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NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
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 Changement d’un PR17 pour un PR19 ?

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Wawa06
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Wawa06

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MessageSujet: Changement d’un PR17 pour un PR19 ?   Changement d’un PR17 pour un PR19 ? EmptyDim 3 Nov - 22:07

Salut tout le monde salut


En faisant quelques recherches, j’ai découvert que le maître cylindre monté sur ma 750 k1 est un PR17 Nissin (celui avec le pas de vis pour le rétro).


Alors je souhaiterais savoir si selon vous, monter un PR19 taillé masse (que me propose Grosman à un prix sympa) améliorerait vraiment le freinage de ma meule ? Plus simplement, je voudrais savoir si, avec mon niveau de débutant qui souhaite progresser l’an prochain, je sentirais la différence.


A noter que je possède des durites avia, plaquettes CL XB5K et étriers axiaux de CBR 2003 (que je vais restaurer cet hiver).
Et si je démonte le PR17, je pourrais le monter sur ma Street qui est en axial d’origine. Donc ce ne sera pas vraiment une pièce qui traînera au garage.


Meerci a vous !  thumright
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brice
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MessageSujet: Re: Changement d’un PR17 pour un PR19 ?   Changement d’un PR17 pour un PR19 ? EmptyLun 4 Nov - 8:36

Tu n'auras pas plus de frein.

Tu auras un levier plus dur et avec moins de course. Un feeling différent c'est tout.


La majorité préfère ce feeling dans le contexte piste c'est un fait, par contre ne pense pas que tu vas gagner 30m à ton repère de freinage quoi. Là il n'y a que le pilote qui en soit capable. Wink
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Wawa06
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MessageSujet: Re: Changement d’un PR17 pour un PR19 ?   Changement d’un PR17 pour un PR19 ? EmptyLun 4 Nov - 8:54

@brice a écrit:
Tu auras un levier plus dur et avec moins de course.

C'est justement ce que je "reproche" à mon levier : il commence à freiner à mi-course et vient presque en butée contre la poignée...

Niveau pilote, j'en suis trèèèès loin et j'en suis conscient t'en fait pas, c'est juste que pour l'instant j'ai du mal à faire confiance à un levier "si peu précis".
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brice
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MessageSujet: Re: Changement d’un PR17 pour un PR19 ?   Changement d’un PR17 pour un PR19 ? EmptyLun 4 Nov - 10:40

Là ce que tu décris c'est plutôt un échauffement du liquide.

Donc soit tes étriers ne sont pas top - connais pas trop ceux de cette CBR - soit que comme tous les débutants tu gardes les freins boen trop longtemps ce qui entraîne une montée de la température.

Je penche plus pour cette option sans te manquer de respect.

Il faut freiner fort mais court, et c'est difficile. Wink


Édit : ou si tu parles de la course même à froid c'est une mauvaise purge. Un PR17 freine relativement bien. Sur ma SC59 je ne m'en plaignais pas
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jerome nimo
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MessageSujet: Re: Changement d’un PR17 pour un PR19 ?   Changement d’un PR17 pour un PR19 ? EmptyLun 4 Nov - 10:45

Et simplement, de bonnes plaquettes, une bonne purge... C'est la base ;)

J'avais ce soucis sur la tuono avec les plaquettes d'origine... Au bout de 10min à Bresse, le levier était contre l'accélérateur (avec un PR19...), et la purge était neuve au DOT 5.1...

Changé les plaquettes pour mettre des adaptés à la piste, et plus aucun soucis...

On voit bien sur cette photo la position du levier...

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Wawa06
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MessageSujet: Re: Changement d’un PR17 pour un PR19 ?   Changement d’un PR17 pour un PR19 ? EmptyLun 4 Nov - 11:21

Merci tous les 2 pour vos réponses  Wink

Pour que ce soit clair, le levier à une longue course à froid. Après une session, je ne sens pas de différence, j'ai constamment la même course. Mais j'avoue ne pas freiner "fort", par manque de confiance  Shit

Concernant les étriers, j'ai des pistons grippés dessus, ça peut venir de la aussi peut-être ? D'où le reconditionnement cet hiver.

