WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question bottes et demi bottes Banner12
 

 Question bottes et demi bottes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaws

Jaws


Masculin Moto actuelle : : Z900
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/02/2019

Question bottes et demi bottes Empty
MessageSujet: Question bottes et demi bottes   Question bottes et demi bottes EmptyLun 30 Sep - 15:58

Bonjour à tous, 

Bon cela fait 6 mois que je n'ai rien posté mais j'ai été productif. Outre les kilomètres pour continuer mon apprentissage, coté piste on a pas mal avancé.

- La moto est achetée  Mr. Green une Suzuki GSX-R 750 de 2000 (présentation prochainement dans la section dédiée)
- casque c'est bon 
- gant c'est bon 
- combarde c'est tout bon apres 2 mois d'attente je l'ai reçu (gabarit plutot obelix donc du sur mesure)

mais un problème (voir gros problème) se profile a l'horizon LES BOTTES.

Je ne rentre dans aucune botte Racing j'ai des mollets trop gros apparemment.

Du coup j'ai une question: j'ai actuellement des demi-bottes alpinestar SMX1R (renfort malléole). Ce type d’équipement est autorisé sur piste ? ou bien c'est bottes hautes obligatoire ?

Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Question bottes et demi bottes Empty
MessageSujet: Re: Question bottes et demi bottes   Question bottes et demi bottes EmptyLun 30 Sep - 16:15

Acune, ça me parait surprenant.... Surtout dans celles qui ont de TRES grande plage de réglage, genre Sidi Mag1/vortice...

Quand aux demi bottes, que ça soit autorisé ou non, faut avoir en tête que ça protège en rien la cheville... Forcément, sans prendre le tibia, c'est impossible de maintenir convenablement en torsion.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Question bottes et demi bottes Empty
MessageSujet: Re: Question bottes et demi bottes   Question bottes et demi bottes EmptyLun 30 Sep - 16:29

Autorisé oui, en tout cas j'ai fait ma 1ere  session de piste avec ces bottes (SMX1) et RAS.

Par contre je ne le referais pas, la protection est clairement insuffisante pour une utilisation piste....
Revenir en haut Aller en bas
Jaws

Jaws


Masculin Moto actuelle : : Z900
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/02/2019

Question bottes et demi bottes Empty
MessageSujet: Re: Question bottes et demi bottes   Question bottes et demi bottes EmptyLun 30 Sep - 17:03

Ok merci pour vos retours
Concrètement les shops autour de chez moi ne proposent que alpinestar, tcx, dainese
Il va donc falloir qu’en je m’eloigne un peu de chez moi pour essayer de trouver les marques dont tu parles car je dois impérativement essayer pour être sûr que je rentre bien dedans.
J’ai conscience que la protection n’est pas optimale avec des demi bottes. Il va falloir que je pousse plus loin les recherches
Revenir en haut Aller en bas
 
Question bottes et demi bottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi guidon racing
» demi-guidon!!!
» demi guidons ?
» Demi guidon
» enlever demi guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Question bottes et demi bottes Banner12