WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseils pour le choix d'un 600cc Banner12
 

 Conseils pour le choix d'un 600cc

Aller en bas 
+13
TyMat
Arno_turtle
Stef821
redman
Kyorlin
JRD
Legio57
Gregoo'z
Genou Z
laugexx
brice
Vince1983
Ivory51
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMar 16 Juil 2019 - 17:15

Bonjour à tous,

Je ne vais pas faire dans l'original mais après avoir fouillé un peu sur le forum, je n'ai pas trouvé de véritables réponses "à mon cas".

Je vous la fais rapide, j'ai fait du circuit dans le passé plusieurs motos (SV, 750 SRAD, R1 Carbu, 750 GSXR'06) et j'ai arrêté tout ça en 2015.
Depuis cet été, je me suis remis à la route et maintenant je compte me remettre à la piste.

Je voudrais me reprendre une moto simple, pas prise de tête, et qui me permette de bosser mon pilotage sans trop d'arrières pensées.
Donc, un 600... Surtout que les circuits autour de la maison (Ecuyers, Clastres, Carole, LFG, Folembray, Chambley, etc...) se prêtent bien plus aux 600. Et avec 3 enfants, je compte pas partir sur des weekends pour faire du gros circuit.  Rolling Eyes Wink même si j'espère bien aller à Spa en 2020  geek

J'ai un budget qui peut grimper vers les 7000/7500.

Je veux quelque chose de fiable, donc, peut être à tort, exit les Daytona (pourtant j'ai un Street Triple  Smile ) et les italiennes.
Pareil, dans ma liste, j'ai rayé le R6 qui me semble trop pointu pour ce que je veux faire (puis apparemment la fiabilité n'est pas toujours parfaite).

En gros, il en reste 3:
CBR 600 => Encore une fois peut être à tort, ça ne m'attire pas. Je veux quand même un moteur un peu marrant et mes souvenirs d'essai en CBR600 étaient très "plats"
GSXR 600/750 => j'ai déjà eu un 750k6 que j'ai adoré aimé mais ce n'est pas forcément la plus fine à emmener et les freins ne sont pas géniaux....
ZX6R >09 => le modèle qui me tente le plus et vers lequel je me dirige. Je sais que les anciens avaient des problèmes de boite mais je ne sais pas si c'est encore le cas pour les modèles après 2009? Je ne sais pas non plus s'ils ont d'autres soucis  Question

De ce que j'ai lu sur les autres topics du forum, vous conseillez quand même pas mal les CBR et GSX-R donc peut être que je me trompe dans ma recherche??  scratch

Merci d'avance pour le coup de main et les conseils  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMar 16 Juil 2019 - 18:17

Comme tu as pu le lire dans plusieurs topics, perso je conseille :

- CBR 600 RR à partir de 2005 (PC 37 avec fourche inversée et étriers radiaux), mais vu ton budget tu peux taper dans les PC 40 (à partir de 2007, voire les dernières générations de PC 40 à partir de 2013). Franchement les CBR ce n'est pas si creux que ça... certes ce n'est pas aussi explosif qu'un R6, mais ça a l'avantage d'être un peu plus linéaire, donc même si tu es un peu trop bas dans les tours, ça repart quand même. Et puis c'est une moto extrêmement facile à piloter. Regarde ici un comparatif d'une personne qui est passée d'un R6 à un CBR ( https://www.motopiste.net/t82291-cbr-rr-vs-r6 ).

- GSXR 600 ou 750 à partir de 2006, mais vu ton budget tu peux peut-être voir pour des l1 (les derniers modèles à partir de 2011 avec étriers radiaux Brembo).

Maintenant vu ton budget (plutôt conséquent), je pense que les ZX6R après 2009 pourraient aller, car effectivement les années d'avant ont connu pas mal de souci de boite. Après je ne connais pas bien les modèles récents de ZX6R, donc je ne saurai pas dire si les problèmes sont moins présents, mais en tout cas tu n'en trouves pas à la pelle comme sur les 636 des années 2003-2004 par exemple.


L'idéal pour les bonnes occas, c'est d'attendre la fin d'année (octobre / novembre), sauf si tu es pressé.

Et oui Spa c'est magnifique Smile

Si tu viens rouler sur Chambley, on se croisera peut-être. Je roule principalement là-bas (c'est à 30 min de chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:27

La R6 est pointue mais fiable. Sauf si tu parlais de la R6 carbu.

La fiabilité à 100% n'existe pas mais comme toute japonaise (oui ou presque) tu peux y aller les yeux fermés.


Dans ce que tu proposes la Kawasaki sera la plus performante, mais comme je déteste Kawa je ne les conseille jamais ^^, ensuite Gex 750 K8 puis CBR 600.

