WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Levier embrayage câble Accossato Banner12
 

 Levier embrayage câble Accossato

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Levier embrayage câble Accossato Empty
MessageSujet: Levier embrayage câble Accossato   Levier embrayage câble Accossato EmptyVen 23 Aoû - 13:45

Bonjour à tous,
J'ai une question pour les personnes qui ont installé un kit levier embrayage pour câble pour remplacer l'origine. J'ai un zx6r 2009.
Dans l'argumentaire ils disent que la sensation est quasi identique à un levier hydraulique.
Avez-vous le même avis ? Avez-vous noté une amélioration ?
Autre chose, j'ai cru voir chez Accossato aussi (mais je n'arrive plus à retrouver) des kits de conversion câble / hydraulique.
Avez-vous essayé ce genre de système ? Quels sont vos retours ?
Merci à vous et gaz.
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Levier embrayage câble Accossato Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage câble Accossato   Levier embrayage câble Accossato EmptyVen 23 Aoû - 13:51

j'ai monté un kit levier/cocote d'embrayage sur mon cbr car je trouvais la commande d'origine assez dur malgré un graissage régulier et la présence d'un shifter donc embrayage utilisé qu'en descente de rapport, bah c'est le jour et la nuit, levier beaucoup plus souple et du coup plus de douleur

j'avais testé avant achat sur une autre moto et j'ai craqué. Achat utile et plaisir puisqu'en plus d'être efficace pour moi, la pièce est vraiment belle et bien fini Wink

pour ce qui est de la conversion, câble => hydrolique, pas testé mais j'imagine que ça doit pas être le même tarif. Tout dépend de ce que tu recherches et du pourquoi tu veux changer la commande d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Levier embrayage câble Accossato Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage câble Accossato   Levier embrayage câble Accossato EmptyVen 23 Aoû - 14:02

Merci à toi Oliveman.
L'idée est de ne pas dépenser une fortune - pour l'instant - en shifter réglable (avec passage au banc pour bien régler) et donc d avoir une commande plus souple pour embrayer et debrayer.
A 160€ c'est valable. Et comme tu dis, la pièce est bien finie.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Levier embrayage câble Accossato Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage câble Accossato   Levier embrayage câble Accossato EmptyVen 23 Aoû - 14:43

Tu parles uniquement du rétrogradage ?



Car pour ce qui est du passage des vitesses ça va très bien à la volée.
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Levier embrayage câble Accossato Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage câble Accossato   Levier embrayage câble Accossato EmptyVen 23 Aoû - 15:21

Non non je parle bien des deux phases.
Apparemment je sais pas passer les vitesses à la volée sans abîmer les crabots 😀
Plus sérieusement, j'ai pas envie d'avoir 1200€ de factures une nouvelle fois dans 10000km donc je souhaite utiliser l'embrayage plutôt.
Je verai plus tard pour un bon shifter.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Levier embrayage câble Accossato Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage câble Accossato   Levier embrayage câble Accossato EmptyVen 23 Aoû - 16:06

Entraîne-toi alors, car le gain de temps entre volée et débrayage est conséquent, et je ne parle pas de l'usure de l'embrayage.




Et à la volée tu n'abîmes rien, moins que le shifter sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Levier embrayage câble Accossato Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage câble Accossato   Levier embrayage câble Accossato EmptyVen 23 Aoû - 18:18

Je pense que j'ai des phases de pilotage à améliorer pour gagner des secondes, bien plus qu'en passant à la volée. 😀
Par contre, peux-tu m'expliquer pourquoi passer à la volée n'abime pas, en tout cas moins qu'avec un shifter... Je ne saisis pas techniquement. Avec un shifter réglé au banc pour bas et haut régimes j'entends, pas un shifter non reglable en temps de coupure.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Levier embrayage câble Accossato Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage câble Accossato   Levier embrayage câble Accossato EmptyVen 23 Aoû - 23:09

Parce que par définition on recherche une coupure très brève.

C'est un outil de performance, plus que de confort, à la base.


C'est un sujet polémique où beaucoup ne seront pas d'accord avec mes propos. Moi je suis pragmatique, y'a 10 ans que les shifters ont débarqués et depuis presque toutes les marques ont des boîtes qui cassent. Auparavant c'était excessivement plus rare.

J'y vois une corrélation.
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Levier embrayage câble Accossato Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage câble Accossato   Levier embrayage câble Accossato EmptyVen 23 Aoû - 23:46

Les boîtes kawa étaient déjà réputées fragiles avant les années 2000, avant l'introduction du shifter (dixit collègue qui roulait en endurance jusqu'en 1998).
Je comprends que le sujet est compliqué, et peut prêter à controverse, mais entre une coupure d'étincelle au 1/10 de sec pour un shifter et un lâcher de gaz moins précis, je suis désolé, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi la volée serait moins endommageante qu'un shifter (encore une fois bien réglé sur banc).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Levier embrayage câble Accossato Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage câble Accossato   Levier embrayage câble Accossato EmptySam 24 Aoû - 7:24

Parce que j'en suis à presque 400 000 kms sur route à passer à la volée et zéro boîte. Avec ma R1 2015 je n'utilise le shifter (sur route) que peut-être 5% du temps, quand j'arsouille vraiment, on verra dans le temps mais je suis moins confiant.

Sachant que j'ai quasi exclusivement roulé sur des Yam dont la réputation (exagérée selon moi) sur les boîtes n'est plus à faire. Mr. Green


PS : j'ai refait 2 boîtes sur R6 et 450 WRF mais achetées en l'état en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
 
Levier embrayage câble Accossato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage hydraulique à la place du cable
» changer un embrayage a cable par un hydraulique ?
» Levier frein accossato style brembo
» Installation d'un câble de réglage d'éloignement de levier
» Câble embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Levier embrayage câble Accossato Banner12