WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 Banner12
 

 CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 Empty
MessageSujet: CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805   CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 EmptySam 19 Oct - 10:11

[ltr]compte rendu course ultimate cup magny cours:[/ltr]


[ltr]-arrivée jeudi soir avec Cyril et Stéphane au circuit: déballage et mise en place au box.[/ltr]
[ltr]-vendredi matin début des essais libres, on se partage les sessions toute la journée pour se remettre dans le bain et prendre du rythme. Cyril fini la journée en 1.56, et moi en 1.52.[/ltr]
[ltr]validation de la moto au contrôle technique puis démontage pour passer les carénages de courses.[/ltr]
[ltr]nos voisins de box sont arrivés le matin, l'équipe de Pontarlier avec la yamaha 39. fin de journée, apéro avec les voisins puis apéro chez Ultimate cup puis repas avec la team Pontarlier au resto. (Merci encore Tim pour l'invitation). de bons souvenirs sur cette soirée avec des passages en Sprinter pas très catholique !!! mddrr[/ltr]
[ltr]-samedi jour de qualif : meme pas mal au crane le matin (hein Stéphane ...) il fait un temps pourri le matin il faut monter les roues pluies pour l'essai libre du matin et les qualifs de début d'aprem! on a bien progressé sur le mouillé et la moto est rapide sous la pluie. Cyril réalise un 2.20 sur une grosse pluie qui le classe 10ème de sa série (sur 38). je pars pour ma qualif sur piste séchante mouillé par endroits et roule en 2.10. je suis aussi 10eme de ma série. Le général de la première qualif nous classe 5ème sur 38, les voisins sont 3ème ca commence déjà à chambrer dans le box!![/ltr]
[ltr]la deuxième qualif n'annonce pas le meme résultat car le temps est revenu beau, ca va accélérer!! Cyril roule en 1.55 et se classe 24ème, il a progressé d'1 seconde mais ne retrouve pas sa vitesse habituelle, ca va venir .... pour moi ca se passe mieux je réussi à rouler en 1.50 sur la fin de ma qualif et me classe 12ème. ca fait plaisir j'ai retrouvé rapidement mon rythme sur cette piste que j'adore.[/ltr]
[ltr]fin des qualifs on attend le résultat autour d'un petit Pont (ricard local de Pontarlier bien meilleur d'ailleurs ;) )avec les voisins de box et la déconnade est de mise!! voila c'est tombé nous partirons 15ème sur 38!! super content on fete ca ce soir avec une bonne fondue savoyarde. désolé les voisins on avait pas prévu pour votre équipe de furieux; mais c'est inscrit dans ma liste de courses pour 2020!! 23h00 au dodo cette fois on est sage car demain c'est la course et j'ai promis à mon fils de ramener une coupe alors je ferai tout pour m'y tenir!![/ltr]