Tu en trouves beaucoup avec étriers de Yam, surtout avec ton budget conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:01

alors, j ai eu le kawa et le r6.

le r6, un châssis super précis, agile. fiable, aucun soucis, moteur stock avec shifter ligne et amorto. super brèle, on roule vite tout de suite avec. pour rouler très vite, il faut vraiment avec un bon bagage tech.

le kawasaki, un châssis plus pataud mais un super moteur. j ai préféré au r6. moins précis mais un rail en courbe. c était un 2013, tout équipe, faisceau, ligne.... j ai adore cette meule. on se sent à l aise dessus, les chronos descendent régulièrement.

à reprendre, je prends le kawa. fiabilité...je l ai achetée à 8000 km, la boîte a été refaite.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:17

Les Kawa sont toujours fragiles de la boite (à cassette à partir de 2009), mais ça a été ma préférée (un 2009). Un R6 est top aussi (si pas trop gros gabarit): pointue certes mais c'est fait pour le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:43

Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment cool!

Je viens aussi de ressortir mes vieux Moto&Motards avec l'hypertest 2010 où ils comparent justement toutes ces 600.

Pour le R6, ce n'est pas la fiabilité qui me repousse, mais surtout son côté hyper pointu. Pour reprendre la piste, je pense que ça serait une erreur. Pourtant cette moto m'a toujours fait rêver depuis sa sortie... peut être pour plus tard.
Le CBR, j'ai vraiment peur d'être frustré niveau moto et le GSXR semble trop pato et lourd pour vraiment s'amuser en 600...
Et avec vos retours, ça confirme bien le choix du 6R... pour la boîte on verra bien, j'ai fait un bloc moteur/compresseur sur mon ancienne voiture circuit, ça ne pourra pas être pire Laughing d'ailleurs quand je parle de fiabilité, je pense pas forcément à la grosse casse mais plutôt toutes les petites em**** qui te gâchent une journée piste... le nombre de mec que j'ai vu en rade pour un soucis électronique ou autre pendant que moi je demarrais mon vieux SRAD ou mon K6 sans soucis... Laughing

Donc je vais me mettre en quête d'un 6R >09
D'ailleurs, grosso modo, ça oscille vers combien?
Ce n'est vraiment pas la saison pour acheter donc les prix actuels ne veulent pas dire grand chose je pense. D'ailleurs mon achat se fera sûrement à l'automne à moins de tomber sur quelque chose de sympa avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:41

j'ai eu un 6r 2010 que j'avais pas mal équipé a la fin, bonne moto j'avais entendu parlé des pb de boite et j'ai fais 24000km route piste aucun problème pour moi.

d'ailleurs il est a vendre : https://www.leboncoin.fr/motos/1640622744.htm/
si tu as des questions sur le véhicule hésite pas le mec ça fait 1an qu'il la.

Vu les circuits que tu vas faire en démul -1+3 ca passait bien.

je viens de me reprendre un 600 cbr 2014 et je suis déjà plus a l'aise que au bout de 4ans avec mon 6r alors je pense que quand il sera autant préparé ca va être le top Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:06

Marrant, je l'avais vue cette annonce.

Pourquoi être passé du 6R au CBR?
Je fais peut être une fixette là dessus mais le CBR ne m'a jamais donné envie à cause de son moteur. Peut être à tord..
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 8:31

Tu peux y aller bonne meule j'ai tournée en 55 au écuyer et a la ferté avec.

Tout simplement car j'avais modifié le 6R pour faire de la piste exclusivement et je voulais me refaire quelques ballades sur route
.
J'ai donc vendu pour changer et je suis passé en 1000 mais je n'ai pas accroché du tout.
Je suis donc parti sur une valeur sur le 600 et ayant déjà eu le 6R je voulais pas reprendre le même le CBR avec le pot sous la selle me plaisait bien et en couleur HRC il a vraiment une belle gueule.

niveau moteur je m'y retrouve clairement j'ai pas la sensation que le 6R était plus explosif
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 8:38

Gregoo'z a écrit:
d'ailleurs il est a vendre : https://www.leboncoin.fr/motos/1640622744.htm/


vraiment bien équipée, et pas loin de chez toi en plus, si c'est un 6R que tu veux, faux pas hésiter, et en plus il est dans ton budget. Et si en plus Gregoo'z peut te donner son historique, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 8:39

Sincèrement je pense que tu as une mauvaise idée du moteur du CBR. Il est vraiment très bien, et comme dit auparavant il a l'avantage d'être moins creux que les autres 600 quand tu es bas dans les tours, et ça c'est un bon avantage je trouve.
Et il est vraiment très facile à prendre en main, donc autre gros avantage vu que tu veux recommencer la piste, tu ne seras pas perdu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:03

Ah vous me faîtes hésiter entre le CBR et le 6R du coup  lol!
Bravo, je pensais un jour me poser la question du CBR Laughing
J'avoue avoir beaucoup d'apriori moteur sur cette moto...  scratch
Même si je ne cherche pas la puissance pure (d'ailleurs même mon R1 ou mon 750 je ne les trouvais pas ouf niveau puissance, sur circuit ça gomme tout), je veux quand même un minimum d'agrément.

