WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voiture familiale : diesel ou essence ?? Banner12
 

 Voiture familiale : diesel ou essence ??

Aller en bas 
+11
brice
MaxSixtyTwoGP
Stef821
joebarteam113
regis31
malopignons
GROSMAN
bandit78
redman
steau28
Arno_turtle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 16:11

Alors voila mon dilemen, avec l'arrivée du 3eme laron, notre voiture actuelle (Chevrolet cruze SW de 1.7l 110ch diesel) montre ses limites en terme d'espace pour les loulous.
Malgré son très bon confort, son volume de coffre sympa, le fait de ne pas avoir 3 vrais places cela commence à être dur à supporter pour le plus grand.
Et oui ses 2 freres sont encore dans des réhausseur et siege auto du coup il est un peu quiché au milieu et surtout c'est pas hyper confort au mileu.

Comme on fait des long trajets tous les 2 mois (en moyenne) pour aller chez papy et mamie (10h de route sur le weekend), on envisage de changer la voiture.

J'ai repéré un type de véhicule (le look je m'en fou, je cherche l'espace surtout) qui correspond bien à notre besoin : le .... ludospace..... je sais c'est pas très bandant, mais c'est hyper pratique, et avec 3 boys faut de la place pour les velos, trottes and co Laughing

Bien sur ce véhicule sera utilisé par papa pour tracter la moto et diverses choses lourdes.
j'ai toujours eu des diesel pour mes "grosses" voitures.

Mais avec le prix du gazoil qui s'affole et le controle technique qui deviens de plus en plus dur pour les diesel je lorgne de plus en plus vers les essences.

Avantage :
- prix un poil inférieur au diesel à l'achat
- entretien un poil moins cher
- CT moins complexe que le diesel
- E85 Mr. Green

Inconvénient :
- couple plus faible (je n'en n'ai jamais eu donc simple supposition)
- de plus en plus de 3 cylindres en essence (quid du couple la dessus)
- conso + élevé (mais avec l'E85 je compense à la pompe)
- fiabilité ??


Est-ce que parmi vous, certains on une voiture essence pour tracter du poids (voyages avec 5 adultes chargé), remorque + moto, etc...

Les seuls essai que je trouve sur des voitures essences c'est toujours sur des modèles de 160ch !! affraid
Perso mon petit 1.7 110ch fait très très bien l'affaire, même chargé avec la famille et la remorque + moto je roulais comme d'hab sur autoroute et montagne.
Mais je ne sais pas ce que vaut un essence.

help me ! geek
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 16:20

on a un touran tdi 140 et un scenic en 1.6..

pas photo, pour la famille le diesel sort vainqueur, juste pour son couple..
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 16:24

c'est fou qu'ils sortent autant d'essence maintenant sur les SUV and co si ca n'avance pas...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 17:32

Un genre de 807/touran en tdi hdi ca te branche pas?

T en trouves des pas trop cher et c est plutot fiable...

et pour tracter tout ce poids le meilleur c est le diesel turbo...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Voiture familiale : diesel ou essence ?? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 18:13

moi l'essence/bio éthanol j'en suis revenu après 2 ans, je suis revenu au diesel, le bio éthanol avec le froid il y a quand même une grosse surconsommation avec mon picasso 2L 16V la moindre côte et l'ordinateur me donnait 17L, pendant la période hivernal je ne suis jamais descendu en dessous de 14L/100, alors bien sur le bio est moins cher mais les anomalies au tableau de bord = passage valise pour les enlever ça douille plus les démarrages du matin très difficile, à tout cela si on rajoute un boîtier sérieux à 1000€ et pas une entourloupe à 400€ avec des boîtiers vide juste des fils qui font illusion.

pour le même montant en GO je fais quand même plus du double de kilomètres, même capacité de réservoir 55L je suis passé de 350 kms à + de 800 kms.

si tu veux rouler charger et lourd vaut mieux le couple du diesel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 20:41

10h de route en Ludospace , j ai passé l age ( ou je suis devenu trop snob ).
Combien de bornes fais tu quotidiennement et quelle est ton budget ?