[ltr]dimanche: levé 8h30 tranquille on prépare les pneus neufs sur la moto, complément d'essence pour la course.[/ltr]
[ltr] 11h je récupère Alex qui vient nous ravitailler en Sancerre pour les durs moments d'hiver!! et accessoirement nous aider pour la course ahaha!! [/ltr]
[ltr]11h20 cette fois c'est Maman et Camille qui arrivent au circuit. l'heure tourne il est temps de manger pour ne pas digérer sur la moto . je dois entrer sur la piste à 12h55 pour un départ lancé à 13h25. les minutes sont longues avant le départ et je bouillonne d'impatience![/ltr]
[ltr]13h25 départ!!! je file comme une flèche vers la moto (sans glisser ahahah) une main sur l'embrayage , l'autre sur le démarreur! Vroom ça démarre de suite, la 1ère est enclenché je file direct et gagne quelques places. super départ je suis 14ème au 1er tour et je garde le troupeau de tete plusieurs tours. après 15 minutes de course les pénalités s'appliquent (ceux qui ont 2 motos prennent un tour de pénalité) nous sommes reclassés 9ème. Durant tout mon relais je suis sur un rythme constant en 1.50 / 1.51 , au bout de 50 minutes voyant réserve je fais signe à Camille et Maman (qui nous panneautent) pour rentrer, je suis classé 4 ème au général!! bien ko je mets 15 minutes à me remettre..[/ltr]
[ltr]Cyril repart au bout de 10 secondes à peine, super ravitaillement de Alex au derrick et Stéphane en pompier( au cas ou...) il est classé 11ème en reprenant la piste et assure un relais de 55 minutes , meilleur temps en 51 et régul en 53 c'est top!! la course donne des ailes Smile il ramène la moto en 8 ème position.[/ltr]
[ltr]je repars pour mon second relais en p13 cette fois la roue arrière a été changé et le plein fait, encore un ravitaillement au top,Stéphane est rassuré je roule tout de suite dans mes chronos d'avant; la roue arrière est donc bien monté ;)[/ltr]
[ltr]j'enfile les tours comme un métronome, je roule avec des automatismes accélérer /freiner/rétrograder/pencher/accélérer...[/ltr]
[ltr]je ne vois pas le temps passer, par contre chaque tour je vois un petit voyant sur mon chrono qui m'indique etre en amélioration sur le tour! ca me stimule pour ne pas faire d'erreurs et j'attends comme beaucoup de faire mon tour parfait lol!!! au panneau je vois enfin affiché 1.49!! ah il fait plaisir a voir celui là!!! merci aux panneauteuses de ne pas avoir raté ca Smile Smile [/ltr]
[ltr]voila encore la réserve qui s'affiche, ravitaillement Cyril repart pour son dernier relais . il enchaine les bons tours en 52!! au classement scratch on est 8eme et au classement dans notre catégorie (francaise une moto) on est 3ème.[/ltr]
[ltr] derriere nous à 50 secondes c'est les copains de box qui sont 4ème. le stress monte d'un cran dans le box, Cyril a 1h10 a faire pour finir, on sait que ca ne suffira pas, il doit maintenir son avance pour qu'on est le temps de ravitailler et que je reparte en P3.[/ltr]
[ltr]à 20 minutes de la fin Cyril a 30 secondes d'avance, Mamat sur la 39 a un rythme un peu plus rapide et grapille des secondes.[/ltr]
[ltr]un tour après cyril tend le pied pour rentrer!!! grosse pression dans le box ca va etre ultra serré pour le ravitaillement.[/ltr]
[ltr]on décide avec Alex et Stéphane d'ajouter juste 5 litres dans la moto pour que je remonte le plus vite possible en selle.[/ltr]
[ltr]je suis dans un état second pret à en découdre en piste et garder notre podium!! Cyril arrive , Stéphane béquille, Alex ravitaille le box est en feu!!! je repars et prend la bretelle d'accès à la piste, i reste environ 6 minutes de course!![/ltr]
[ltr]sur ma droite un paquet de 3 pilotes arrivent, la 33,la 124 et la 39 !!!nous sommes tous les 4 dans le meme tour et nous battons pour une place au scrtach!! Mamat me voit et tend le pied dans ma direction en doublant!! GRRRR le salop connait la situation au classement aussi et ne va pas laisser sa place. Je me mets en chasse direct, j'oublie les crampes dans les mains, le mal au cou.... là je vais chercher la coupe pour mon fils et personne ne m'en empechera ! je double tout de suite la 33 et me rapproche de la kawa 124 et Mamat 39. tour suivant j'ai doublé la 124 et suis aux fesses de Mamat. avec une meilleur vitesse de pointe je le double avant Adélaide, je m'applique aux freins et garde ma place. a chaque freinage et entrée en courbe j'entends le moteur de la r1 qui klaxonne!!! il est collé à mes basques et veut repasser. [/ltr]
[ltr]arrive la descente du lycée, Mamat me fait un superbe dépassement aux freins! je pourrai recroiser mais prefere rester sagement derriere pour redoubler plus tard. nous passons devant les stands il reste 3 secondes au tableau!!!! c'est le dernier tour, je m'applique à rester en contact serré avec lui mais il ferme les portes pour que je ne puisse attaquer aux freins.[/ltr]
[ltr]arrivé au freinage du chateau d'eau il freine un peu plus tard et élargit sa trajectoire à la sortie, c'est le moment pour moi d'accélerer à fond à l'intérieur!! nous sommes de front avant la desente du lycée et je l'empeche de doubler en refermant la trajectoire. au lycée je garde une trajectoire intérieur et ferme la porte! nous passons la ligne roue dans roue et j'ai un écart de quelques millièmes.[/ltr]
[ltr]je passe devant le panneau en wheeling en secouant la tete!!pour moi c'est fini. mais je vois mamat me redoubler et filer devant, en réfléchissant j'ai vu le timing à 00.00 mais pas de damier!!! je continue mon tour dans un petit rythme et voit un drapeau rouge, ouf la course est bien finie.[/ltr]
[ltr]quel fin de course!! la plus belle pour moi à ce jour Smile[/ltr]
[ltr]fin de course validé on est 9ème scratch et 3eme à la francaise![/ltr]


