WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Chrono: Voiture VS Moto Banner12
 

 Chrono: Voiture VS Moto

Aller en bas 
+8
Joebarno
extremex
dydy
GROSMAN
Vince1983
pmgyo
Gregoo'z
Ivory51
12 participants
AuteurMessage
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 17:53

Salut tout le monde,

On essaie souvent de savoir de qui de la voiture ou de la moto sera le plus rapide...
Même High Side s'y est amusé récemment.

Ca m'a fait penser à ce topic.
Pendant environ 3 ans, j'ai tourné sur circuits avec une Lotus Elise.
Elle faisait 220ch pour environ 950kg (Elise S3 S 220).
Suspension "pack sport" (rien de dingue en vrai Laughing ), pneus route classique (monte d'origine), plaquettes "racing" et c'est à peu près tout.
Les chrono ont été pris avec l'application Race Chrono + GPS 10Hz

Si ça vous tente de comparer un peu qui a la plus grosse lol! je vous mets mes chronos références (en sachant que je me fais enfoncer assez facilement par d'autres avec ce genre de voiture Laughing ).

Ecuyers: 2'04"35 (contre 1'58 avec mon ancien GSXR Laughing )
Spa: 3'03"97
Chambley: 2'03"93
Clastres: 1'22"74

Si ça vous amuse, je peux aller un peu à la pèche sur le forum Lotus avec les chronos réalisés par d'autres

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 18:18

effectivement tu étais sur la retenu avec ta Elise écuyer tu aurais pu être sous les 2 largement et chambley également
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 19:17

Beaucoup plus qu'en moto, en voiture les chronos doivent beaucoup aux autos. Tu gagnes facilement 3 ou 4 secondes au tour en changeant ne serait-ce que les pneus... là si on devait comparer, j'avais des Pilot Road lol!

Pour Chambley c'est possible, c'était la 1ere fois où j'y suis allé. Mais peu de monde roule sous les 2min en config origine là bas.
Bon je ne pense pas y retourner de si vite, m'étant pris le bec avec Maillet Laughing

Pour les Ecuyers par contre, je n'ai pas ménagé mes efforts lol! Difficile (je pense) de rouler plus vite sans modifier la voiture (pneus, suspensions).
C'est là où tu te rends compte que les motos ont des perf de dingue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 19:23

Moi je veux bien les chronos de tes collègues en lotus préparée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 19:38

Pour te donner une idée je tourne en 2'02 à Chambley (niveau bas de classement confirmé), et les meilleurs chronos sont en 1'50 (parfois un peu moins).

Logiquement avec une voiture à minima préparée, tu peux tourner plus vite qu'en moto ne serait-ce que par les distances de freinage beaucoup plus courtes. Ensuite quand tu commences à taper dans des voitures avec de l'appui aéro, les vitesses de passage en courbe sont supérieures à celles des motos.

Pour te donner un exemple, les meilleurs chronos à Spa sont en 2'30 en moto comparé à 2'20 en GT3 (GT avec un peu d'appui aéro).
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 19:41

Ça fonctionne avec ce lien?
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=8320&start=0

Sinon j'essaie de faire un recap demain
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 19:47

Vince1983 a écrit:
Pour te donner une idée je tourne en 2'02 à Chambley (niveau bas de classement confirmé), et les meilleurs chronos sont en 1'50 (parfois un peu moins).

Logiquement avec une voiture à minima préparée, tu peux tourner plus vite qu'en moto ne serait-ce que par les distances de freinage beaucoup plus courtes. Ensuite quand tu commences à taper dans des voitures avec de l'appui aéro, les vitesses de passage en courbe sont supérieures à celles des motos.

Pour te donner un exemple, les meilleurs chronos à Spa sont en 2'30 en moto comparé à 2'20 en GT3 (GT avec un peu d'appui aéro).

Je ne suis pas d'accord pour 95% des voitures.
Sur nos motos de piste, on a des pneus de compet qui permettent de passer plus vite en courbe et un rapport poids/puissance qui permet d'énormes accélérations.
Dans mon cas, c'est du bête pneu route. Mais je vous mettrai des chronos en semi-slick avec des châssis/moteurs préparés... Ça va vous paraître bizarre que la moto soit toujours devant Laughing

Par exemple à Spa je(on) plafonne à ~200 aux Combes alors qu'en moto c'est facile +60/80km/h

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 19:49

Je sens qu'il va être intéressant ce sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 19:59

j'ai souvent le débat avec des potes caisseux.