Perso j eviterai le "downsizing"

Un Smax c est pas mal , j aime bien aussi les Classe R merco mais faut pas trop rouler.
Sinon un Break


Dernière édition par malopignons le Lun 2 Mar - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 20:43

Les moteurs moderne essence ont du couple moins que les diesel mais ça fait le taf. Après ta recherche me fait un peu peur les ludospace sont des utilitaires avec des sièges et comme tu annonce des longs voyages tout les mois c est pas un de tes fils qui va souffrir mais tout le monde. Les ludospace sont très souvent bruyants sur autoroute et bien gourmand en carburant même en diesel. 
Moi je viserai plutôt un véhicule large pour les assises arrière style touran 3008 grandland qu un ludospace
Sinon complètement à l opposé de ton idée de départ le top pour se la place arrière et du coffre c est une skoda superbe break. Va en voir une et tu va halluciné tellement c est grand à l interieur et avec des finitions de qualité. Tu cherche un tdi 140/150 ou en essence un tsi150 (qui est très bon en conversion e 85dans les 400 une bonne prog et tu va faire en réel dans les 8/8.5 en vrai conduite pas eco conduite).
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 20:47

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688426182.htm
Dans ce style là après évidement tout est question d argent. Je sais pas ta fourchette de prix
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 21:13

+1 avec Régis, la Skoda c'est imbattable en terme de place. Un ludospace ce sera toujours carrossé comme une armoire normande. A la base, c'est un utilitaire avec des vitres. Un diesel récent pareil, les moteurs essence ont progressé mais pour le couple en enroulant tranquille pour les longs trajets: mieux vaut un diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 21:45

+1 pour le diesel, surtout si tu roules bcp (les A/R chez le grand parents...)
Pour la femme on a acheté un Ford ecosport essence (1L, 3 cylindres) car soit disant économique, Mouais... c’est creux, ça avance pas et ça consomme minimum du 8L au 100, même sur autoroute (la où je suis même pas à 7L avec ma BM 3L diesel, moteur V6 😂)

Donc en tractant un peu de poids, j’ose même pas imaginer ...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 22:01

Les essences, c'est bien pour celui qui ne roule pas et qui fait de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 22:15

Faut aussi penser aux restrictions de circulation , car au rythme ou ca avance....
partir sur une ecotaxe 3 n est peut etre pas tres judicieux
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 2 Mar - 22:44

Franchement la conso il faut la voir au prix au kilomètre et la le e 85 est imbattable le diesel mêlé sur autoroute même à 5l de moyenne sera plus cher qu une essence e85 à 7l.
Apres à vous de voir ça fait un moment que je roule comme ça et ça marche très bien les blabla du style ça faut du 8l oui et alors à 0.600 €le litre je suis tranquille avant qu un gasoil soit plus économique et sans problème de FAP (pour le moment car malheureusement ça arrive aussi en essence cette merde)
J avais fait un tableau et une golf gti e85 coûté moins au kilomètre qu une gtd avec 50 CV de plus😁
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 0:21

https://www.motopiste.net/t83715-voiture-que-choisir

J'avais fait un post dessus avec presque les  même critères mais avec moins de mômes 😆

Skoda superbe combi qui ressort par contre la banquette arr c'est un bout de bois, je pleins selui qui aura son cul dessus pendant 10H.

Touran c'est pas mal mon père en avait un, les premiers modèle TDI 110ch et ça poussé bien, j'ai fait ma conduite accompagné dessus.

Et ta une vrais place au milieu ! Et ta pas mal au cul. 
Aucun soucis pour rouler, le touran était chargé à fond avec valises et ski plus de quoi bricoler. 
Et les derniers son pas trop moche surtout en full noir ça fait classe.


Lethanol commence à grimper, y avais une vidéo sur YouTube sur ça. 

Je pense que la Taxe sur les carburant va tuer la voiture sauf dans les pays où y a moins de con politiques
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 8:26

joebarteam113 a écrit:
Les essences, c'est bien pour celui qui ne roule pas et qui fait de la ville.