[ltr]retour au parc fermé, belle accolade avec Mamat on s'est régalé en piste et personne n'a laché le morceau![/ltr]
[ltr]puis l'équipe arrive tout le monde s'embrasse super moment!! ce weekend on aura crée une superbe ambiance dans ce box 15 avec l'équipage 39,on se sera tiré une bourre durant tout le weekend et jusqu'au dernier tour Incroyable!! les gars gardé une place dans le box pour 2020 je sens qu'il y aura de la revanche dans l'air.[/ltr]
[ltr]et hop podium avec le petit frère jolie moment d'émotions!! notre deuxième podium ensemble moment génial!![/ltr]
[ltr]un grand merci à Maman et Camille qui ont fait la route exprès le dimanche pour venir nous aider et assurer au panneautage! Maman t'as du fermer les yeux au départ je pense Smile[/ltr]
[ltr]un grand merci à Alex toujours présent pour nous soutenir en course et donner un bon coup de main, ravitailleur de compét!![/ltr]
[ltr]un grand merci à Stéphane qui nous a suivi dès le jeudi aprèm pour assurer à la maintenance de la moto, changeur de roue AR au top et aussi (surtout) au bon déroulement de l'apéro!!![/ltr]
[ltr]un grand merci à la famille resté loin qui nous envoyait des messages et vidéo pour nous soutenir, d'ailleurs génial l'ultimate qui diffuse en live sur youtube. meme ma femme chérie et les enfants ont pu nous suivre à la télé, quelle classe!![/ltr]
[ltr]une grosse pensée à Papa et Titia qui eux ont connu un weekend catastrophe avec la destruction du side car vice champion de france numéro 29; heureusement ils vont bien et 2020 sera aussi une nouvelle aventure pour eux.[/ltr]


[ltr]bilan de cette saison: une moto qui fonctionne à merveille, 2 secondes de gagnés sur beaucoup de circuit, un vrai plaisir à rouler, j'ai passé le CAP!! lol [/ltr]
[ltr]vivement 2020 titine est en hivernage maintenant.[/ltr]


[ltr]merci aux courageux qui ont tout lu suis un fou !! [/ltr]


[ltr]LONGUE VIE A MOTOPISTE[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 Empty
MessageSujet: Re: CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805   CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 EmptySam 19 Oct - 10:38

CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 Img_3013

CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 Img_3014
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 944
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 Empty
MessageSujet: Re: CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805   CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 EmptyDim 20 Oct - 12:32

Merci du cr , belle course , bravo pour le podium c'est des moments inoubliables , nous on était box 18 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 Empty
MessageSujet: Re: CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805   CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 EmptyMar 22 Oct - 12:29

br
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 Empty
MessageSujet: Re: CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805   CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 EmptyMar 22 Oct - 13:33

T'es le mec avec quelle combi ? y'en à un a l'air blazé d'etre la ..
Revenir en haut Aller en bas
 
CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ULTIMATE CUP MAGNY COURS 13/14/15 OCTOBRE
» CR finale Magny Cours Ultimate cup 600 beginner
» CR Endurance Ultimate Cup Magny Cours 2018
» QUALIF ENDURANCE ULTIMATE CUP 805 MAGNY COURS S1000 RR 2016
» magny cours :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
CR ULTIMATE CUP MAGNY COURS ENDURANCE 805 Banner12