WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? Banner12
 

 Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? Empty
MessageSujet: Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ?   Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? EmptyMar 22 Oct - 13:03

Bonjour à tous,

A chaque fois que je démonte ma roue sur mon Gex 600 K6, je galère avec la fixation du frein arrière qui ne tiens pas

J'ai trouvé que c'était plus simple en démontant l'étrier, et en tenant le support dans son logement avec de remettre mais bref je galère

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce sur ce point ?
Tenir le support avec un rizlan ? (pas sûr que ça tienne bien...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ?   Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? EmptyMar 22 Oct - 13:21

Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ?   Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? EmptyMar 22 Oct - 13:30

Top merci, dommage qu'on ne puisse plus accéder aux photos de Blade
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ?   Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? EmptyVen 25 Oct - 0:12

C'est galère sur les gex hein Smile Faut le coup de main, à une période je m'arrachais les cheveux, maintenant ça va bien :

- je commence par mettre la chaîne complètement sur le coté, à travers la pointe du B.O.

- J'enquille bien les entretoises, ensuite je positionne l’étrier sur le disque,

- Puis je mets la roue à sa place en même temps que l’étrier dans son logement, en les glissant depuis l’arrière vers l'avant, sans m'occuper de la chaîne.

- Pour m'aider je positionne mon pied sous la roue, ( je fais toujours la manipulation sur un tabouret d'atelier, 30€ sur Ebay, et ça te change la vie ! ) 

- Des que possible je rentre l'axe, sans le mettre a fond, que les tendeurs de chaîne ne soient pas en place, de cette manière l’étrier ne peux pas se barrer, et je peux avancer la roue au maximum afin de pouvoir mettre la chaîne sur la couronne ( c'est généralement la coordination Etrier qui se barre/ chaîne qui fou la roue de traviole et qui fait tomber les entretoises qui fou la merde )

- Ensuite, je positionne l'axe correctement avec les tendeurs de chaîne, une petite clé plate entre la couronne et la chaîne sur la partie haute de la couronne, tu tourne un peu la roue pour que ça tende la chaîne au max et avance la roue à fond, Rondelle, Ecrou, 120NM et c'est partit !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ?   Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? EmptyVen 25 Oct - 9:09

Pour la dernière R1 j'ai acheté ça : https://www.fredmotorace.fr/notre-selection/291-pion-de-protection-capteur-abs-r1.html


car étant avant tout une moto de route je ne souhaite pas trop la modifier, que ce soit pour l'assurance comme pour la revente.



Avec ce petit gadget bien utile j'ai attaché mon câble abs avec des rilsans sur le support, juste un peu de mou, et en mettant la roue de biais l'étrier passe sans toucher la jante et plus besoin de démonter le capteur. Top
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ?   Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? EmptyVen 25 Oct - 13:24

Vis le support d'étrier à l'entretoise (tendeur chaine), en laissant un poils de jeux pour que l'ensemble coulisse encore (pour la tension de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ?   Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? EmptyVen 25 Oct - 16:14

magic blue 19 a écrit:
Vis le support d'étrier à l'entretoise (tendeur chaine), en laissant un poils de jeux pour que l'ensemble coulisse encore (pour la tension de chaine.

C’est ce que je vais regarder, merci 😀
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit demontage rapide roue arriere Daytona??
» demontage roue ?
» Démontage roue arrière R1 2015
» 120grammes pour equilibrer ma roue arrière ???
» Astuce demontage cache ecrou de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Astuce sur le frein arrière pour démontage rapide de la roue ? Banner12