C'est très réducteur.


Un turbo diesel est presque toujours comparé à un essence atmosphérique alors forcément ce dernier est toujours désavantagé en terme de couple.



Il faut comparer aussi en terme de cylindrée, un 6 cylindres essence y'a pas mieux pour tracter, c'est coupleux, rond, linéaire. Mais là aussi forcément la question du budget se pose.



Ensuite combien de kilomètres par an, c'est essentiel pour jauger.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 8:41

La moyenne des français tourne autour des 12000 kilomètres. Arno_turtle n'a pas parlé de six cylindres Smile . Pour tracter, une seule moto, pas besoin d'un gros moteur Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 9:09

Évidemment.

C'était pour illustrer mon propos sur l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 9:31

MaxSixtyTwoGP a écrit:
https://www.motopiste.net/t83715-voiture-que-choisir

J'avais fait un post dessus avec presque les  même critères mais avec moins de mômes 😆
tu vas voir ça arrive très vite la grande famille geek

Ce que je trouve regrettable c'est que même les sites auto ne font pas de vrai tests sur des essences autre que citadine.

Ce qui me fait hésiter avec le diesel c'est que je ne roule pas beaucoup (environ 20 000km/an).
Et vu le prix du gasoil comparé à l'essence, il faudrait faire plus de 30 000km/an pour que ce devienne rentable comparé à y a 10 ans.
Même les voiture diesel font du downsizing sur le moteur, difficile de trouver au dessus de 1.5l de cylindrée.

du coup le faible kilométrage et le tarif de l'e85 me donne envie de partir sur de l'essence.
Mais les faible motorisations font peur (en meme temps il n'y a plus que ca sur le marché standard)
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 10:03

salut Suivant la marque que tu prends, fais gaffe également à la garantie en cas de problème avec le E85. Comme dit plus haut, si c'est mal monté bonjour la galère.
20000 kilomètres, c'est con tu as le cul entre deux chaises Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 10:10

joebarteam113 a écrit:
salut Suivant la marque que tu prends, fais gaffe également à la garantie en cas de problème avec le E85. Comme dit plus haut, si c'est mal monté bonjour la galère.
20000 kilomètres, c'est con tu as le cul entre deux chaises Mr.Red
lol! je vais devoir aller plus souvent sur les circuit pour rouler plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 10:17

Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 10:54

Sujet intéressant mais super casse tete, je suis moi meme passé par la il y a quelques moi. Pour la petite histoire, j'ai une fille de 5 ans et des jumelles de 8 mois donc un bon gros siege auto/réhausseur Recaro et deux mega sieges auto dos a la route. Au début pas de soucis, j'ai un transit custom multi use (donc 5 place avec cloison de separation) initiallement acheté pour la moto et dans lequel les sieges passent a l'aise. Pour le coffer, pas besoin d'en parler je plie meme pas la poussette double ;)

La seconde voiture était une Fiat Bravo dans laquelle les sieges dos a la route ne passaient meme pas profondeur donc on s'est mis a regarder ce qu'il se faisait et la grosse grosse surprise. Les constructeurs proposent pour la plupart des voitures qui correspondent a la famille moyenne c'est a dire avec 2 enfants ce qui fait que meme les gros modeles ne sont pas forcement adapté pour 3 (encore mois si y'a des jumeaux dans l'affaire). Je me suis rendu compte que pour placer trois sieges l'un a coté de l'autre c'était pas gagné meme dans de grand break/SUV. Pour d'autre c'est la profondeur qui coince a cause des sieges dos a la route (cf Classe C break d'une amie ou le passager a les genoux dans le menton). Autre soucis avec les véhicules ayant trois vraies places arriere (Espace V qui était notre choix initial et autre de la catégorie type Smax) est que si on place sur les cotés des sieges volumineux, le troisieme (souvent le plus grand) ne peut meme pas rentrer pour aller s'installer a cause des consoles centrales qui prennent tout l'espace entre les sieges avant. Faut donc mettre les petits cote a cote et se contorsionner pour positionner celui du milieu.

