WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseils sur les virages à droite Banner12
 

 Conseils sur les virages à droite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pielsi




Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/03/2017

Conseils sur les virages à droite Empty
MessageSujet: Conseils sur les virages à droite   Conseils sur les virages à droite EmptyLun 15 Juil - 16:22

Hello la team,

Depuis mes débuts en 2 roues (c'est à dire il y a 8 ans) j'ai toujours eu du mal à tourner du côté droit. Exercice flagrant lorsque j'ai effectué mon plateau sur le demi-tour du parcours rapide. Je ne pense pas être le seul à avoir ce soucis, et je dirai même que nous avons tous un côté préférentiel. Le seul problème étant que la plupart des circuits tournent en sens horaire, donc majorité de virage à droite...

Je ne suis pas du tout fluide sur les virages droits au niveau de ma position, de mon engagement dans le virage et dans la sortie. Les droits lents sont ma hantise et je perds un temps fou en cassant ma vitesse. Je force un peu la position que je ne trouve pas naturelle du tout contrairement au virage gauche.

Quels conseils me donneriez-vous ? Comment m'entrainer ?

L'idéal vous me direz c'est d'acheter une ohvale et aller m'entrainer sur le parking d'Auchan... mais ça ne fait pas partie de mon business plan Conseils sur les virages à droite 634447 

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4814
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Conseils sur les virages à droite Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les virages à droite   Conseils sur les virages à droite EmptyLun 15 Juil - 16:59

Salut, j'ai un peu le même soucis que toi au niveau de la position dans les virages à droite, mais pour ma part je sais de quoi ça vient.
En fait je roule constamment avec 2 doigts sur le levier de frein, du coup j'ai plus de mal à casser mon poignet pour sortir le haut du corps dans les virages à droite.
Si tu regardes mes vidéos (quand la caméra est sur la coque arrière), on voit clairement que dans les gauches, j'ai tout le corps qui se désaxe (pas autant que Marquez... mais mon cul et ma tête reste alignés), alors que dans les virages à droite, j'ai le bas du corps qui sort exagérément alors que le haut reste dans l'axe de la moto (cul sorti et tête dans l'axe de la bulle). J'ai parfois le cul complètement en dehors de la selle dans les droites alors que dans les gauches, j'ai seulement une fesse dehors.

Concernant les virages lents (peu importe droite ou gauche), j'ai aussi ce problème, mais là c'est plus "la peur" de rentrer fort sur les freins qu'autre chose... ça c'est mon gros point noir...


Peut-être que des stages ou des coaching pourraient t'aider.
Tu as des vidéos ou des photos pour illustrer ton soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Conseils sur les virages à droite Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les virages à droite   Conseils sur les virages à droite EmptyLun 15 Juil - 19:00

Essayes de lâcher tes freins quelques mètres avant ton repère habituel et fais toi confiance.. en prenant le soin de bien reculer sur la selle et de plier le coude intérieur.. comme si tu voulais toucher le sol avec.

Au besoin vas-y progressivement..
Revenir en haut Aller en bas
Pielsi




Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/03/2017

Conseils sur les virages à droite Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les virages à droite   Conseils sur les virages à droite EmptyMar 16 Juil - 0:51

Merci pour vos réponses, en y pensant oui je freine avec 2 doigts il me semble ! Je n'ai pas vraiment fait attention. Ca m'intrigue pour le coup...

J'essaye de m'appliquer dans la position mais c'est vraiment pas naturel. Je m'efforce de lâcher mon frein et venir re-enrouler l'accel pour ne pas verrouiller mon bras. Du gros travail à faire car je ne suis pas fluide du tout à droite. C'est peut être et sûrement dû à la gestion des freins et accel qui me complique la vie maintenant que vous me l'dite !

Je vais tenter de couler quelques freinages puis rentrer avec plus de vitesse pour trouver la bonne position. Car j'ai tendance à piloter comme un chien enragé en rentrant très fort dans le virage avec les freins sur l'angle, et en sortant vraiment comme une merde à la fin 🤣

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Conseils sur les virages à droite Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les virages à droite   Conseils sur les virages à droite EmptyMar 16 Juil - 8:08

C'est un travail à faire sur soi mais comme dit plus haut je pense que tout part du coude intérieur.


Bras souple, plié, ça va t'aider à descendre aussi le buste. Et quand tu seras vraiment familier avec la position il arrivera même que tu accélères en ayant autant l'embout de guidon que l'accélérateur dans la main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Conseils sur les virages à droite Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les virages à droite   Conseils sur les virages à droite EmptyMar 16 Juil - 13:03

brice a écrit:
C'est un travail à faire sur soi mais comme dit plus haut je pense que tout part du coude intérieur.


Bras souple, plié, ça va t'aider à descendre aussi le buste. Et quand tu seras vraiment familier avec la position il arrivera même que tu accélères en ayant autant l'embout de guidon que l'accélérateur dans la main.  Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Conseils sur les virages à droite Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les virages à droite   Conseils sur les virages à droite EmptyMer 17 Juil - 15:40

Salut,
Même problème également, je préfère largement les virages à gauche. Les droites serrés me posent plus de problèmes.
Ça va mieux quand je force le mouvement pour sortir le haut du corps, ce qui n'est pas encore très naturel. Mais en le faisant ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur les virages à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virages lents ...
» Feeling coté virages
» difficulter dans les virages a gauches.help.....
» comment passer plus fort dans les virages ?
» Gagner du confort sur le dosage des gazs en virages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Conseils sur les virages à droite Banner12