Tiens question bête, vous mesurez combien? Moi 1m87 et j'ai peur que ça soit compliqué sur la Honda.

Citation :
vraiment bien équipée, et pas loin de chez toi en plus, si c'est un 6R que tu veux, faux pas hésiter, et en plus il est dans ton budget. Et si en plus Gregoo'z peut te donner son historique, c'est top

C'est vrai que c'est tentant  Mr. Green Mr. Green

Gregoo'z a écrit:
Tu peux y aller bonne meule j'ai tournée en 55 au écuyer

Alors 3 secondes à gagner sur mon ancien chrono du 750k6  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:05

je fais 1m83 et j'ai un pote qui roule en cbr comme moi il fais 1m87
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:10

Merde, ça m'aide pas à en supprimer une des deux  Laughing Mr. Green

Je vais regarder un peu, pourquoi pas la Honda finalement... Au moins c'est hyper fiable et pareil, j'aime bien le pot sous la selle (le détail qui change tout Laughing )
Puis si je me traîne, je dirai que c'est de la faute au moteur  lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:14

A notre niveau c'est dans le tète :D 
un gars roulait en 52 au écuyer en CBR alors tu vois bien. 

le pot sous la selle c'est un consommable en moins en cas de chute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:04

Gregoo'z a écrit:
le pot sous la selle c'est un consommable en moins en cas de chute Mr. Green

Ca c'est clair que c'est un gros avantage, et les masses sont mieux réparties.

Idem le réservoir de la CBR est très bien étudié car il abaisse au max le centre de gravité et en plus il est moins vulnérable en cas de chute.



Si tu lui cherches des défauts, en voici 2 :

Le débridage un peu plus complexe que les autres, 3 solutions :
- soit elle vient d'un pays de l'UE hors France (là tu seras tranquille car pipes full et ECU ED direct) --> c'était mon cas, la mienne vient de Belgique
- soit tu l'achètes déjà débridée proprement (pipes full et ECU flashé)
- soit il faut que tu la débrides toi-même, donc achat pipes full + flash boitier chez NR-Bike par exemple (environ 300 € le tout).

Et le second, l'absence d'anti-dribble, mais ça ça reste gérable une fois que tu as pigé le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:26

Je confirme ce que vince a dit. j'ai fais l'option 3 et les pipes tu peux les meuler toi meme juste une reprog ecu

Autre inconvénient si la selle est d'origine elle glisse beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:37

Dans l'idée, je préfère me prendre une moto déjà passée piste.
J'ai toujours fait ça, c'est quand même plus simple et on s'y retrouve plus facilement derrière.
Donc je ne devrais pas être trop embêté avec le débridage. Mais c'est bien d'avoir abordé le sujet, ça fait partie des questions à poser lors de l'achat.

Bon je vais voir entre le 6R et le CBR, ce que je trouve et ce qui me plait.

Merci beaucoup à vous!  thumleft thumleft
Je vous tiens au courant (même si c'est pas forcément pour tout de suite).

Si ça se goupille bien, je vais aller me refaire un petit roulage mercredi prochain aux Ecuyers avec le Street histoire de se dégourdir un peu et se remettre dans l'ambiance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:42

Oui on reste la pour t'aider.

C'est vrai que la moto déjà équipée c'est un plus mais faut que le proprio est fait ca proprement.
Moi j'aime bien prendre d'origine et tout faire moi même comme ça je découvre la moto et j'ai ma petite satisfaction personnel a me dire "c'est moi qui la fait" Laughing et de plus je prends le plaisir a monter des pièces neuves
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:12

Gregoo'z a écrit:
Oui on reste la pour t'aider.

C'est vrai que la moto déjà équipée c'est un plus mais faut que le proprio est fait ca proprement.
Moi j'aime bien prendre d'origine et tout faire moi même comme ça je découvre la moto et j'ai ma petite satisfaction personnel a me dire "c'est moi qui la fait" Laughing et de plus je prends le plaisir a monter des pièces neuves

Oui c'est vrai que c'est cool de faire ça... A l'époque où j’achetais mes motos de piste, je les démontais après achat pour vérifier un peu et faire une bonne révision (même si je suis trèèèèèèèèèès loin d'être mécano)
Mais depuis, j'ai eu 3 enfants  Mr. Green Mr. Green

Vince1983 a écrit:
Voici quelques annonces pas mal de CBR :

https://www.leboncoin.fr/motos/1646293530.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1643662682.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1645788881.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1631905028.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1636856583.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1645364728.htm/

Mais effectivement, le mieux est d'attendre la fin de la saison.