Oui la voiture est plus performante mais c'est tout de suite plus chère que la moto et en moto tu as plus de vie que en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 20:01

On est d'accord... et c'est justement ça qui est intéressant je trouve.

Comparer une moto à une GT3 Cup ou une monoplace, ça n'a aucun intérêt. Mais regarder comment tourne une voiture "normale" par rapport à nos pistarde gonflée à bloc et équipée, je trouve ça intéressant.
Et les chronos des Lotus m'ont surpris, je ne pensais pas pouvoir être aussi proche justement.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 20:10

Si on compare objectivement nos moto "commune" de serie sans modif' et les voiture de serie ... on les bouffes tous... ^^

J'ai discuté avec un mec qui roule a Fay de bretagne parfois en LOTUS 111 S ( 100 S ? ) ca machine devait faire un peu moins de 200 ch et en slick il roulait en 1"32... il me disait qu'avec sa voiture c'était un tres bon chrono ...

A moto les confirmés roulent en dessous de 1"34, les plus rapide en 1"27/28 et le record en moto est en 1"25.

Rappel le circuit fait un peu plus de 3 km et une des lignes droite fait 900 m.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 21:07

Après ça dépends du pilote aussi car un bon pilote avec un megane RS trophy ça tourne en a peine plus de 2'00

ce qui serait intéressent comme comparo c'est plus nos moto stock vs une moto full préparé avec le même pilote. 

BREF je préfère la moto LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 21:42

Normal une MRS, c'est une arme hyper efficace.
Ce n'est pas parce que c'est une Renault que ça se traîne lol!
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 23:31

Sur un circuit rapide comme Magny Cours, t'as intérêt a sortir la très très grosse artillerie en voiture pour être aussi vite qu'une bécane bien emmenée...
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 23:52

Suffit de jeter un œil aux records du tour en GP moto et en F1 pour comprendre que les autos sont plus rapides.

Quand je lis passage en courbe plus rapide en moto je rigole... la voiture est un peu plus rapide en courbe et au freinage, ce qui compense son fort déficit d’accel...
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyMer 31 Juil - 23:57

Après la ou c’est délicat c’est de comparer des autos et motos équivalents en perfs...

Par exemple j’ai pratiqué les mêmes circuits avec mon Z4M qu’avec mon 1000 gex, et suis plus rapide en Gex... mais plus de perfs, des pneus piste et pas des sportifs etc...

Comparons une MRS Trophy et un 600 cbr par exemple, la voiture serai plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 8:21

Bon ce n'était pas forcément une bonne idée de sujet finalement Laughing

Il y a bien trop de paramètres qui rentrent en compte sur une voiture pour pouvoir les comparer entre elles, alors les comparer à une moto... Wink
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 8:24

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 8:25

extremex a écrit:
Suffit de jeter un œil aux records du tour en GP moto et en F1 pour comprendre que les autos sont plus rapides.

Quand je lis passage en courbe plus rapide en moto je rigole... la voiture est un peu plus rapide en courbe et au freinage, ce qui compense son fort déficit d’accel...

Rigole... Sauf que jamais de la vie je n'ai voulu comparer une monoplace à une moto, je parle de voiture "civile".
Tu sais, la voiture que tu prends le matin pour aller sur circuit par la route et avec laquelle tu rentres le soir.

Personnellement, ça m'a surpris de pouvoir m'approcher des chronos de moto avec ce genre de voiture, voiture qui n'a aucune préparation spécifique et avec des pneus routiers.

Après oui, si on veut prouver absolument qu'une voiture est plus rapide, on prend les barquettes, les monoplaces, les Cat 475R, etc... mais ce n'était pas le but de mon sujet...


Pour le Z4M, j'en ai eu un aussi, heureusement que tu es plus rapide avec ton GSXR lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 8:54

extremex a écrit:
Après la ou c’est délicat c’est de comparer des autos et motos équivalents en perfs...

Par exemple j’ai pratiqué les mêmes circuits avec mon Z4M qu’avec mon 1000 gex, et suis plus rapide en Gex... mais plus de perfs, des pneus piste et pas des sportifs etc...

