WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
169.99 €

World Superbike et Supersport 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / HP4 2013 / 748R 2001 / 800GS

World Superbike et Supersport 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Superbike et Supersport 2020   World Superbike et Supersport 2020 - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 22:42

@Pifou a écrit:
Les gars vous raclez vite je trouve...
Les choix de carrières comme pour vous...50% c'est des opportunités qui s'ouvrent ou pas au bon moment
Et vous oubliez que Baz a fait une super saison chez Kawa

Je n'oublie pas que Baz a fait une super saison chez Kawa et qu'il est parti au lieu de concrétiser. Il aime être dans la peau de l'outsider. Il a préféré un team de fond de grille en motoGP afin de dire qu'il n'avait pas la moto pour performer que de devoir assumer le statut de "je dois me battre pour le titre".

D'accord avec toi sur le fait que c'est facile de faire le bilan a posteriori. Mais quand tu écoutes le bonhomme et qu'il te dit qu'il n'a fait aucune erreur, qu'il n'a aucun regret, tu te dis qu'il va être difficile pour lui de progresser et de faire mieux...

Et là j'entends son interview: "il lui a manqué de la chance". Quand d'autres te disent : si j'avais été devant, je n'aurais pas eu ces déconvenues, c'est l'inconvénient de cette stratégie...Pour lui c'est juste un problème de chance, de moteur, de team...Bref...je n'aime pas trop le bonhomme. Il a du talent, mais le gâche et ne se remet jamais en cause. De Puniet était pareil dans ses années motoGP.

Compare avec Cluzel...pas le même état d'esprit et lui il joue le titre. Même s'il ne l'a jamais empoché, je trouve son état d'esprit bien meilleur. Idem pour Mahias qui lui en a un de titre. Et je en parle pas de Zarco ou Fabio. Je pense que ces derniers performent parce que l'état d'esprit n'est pas le même. Il savent parfois se remettre en cause. Baz je l'ai vu sur Facebook insulter des gars en leur disant qu'il n'avait pas de leçon à recevoir d'eux parce qu'il était meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2677

MessageSujet: Re: World Superbike et Supersport 2020   World Superbike et Supersport 2020 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 8:14

Selon moi que ce soit Guintoli, Randy ou Baz, leur choix de carrière est exemplaire. Avoir été en motoGP c'est pas donné à tout le monde et eux ils l'ont fait Wink
Ils ont montré la voie à Zarco et El diablo, les jeunes ont faims

COCORICO
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

Masculin Moto actuelle : : zx6r K10

MessageSujet: Re: World Superbike et Supersport 2020   World Superbike et Supersport 2020 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 9:01

@Cloud76fr a écrit:
@Pifou a écrit:
Les gars vous raclez vite je trouve...
Les choix de carrières comme pour vous...50% c'est des opportunités qui s'ouvrent ou pas au bon moment
Et vous oubliez que Baz a fait une super saison chez Kawa

Je n'oublie pas que Baz a fait une super saison chez Kawa et qu'il est parti au lieu de concrétiser. Il aime être dans la peau de l'outsider. Il a préféré un team de fond de grille en motoGP afin de dire qu'il n'avait pas la moto pour performer que de devoir assumer le statut de "je dois me battre pour le titre".

D'accord avec toi sur le fait que c'est facile de faire le bilan a posteriori. Mais quand tu écoutes le bonhomme et qu'il te dit qu'il n'a fait aucune erreur, qu'il n'a aucun regret, tu te dis qu'il va être difficile pour lui de progresser et de faire mieux...

Et là j'entends son interview: "il lui a manqué de la chance". Quand d'autres te disent : si j'avais été devant, je n'aurais pas eu ces déconvenues, c'est l'inconvénient de cette stratégie...Pour lui c'est juste un problème de chance, de moteur, de team...Bref...je n'aime pas trop le bonhomme. Il a du talent, mais le gâche et ne se remet jamais en cause. De Puniet était pareil dans ses années motoGP.

Compare avec Cluzel...pas le même état d'esprit et lui il joue le titre. Même s'il ne l'a jamais empoché, je trouve son état d'esprit bien meilleur. Idem pour Mahias qui lui en a un de titre. Et je en parle pas de Zarco ou Fabio. Je pense que ces derniers performent parce que l'état d'esprit n'est pas le même. Il savent parfois se remettre en cause. Baz je l'ai vu sur Facebook insulter des gars en leur disant qu'il n'avait pas de leçon à recevoir d'eux parce qu'il était meilleur.
Excuse moi mais sur l'avis que tu as de Cluzel je suis pas d'accord, rien que a voir la haine qu'il a envers Mahias alors que entre Francais il devrait y avoir une bonne entente
brice
PILOTE MOTOGP
brice

Masculin Moto actuelle : : R1 2015

MessageSujet: Re: World Superbike et Supersport 2020   World Superbike et Supersport 2020 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 9:10

Le motogp c'est un rêve pour tout le monde. Un aboutissement pour un pilote de vitesse.