Je l'avais vue l'avant dernière, le prix m'avait paru dingue pour un CBR de 12 ans  affraid
Mais j'ai l'impression que ça se négocie quand même plutôt cher les CBR en général, non?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:35

effectivement les enfants ca prends du temps 

Pour le prix des CBR les mecs pense vendre des ferrari la faute au manque d'évolution je pense 
2007 a 2015 identique juste un restylage.

pour te dire j'ai pris un 2014 full stock couleur HRC 15 000km 6300€ avec suivi 
alors qu'il y en avait un a vendre a cote de chez moi avec 12 000km sans suivi 9000€ et le mec voulait pas descendre de un centime.

prends ton temps et hésite pour pour les conseil zx6 ou cbr je commence a bien connaitre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:53

Oui je ne suis pas pressé de toute façon.
Le seul truc un peu couillon c'est que je viens de commander une NineT et que BMW me reprend le Street. Ca devrait se faire mi-août/début septembre donc en gros, en septembre je n'aurai plus de moto pour aller sur circuit (le Street s'y prête pas trop mal surtout que je l'ai un peu équipé pour).
J'ai pas été hyper malin sur ce coup là Laughing Bon j'avais aussi envie d'avoir une NineT assez vite Laughing

De toute façon, si je vois une moto intéressante dans mon secteur et que le prix est pas mal, je fonce.
D'ailleurs le 6R sur Dijon, il est comment niveau tarif? J'ai beaucoup de mal à me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 12:02

J'ai hésité également entre un Zx6r et un CBR pour ma 1ère moto de piste. Kawa a toujours été "ma" marque.
Finalement j'ai pris le CBR et j'adore cette machine. Elle est bien plus facile qu'un R6 que j'avais pu essayer et franchement le moteur va bien avec la bonne démul' (j'ai -1/+3). Il n'y a aucun creux.
Après c'est vrai qu'il y a des gars qui en veulent excessivement cher en occase
Bonne recherche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:30

Hahahaha mdr Vince, il ferait acheter un CBR à une grand mère, on sait que tu l'aimes ta moto LOL !!!

@Ivory51 : d'ici là, tu auras peut être l'occase d'essayer un CBR et gommer tes doutes sur le moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:45

Legio57 a écrit:
Hahahaha mdr Vince, il ferait acheter un CBR à une grand mère, on sait que tu l'aimes ta moto LOL !!!

C'est pas de ma faute si c'est une excellente machine  Wink

Par contre c'est clair que certains abusent sur les prix... même certaines annonces de PC 37 piste seconde génération (2005-2006) sont à 4500 / 5000 € pour une moto de quasi 15 ans... il faut savoir être patient et saisir la bonne occas quand elle se présente (je parle en connaissance de cause  Wink ).

Mais comme déjà dit, la meilleure période pour acheter c'est la seconde partie de l'automne (de fin octobre à décembre). C'est cool pour se faire un joli cadeau de Noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 14:22

Par curiosité, j'ai regardé un peu ce midi ce qu'il se fait dans le secteur.
En dehors de celles que tu avais mises en annonce Vince, j'ai trouvé ces 2 là juste à côté de chez moi:
https://www.leboncoin.fr/motos/1593392482.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1625345294.htm/

Mais pareil, je trouve ça super cher  lol!
Quand je pense que j'avais touché mon 750k6 dans les 5000€ (bon la CG était étrangère par contre).


Legio57 a écrit:
Hahahaha mdr Vince, il ferait acheter un CBR à une grand mère, on sait que tu l'aimes ta moto LOL !!!

@Ivory51 d'ici là, tu auras peut être l'occase d'essayer un CBR et gommer tes doutes sur le moteur !


Le problème c'est que j'en ai déjà essayé un, il y a trèèèès longtemps... bon j'avoue qu'à l'époque, je n'avais eu que des bicylindres alors je n'ai pas compris le mode d'emploi tout de suite  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:26

Pour te donner un ordre d'idée j'ai payé le mien (un 2006) 3000 € en novembre 2017, il n'avait que 8000 km (moitié route / moitié piste), en Full d'origine avec CG Belge, et il était déjà équipé piste avec le minimum mais suffisant pour commencer. Si tu veux plus de détail regarde le lien "Mon CBR" dans ma signature.

Donc perso le second (un PC37 de 2006 comme moi) à 5500 € pour 23000 km, tu peux oublier, le mec en demande beaucoup trop cher. Et vu ton budget conséquent, vise plutôt les PC40 (à partir de 2007).

Pour la première, je pense que tu peux trouver largement mieux pour un tarif équivalent.
Regarde celle-ci par exemple ( https://www.leboncoin.fr/motos/1643662682.htm/ ), pour un tarif identique avec moins de km et c'est une 2012. En plus elle semble stock, et perso je trouve que c'est un gros avantage comme ça pas de bidouillage hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 17:01

Tu m'étonnes Vince tu devrais être commercial pour honda Laughing
avec ton budget au minimum 2012 pour un CBR 
si zx6r tu peux meme avec un 636 a ce prix la
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 17:26

Vince1983 a écrit:
Pour te donner un ordre d'idée j'ai payé le mien (un 2006) 3000 € en novembre 2017, il n'avait que 8000 km (moitié route / moitié piste), en Full d'origine avec CG Belge, et il était déjà équipé piste avec le minimum mais suffisant pour commencer. Si tu veux plus de détail regarde le lien "Mon CBR" dans ma signature.

