WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Combi Suzuki MotoGP Banner12
 

 Combi Suzuki MotoGP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylv_01




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Dans l'ain
Date d'inscription : 21/01/2020

Combi Suzuki MotoGP Empty
MessageSujet: Combi Suzuki MotoGP   Combi Suzuki MotoGP EmptyMar 21 Jan - 10:12

Bonjour à tous,
Mon équipement blouson + pantalon textile Dainese commençant à prendre de l'âge (comme moi !), je louche sur une combi, si possible 2 pièces, et encore mieux aux couleurs Suzuki piste...
En cherchant je suis tombé la dessus (je ne peux pas mettre de lien alors je poste une copie d'écran) :

Combi Suzuki MotoGP Screen10

Là j'ai mis le lien vers le modèle 2018 de Ianonne, mais il y aussi les modèles 2019 de Rins et Mir, enfin tous les modèles GP replica...
Avez-vous des retours sur ce site ?
A priori ce sont des combis de la marque Moto Speeds, inconnue au bataillon...
J'avoue que j’appréhende un peu de commander sans essayer, vous me conseillez quoi : aller essayer une combi "lambda" en magasin pour se faire une idée de la taille à commander, ou autre ?
Voilà, merci pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Combi Suzuki MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Combi Suzuki MotoGP   Combi Suzuki MotoGP EmptyMar 21 Jan - 10:17

Perso j’achèterai pas une combi sans l'essayer en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv_01




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Dans l'ain
Date d'inscription : 21/01/2020

Combi Suzuki MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Combi Suzuki MotoGP   Combi Suzuki MotoGP EmptyMar 21 Jan - 10:27

Ouais c'est aussi ce que je me disais...
Le top serait de trouver une marque "essayable" en magasin en version standard et de la faire personnaliser, mais j'ai du mal à trouver...
Après, d'après eux (que j'ai eu en contact mail), pas de soucis pour échanger si la taille ne convient pas, mais bonjour les frais de port !!!
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Combi Suzuki MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Combi Suzuki MotoGP   Combi Suzuki MotoGP EmptyMar 21 Jan - 11:04

http://forums.sv650.org/archive/index.php/t-169241.html

A priori ça vient du Pakistan et la fermeture était une contrefaçon qu'il a du faire changer intégralement après quelques semaines.
Perso, vu que c'est la seule chose qui me sépare de la piste en cas de chute, je me fous un peu de si c'est moche ou cher. J'achète des marques en lesquelles j'ai confiance!

Je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit d'autre en test ou avis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Combi Suzuki MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Combi Suzuki MotoGP   Combi Suzuki MotoGP EmptyMar 21 Jan - 11:06

En allant voir sur la page "Contactez" (normalement c'est Contact ou Contez-nous, donc ça commence déjà bien), tu vois tout de suite que la première adresse, qui est le siège social (HQ = Headquarter) ainsi que le site de production, est... au Pakistan.

Donc ce sont les mêmes types de combi sur mesure que Mass, Sixx, Rabco, ... qui sont en général vendues autour des 400 / 500 €. Donc là, à 800 €, c'est une arnaque.

Combi Suzuki MotoGP Captu116
Revenir en haut Aller en bas
Sylv_01




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Dans l'ain
Date d'inscription : 21/01/2020

Combi Suzuki MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Combi Suzuki MotoGP   Combi Suzuki MotoGP EmptyMar 21 Jan - 11:09

Hello et merci pour le lien !!!
Effectivement, ça donne à réfléchir...
Après, beaucoup de marques de combi semble finalement fabriquées au Pakistan...
Pour le tarif je suis d'accord, je préfère payer plus cher et être en sécu en cas de chute, même sur route ouverte (pas forcement la piste)...
[Edit] ah, je n'avais pas vu le post précédent, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Combi Suzuki MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Combi Suzuki MotoGP   Combi Suzuki MotoGP EmptyMar 21 Jan - 11:18