Pour les plaquettes, j'ai des XB5K neuves, et lorsque j'ai acheté la moto, il y avait des plaquettes racing et j'avais le même levier.
Par contre, en les démontant ce week-end, j'ai vu qu'environ 2mm sur le haut des plaquettes ne s'étaient pas usés : pas de contact avec le disque sur cette zone...

Quant à la purge, ça peut surement venir de là aussi. J'avoue ne pas l'avoir faite depuis l'achat.
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Joebarno
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MessageSujet: Re: Changement d’un PR17 pour un PR19 ?   Changement d’un PR17 pour un PR19 ? EmptyLun 4 Nov - 11:38

Si tes étriers sont en mauvais état, il est peut-être plus sage de commencer par là avant d'investir dans un PR19. J'ai un PR16 sur mon R6 et je peux t'assurer que c'est hyper mordant, voire même un peu trop.
Tu refais tes étriers, tu fais une bonne purge en laissant le circuit en pression une nuit pour éliminer toutes les bulles et ensuite tu avises.
Bon bricolage!
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Wawa06
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MessageSujet: Re: Changement d’un PR17 pour un PR19 ?   Changement d’un PR17 pour un PR19 ? EmptyLun 4 Nov - 12:17

Je vais carrément suivre ce conseil et j'aviserai en conséquence  Wink

Juste une question au sujet du circuit en pression ? J'avais déjà vu ça, tu mets un rizlan sur ta poignée la nuit.
Mais tu fais ça le circuit fermé ? Parceque si oui, par où sortent les bulles ? Ou alors tu laisses le bocal ouvert ?
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jerome nimo
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MessageSujet: Re: Changement d’un PR17 pour un PR19 ?   Changement d’un PR17 pour un PR19 ? EmptyLun 4 Nov - 12:22

@Wawa06 a écrit:


Concernant les étriers, j'ai des pistons grippés dessus, ça peut venir de la aussi peut-être ? D'où le reconditionnement cet hiver.

Cherche pas plus loin.
Reconditionnement des étriers (nettoyage complet, joint neuf, remontage avec la graisse ad-hoc).
Purge complète (une vraie, pas juste le levier maintenue comprimé une nuit...).

J'avais ça soucis sur ma 955 (10 ans et 80 000kms...). Une fois fait, c'est le jour et la nuit. pourtant un simple PS14 axial Laughing
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Joebarno
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MessageSujet: Re: Changement d’un PR17 pour un PR19 ?   Changement d’un PR17 pour un PR19 ? EmptyLun 4 Nov - 13:15

@Wawa06 a écrit:
Je vais carrément suivre ce conseil et j'aviserai en conséquence  Wink

Juste une question au sujet du circuit en pression ? J'avais déjà vu ça, tu mets un rizlan sur ta poignée la nuit.
Mais tu fais ça le circuit fermé ? Parceque si oui, par où sortent les bulles ? Ou alors tu laisses le bocal ouvert ?

Comme dit Jérôme tu fais déjà une vraie purge. De toute façon il faudra réamorcer le circuit puisque tu démontes les étriers ce qui peut être un peu chiant (en effet ne pas oublier la graisse qui va bien pour le remontage des pistons). La technique en remplissant avec une seringue par la purge des étriers ne marche pas trop mal. Ensuite bien purger le MC aussi. Puis une fois que c'est fait et que tu as déjà un levier bien dur, tu mets un élastique sur ton levier de frein avec le bocal ouvert. Ça te permet aussi de contrôler que tu as bien remonté tes pistons et qu'il n'y a pas de fuite à ce niveau. Les dernières petites bulles vont remonter et si ton levier est encore en pression le lendemain, c'est qu'il n'y a pas de fuite. Par la peine de serrer comme un bourrin.
Après ça si c'est encore mou c'est peut-être un problème du MC.
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