour une reprise au bout de 2-3 sessions la confiance va revenir et je doute que tu arrive à t'empêcher de rouler vite par rapport à tes pneus et souvent ça fini au bac.

Si ils sont en bon état tu les revends facilement sur LBC, moi c'est ce que j'ai fait c'est partit rapidement.

Oui ! On s'apprends ... dommage

Les bagues sont pas pourries ca fera.

Oui tu as peut être raison sur ces pneus !
Maintenant j'ai le temps.
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Vince1983
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 14:44

Très belle présentation de cette nouvelle moto.
Tu verras le CBR est génial par sa facilité de prise en main et son châssis très bon. Elle manque un peu de panache niveau moteur, mais elle a l'avantage d'avoir un moteur très linéaire qui reprend bien, même à bas régime.

Pour les pneus, les Rosso 3 sont bien, mais tu vas vite en voir les limites et peut-être trop tard... franchement investi dans un train de pneus piste. En ce moment le train de Supercorsa V1 n'est pas cher ( https://www.pkracingparts.com/diablo-supercorsa/3057-train-pirelli-diablo-v1-120-sc1180sc2.html ).

Sinon le tendeur de chaîne de distri est effectivement un point à surveiller sur les 600 CBR.
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 15:13

Oui la maniabilité est impressionnante et la légèreté...

Oui pour les pneus vous m'avez convaincu surtout que j'ai les autres ...
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extremex
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 20:47

Tu es Fab63 du forum TM ?
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 21:00

@extremex a écrit:
Tu es Fab63 du forum TM ?

Non désolé je connais pas les TM
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptyVen 27 Mar - 21:31

Belle brêle,  tu l'as bien remonté mais je rejoins les copains vis à vis de l'optique.  Pourquoi ne pas avoir mis directement un poly  ?
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptySam 28 Mar - 0:11

@TOTO #71 a écrit:
Belle brêle,  tu l'as bien remonté mais je rejoins les copains vis à vis de l'optique.  Pourquoi ne pas avoir mis directement un poly  ?

Ben pour l'instant vu que l'on peut pas rouler, je regrette pas d'avoir économisé ca...
La tête de fourche m'a couté 25€, la moto est prête.
Tous les carénages sont raclés, quand ce sera vraiment mort cassé, poubelle et on passera en poly !
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PetiLouis
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptySam 28 Mar - 9:55

Vu que tu as du temps pour t'occuper tu commande un peu de fibre, tu lève tes optiques et tu bouche tes trou sur les carénages lol!
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptySam 28 Mar - 13:24

@lefab63 a écrit:
@TOTO #71 a écrit:
Belle brêle,  tu l'as bien remonté mais je rejoins les copains vis à vis de l'optique.  Pourquoi ne pas avoir mis directement un poly  ?

Ben pour l'instant vu que l'on peut pas rouler, je regrette pas d'avoir économisé ca...
La tête de fourche m'a couté 25€, la moto est prête.
Tous les carénages sont raclés, quand ce sera vraiment mort cassé, poubelle et on passera en poly !
Seulement 25€ ! Je comprends maintenant.
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptySam 28 Mar - 13:58

@TOTO #71 a écrit:
@lefab63 a écrit:
@TOTO #71 a écrit:
Belle brêle,  tu l'as bien remonté mais je rejoins les copains vis à vis de l'optique.  Pourquoi ne pas avoir mis directement un poly  ?

Ben pour l'instant vu que l'on peut pas rouler, je regrette pas d'avoir économisé ca...
La tête de fourche m'a couté 25€, la moto est prête.
Tous les carénages sont raclés, quand ce sera vraiment mort cassé, poubelle et on passera en poly !

Seulement 25€ ! Je comprends maintenant.

Oui voilà et la bulle Ermax 30€ ...

Y'a de tous quand tu es pas trop pressé.
J'aurais pu la remettre d'une autre couleur en origine pour 200€ et à peine plus bleue à l'identique.

Les carénages se vendent pas non plus tous les jours donc des fois les prix sont bas.
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PetiLouis
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 EmptySam 28 Mar - 14:43

Pour tout ce qui est d'ordre esthétique et surtout pour la piste franchement aliexpress c'est top.

J'ai pris cette bulle à 9€:

https://www.aliexpress.com/item/32831352804.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2d574c4dpmYdnc

Franchement impeccable elle se monte parfaitement sur le poly et elle est bien plus courbé que celle d'origine.
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MessageSujet: Re: Retour du Fab63 - CBR600RR PC40   Retour du Fab63 - CBR600RR PC40 Empty

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