Comparons une MRS Trophy et un 600 cbr par exemple, la voiture serai plus rapide

le 600 serait devant je roule en 600 au écuyer et a la ferté gaucher et le pilote Caradisiac soheil ayari roule en moyenne en 2'00 sur ce genre de circuit avec des megane RS trophy alors que pour ma part en 600 sur ce genre de circuit je suis en 1'55 et je suis pas un pilote Rolling Eyes

interessant aussi ça.
https://www.youtube.com/watch?v=2Ba0z-euWGo
et la moto a pas la même gamme pneumatique
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 11:37

Si on prend ce qui se fait de mieux en auto (F1) et en moto (motoGP), les autos sont plus rapides. La moto est pénalisée par sa géométrie qui limite de toute façon les accélérations, les freinages, et la vitesse de passage en courbe.
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 12:07

Pour ceux qui veulent une base de chrono avec pas mal de type de voitures (sport quand même), il y a les chronos réalisés par Christophe Tinseau sur le Bugatti dans le cadre du Supertest organisé par Sport Auto (https://news.sportauto.fr/search/keywords/supertest), tous les chronos n'y sont pas (il y en a plus sur la version papier), mais à titre d'exemple, la dernière 911 GT3 RS (520ch, 1500kg) tourne en 1min44, la McLaren 720s en 1min42.
Je me souviens aussi qu'il y avait un classement en poster à Magny-Cours club, et je voyais que mon chrono était similaire à une Twingo RS :( ça remet les choses dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 13:28

Defré a écrit:
Pour ceux qui veulent une base de chrono avec pas mal de type de voitures (sport quand même), il y a les chronos réalisés par Christophe Tinseau sur le Bugatti dans le cadre du Supertest organisé par Sport Auto (https://news.sportauto.fr/search/keywords/supertest), tous les chronos n'y sont pas (il y en a plus sur la version papier), mais à titre d'exemple, la dernière 911 GT3 RS (520ch, 1500kg) tourne en 1min44, la McLaren 720s en 1min42.
Je me souviens aussi qu'il y avait un classement en poster à Magny-Cours club, et je voyais que mon chrono était similaire à une Twingo RS :( ça remet les choses dans l'ordre Smile
Donc sur un circuit rapide et un pilote "equivalent" en terme de niveau, un bon 1000 hypersport est pus rapide qu une bonne hypersportive voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 13:44

pmgyo a écrit:
Defré a écrit:
Pour ceux qui veulent une base de chrono avec pas mal de type de voitures (sport quand même), il y a les chronos réalisés par Christophe Tinseau sur le Bugatti dans le cadre du Supertest organisé par Sport Auto (https://news.sportauto.fr/search/keywords/supertest), tous les chronos n'y sont pas (il y en a plus sur la version papier), mais à titre d'exemple, la dernière 911 GT3 RS (520ch, 1500kg) tourne en 1min44, la McLaren 720s en 1min42.
Je me souviens aussi qu'il y avait un classement en poster à Magny-Cours club, et je voyais que mon chrono était similaire à une Twingo RS :( ça remet les choses dans l'ordre Smile
Donc sur un circuit rapide et un pilote "equivalent" en terme de niveau, un bon 1000 hypersport est pus rapide qu une bonne hypersportive voiture...

Exactement, si on reste sur des véhicules série, la moto reste 10x fois moins cher pour les mêmes performances (voire meilleures) que des voitures super sportives (à pilote égal).
Après, comme dans tous les sports mécaniques, les dernières secondes sont les plus dures et les plus chères à gagner... 
Mais cette comparaison s'arrête aux véhicules série, si tu compares les mêmes rapport poids/puissance, la voiture passera beaucoup plus vite en courbe (appui aéro, surface de contact au sol) et plus fort en accélération et en freinage (surface de contact plus grande).
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 14:00

Citation :
une voiture ira toujours plus vite qu'une moto meme un kart en 125 long circuit est quasi dans les memes temps qu'en superbike 

Toujours, non. Sa depends du circuit, ce que le tracé avantage ou pas.

Un tracé comme Spa Francorchamps avantage pas mal un 2 roues. Faut du très gros à 4 roues et un bon pilote au volant pour aller chercher le chronos d'un mec moyen sur une 1000.

Si tu prends un top pilote moto (2'25, par là il me semble), ben... y'a juste plus rien en face.
Les supercar a 2m€ sont 10s derriere et faut un proto ou un f1 pour aller plus vite avec 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 14:27

david a écrit:
Citation :
une voiture ira toujours plus vite qu'une moto meme un kart en 125 long circuit est quasi dans les memes temps qu'en superbike 

Toujours, non. Sa depends du circuit, ce que le tracé avantage ou pas.

Un tracé comme Spa Francorchamps avantage pas mal un 2 roues. Faut du très gros à 4 roues et un bon pilote au volant pour aller chercher le chronos d'un mec moyen sur une 1000.