Donc perso le second (un PC37 de 2006 comme moi) à 5500 € pour 23000 km, tu peux oublier, le mec en demande beaucoup trop cher. Et vu ton budget conséquent, vise plutôt les PC40 (à partir de 2007).

Pour la première, je pense que tu peux trouver largement mieux pour un tarif équivalent.
Regarde celle-ci par exemple ( https://www.leboncoin.fr/motos/1643662682.htm/ ), pour un tarif identique avec moins de km et c'est une 2012. En plus elle semble stock, et perso je trouve que c'est un gros avantage comme ça pas de bidouillage hasardeux.

Ah oui donc ils sont vraiment dans leurs rêves avec leurs tarifs à +5/6000€Laughing
Je suis pas super chaud pour en prendre une stock. Je n'ai jamais eu trop de surprises sur celles déjà préparées et ça fait gagner du temps et de l'argent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 17:27

Gregoo'z a écrit:
Tu m'étonnes Vince tu devrais être commercial pour honda Laughing
avec ton budget au minimum 2012 pour un CBR 
si zx6r tu peux meme avec un 636 a ce prix la

Il y a une vraie différence sur les 36cc??  Laughing



Après mon budget est ce qu'il est mais si je mets que 4 ou 5000, ça me va très bien aussi  lol!
Je ne cherche pas forcément l'arme absolu, juste un 600 +/- récent qui sera sympa pour du loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 18:29

Sincèrement je pense qu'un prix correct (donc réaliste, pas les rêveurs sur lbc) pour un PC40 1ère génération (2007-2012) avec environ 15000 km et une mini prépa piste, c'est environ 5500 € (+/- 500 € en fonction de l'année et des équipements).

Peut-être qu'avec un peu de chance tu arriveras même à trouver un PC40 seconde génération (à partir de 2013), mais là dans la fourchette haute, soit un peu plus de 6000 € comme Gregoo'z.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 18:42

Il y a quelques rares occas vraiment pas chères (version route), mais ça semble louche...

https://www.leboncoin.fr/motos/1637532266.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1624723992.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyMer 17 Juil 2019 - 21:33

Merci pour toutes ces infos.
Dans tous les cas, CBR ou 6R, je pense que j'aurai la moto que je veux pour m'amuser.
Je vais regarder les annonces, on ne sait jamais, mais effectivement la meilleure période sera à la fin des beaux jours.

En attendant je vais tout faire pour aller aux Ecuyers mercredi prochain avec le Street. J'espère que les bouloches auront disparu des pneus avant que je ne la donne à BMW Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:16

Je sais que j'ai dit que je ne voulais pas de Dayto mais il y en a une sympa qui vient de sortir:
https://www.leboncoin.fr/motos/1647883542.htm
Puis j'adore le 3 cylindres.

Ce sont les périphériques et la fiabilité qui me font peur.
Je pense qu'il y a déjà pas mal de Dayto qui sont passées sur le forum, il y a eu des retours, des casses récurrentes? (En dehors du fameux régulateur)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:44

Elle a déjà 30000 km... je ne sais pas combien route, combien piste, mais je pense que tu peux trouver mieux avec moins de km pour un tarif équivalent. Par contre elle semble très propre.

Après je ne connais pas les Dayto donc je ne me prononcerai pas sur la fiabilité.
Mais une anglaise qui ne pisse pas l'huile, ce n'est pas une anglaise Smile

J'ai vu une fois une Dayto exploser son moteur lors des 6h de Spa. Au début de course tout allait bien, puis au bout d'une heure elle faisait de plus en plus un bruit de casseroles dans la ligne droite des Combes, et ça a duré 2 ou 3 tours jusqu'à sa dernière ligne droite des Combes avec un gros nuage de fumée blanche et moto stoppée aux Combes...


Après la fiabilité, ça ne dépend pas que de la machine elle-même... mais bien souvent du proprio  Wink
D'où l'importance de bien discuter avec lui lors de l'achat.
Et les factures c'est bien joli, mais quand je vois comment certains bossent dans les garages, je préfère faire tout ce que je peux moi-même. Je n'ai donc pas de factures (sauf celles des achats des pièces et consommables), en revanche je tiens à jour un fichier excel avec tout ce que je fais sur la moto (avec date et kilométrage).
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:04

Oui, je pense aussi que ça ne sert à rien de s'énerver.
Il faut que j'arrive ( Laughing ) à patienter jusque Septembre ou l'automne, je trouverai bien plus facilement mon bonheur.
Juste qu'elle donne bien envie cette petite Dayto. Mais j'ai un peu de l'après...

Puis de toute façon, je n'aurai pas l'occasion de rouler beaucoup cet été entre la famille, le boulot et les vacances...
D'ailleurs ma journée de mercredi prochain tombe à l'eau, retour de la canicule, + de 35°, ça sert à rien d'aller rouler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:11

Histoire de...
J'ai quand même repéré ce CBR à 2h de la maison
https://www.leboncoin.fr/motos/1644273908.htm

Il m'a l'air pas mal et il rentre dans la fourchette de prix que vous m'avez donné.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:35

Celle-ci est mieux  Wink
Par contre je n'aime pas les gens qui ne prennent qu'un côté de la moto en photo. A croire qu'il y a quelque chose à cacher de l'autre côté...

