| Pister en Roadster en 2020??? Des conseils? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25469 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Pister en Roadster en 2020??? Des conseils? Lun 4 Nov - 23:39 | |
| Salut tout le monde, Je me pose des questions en cette fin de saison, je me demandais si c'était sympa de rouler en roadster sur piste? J'ai déjà essayé une GSXS750 lors d'une journée BMC, j'ai bien aimé, mais je n'ai pas assez de recul quand à une pratique régulière sur piste... Je me demandais pour 2020, si je prenais un GSR750 je pourrai faire des roulages et aussi faire quelques courses WERC Roadster cup, et si un jour la folie me prend et par pur plaisir un Bol d'Argent... Le Roadster offre plus de courses on dirait? Y a t il quelqu'un qui peut me dire ce qu'il en pense en ayant possédé un GSR750 et des sportives??? Je pense au GSR car c est polyvalent, sans trop d'emmerdes, et beaucoup de pièces communes aux GSXR ! Ça marche bien? freins? suspensions? moteur? Différence avec une Sportive? Merci les gars ! | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4799 Age : 40 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Pister en Roadster en 2020??? Des conseils? Mar 5 Nov - 8:30 | |
| J'ai débuté avec mon GSR de route sur la piste. Et depuis que je suis passé au CBR, je ne reviendrai pas en arrière. Si j'avais du continuer avec le GSR il aurait absolument fallut changer : - pneus par des pneus piste (mais ça c'est une normalité) - freinage, car celui de la GSR est quand même limite. Ce qui se pratique beaucoup, c'est étriers de 600 GSR (Tokico 4 pistons vs 2 pistons sur le 750) avec platines de déport + MC PR19 + durites avia - suspensions, car elles sont trop molles Sinon le moteur est bien sympa, donc sur ce point pas de changement nécessaire. Il faut juste améliorer la partie cycle qui est trop orientée route. Sur le forum GSR il y a quelques gars qui ont fait des prépa piste si ça peut t'aiguiller. Voilà si ça peut t'aider PS : si tu veux voir ce que ça donne sur piste, tu peux regarder sur ma chaîne YouTube mes vidéos de 2017 (lien dans ma signature). Par contre j'avais encore un niveau de poireau... | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4799 Age : 40 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Pister en Roadster en 2020??? Des conseils? Mar 5 Nov - 15:28 | |
| | |
|
| |
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 32 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Pister en Roadster en 2020??? Des conseils? Mar 5 Nov - 18:19 | |
| Je pense que ça peut être sympa, mais pour moi il faut un roadster qui est une sportive sans carénage. Genre street triple si 600 ou tuono, s1000r, superduke en gros les européennes quoi | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25469 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Pister en Roadster en 2020??? Des conseils? Mar 5 Nov - 18:40 | |
| Trop chères les Européennes... | |
|
| |
Potsch ROOKIE
Moto actuelle : : Honda CBR 1000RR Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Pister en Roadster en 2020??? Des conseils? Mer 6 Nov - 8:52 | |
| Hello,
Perso j'ai commencé avec une street Triple R. Par la suite je suis passé sur une CBR et sincèrement, j'ai eu du mal à me faire aux guidons bracelets, la position couchée etc...
Je trouve la position avec un guidon droit beaucoup plus naturelle (je viens du supermot' et du cross).
De manière générale, sur des petits circuits et sinueux genre Bresse, je n'avais aucun soucis à aller titiller les plus grosses sportives. Le moteur 3 cyclindres c'est quelque chose!!! Niveau châssis pareil, j'en suis très content!! Pour une utilisation piste, il aurait éventuellement fallu changer l'amorto arrière..
Alors oui, la street est effectivement plus chère que les Japs, mais sincèrement, la différence vaut très largement la différence de perf sur piste entre une jap et l'anglaise.
J'ai eu l'occasion de tester une gsr...le moteur est plutôt sympa, mais niveau châssis y'a du boulot, et le freinage est plutôt cancéreux.... | |
|
| |
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: Pister en Roadster en 2020??? Des conseils? Mer 6 Nov - 10:26 | |
| Hier en ouvrant les cartons j'ai découvert un numéros de moto et motard avec un article sur GAME OF ROADSTER.
Les MIB s'affrontés sur différentes épreuves sur xx numéros du magasine. Le miens parler du budget pour préparer les roadsters avant l'épreuve final sur piste.
Z900/GSX-S750/MT09/Triumph 675
Budget Maxi 1500€
Bas celle qui à demandé le plus de prépas et explosé le budget c'est la Suzuki !! 3200€ ! Élément EMC pour l'avant et l'arrière, Kit poly , Power commander, freinage , ligne et réglage au banc pour combler ses faiblesses.
Celle qui à demandé le moins de prépa c'est la Street. 1200€, shifter Triumph, commande reculée et un autre truc.
Le match final se trouve dans le numéros suivant. ce soir je vais regarder à quel numéros ça correspond si ça peut aider.
En gros les Japonnaises manque de garde au sol, suspension à revoir et la suz pas mal de taf sur l'ensemble de la moto avec le moteur, je pense que la GSR c'est kiff kiff. | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4799 Age : 40 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Pister en Roadster en 2020??? Des conseils? Mer 6 Nov - 10:47 | |
| | |
|
| |
| Pister en Roadster en 2020??? Des conseils? | |
|