WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Aide au choix étrier Brembo  Banner12
 

 Aide au choix étrier Brembo

Aller en bas 
+4
Pierreadrien
JM34
bugsy
BLADE919
8 participants
AuteurMessage
BYRD
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2019

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMar 29 Oct - 20:38

Salut à tous.

Je cherche a savoir quel est le type d'étrier Brembo installé sur ma Duke 690 ... https://www.esprit-ktm.com/etrier-de-frein-avant-690-duke-white-eu-2012.html#product-tabs3

Comparé à l'étrier installé sur une Duke 690 R (Racing) ... https://www.esprit-ktm.com/etrier-de-frein-avant-690-duke-r-abs-eu-2013.html#product-tabs3

Je vois bien une différence, mais je n'ai pas assez de connaissance pour savoir si cela apporte un plus ?

J'ai besoin de vos connaissances pour connaitre ce qui améliorerait la qualité du freinage avant.

Quel serait le meilleur trio, étrier/disque/plaquettes pour une utilisation version route et une version piste svp ?
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMar 29 Oct - 20:49

Bonsoir,

sur la R ce sont des M50...même monte sur les ducati et aprilia RSV4...

Tes étriers ressemblent davantage à ceux que l'on trouve sur les gex..plus basiques et moins "haut de gamme"...

le top ce serait les M50..plaquettes brembo Z04 ou alors ZCOO endurance...puis disques brembo..T drive ou supersport...
Revenir en haut Aller en bas
BYRD
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2019

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMar 29 Oct - 22:51

BLADE919 a écrit:
Bonsoir,

sur la R ce sont des M50...même monte sur les ducati et aprilia RSV4...

Tes étriers ressemblent davantage à ceux que l'on trouve sur les gex..plus basiques et moins "haut de gamme"...

le top ce serait les M50..plaquettes brembo Z04 ou alors ZCOO endurance...puis disques brembo..T drive ou supersport...

merci pour l'info Blade 

J'ai commencé à faire des recherches, tout est vendu par paire.

Impossible de trouver 1 étrier M 50 gauche.

Même chose pour le disque, souvent vendu par deux.

Si les plaquettes Z04 sont réservées pour la piste, existe t-il une version route ?

Connaissez-vous un bon plan pour l'achat ?

Neuf ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 30 Oct - 3:45

Attention,  ducati ne monte pas que des M50 sur tout ses modèles la panigale 899 ne les a pas par exemple  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pierreadrien
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2019

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 30 Oct - 9:27

Hello,
Les M50 je les avait essayé sur un street rs 675 c’était top.

Après à mon avis et ce n’est que mon avis l’étrier M4 convient parfaitement sur une moto comme la 690 car très légère.

Pour moins t’emmerder et dépenser moins déjà un changement de plaquette et au pire de MC avec une bonne purge et un liquide à température d’ébullition haute ya de quoi faire.

Après sur les disque c’est compliqué car ce qui permet d’augmenter la puissance au frein et surtout le bras de levier engendré, soit la taille du disque.

 Mais la c’est l’enfer a trouver et changer. 

Si j’étais toi je commencerai par une purge et un changement de plaquette. Fais attention car les plaquettes “racing" mettent du temps pour chauffer Smile .
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 30 Oct - 10:37

Et pourquoi pas un p'tit PR19 ? couplé à une bonne paire de ZCOO, C60 ou GPX PH, ça va faire la blague...

Pierreadrien a écrit:
Fais attention car les plaquettes “racing" mettent du temps pour chauffer Smile

Avec les modèles susnommés, pas besoin de chauffer quoi que ce soit, on n'est pas sur du freinage carbone.
Revenir en haut Aller en bas
BYRD
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2019

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 30 Oct - 11:25

Pierreadrien a écrit:
Hello,
Les M50 je les avait essayé sur un street rs 675 c’était top.

Après à mon avis et ce n’est que mon avis l’étrier M4 convient parfaitement sur une moto comme la 690 car très légère.

Pour moins t’emmerder et dépenser moins déjà un changement de plaquette et au pire de MC avec une bonne purge et un liquide à température d’ébullition haute ya de quoi faire.