Il me semblait qu'elle était dans la liste que je t'avais donné, et en fait non car j'avais ensuite fait un tri sur celles de moins de 20000 km (et vu qu'elle en a 20365 ...).
A voir quand même s'il a fait récemment le contrôle de jeu aux soupapes. Et voir pourquoi il a mis une araignée racing ? Est-ce qu'il possède encore celle d'origine ? Sinon peut-être qu'elle a cassé suite à une chute. Idem pour les 1/2 guidons. Mais elle semble propre.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyVen 19 Juil 2019 - 7:43

C'est tous les 20000 le jeu de soupapes sur les CBR?
Moi ce qui me fait le plus bizarre, c'est le "+500tr". C'est courrant sur les CBR?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyVen 19 Juil 2019 - 8:21

C'est tous les 24000, mais si utilisation piste, il vaut mieux le vérifier un peu avant.

Le +500 tr/min c'est qu'il a reprogrammé l'ECU à +500 tr/min (regarde le site de NR-Bike ou autres qui font ce genre de chose, c'est courant). Souvent les motos bridées pour la France ont un rupteur un peu avant le modèle en Full.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyVen 19 Juil 2019 - 8:47

elle a l'air vraiment pas mal celle là, surtout avec les carénages d'origine. Effectivement, à vérifier le côté gauche, l'araignée racing et les demi guidons s'il les a changés suite à une gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:41

Je viens d'avoir le propriétaire, enfin je devrais plutôt dire LA propriétaire  Wink
 
 
Donc en gros:
 
- origine France qui avait glissé des 2 côtés (sans taper) sur route, achetée en l'état par la proprio qui a roulé un peu comme ça (donc ça devait vraiment pas être méchant, d'ailleurs les carénages "rapés" sont donnés avec la moto) puis elle a ensuite acheté des polys pour la piste et de nouveaux carénages pour la route (qu'elle donne aussi) / donc en gros ça nous faire 1 poly + carénages route neufs + carénages route râpés
- L’ECU a été flashé mais les pipes d’admission sont toujours d’origine (donc à moitié débridée Laughing )
- les polys sont nickels de chaque côté, pas de problème
- le jeu de soupapes n'a pas été fait
- les pneus (D211) sont vieux donc bon à changer
- le kit chaîne est d'origine (donc démultiplication aussi...)
- les disques/plaquettes sont ok
- les demis guidons et l'araignée d'origine sont fournis avec la moto (donc pas cassé)
- elle a le carnet avant son achat (passée piste vers les 18000km mais elle n'était plus sûre)
- pas forcément d'historique récent sur l'entretien car son conjoint tient un garage moto et donc tout passe sur le garage (d'ailleurs la moto y est visible).
- le prix est fixe mais en grattant un peu il est négociable Laughing

Vous en pensez quoi?
Sur la base de notre conversation téléphonique (donc sur pas grand chose Laughing ), ça m'a l'air d'être un CBR qui a été monté piste (2008, ~20300km, monté piste avec CG Française en règle, affiché à 5500€ avec poly, commandes reculées, ensemble GB Racing pour le principal équipement), qui n'a jamais été trop brusqué (elle m'a dit rouler en débutante) et qui avait une proprio plutôt débutante.

Niveau prix, je proposerais bien 5000 à cause des pneus, du JAS, des pipes et du kit chaine. Ca me parait honnête non? La moto a des équipements quand même sympa je trouve (notamment les protections GB Racing, le Arrow et les polys).
J'ai pas envie de dépouiller le vendeur quand j'achète mais j'ai pas non plus envie de faire le pigeon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:10

Moi, j'en pense que tu devrais prendre un 6R  Laughing

Sinon, pour ton annonce de CBR, elle a l'air effectivement propre, plutôt bien équipée, et pas trop cher.
Elles a quelques pièces qui valent des ronds (commandes reculées, silencieux, demi-guidon) surtout vu son prix.

Jeux aux soupapes à 20  000 km sur une Honda, je ne me ferais pas de soucis. 
Mon hornet à 45 000 km, un peu de piste et au dernier contrôle vers les 40 000, rien n'avait bougé.

Ha si, juste un détail, prend un 6R, c'est mieux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:17

En fait, on se retrouve tous ici j'ai l'impression, non?  Mr. Green
Comment ça va depuis le temps??