Si tu prends un top pilote moto (2'25, par là il me semble), ben... y'a juste plus rien en face.
Les supercar a 2m€ sont 10s derriere et faut un proto ou un f1 pour aller plus vite avec 4 roues.

Non une GT3 suffit : 2'18  Wink
En moto les meilleurs temps des 6h de Spa c'est 2'27 (pilote pro Yamaha Viltais 333).

En F1, ils tournent en 1'42...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 14:43

Defré a écrit:
Pour ceux qui veulent une base de chrono avec pas mal de type de voitures (sport quand même), il y a les chronos réalisés par Christophe Tinseau sur le Bugatti dans le cadre du Supertest organisé par Sport Auto (https://news.sportauto.fr/search/keywords/supertest), tous les chronos n'y sont pas (il y en a plus sur la version papier), mais à titre d'exemple, la dernière 911 GT3 RS (520ch, 1500kg) tourne en 1min44, la McLaren 720s en 1min42.
Je me souviens aussi qu'il y avait un classement en poster à Magny-Cours club, et je voyais que mon chrono était similaire à une Twingo RS :( ça remet les choses dans l'ordre Smile

C'est MotorSport magazine.

Il y a un classement à la dernière page avec toutes les voitures testées sur Magny-Cours Club Wink


Un aperçu trouvé sur Google
Chrono: Voiture VS Moto Chronos-magazine-MotorSport-Magny-Cours-club
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 15:08

C'est bien beau tout ca mais niveaux sensation une moto c'est quand même 10x mieux ... Chrono: Voiture VS Moto 683707



Et ca tombe mieux aussi ... :p
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 15:40

Pas d'accord, je serai bien en galère pour choisir entre auto et moto... je prends autant mon pied et avec autant de sensations en arsouille dans les cols en caisse que sur piste en moto.
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyJeu 1 Aoû - 19:34

Encore une fois, quand on regarde sur Magnycours club, il faut un proto ( ou quasiment) , la Radical pour faire mieux qu'une moto...la corvette ZR1 est derrière deja...
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyVen 2 Aoû - 8:55

compliqué les gars de comparer. 

Mais comme dit Grosman, faut rester sur des véhicules approchant. 

Comparer la dernière R1 ou V4 contre une twingo sur un circuit comme SPA ou MCF1 avec leur ligne droite c'est easy pour la moto. 

On se dit "ouais mais c'est que 20k€", mais faut adapter au reste de la production présente, 20k€ sur une brêle c'est 150/200k sur une voiture. 

Perso je suis plus rapide en moto au mans qu'avec une GT3RS. Mais je suis sur d'être plus vite en courbe avec la monte d'origine (qui est déjà top) ainsi qu'au freinage. Je refais mon retard dès que la moto est redressée et que je peux ouvrir en grand. 

Après les paramètres sont multiples. circuit / pilote / équipement. 

ça n'enlève rien à nos hypersportive / supersportive qui sont des usines à sensations et ultra performantes. 

Concernant les sensations, perso la moto m'en procure beaucoup plus que la boite à roue. Smile Kart/funyo/supercar c'est cool mais je prends bcp plus mon pied en moto :p Y a ce côté sur le fil (tu tombes t'as mal) que j'ai pas en voiture. Pareil je trouve ça plus physique, à faire le pendule sur la brêle alors qu'en 4 roues ça reste confort, tu prends dans les côtes, t'attends les lignes droites pour respirer ^^ mais j'ai jamais fini avec des courbatures partout après 2 jours de roulage ou un week end de course.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyVen 2 Aoû - 11:27

GROSMAN a écrit:
pour avoir des sensations en 4 roues le kart (pas de loc bien sur) et les barquettes monoplace apres une auto type tourisme ca reste plus feutré
 j ai fait plusieurs années de compet en kart, jtrouve qu'en sensation on est loin de la dunlop à plus de 200 avec le genou par terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
jmd11
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 19/02/2019

Chrono: Voiture VS Moto Empty
MessageSujet: Re: Chrono: Voiture VS Moto   Chrono: Voiture VS Moto EmptyLun 19 Aoû - 21:43

pour avoir eu la chance de rouler en passager en 991 gt3 et rs à barcelone , 

les sensations étaient top ! ... mais quelques secondes moins vite que les bonnes motos ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono: Voiture VS Moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course moto voiture avion
» Voiture essence pour tirer remorque+moto
» Quelle voiture pour tracter une remorque avec moto ?
» les voitures des membres
» Film adhésif pour COVERING MOTO, Voiture, Meuble, etc (Partenaire + code promo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Chrono: Voiture VS Moto Banner12