Bref, on est parti sur un Tourneo Custom 8 places. La au moins pas de soucis tout le monde rentre sans soucis, a de la place, du confort et quand on a  du monde chez nous (c'est a dire souvent), on rentre trois adultes supplémentaire dans le confort. En terme de conduite, d'équipement et de confort/bruit ca n'a rien a voir avec les anciens utilitaires (surtout le nouveau Tourneo Custom). Franchement j'ai pas été choqué par rapport a mes anciennes voiture (Classe A, 208, DS3, C4) donc je penses qu'on doit etre dans les meme eaux pour la version plus petit Tourneo Connect.
Pour ce qui est des motorisations c'est vite vu sur ces gammes c'est Diesel uniquement (Mercedes, Ford, VW a voir je crois qu'ils ont encore un essence) et pour les conso faut pas s'attendre a des miracles sur des véhicules de 2.4T a vide avec une aérodynamique d'armoire normande. 8,5L sur mon transit 2.2L 155ch et 8.0L sur le Tourneo 2.0L 185 mild hybrid (11L a 130/140 sur autoroute). Par contre pour tracter je suis large et pour le coffre avec mon transit c'est royal. Je suis parti au ski la semaine passée et tu n'as meme pas a reflechir a ce que tu emmene, tout rentre ;) Bon c'est sur c'est pas la frime avec mes deux véhicules quand je vais au boulot a coté des mega SUVs allemands et autre Porsche dans le garage de la boite mais elles font le job.

Mes voisins sont dans le meme cas (avec jumeaux encore plus rapporchés du premier) et ils ont un BMax pour les trajets autour de la maison (le grand va devant sur siege auto) et un tourneo connect long (ludospace) pour les autres trajets.

Mes seuls conseils, ne connaissant pas l'age des enfants est d'essayer de mettre tous les sieges auto derriere et de regarder l'accessibilité a ces places pour chaque enfants. Ca devient moins problématique quand ils sont tous sur réhausseur mais avant ca c'est du sport. A voir si tu es pret a quelques contorsions le temps que la poussette disparaissent avec les gros sieges autos et aussi les activités que vous avez. Perso, on voulait pas se plier en 4 et on fait beaucoup d'activité exterieur d'ou le choix d'un van 8 places.


Tout ca pour dire que la motorisation est limite secondaire au vu des contraites. Une fois que j'avais restreints les modeles je me suis retrouvé uniquement avec des choix de Diesel (en neuf par contre).

Bonne chance!


Dernière édition par McBurn le Mar 3 Mar - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 10:55

Si, comme je le comprends, tu fais principalement des petits trajets et des grands trajets principalement pour aller chez les grands-parents le risque avec un diesel est qu'il ne soit pas assez souvent dans des conditions optimales de fonctionnement.


Et là malheureusement avec EGR, FAP, AD Blue etc c'est l'encrassement assuré. Pas forcément à court terme, mais tôt ou tard tu y seras confronté.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 10:59

+1 avec Brice.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 11:28

brice a écrit:
Si, comme je le comprends, tu fais principalement des petits trajets et des grands trajets principalement pour aller chez les grands-parents le risque avec un diesel est qu'il ne soit pas assez souvent dans des conditions optimales de fonctionnement.


Et là malheureusement avec EGR, FAP, AD Blue etc c'est l'encrassement assuré. Pas forcément à court terme, mais tôt ou tard tu y seras confronté.
 s il fait du long trajet une fois par mois et qu il tracte regulierement la moto, ca ne pose pas de souci..
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 12:06

@McBurn merci pour ton retour !
c'est ce profil que j'espérai trouvé !
Alors on as la chance les notre sont un peu plus grand (6, 3 et 1).
Donc on as un gros siège auto pour le petit, un rehausseur baquet pour le 2eme et malheureusement pas de rehausseur pour le grand car ça passe pas au milieu.
Le Tourneo Custom 8 places serait l'idéal pour moi, mais la madame va pas aimer du tout !!! trop gros !! Laughing
En même temps elle as une fiat 500 lol!