Honnêtement je suis bien plus chaud pour un 6R que pour un CBR...
Mais bon je ne trouve pas mon bonheur (normal, on est le 19 juillet, pas la période idéale Laughing ) alors qu'il y a quelques occasions sympa en Honda.... Puis en général, quand j'achète une moto qui me plait, je fais n'importe quoi alors que quand c'est un modèle où je suis moins "passionné", je réfléchie beaucoup plus et en c'est payant par la suite Laughing

Je me dis que la CBR serait une bonne base pour reprendre puis ce n'est pas une moto physique (parce que je suis toujours autant sportif Laughing ). Le côté fiabilité et facilité du CBR me tente beaucoup.
En + je vais être "coincé" avec l'arrivée de la NineT (enfin surtout le départ du Street...) d'ici un petit mois. Je veux quand même faire de la piste après l'été, ça serait peut être une bonne solution ce CBR qui présente bien et qui n'est pas hors de prix.

Seul truc qui m'inquiète vraiment sur le CBR, c'est la place à bord. J'espère ne pas être embêté avec mon 1m87, cette moto me semble minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:31

Haha, faudrait qu'on se refasse une sortie avec tous les anciens  Mr. Green

Honda, niveau ergonomie, ça reste quand même le top, donc à mon avis, ne te fais pas trop de soucis la dessus.

Sur la Kawa, mon pote d'1m90 ne se plaint pas.
Après, ça reste des sportives  Laughing

La Honda sera surement plus simple à la réadaptation. Je m'étais beaucoup plus vite habitué à mon CBR 2003 (en venant d'un roadster) que sur la Kawa ensuite.

Après, prend ce qui te plait, tu vas la voir à chaque fois que tu descends au garage ... si c'est pour te dire que t'as acheté une daube, c'est dommage !

Moi j'aurais pris un 6R ... c'est ce que j'ai d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:38

ECU flashé mais avec les pipes bridées  affraid c'est quoi cette histoire... en général c'est plutôt l'inverse. Du coup il faut vraiment voir qu'est-ce qu'elle a donné comme info pour faire le "flashage" (pipes full ou non, échappement, filtre à air, ...) car tu risques peut-être de devoir le refaire si tu mets des pipes en full. Ou sinon elle a roulé trop riche (voir l'état des bougies). D'ailleurs pour la négo tu pourras ajouter les bougies tous les 24000, donc bientôt (100 € les 4).
Et si elle a flashé l'ECU, est-ce que la sonde lambda a été supprimée ou pas ? Idem pour le PAIR (système anti-pollution), la valve d'échappement, l'amorto de direction, ... ?
En gros il faut vraiment savoir avec quelles données d'entrée le flash de l'ECU a été fait.

L'échappement c'est juste le silencieux ou c'est une ligne complète avec suppression de la valve d'échappement ? Sur la photo ça semble uniquement le silencieux. Bien vérifier qu'il y a un dB Killer et qu'elle donne le pot d'origine comme elle le marque (les circuits sont de plus en plus restrictifs sur le bruit).

Il faudrait voir si elle a encore l'acte de vente pour voir à combien de km elle l'a acheté pour être sûr qu'elle l'a bien passé en piste à minima dès son achat (même si elle te dit qu'elle a fait de la route avec). Mais si c'est 18000 (même 15000), ça va, elle n'a pas fait énormément de piste. Donc je pense effectivement que le jeu aux soupapes n'urge pas (même s'il ne faudra pas tarder), et effectivement cela peut rentrer comme argument dans la négo.

Elle semble avoir des durites avia à l'avant, tu as eu confirmation ? Car elle n'en parle pas dans l'annonce.

A la rigueur, si tu vas la voir, démonte les protections de carter (c'est juste vissé les GB) afin de voir l'étendue des dégâts dessus, ainsi que le poly pour voir si d'autres éléments (type radiateur) n'ont pas été touchés.

Comme dit, elle semble propre et a déjà du beau matos, qui coûte cher, dessus (CR, protections GB, poly, silencieux arrow). C'est parfait pour débuter !
Le seul point à vraiment creuser, c'est l'histoire du flash de l'ECU.

Et effectivement, 5000 € maxi, c'est un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:45

Je suis largué sur le debridage du CBR.

Il faut faire quoi? Changer les pipes + ecu? Ou il y a encore autres choses? D'ailleurs ça vaut combien ces fameuses pipes et ça se trouve facilement?

Le Arrow, c'est juste le silencieux. Je pense qu'il y a une chicane (pas demandé) mais dans tous les cas elles donnent toutes les pièces d'origine.

Les durite sont bien avia, je lui ai demandé Smile

Kyorlin a écrit:
Haha, faudrait qu'on se refasse une sortie avec tous les anciens  Mr. Green

Honda, niveau ergonomie, ça reste quand même le top, donc à mon avis, ne te fais pas trop de soucis la dessus.

Sur la Kawa, mon pote d'1m90 ne se plaint pas.
Après, ça reste des sportives  Laughing

La Honda sera surement plus simple à la réadaptation. Je m'étais beaucoup plus vite habitué à mon CBR 2003 (en venant d'un roadster) que sur la Kawa ensuite.

Après, prend ce qui te plait, tu vas la voir à chaque fois que tu descends au garage ... si c'est pour te dire que t'as acheté une daube, c'est dommage !