Après sur les disque c’est compliqué car ce qui permet d’augmenter la puissance au frein et surtout le bras de levier engendré, soit la taille du disque.

 Mais la c’est l’enfer a trouver et changer. 

Si j’étais toi je commencerai par une purge et un changement de plaquette. Fais attention car les plaquettes “racing" mettent du temps pour chauffer Smile .

Merci Pierreandrien

A propos de plaquettes justement, quel est l'étrier (M4 ou M50) pour lequel il y a plus de choix et de facilité à trouver des plaquettes pour une utilisation route et une utilisation piste ?

Comme il est interdit de circuler avec des plaquettes racing sur route ouverte, j'ai l'intention de changer mes plaquettes après chaque session piste ... et inversement pour une question de performance.

Je ne crois pas à une solution de plaquettes route/piste, qui je pense seront moyennes en tout ... sauf si vous me démontrez le contraire.

Donc d'après vous, sur lequel des deux (M4 ou M50) le changement de plaquettes est le plus facile ?

Car si le changement des plaquettes est plus facile que le changement de disque, alors je vais devoir vous demander de m'aider sur le choix du disque ?

Sachant que je voudrais avoir un freinage plus performant en piste que sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Pierreadrien
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2019

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 30 Oct - 11:41

JM34 a écrit:
Et pourquoi pas un p'tit PR19 ? couplé à une bonne paire de ZCOO, C60 ou GPX PH, ça va faire la blague...

Pierreadrien a écrit:
Fais attention car les plaquettes “racing" mettent du temps pour chauffer Smile

Avec les modèles susnommés, pas besoin de chauffer quoi que ce soit, on n'est pas sur du freinage carbone.
Oui c’est pas faux my bad j’avais lu rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Pierreadrien
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2019

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 30 Oct - 11:43

Pour les plaquette c’est identique entre les deux je pense.

Pour le disque t’en a un seul donc regarde chez Beringer je sais que beaucoup de pilote en SM les monte sur leurs motos.
Revenir en haut Aller en bas
BYRD
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2019

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 30 Oct - 11:43

JM34 a écrit:
Et pourquoi pas un p'tit PR19 ? couplé à une bonne paire de ZCOO, C60 ou GPX PH, ça va faire la blague...

Justement JM 34, parce que le PR 19 n'est pas adapté à mon seul étrier de frein 4 pistons, le PR 16 serait plus indiqué.

Encore que cela fonctionne bien avec le 13 mm de mon Magura 195 semi-radial, encore installé.

Comme je viens de changer mon maitre cylindre d'embrayage par un Beringer CRO 9, je pense prendre un BRO 10 comme maitre cylindre de frein avec son piston de 14,5 mm.


Dernière édition par BYRD le Mer 30 Oct - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BYRD
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2019

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 30 Oct - 11:53

Pierreadrien a écrit:
Pour les plaquette c’est identique entre les deux je pense.

Pour le disque t’en a un seul donc regarde chez Beringer je sais que beaucoup de pilote en SM les monte sur leurs motos.

J'ai déjà regardé la solution Beringer, même si leur étrier Aérotec est moins cher qu'un M4 ou un M50, leurs disques fonte ou inox Aéronal n'est pas dans mes moyens.

Peut-être que je me trompe sur la durée vie de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 30 Oct - 14:51

BYRD a écrit:


Donc d'après vous, sur lequel des deux (M4 ou M50) le changement de plaquettes est le plus facile ?

Pour avoir eu les deux, les plaquettes sont les mêmes et le mode de montage aussi Wink

En gros, le M50 a remplacé le M4 dans la gamme Brembo
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 30 Oct - 15:59

Commence par mettre de bonnes plaquettes.. L'essentiel de la performence vient de la.

Pour le reste, comment roules tu ? 
Ceux qui jouent les premieres places au championnat de france des rallyes ont des etriers et disques d'origine.. sur leurs 690 ;)

Apres tu peux toujours te faire plaisir mais c'est pas avec les freins que tu gagnera des paquets de secondes..
Revenir en haut Aller en bas
BYRD
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2019

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 30 Oct - 16:12

jjm2a a écrit:
Commence par mettre de bonnes plaquettes.. L'essentiel de la performence vient de la.