Par contre le modèle de tes voisins correspond à ce que j'envisage ( tourneo connect long).
Ils en sont content ? niveau confort et espace ?
On imagine pas les efforts qu'ils ont fait sur les ludospace en terme de confort!

Pour le moment je regarde les ludospace en version long (7 places).
Parce que bon une 5 vraies place c'est bien mais quand ils seront plus grand et qu'ils voudrons prendre leur copains/cousins bin on sera content d'avoir 2 places de plus. Plus le bazar pour l'extérieur.

Bon a priori le bon sens orienterai vers un diesel même si je suis pas un gros rouleur.
Mais bon on fait beaucoup d'autoroute avec donc pas de soucis d’encrassement particulier.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 12:24

C'est quels modèles que tu regardes?
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 12:34

le peugeot rifter long et ses cousins Citroën Berlingo XL et Opel Combo Life XL
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 12:48

Je vois que tu es sur Avignon. Mon frère travaille chez le concessionnaire Peugeot Berbiguier à Cavaillon. C'est l'adjoint au chef des ventes. Je peux lui demander si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 12:54

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 12:55

Pour le Tourneo Custom, c'est une question d'habitude. Ca fait maintenant 4 ans que je roule tous les jours la version L2 et honnetement je ne fais plus attention. Je vais en ville sans y penser avant. Ma compagne roule le nouveau qui est en L1, idem pas de soucis surtout que maintenant tu as pas mal d'aide a la conduite/stationnement et cie. C'est impressionant de dehors a cause de la forme tres cubique et faut faire attention aux parkings choisis (tu passes dans les 2m mais pas en dessosu) mais concernant la longeur on est pas bien loin d'un break type A6/E/Superb (y'a 5cm d'écart).
Mais ca reste pour une utilisation spécifique, c'est cher (51K le Tourneo Custom bien équipé, encore plus les Vw et Mercedes), ca consomme et pour le coté faire valoir c'est pas ca. Y'a bien les VW court qui sont une bonne alternative mais dans ce cas le coffre est inexistent si 7/8 places sinon on revient a un 5 places …

Pour ce qui est des voisins, ils en sont effectivement super content. Confort et insonorisation correct (quand meme mieux dans le custom) et effectivement outil a tout faire. Ils sont aussi parti au ski la semaine passé et tout est rentré ;). Pour le moteur ils ont le 130ch si je me souviens bien et ne s'en pleignent pas mais en meme temps ils ne tractent jamais. Si tu as des questions precises je peux transmetre.
J'avais regardé pour celui la en concession et on a faillit se laisser tenter. Gros moteur et full option on est dans les 32K avant rabais (et Ford était généreux la dessus quand j'y suis allé). J'avais trouvé qu'on était pas perdu si on connaissait deja Ford, les interieurs sont tres proches d'autres modeles hors leurs gros SUV.

Au vu des l'age des enfants je n'exclurait pas les vraies familiale type SMax/Espace et cie ainsi que les gros break type Superb. Les 7 places c'est bien (on avait la meme reflection que toi avec les amis a balader) mais utilisable uniquement lorsqu'un des enfant n'est plus en siege auto. Pour aller derriere il faut rabattre un siege ce qui est impossible avec un siege auto dessus (a voir comment ca fonctionne sur les sieges intégrés qu'on retrouve sur des Sharan/Alambra par ex). En plus en 7 places le coffre est ridicule.
C'est pour cela qu'on est aller sur le vrai van. On a enlevé le siege du milieu de seconde range donc toutes les autres places sont toujours accessible et on a un vrai coffre (encore plus royal si j'avais pris le L2).