Sylv_01 a écrit:
Hello et merci pour le lien !!!
Effectivement, ça donne à réfléchir...
Après, beaucoup de marques de combi semble finalement fabriquées au Pakistan...
Pour le tarif je suis d'accord, je préfère payer plus cher et être en sécu en cas de chute, même sur route ouverte (pas forcement la piste)...
[Edit] ah, je n'avais pas vu le post précédent, désolé...
Même si les autres sont fabriquées là bas, tu as beaucoup de choses qui ne sont pas forcément faite de la même manière.
Tu peux surement penser que les économies peuvent être faites sur :
 - Qualité du cuir
 - Qualité des coutures
 - Epaisseur des cuirs
 - Surcouches à certains endroits absentes
 - Qualité de l’absorption de chocs sur certaines zones (genoux etc.)

Que le HQ soit situé hors d'Europe peut vouloir dire beaucoup, les lois là bas ne sont pas similaires à celles dans l'occident, si une entreprise est mal en point, peut-être qu'ils peuvent juste changer le nom et refaire les mêmes erreurs, pareil si attaquée en justice.
Une marque peu connue n'a pas la même recherche d'image qu'une connue, là bas ils peuvent peut être faire un one shot, vendre des combis, faire un profit et fermer à la première occasion etc.
Une marque connue va tenir à son image et fera de meilleurs contrôles qualité qu'une qui ne tient pas à son image...

Bref, à ta place, je passerais mon chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylv_01




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Dans l'ain
Date d'inscription : 21/01/2020

Combi Suzuki MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Combi Suzuki MotoGP   Combi Suzuki MotoGP EmptyMar 21 Jan - 11:23

Ok, merci pour vos avis éclairés !
Sur un autre forum on m'a également parlé de Mass, mais pas les autres marques citées par Vince1983...
Ils ont un représentant en France, je l'ai contacté par mail pour avoir des infos...
Et je vais aller au salon du 2 roues à Lyon pour fouiner la-bas, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Combi Suzuki MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Combi Suzuki MotoGP   Combi Suzuki MotoGP EmptyMar 21 Jan - 12:03

Revenir en haut Aller en bas
Sylv_01




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Dans l'ain
Date d'inscription : 21/01/2020

Combi Suzuki MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Combi Suzuki MotoGP   Combi Suzuki MotoGP EmptyMar 21 Jan - 13:38

La vache, ça c'est du topic, si je ne trouve pas mon bonheur la-dedans !
En plus, à priori certaines marques étaient présentes au salon de Lyon l'année dernière, donc je devrais pouvoir les voir en vrai...
Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Sylv_01




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Dans l'ain
Date d'inscription : 21/01/2020

Combi Suzuki MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Combi Suzuki MotoGP   Combi Suzuki MotoGP EmptyMer 29 Jan - 15:25

Hello,
bon j'ai a peu près obtenu tous les retours d'infos que j'ai demandé aux différents prestataires (17 en tout), j'ai synthétisé le tout dans un fichier Excel dont une copie d'écran est jointe ci-dessous.
Seuls 3 ne m'ont jamais répondu...
Pour rappel, mon cahier des charges est : Combi sur mesure, 2 pièces, couleurs Suzuki Réplica, en cuir bovin ou kangourou (en fonction du tarif) :

Combi Suzuki MotoGP Screen12

J'attends maintenant d'aller au Salon du 2 Roues à Lyon du 13 au 16 février prochain pour voir ce qu'il y aura sur place, et je prendrai ma décision ensuite...
Voilà, en espérant que cela intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Combi Suzuki MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Combi Suzuki MotoGP   Combi Suzuki MotoGP EmptyMer 29 Jan - 16:17

La classe! Merci du partage! Texsport a une très bonne réputation. Par contre j'ai pas de retour sur leur système abs..!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Combi Suzuki MotoGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUZUKI quitterait le MotoGP en fin de saison...
» SUZUKI : Plus de MotoGP, plus de SERT? Plus de Sportives?
» SUZUKI en MOTOGP jusqu'en 2026(au moins!)
» Présentation de la nouvelle SUZUKI GSX RR - MOTOGP 2019
» Référence couleur bleu Suzuki MOTOGP 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Combi Suzuki MotoGP Banner12