Salut les pistards !
Je suis en train de rédiger de multiples comptes rendus au sujet de Milan, originalité cette année je fais plusieurs sujets plutôt qu'un compte rendu global.
Les grandes lignes niveau motos vous les connaissez, y a pas eu de véritable révolution, hormis la CBR1000RR-R et la STREETFIGHTER V4 Ducati pas de quoi fouetter un chat et sa litière...
Oui on va me dire la Z1000 H2... La Brutale 1000RR, pas des modèles pistardement parlant...
Quelques évolutions sur la KTM SUPERDUKE et DUKE 790/890...
On aura les grosses évolutions dès 2020 lorsque la norme EURO 5 sera effective
Côté pneumatiques le manufacturier Français Michelin avait emmené sur son stand des nouveautés qui sortiront début 2020.
Grosse implication en MotoGP rime avec retour d'expérience des pilotes, ainsi que du développement, on bénéficie donc de ces avancées sur la nouvelle gamme !
De la à pencher comme Marquez il y a une marge... ^^ Mais on y travaille !
Voici donc la gamme 2020 :Une toute nouvelle gamme pour couvrir tous les usages sportifs : la Power Expérience, "de la piste à la route" avec des technologies communes (bi-gomme, design, …) :
On ne s'y perdra plus, ils s'appellent désormais tous
POWER, suffit de rajouter la spécificité et vous savez le nom !
- Power 5 : 100 % route
- Power Slick 2 : 100 % circuit
- Power Cup 2 : 90% circuit / 10 % route (la version homologuée route)
- Power GP : 50 % circuit / 50 % route
J'ai pu récupérer quelques infos techniques de la part de MICHELIN, j'ai condensé le tout ici :
LE POWER 5 :Pour la route, utilisation sportive, que ce soit Hypersport ou Roadster
Répartition optimale des mélanges(de gommes NDLR!) pour un maximum de plaisir sur la route
Taux d’entaillement (11 %) pour une sécurité maximale par temps humide !
On le reconnait facilement, vous les voyez les petits carrés sur les côtés?
Dimensions :-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le POWER SLICK2 :Le pneu sans compromis pour une utilisation sur piste, adhérence, adhérence, adhérence !
Le Slick pour tous !
Pas d'entaillement c'est un pneu slick(lisse) absolument interdit sur route !
Uniquement une dimension pour le pneu avant(120/70/17) et deux dimensions pour l'arrière (190/200)
Dimensions dispo:-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le POWER CUP 2 :Répartition optimale des composés pour une adhérence maximale sur la piste
Un taux d’entaillement minimaliste pour un pneu homologué route (4%!!!)
Regardez jusqu’où remonte la surface lisse sur le pneu arrière ! un Quasi slick !
Les dimensions :A savoir que les petites tailles restent référencées en POWER CUP EVO (Amis CB500/ER6/RS250 SV650 etc... ils pensent à vous!)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le POWER GP :Répartition optimale des mélanges pour un maximum de plaisir sur la route
Zones slick et composés adaptés pour le circuit
Ressemblance visuelle avec le
POWER RS, mais cela s'arrête la ! Tout est nouveau !
Dimensions :POUR RÉSUMER : -
Power 5 pour les motards qui utilisent leur sportives sur la route. Reconnaissable facilement avec ses petits carrés apparents sur les flancs.
-
Power GP pour ceux qui vont sur piste occasionnellement et qui roulent sur route en mode sport
-
Power Cup2 pour les Track days et ou courses(Ultimate cup par ex.)
avec des flancs bien lisses, sans entailles mais homologués pour la route !
-
Power Slick2 pour débuter en slick, non homologué pour la route, course et entrainement sur circuit. Le slick pour tous !
Ces nouveautés sortiront début 2020 chez vos revendeurs habituels !