Sinon pour le débat essence vs diesel, je roule environ 20mKm par an et par voiture et n'ai jamais eu de soucis. Par contre je fais peu de ville et j'ai 25Km pour aller au boulot donc la voiture a tout de meme le temps de chauffer.
Mon transit prend de l'age et de Km donc j'ai commencé a regardé pour prendre plus petit (deux vans ca fait beaucoup ;) ) et sortir du Diesel mais quand je vois le prix des hybride sur des gros break (E, V60/V90 et cie) ca donne envie de se pendre!!!! Sont devenus fous les constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 13:02

Arno_turtle a écrit:
Avec plaisir !
Je te donne son numéro en mp. Tu peux l'appeler du mardi au samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 13:35

Le Urus de chez lambo est quand meme mieux que la Hurracan question place. 
C’est un essence et il y a du couple .
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 14:01

ouai mais c'est un poil juste en puissance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 14:25

Je t'ai envoyé un mp Arno Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 14:31

joebarteam113 a écrit:
Arno_turtle a écrit:
Avec plaisir !
Je te donne son numéro en mp. Tu peux l'appeler du mardi au samedi.
Il peut me faire un prix sur la nouvelle 508 sw GT line  motocool
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMar 3 Mar - 16:13

MaxSixtyTwoGP a écrit:
joebarteam113 a écrit:
Arno_turtle a écrit:
Avec plaisir !
Je te donne son numéro en mp. Tu peux l'appeler du mardi au samedi.
Il peut me faire un prix sur la nouvelle 508 sw GT line  motocool Tu es un peu loin et je n'ai pas dit que c'était le père Noël Mr.Red.
salut lol!
Tu n'as toujours pas changé de voiture?
Tu es un peu loin et je n'ai pas dit que c'était le père Noël  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMer 4 Mar - 0:27

Gagner des sous sur une voiture on est jamais trop loin. 

Hey non faut les sous de débloqué. 
Et surtout que ma mission à été reconduis jusqu'à juin et je vais avoisiner les 45000km annuel mais c'est éphémère alors je veut pas me planter entre essence et diesel
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMer 4 Mar - 8:26

joebarteam113 Merci ! thumright
C'est sympa leur site, ils font pleins de vidéo de présentation des modèles !
Ca change des concessionnaires habituels
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyMer 4 Mar - 18:07



Oui là sur la vidéo c'est mon frère.
C'est un passionné. Il est connu au siège de Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyJeu 5 Mar - 15:02

Tu veux pas une audi a6 3.2 V6 essence de 2004 comme neuve ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyJeu 2 Avr - 14:15

Les services de location de voiturettes fournissent essentiellement la meilleure voiture en location pour des périodes à court et à long terme. Location de voiture d'entreprise Le service location voiture rabat  est important pour les personnes qui ont besoin d'un véhicule temporaire, qui ne peut pas acheter leur propre voiture, qui est hors de la ville, ou dont les voitures sont endommagées.


Dernière édition par Howard91 le Ven 3 Avr - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyJeu 2 Avr - 17:37

Heinn n ???? Rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyVen 3 Avr - 9:22

lol! rien compris aussi
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyVen 3 Avr - 10:22

Voiture familiale : diesel ou essence ?? 32d09310
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 6 Avr - 13:08

Tout dépend comme toujours du kilométrage annuel parcouru, et de ton budget.
Pour moi, essence vivement conseillé. Beaucoup moins de problèmes liés aux normes anti pollution.

J'ai un break série 3 diesel dont je suis satisfait, mais je reviendrais à l'essence après celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Voiture familiale : diesel ou essence ?? Empty
MessageSujet: Re: Voiture familiale : diesel ou essence ??   Voiture familiale : diesel ou essence ?? EmptyLun 6 Avr - 14:34

Frantz a écrit:
Tout dépend comme toujours du kilométrage annuel parcouru, et de ton budget.
Pour moi, essence vivement conseillé. Beaucoup moins de problèmes liés aux normes anti pollution.

J'ai un break série 3 diesel dont je suis satisfait, mais je reviendrais à l'essence après celle-ci.

tu as eu un break en essence ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture familiale : diesel ou essence ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis reprogrammation véhicule diésel
» les voitures des membres
» Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question
» La voiture du kéké !
» La voiture du pistard !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Voiture familiale : diesel ou essence ?? Banner12