Moi j'aurais pris un 6R ... c'est ce que j'ai d'ailleurs !

Oh rassure toi, ça me tente bien le CBR Laughing

A moins que tu ne vendes ton 6R? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:57

Le débridage c'est pipes full + flasher ECU (pour mettre une carto full).

Mais lorsque tu fais flasher ton ECU, il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte en fonction des modifs faites sur la moto. Regarde le site NR-Bike, tu vas mieux comprendre, tu peux modifier plusieurs choses, et surtout donner la config de ta moto afin d'avoir une carto la plus "optimisée" possible.

https://nrbike.fr/reprogrammation-flash-ecu/honda/reprogrammation-reflash-boitier-ecu-honda-cbr-600rr/reprogrammation-ecu-full-debridage-reflash-honda-600-cbr-rr-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014-2015.html


Pour les pipes, tu peux les commander directement chez Honda (regarde sur Bike Parts), ça coûte un peu moins de 100 € pour les 2. Repère 6 ici : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/600-MOTO/CBR/2008/CBR600RR8/Moteur/CULASSE/76462/E_02/1/3155

Mais si tu veux économiser 100 €, tu donnes un coup de Drémel (tu les démontes avant... c'est sous la boite à air) et le tour est joué  Wink
A gauche pipe bridée, à droite en full (complètement ouverte) après un coup de Drémel :

Conseils pour le choix d'un 600cc P1000110
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Conseils pour le choix d'un 600cc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un 600cc   Conseils pour le choix d'un 600cc EmptySam 20 Juil 2019 - 23:34

Merci encore pour ce petit tuto sur le debridage d'un CBR.
Malheureusement je pense que ça n'aboutiera pas... plus aucune nouvelle de la vendeuse et l'annonce est supprimée depuis ce matin... elle me disait la vendre à contre coeur, apparemment elle a dû changer d'avis.

Du coup j'ai élargi un peu mon champs de vision.

J'ai contacté le vendeur du Daytona https://www.leboncoin.fr/motos/1647883542.htm

Je vous mets ici les infos glanées
Citation :
Bonjour,
- Je suis le 5ème propriétaire.
- la moto est bien française.
- l'ancien propriétaire m' a dit qu'elle a été passée en piste à 28 000kms.
- le poly piste est en bon état, mis à part des griffures sur la tête de fourche au niveau de la bulle côté gauche et un petit éclat de peinture à ce même endroit. La coque arrière est fendue sur le côté gauche (vous le verrez en zoumant sur les photos)
les plaquettes et les disques sont en bon état
- l'échappement est d'origine : le collecteur est décatalysé et la valve d'échappement est supprimée. Le silencieux est d'origine.
- elle a déjà chutée une fois avec le précédent propriétaire (glissade côté gauche d'ou les dommages sur les polys
- Concernant le jeu aux soupapes je ne le sais pas
- le régulateur de tension à été changé par l'ancien propriétaire.
- aucun problème mécanique connu, elle tourne très bien.
Suite à mon achat j'ai fait contrôler le cadre et la fourche par RC3D.
Le cadre n'avait rien et la fourche à été redressée (joints spi et huile de fourche neufs)
Facture à l'appuie (745€ en tout)
La moto n avait pas de gros dégâts (glissade) mais je suis juste perfectionniste et prendre les freins à 200km/h avec une fourche pas parfaitement en ligne ne me convenait pas.

Malheureusement je n'ai pas de factures de l'ancien propriétaire ni le carnet d'entretien.
La moto est bien full.

Il m'a envoyé une 15aine de photo et ça colle.

Alors elle me botte bien mais l'historique absent me dérange quand même... bon après il a l'air plutôt transparent, il m'a même envoyé le rapport d'historique que nous sort le non-gage.


Ensuite j'ai contacté le vendeur d'un GSXR 750 2011. Cette génération a l'air d'avoir bien évolué par rapport aux autres.
C'est celui-ci https://www.leboncoin.fr/motos/1646262897.htm

En gros tout est nickel sauf les plaquettes à changer mais il donne un jeu avec la moto
L'annonce est plutôt précise donc je n'avais pas une montage de questions Laughing
Juste qu'il n'a plus la ligne d'origine et que ça sort 96dB. Il n'a jamais été embêté sur les circuits où je roule mais bon...
Ça et le fait qu'il a tout l'historique depuis l'achat de la moto mais qu'il a une CG de retard (il ne l'a pas faite pour lui). Il est ok pour la refaire pour la vente.


Voilà mes dernières expériences Laughing
Moi mon avis c'est que le 750 présente mieux mais il a la CG en retard et j'ai déjà eu un 750... J'ai un petit faible pour le Dayto à cause du 3 pattes mais l'absence d'historique me chagrine un peu...

Et vous, votre avis? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour le choix d'un 600cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour choix disque av gsxr 1000 de 2005
» Conseils et expériences : choix 1ère pistarde
» Conseils pour 1e pistarde ?
» Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ?
» pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Conseils pour le choix d'un 600cc Banner12