Pour le reste, comment roules tu ? 
Ceux qui jouent les premieres places au championnat de france des rallyes ont des etriers et disques d'origine.. sur leurs 690 ;)

Apres tu peux toujours te faire plaisir mais c'est pas avec les freins que tu gagnera des paquets de secondes..

OK, je vais suivre vos conseils.

Je vais commencé par changer mes plaquettes sur mon étrier M4.

Qu'entends-tu par mettre des bonnes plaquettes jjm2a ?
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 30 Oct - 16:20

La liste est longue.. celles qui revinnent le plus 

Brembo SC, RC pour la route..
Brembo RC, ZCOO Racing, Brembo Z04 pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
BYRD
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2019

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 6 Nov - 14:02

D'après le site Brembo le M veut dire Monobloc Moulé.

C'est à dire que le corps de l'étrier est taillé dans un seul bloc d'aluminium, de manière à garantir une rigidité optimale.

Pourtant à regarder de plus près mon étrier (photo ci-joint) je vois bien 2 blocs assemblés.

Ce n'est donc pas un M4, mais un M40, un monobloc en 2 parties br

D'autres parts, en fouillant sur le site Brembo, j'ai trouvé sur la page "première monte" une étrier Brembo M50 sur Duke 690 R.

Suis-je obligé (homologation) d'acheter un M50 avec pistons en 30 mm, ou puis-je installer un M4 avec pistons de 34 mm ?

Ou alors, me conseillez-vous de rester quand même dans la logique, qu'importe l'étrier pourvu que l'on ait de bonnes plaquettes ?


Aide au choix étrier Brembo  Img_1115


Dernière édition par BYRD le Mer 6 Nov - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 6 Nov - 18:31

Oui...et le M4 il n'y a pas de goupilles pour les plaquettes...
Revenir en haut Aller en bas
BYRD
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2019

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 6 Nov - 19:03

BLADE919 a écrit:
Oui...et le M4 il n'y a pas de goupilles pour les plaquettes...

Donc ce n'est plus un M50 que tu préconisais plus haut, mais un M4 parce qu'il n'y a pas de goupilles.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyMer 6 Nov - 19:58

M50 est le nouveau M4...ce sont les mêmes plaquettes pour les 2...sans goupilles
Revenir en haut Aller en bas
BYRD
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2019

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyVen 8 Nov - 10:30

Dans le doute sur le M40, j'ai contacter SEMC pour plus de précisions, voici leur réponse.

Ce modèle d’étrier est un étrier première monte en Brembo distribué uniquement par Brembo usine aux constructeurs de moto. Nous ne possédons pas ce modèle d’étrier, nous n’avons pas accès au première monte origine Brembo, il faut vous adresser à KTM pour avoir plus de renseignements.
Pour information, nous avons un modèle d’étrier qui ressemble à celui de votre photo mais avec 4 plaquettes.

A ce propos, si beaucoup d'entre vous utilisent un jeu de 2 plaquettes pour leur étrier 4 pistons, je pense que c'est pour leur efficacité.
A propos de plaquettes, j'aimerais avoir votre avis sur celles qui sont montées actuellement, c'est quoi ce décentrage du piston ?

Aide au choix étrier Brembo  Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Aide au choix étrier Brembo  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix étrier Brembo    Aide au choix étrier Brembo  EmptyVen 8 Nov - 12:15

C'est les mêmes étriers que ceux que j'avais d'origine que ma Tuono par exemple... Et si ça suffit bien pour une 1000 de 200kg, ça posera zero soucis sur une 690....

Un jeu de bonne plaquettes, et roule sans te poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix étrier Brembo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question étrier Brembo M4
» Reconditionner étrier Brembo M4
» Etrier brembo sur disque plus fin ....
» étrier brembo gsxr
» Étrier brembo endurance 108 mm CNC - 700€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Aide au choix étrier Brembo  Banner12