D'une il a souvent évoqué le traitement qu'il avait reçu lors de son passage chez Avintia ce qui témoigne d'un résultat en deçà de l'objectif initial, et de deux quand tu écoutes l'aigreur dont a plusieurs fois fait preuve Rea dans ses interviews (à juste titre selon moi) tu te dis qu'il échangeait sans doute quelques uns de ses titres pour une vraie opportunité en motogp.

Bref j'aurais fait la même chose que Baz à sa place j'imagine.
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: World Superbike et Supersport 2020   World Superbike et Supersport 2020 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 13:58

Tout pilote de vitesse , surtout en moto GP, est bon en endurance. Par exemple Randy au 24h du Mans et Guintoli au 8 h de Suzuka. C'est la raison pour laquelle selon moi il vaut mieux être en fond de grille en moto GP que de ne pas y courir. C'est grâce a des pilotes comme Randy et Guintolique j'ai pris gout à ce sport en allant les supporter au GP de France. Et désormais on a Zarco et EL DIABLO
fa19
pilote MOTO2
fa19

Masculin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: World Superbike et Supersport 2020   World Superbike et Supersport 2020 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 13:59

On n' a pas du regarder tous la même course, parce que dire que Baz n' était pas en bagarre devant?  scratch
DarKTruiTe
PILOTE 103 SP
DarKTruiTe

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3

MessageSujet: Re: World Superbike et Supersport 2020   World Superbike et Supersport 2020 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 15:10

@ben1000z a écrit:
Tout pilote de vitesse , surtout en moto GP, est bon en endurance. Par exemple Randy au 24h du Mans et Guintoli au 8 h de Suzuka. C'est la raison pour laquelle selon moi il vaut mieux être en fond de grille en moto GP que de ne pas y courir. C'est grâce a des pilotes comme Randy et Guintolique j'ai pris gout à ce sport en allant les supporter au GP de France. Et désormais on a Zarco et EL DIABLO

Randy et Sylvain, GP de France 2007 ! Bon ça n'a durée que 10 tours mais c'était bon !!!!!!
brice
PILOTE MOTOGP
brice

Masculin Moto actuelle : : R1 2015

MessageSujet: Re: World Superbike et Supersport 2020   World Superbike et Supersport 2020 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 16:27

C'était la folie dans le public.

Puis vint le drame. Mr. Green

En fait c'est comme Zarco 2018. Snif snif
ben1000z
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: World Superbike et Supersport 2020   World Superbike et Supersport 2020 - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 12:09

@DarKTruiTe a écrit:
@ben1000z a écrit:

Randy et Sylvain, GP de France 2007 ! Bon ça n'a durée que 10 tours mais c'était bon !!!!!!

Sous la flotte mais ils ont fait le championnat intégralement de mémoire Exclamation
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / HP4 2013 / 748R 2001 / 800GS

MessageSujet: Re: World Superbike et Supersport 2020   World Superbike et Supersport 2020 - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 20:26

Je te rejoins sur ce point, j'ai eu l'impression que Cluzel n'appréciait pas Mahias et à Magny-Cours notamment où il s'est battu en piste avec lui plus qu'avec n'importe quel autre pilote. Après, cela reste une impression. Cela me déçoit de ce point de vue.

Je parlais de l'état d'esprit vis à vis de sa carrière, de son envie de victoire. Jules n'a jamais fait la fine bouche, ne se cherchait pas d'excuses et a toujours donner son maximum.

Baz, c'est la faut au fait qu'il ne soit pas espagnol, qu'il soit trop grand, etc etc...Et il ne fait jamais d'erreur on dirait à l'entendre. Encore une fois, c'est un sentiment. Ce qui pour l'un parait être des explications d'un résultat, me parait être des excuses qui remplacent une remise en cause.

Baz a eu des opportunités en or et ne les as pas concrétisées et à l'entendre, il n'a jamais une once de responsabilité. Cluzel, Mahias, Zarco, Fabio, ils ont fait bien mieux et souvent reconnu des erreurs ou tout du moins ne se sont pas cherchés des excuses. C'est de cet état d'esprit dont je parle. On a des pilotes français qui valent tout autant que Baz et n'ont pas eu le dixième des opportunités qu'il a eut (Vincent Philippe par exemple).

De Puniet était pareil, jusqu'à son passage en endurance où il s'est métamorphosé. Même ses résultats moyens en moto E, il les a assumé. En Endurance il s'est fait traité comme une merde par Stafler mais a rebondi et s'est donné à fond. Il ne s'est pas cherché la moindre excuse alors que pour une fois, il en avait pléthore. J'espère que Baz évoluera comme Randy a su le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: World Superbike et Supersport 2020   World Superbike et Supersport 2020 - Page 2 Empty

World Superbike et Supersport 2020
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2