WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prendre une licence à motopiste ?

AuteurMessage
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89

Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course

Prendre une licence à motopiste  ? Empty
MessageSujet: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? EmptyLun 2 Déc - 17:52

Bonjour à tous

Peut-on prendre une licence à MotoPiste ?

Si on a pas d’affinités dans un club et que l’on donne 30 40 ou 50 € pour l’adhésion à l’année à quelqu’un que  l’on ne connaît pas ou très peu est-ce possible sur MotoPiste , Si quelqu’un sait comment ça fonctionne 

Je pense que ça serait intéressant de savoir Si l’on doit créer  un moto  club ou non .
Et la grosse question reste qui aurait envie de s’inscrire sur Moto Piste pour avoir une licence

( si le boss Redman veux bien
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? EmptyLun 2 Déc - 21:11

il faut payer pour pouvoir délivrer des licences
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? EmptyLun 2 Déc - 21:42

Oui et apparemment c'est pas donné.
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA

MessageSujet: Re: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? EmptyLun 2 Déc - 23:53

J'avais lu 700€ pour l affiliation...FFM

J'suis pas contre ;) Merci d'y avoir pensé !

www.motopiste.shop

Prendre une licence à motopiste  ? Bannie12

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Gabichon74
PILOTE SUPERBIKE
Gabichon74

Masculin Moto actuelle : : ZX10R

MessageSujet: Re: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? EmptyMar 3 Déc - 9:24

@laverole89 a écrit:
Si quelqu’un sait comment ça fonctionne 

Il faut créer un moto club, avec, au minimum, un président, un trésorier et un secrétaire, payer la cotisation annuelle à la FFM (dans les 700 boules de mémoire) et ensuite tu peux délivrer les licences Wink

Chaque membre du motoclub paie une cotisation définie par le club et peut demander une licence via ce club

alex#111
PILOTE 103SP kit 75 polini
alex#111

Masculin Moto actuelle : : R1 - 2015

MessageSujet: Re: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? EmptyMar 3 Déc - 9:37

@Gabichon74 a écrit:
@laverole89 a écrit:
Si quelqu’un sait comment ça fonctionne 

Il faut créer un moto club, avec, au minimum, un président, un trésorier et un secrétaire, payer la cotisation annuelle à la FFM (dans les 700 boules de mémoire) et ensuite tu peux délivrer les licences Wink

Chaque membre du motoclub paie une cotisation définie par le club et peut demander une licence via ce club

Avec une cotisation aux alentours de 20 ou 30 € par licencié : il faudrait délivrer 30/40 licences par an afin que cela ne coûte rien au Moto Club.
Ce serait peut-être intéressant d'interroger les membres du forum ?
Au vu du nombre de membres et de sympathisants MOTOPISTE, cela me semble jouable.
Mais je ne sais pas le nombre de licenciés dans les membres?
Gabichon74
PILOTE SUPERBIKE
Gabichon74

Masculin Moto actuelle : : ZX10R

MessageSujet: Re: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? EmptyMar 3 Déc - 9:41

Bien souvent, les licenciés vont vers les motos clubs qui proposent des avantages en contre partie de la licence, comme des journées pistes moins cher (Aspi racing, Activbike....)

Si tu veux avoir 40 licenciés (ce qui est déjà beaucoup), il faut les "attirer" Wink

Il ne faut pas non plus sous estimer le temps que ça prend pour les 3 personnes du bureau à gérer tout ça Neutral
alex#111
PILOTE 103SP kit 75 polini
alex#111

Masculin Moto actuelle : : R1 - 2015

MessageSujet: Re: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? EmptyMar 3 Déc - 9:46

@Gabichon74 a écrit:
Bien souvent, les licenciés vont vers les motos clubs qui proposent des avantages en contre partie de la licence, comme des journées pistes moins cher (Aspi racing, Activbike....)

Si tu veux avoir 40 licenciés (ce qui est déjà beaucoup), il faut les "attirer" Wink

Il ne faut pas non plus sous estimer le temps que ça prend pour les 3 personnes du bureau à gérer tout ça Neutral
oui j'en suis conscient ... et pour cause, j'étais président d'un moto-club durant quelques années et on délivrait des licences (une 60 aine de licenciés)
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT

Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7

MessageSujet: Re: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? EmptyMar 3 Déc - 10:12

Faut voir combien de personne prennent la carte Motopiste chaque année, ça fait un indicateur du nombre de potentiel adhérent au moto club. Mais pas sûr que tous acceptent de payer la carte + l'adhésion au club. Ou alors, il faut regrouper le tout.
Si l'idée se lance, je suis partant pour aider.
Defré
PILOTE MOTO3
Defré

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009

MessageSujet: Re: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? EmptyMar 3 Déc - 10:49

L'idée est intéressante, mais comme dit plus haut la gestion d'une assoss impose pas mal de contraintes administratives (AG, élection Bureau, gestion des cotisations et licences), l'adhésion à la FFM.
Pour ma part, je suis licencié NET parce que l'adhésion à mon club (c'est une association sportive liée au CE de mon entreprise) impose une licence sportive. De plus, mon club participe à hauteur d'une somme non-négligeable par an aux roulages loisirs.
Même si l'idée d'appartenir à un club Motopiste semble tentante, je suis pas sûr d'y retrouver les mêmes avantages (sans compter l'aspect contact, je croise les gars de mon club quasi tous les jours, et un club par correspondance, ça perd aussi un peu de l'intérêt d'une assoss...).
Ce n'est juste que mon avis Smile
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89

Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course

MessageSujet: Re: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? EmptyMar 3 Déc - 11:44

C’est sure qu’il faut regrouper la carte et l’adhésion au club dans le même prix ou à peu près pareil pour au moins ne pas perdre d’argent
Viper
PILOTE MOTO3
Viper

Masculin Moto actuelle : : S1000rr

MessageSujet: Re: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? EmptyMar 3 Déc - 22:10

L idée est intéressante à développer , va falloir embaucher redman Prendre une licence à motopiste  ? 480169Prendre une licence à motopiste  ? 480169
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA

MessageSujet: Re: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? EmptyDim 8 Déc - 22:38

J'ai lu sur l aspiracing que l affiliation est de 1000€ ils s'emm... pas la FFM !!!

www.motopiste.shop

Prendre une licence à motopiste  ? Bannie12

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre une licence à motopiste ?   Prendre une licence à motopiste  ? Empty

Prendre une licence à motopiste ?
Page 1 sur 1