| Prendre une licence à motopiste ? | |
|
+5Gabichon74 redman TOTO #71 flatsport laverole89 9 participants |
Auteur | Message |
---|
laverole89 PILOTE MOTOGP

Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2944 Age : 54 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
 | Sujet: Prendre une licence à motopiste ? Lun 2 Déc - 17:52 | |
| Bonjour à tous
Peut-on prendre une licence à MotoPiste ?
Si on a pas d’affinités dans un club et que l’on donne 30 40 ou 50 € pour l’adhésion à l’année à quelqu’un que l’on ne connaît pas ou très peu est-ce possible sur MotoPiste , Si quelqu’un sait comment ça fonctionne
Je pense que ça serait intéressant de savoir Si l’on doit créer un moto club ou non . Et la grosse question reste qui aurait envie de s’inscrire sur Moto Piste pour avoir une licence
( si le boss Redman veux bien | |
|
 | |
flatsport PILOTE MOTOGP

Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 58 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
 | Sujet: Re: Prendre une licence à motopiste ? Lun 2 Déc - 21:11 | |
| il faut payer pour pouvoir délivrer des licences | |
|
 | |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM

Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7390 Age : 49 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
 | Sujet: Re: Prendre une licence à motopiste ? Lun 2 Déc - 21:42 | |
| Oui et apparemment c'est pas donné. | |
|
 | |
redman Administrateur

Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 24341 Age : 40 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
 | Sujet: Re: Prendre une licence à motopiste ? Lun 2 Déc - 23:53 | |
| J'avais lu 700€ pour l affiliation...FFM
J'suis pas contre ;) Merci d'y avoir pensé ! | |
|
 | |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP

Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1645 Age : 48 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
 | Sujet: Re: Prendre une licence à motopiste ? Mar 3 Déc - 9:24 | |
| - laverole89 a écrit:
- Si quelqu’un sait comment ça fonctionne
Il faut créer un moto club, avec, au minimum, un président, un trésorier et un secrétaire, payer la cotisation annuelle à la FFM (dans les 700 boules de mémoire) et ensuite tu peux délivrer les licences Chaque membre du motoclub paie une cotisation définie par le club et peut demander une licence via ce club | |
|
 | |
alex#111 PILOTE 103SP kit 75 polini

Moto actuelle : : R1 - 2015 Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : Haute Saone Date d'inscription : 29/06/2017
 | Sujet: Re: Prendre une licence à motopiste ? Mar 3 Déc - 9:37 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- laverole89 a écrit:
- Si quelqu’un sait comment ça fonctionne
Il faut créer un moto club, avec, au minimum, un président, un trésorier et un secrétaire, payer la cotisation annuelle à la FFM (dans les 700 boules de mémoire) et ensuite tu peux délivrer les licences
Chaque membre du motoclub paie une cotisation définie par le club et peut demander une licence via ce club
Avec une cotisation aux alentours de 20 ou 30 € par licencié : il faudrait délivrer 30/40 licences par an afin que cela ne coûte rien au Moto Club. Ce serait peut-être intéressant d'interroger les membres du forum ? Au vu du nombre de membres et de sympathisants MOTOPISTE, cela me semble jouable. Mais je ne sais pas le nombre de licenciés dans les membres? | |
|
 | |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP

Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1645 Age : 48 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
 | Sujet: Re: Prendre une licence à motopiste ? Mar 3 Déc - 9:41 | |
| Bien souvent, les licenciés vont vers les motos clubs qui proposent des avantages en contre partie de la licence, comme des journées pistes moins cher (Aspi racing, Activbike....) Si tu veux avoir 40 licenciés (ce qui est déjà beaucoup), il faut les "attirer"  Il ne faut pas non plus sous estimer le temps que ça prend pour les 3 personnes du bureau à gérer tout ça | |
|
 | |
alex#111 PILOTE 103SP kit 75 polini

Moto actuelle : : R1 - 2015 Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : Haute Saone Date d'inscription : 29/06/2017
 | |
 | |
ClemABT PILOTE MOTO3

Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7 Nombre de messages : 242 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/01/2018
 | Sujet: Re: Prendre une licence à motopiste ? Mar 3 Déc - 10:12 | |
| Faut voir combien de personne prennent la carte Motopiste chaque année, ça fait un indicateur du nombre de potentiel adhérent au moto club. Mais pas sûr que tous acceptent de payer la carte + l'adhésion au club. Ou alors, il faut regrouper le tout. Si l'idée se lance, je suis partant pour aider. | |
|
 | |
Defré pilote MOTO2

Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 424 Age : 46 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
 | Sujet: Re: Prendre une licence à motopiste ? Mar 3 Déc - 10:49 | |
| L'idée est intéressante, mais comme dit plus haut la gestion d'une assoss impose pas mal de contraintes administratives (AG, élection Bureau, gestion des cotisations et licences), l'adhésion à la FFM. Pour ma part, je suis licencié NET parce que l'adhésion à mon club (c'est une association sportive liée au CE de mon entreprise) impose une licence sportive. De plus, mon club participe à hauteur d'une somme non-négligeable par an aux roulages loisirs. Même si l'idée d'appartenir à un club Motopiste semble tentante, je suis pas sûr d'y retrouver les mêmes avantages (sans compter l'aspect contact, je croise les gars de mon club quasi tous les jours, et un club par correspondance, ça perd aussi un peu de l'intérêt d'une assoss...). Ce n'est juste que mon avis  | |
|
 | |
laverole89 PILOTE MOTOGP

Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2944 Age : 54 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
 | Sujet: Re: Prendre une licence à motopiste ? Mar 3 Déc - 11:44 | |
| C’est sure qu’il faut regrouper la carte et l’adhésion au club dans le même prix ou à peu près pareil pour au moins ne pas perdre d’argent | |
|
 | |
Viper PILOTE MOTO3

Moto actuelle : : S1000rr Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 02/10/2017
 | |
 | |
redman Administrateur

Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 24341 Age : 40 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
 | Sujet: Re: Prendre une licence à motopiste ? Dim 8 Déc - 22:38 | |
| J'ai lu sur l aspiracing que l affiliation est de 1000€ ils s'emm... pas la FFM !!! | |
|
 | |
| Prendre une licence à motopiste ? | |
|