WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment bien proteger sa moto ??? Banner12
 

 Comment bien proteger sa moto ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supertotophe
PILOTE 103 SP
supertotophe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : argenteuil (95)
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment bien proteger sa moto ??? Empty
MessageSujet: Comment bien proteger sa moto ???   Comment bien proteger sa moto ??? EmptyMer 17 Oct - 12:45

Bonjour

voila ma question peut paraitre bête, mais quelles sont les meilleurs systèmes pour épargner une fin de vie précosse a la moto en cas de chute ???

Au début j'avais mis les roulettes de protections YAM sur mon R6 2002, mais des gens m'ont dit de les retirés, car en cas de chute, ca pourais fendre le cadre (Soit disant c'est fait pour les chutes a l'arret !)

Vous en pensez quoi ?

Est ce vraiment important sinon de mettre des protection carbonne partout ?

Cadre, bras oscillant, carters (ceux qui me semblent le plus important) ???

Car je conte investir pour preteger ma belle sans acheter des choses qui ne servent a rien, donc autant faire le bon choix ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
krikri
PILOTE 103SP kit 75 polini
krikri


Féminin Moto actuelle : : secretaire dans concession kawa
Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/09/2006

Comment bien proteger sa moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien proteger sa moto ???   Comment bien proteger sa moto ??? EmptyMer 17 Oct - 15:22

les roulettes sur piste ,je deconseille ,il vaut mieux qu'e la moto glisse plutot qu'elle fasse des salto si la roulette vient a heurter le vibreur Wink

pour les protection ,l'ideal c'est en carbone kevlar .

je l'ai est mises au endroits les plus exposés : carters et cadre .
bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment bien proteger sa moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien proteger sa moto ???   Comment bien proteger sa moto ??? EmptyMer 17 Oct - 15:47

ok attention, pour les protections le carbone ben ça sert à pas grand chose car à l'abrasion, ça fond comme du beurre.
Donc une protection digne de ce nom c'est full kevlar sur les "points hauts", c'est à dire tout ce qui depasse et est susceptible d'être rapé.

Ensuite, il ne faut pas négliger le ravage des graviers: ça va partout et ça te "sable" un cadre (ou autre) comme y a pas... là, le carbone est pas mal pour éviter les petits impacts mais comme 2 couches de gros scotch américain (duck tape) fera aussi bien pour bien moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
supertotophe
PILOTE 103 SP
supertotophe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : argenteuil (95)
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment bien proteger sa moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien proteger sa moto ???   Comment bien proteger sa moto ??? EmptyMer 17 Oct - 16:04

OK pour les protections. Mais dans mon cas, le poly recouvrent entierement les carters comme sur les photos ci dessous ...

Les proteges carters sont il alors nécéssaire ou pas ?

Comment bien proteger sa moto ??? Photo242tg6.th

Comment bien proteger sa moto ??? R6fondjj4.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien proteger sa moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien proteger sa moto ???   Comment bien proteger sa moto ??? EmptyMer 17 Oct - 18:47

fz6rider a écrit:
ok attention, pour les protections le carbone ben ça sert à pas grand chose car à l'abrasion, ça fond comme du beurre.
Donc une protection digne de ce nom c'est full kevlar sur les "points hauts", c'est à dire tout ce qui depasse et est susceptible d'être rapé.

Ensuite, il ne faut pas négliger le ravage des graviers: ça va partout et ça te "sable" un cadre (ou autre) comme y a pas... là, le carbone est pas mal pour éviter les petits impacts mais comme 2 couches de gros scotch américain (duck tape) fera aussi bien pour bien moins cher...

+1 :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment bien proteger sa moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien proteger sa moto ???   Comment bien proteger sa moto ??? EmptyJeu 18 Oct - 11:57

supertotophe a écrit:
(...)dans mon cas, le poly recouvrent entierement les carters comme sur les photos ci dessous ...
Les proteges carters sont il alors nécéssaire ou pas ? (...)

je dirais oui et non...

-oui car ton poly est certainement (à moins que tu aies une fortune personelle) en fibre de verre/polyester donc théoriquement ça ne tient pas à l'abrasion.
-non car ça va te coûter trés cher...

...ce que je te conseille pour allier l'utile (resistance) à l'agréable (prix) le mieux est:
- d'acheter un peu de fibre de kevlar et de la résine (chez Polyplan par exemple);
- de démonter ton carénage ;
-tu badigeonnes de résine l'intérieur du carénage les "points hauts" tu mets du kevlar;
-tu badigeonnes de résine, tu remets du kevlar;
et ça tu le fais 4, 5, 6 fois en mettant un minimum de résine (juste pour imbiber la fibre) en plaquant et en croisant bien la fibre...
Revenir en haut Aller en bas
supertotophe
PILOTE 103 SP
supertotophe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : argenteuil (95)
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment bien proteger sa moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien proteger sa moto ???   Comment bien proteger sa moto ??? EmptyJeu 18 Oct - 13:01

ah, ca c'est pas bete !

Un renforcement interieur ...

Merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment bien proteger sa moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien proteger sa moto ???   Comment bien proteger sa moto ??? EmptyLun 22 Oct - 17:07

avec plaisir :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien proteger sa moto ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien réussir son CV
» comment bien fixer sa bulle
» Comment bien perçer ses polys
» comment bien choisir sa batterie
» Vacances d'été comment bien choisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Comment bien proteger sa moto ??? Banner12