WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LICENCES FFM... ça ne baisse pas...

AuteurMessage
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA

LICENCES FFM... ça ne baisse pas... Empty
MessageSujet: LICENCES FFM... ça ne baisse pas...   LICENCES FFM... ça ne baisse pas... EmptyLun 2 Déc - 22:59

Salut à tous !

Pour 2020, ça ne baissera pas... puisque ça augmente !

LICENCES FFM... ça ne baisse pas... Licenc10

La NET se dirige vers les 200€... on y est presque !

Toutes les infos https://pratiquer.ffmoto.org/licences-annuelles-2019

Votre avis? Commentaires?

www.motopiste.shop

LICENCES FFM... ça ne baisse pas... Bannie12

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
Defré
PILOTE MOTO3
Defré

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009

MessageSujet: Re: LICENCES FFM... ça ne baisse pas...   LICENCES FFM... ça ne baisse pas... EmptyMar 3 Déc - 9:58

Bah je me pose la question quasi chaque année, dois-je continuer à prendre ma licence, sachant que je fais entre 5 et 6 roulages par an ?
Le truc c'est que l'adhésion à mon club moto (lié au CE de mon entreprise) impose la prise d'une licence sportive (avant c'était Ufolep, c'était pas cher, mais c'était très limité et pas adapté au roulage vitesse), donc licence FFM.
Mon club, entre autres choses, nous rembourse une partie de nos activités (roulages loisirs par exemple), une somme supérieure au coût de la licence (+ coût adhésion), donc je suis encore gagnant de ce côté. Quand la licence dépassera le point d'équilibre, la réflexion sera plus approfondie sur la maintien ou pas de la prise de licence...
Et puis, la corporelle de la licence est pas trop mal.
Et puis, ça a un côté pratique, j'ai pas à présenter (et demander tous les mois) un justificatif de mon assurance comme quoi je suis couvert sur piste...
Et puis, ça fait classe de présenter sa carte de licencié SmileSmile
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19

Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012

MessageSujet: Re: LICENCES FFM... ça ne baisse pas...   LICENCES FFM... ça ne baisse pas... EmptyMar 3 Déc - 21:39

Nationale vtt assistance électrique??? C'est un fake?
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste

MessageSujet: Re: LICENCES FFM... ça ne baisse pas...   LICENCES FFM... ça ne baisse pas... EmptyMer 4 Déc - 7:41

@magic blue 19 a écrit:

Alors vélo ou moto ? 2 roues + moteur = moto ? Mais alors pourquoi VTT si c'est une moto ? What the fuck ?!? scratch   lol!
JM34
pilote MOTO2
JM34

Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster

MessageSujet: Re: LICENCES FFM... ça ne baisse pas...   LICENCES FFM... ça ne baisse pas... EmptyMer 4 Déc - 9:11

Le discours de la FFM est rodé :

"ce n'est pas le cout de la licence qui augmente, mais seulement la part de l'assureur qui augmente ses tarifs, du coup le prix global augmente....mais c'est pas nous, hein...c'est eux...nous on fait que répercuter..."

LICENCES FFM... ça ne baisse pas... 2315219439
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route

MessageSujet: Re: LICENCES FFM... ça ne baisse pas...   LICENCES FFM... ça ne baisse pas... EmptyMer 4 Déc - 14:16

@Defré a écrit:
Bah je me pose la question quasi chaque année, dois-je continuer à prendre ma licence, sachant que je fais entre 5 et 6 roulages par an ?
Le truc c'est que l'adhésion à mon club moto (lié au CE de mon entreprise) impose la prise d'une licence sportive (avant c'était Ufolep, c'était pas cher, mais c'était très limité et pas adapté au roulage vitesse), donc licence FFM.
Mon club, entre autres choses, nous rembourse une partie de nos activités (roulages loisirs par exemple), une somme supérieure au coût de la licence (+ coût adhésion), donc je suis encore gagnant de ce côté. Quand la licence dépassera le point d'équilibre, la réflexion sera plus approfondie sur la maintien ou pas de la prise de licence...
Et puis, ça a un côté pratique, j'ai pas à présenter (et demander tous les mois) un justificatif de mon assurance comme quoi je suis couvert sur piste...

Tu bosses pas chez Schneider par hasard ? Parce qu'un CE comme ça, j'en ai pas entendu parlé quinze fois !
dom
pilote SUPERSPORT
dom

Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory

MessageSujet: Re: LICENCES FFM... ça ne baisse pas...   LICENCES FFM... ça ne baisse pas... EmptyMer 4 Déc - 14:35

pour faire des journées et pas de compétitions dans l'année l'assurance "piste" de la Mutuelle des Motards. J'ai eu besoin de l'utiliser suite à un higt side un peu viril à Magny-Cours.  Trauma crânien, pération de l'épaule à Nevers, rapatriement à Bordeaux, plus les soins et le rapatriement de la moto et de la voiture, sans problème. Tout cela pour un prix bien moindre que la licence motocool
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: LICENCES FFM... ça ne baisse pas...   LICENCES FFM... ça ne baisse pas... EmptyMer 4 Déc - 15:20

@Legio57 a écrit:
@Defré a écrit:

Tu bosses pas chez Schneider par hasard ? Parce qu'un CE comme ça, j'en ai pas entendu parlé quinze fois !

Enfin ce n'est pas valable dans toutes les entités Schneider malheureusement...
Sergio 998
pilote MOTO2
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 - 1994

MessageSujet: Re: LICENCES FFM... ça ne baisse pas...   LICENCES FFM... ça ne baisse pas... EmptyMer 4 Déc - 16:36

@magic blue 19 a écrit:

A quand la NTE, National Trottinette Electrique...
marq
pilote MOTO2
marq

Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990

MessageSujet: Re: LICENCES FFM... ça ne baisse pas...   LICENCES FFM... ça ne baisse pas... EmptyMer 4 Déc - 22:02

Entre 10 et 15 journées par an, cela vaut le coût.. euh... coup! (facile, celle-là!)

De plus je roule à 90% à l'étranger, ce qui annule l'obligation "française" que tous les participants doivent avoir une licence FFM.
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route

MessageSujet: Re: LICENCES FFM... ça ne baisse pas...   LICENCES FFM... ça ne baisse pas... EmptyJeu 5 Déc - 9:30

@Vince1983 a écrit:

Fais toi muter Vince, ils ont machine à pneus, barnums flambant neufs, et ne font pas une sortie sans prendre un box !!
Si un jour je dois changer de boite, ils seront les premiers à avoir mon CV rien que pour le CE !!
Defré
PILOTE MOTO3
Defré

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009

MessageSujet: Re: LICENCES FFM... ça ne baisse pas...   LICENCES FFM... ça ne baisse pas... EmptyJeu 5 Déc - 16:39

@Legio57 a écrit:
@Vince1983 a écrit:

Fais toi muter Vince, ils ont machine à pneus, barnums flambant neufs, et ne font pas une sortie sans prendre un box !!
Si un jour je dois changer de boite, ils seront les premiers à avoir mon CV rien que pour le CE !!

Non je bosse chez Delphi Technologies.
On a un barnum mais pas de machine à pneus malheureusement, quelques outils (clé dynamo), huile, etc. en fait plutôt orienté cross/enduro que vitesse.
Et on ne prend pas de box à chaque sortie !

Si je dois aussi changer de boîte, je les mettrai en tête de liste Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LICENCES FFM... ça ne baisse pas...   LICENCES FFM... ça ne baisse pas... Empty

LICENCES FFM... ça ne baisse pas...
Page 1 sur 1