WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
16/06/19 - Magny-Cours - Box23 Banner12
 

 16/06/19 - Magny-Cours - Box23

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

16/06/19 - Magny-Cours - Box23 Empty
MessageSujet: 16/06/19 - Magny-Cours - Box23   16/06/19 - Magny-Cours - Box23 EmptyLun 17 Juin - 16:28

Hello,

Petit compte-rendu de ma journée de roulage hier à Magny Cours avec l'organisateur Box23 que je découvrais tous les deux (piste et orga).

Roulage un peu cher à mon goût comparé à ce qu'on peut trouver, 205€ la journée, mais rien à redire vraiment.
Les gens de BOX23 sont vraiment très très sympas, très accessibles et très bien organisés.

Administratif le matin pour récupérer son bracelet entre 7h et 7h45.
Briefing entre 8h et 8h30 et honnêtement moi qui déteste ca habituellement, celui là était plutôt cool et assez intéressant.
Deux ateliers, trajectoire et position, donnés gratuitement avec des bons conseils pour ceux qui débutent.
Démarrage des premières séries à 9h et fin à 18h.

Temps de roulage de 20 min toujours respectés. Horaires des sessions eux aussi scrupuleusement respectés.

Mise à disposition d'un casque Shark GP pro pour essai. Super casque, ca m'a vraiment fait réalisé qu'il fallait que je change le mien.

Aucun drapeau rouge sur la journée, temps magnifique, du pur bonheur.

La piste de Magny Cours est vraiment magnifique y a pas à dire. C'est dingue d'ailleurs à quel point tu as beau regarder toutes les vidéos onboard que tu veux, faire le tour du circuit sur jeu vidéo, en vrai c'est jamais pareil.
Ce que tu réalises seulement une fois sur place avant tout, c'est le dénivelé. C'est impressionnant je pensais que Magny Cours c'était plat comme un billard mais pas du tout en fait. J'ose même pas imaginer ce que ca va être Spa le mois prochain.
L'effet est sûrement accentué en moto par le fait que tu as un centre de gravité très bas mais ca m'a vraiment impressionné.
Ca et le fait que le moindre virage, en deux roues, pas c'est quand même vachement plus sports. Je pense à la bosse avant la chicane nurburgring, sur le R1 faut se battre pour pas partir en wheeling et perdre du temps. Et sur le léger gauche avant l'arrivée sur la chicane Imola, faut vraiment te battre pour faire tourner la moto à gauche en étant full gaz pour ne pas te retrouver 5 mètres hors trajectoire sur la droite.

Le format de 6x20 min ne me plait vraiment pas car c'est vraiment bcp trop court mais ca permet de ne pas avoir trop à attendre entre chaque session, de prendre du recul sur la précédente, et de limiter la fatigue. Et de toute facon c'est comme ca avec toutes les orgas...

Pas tant de monde que ca au final, on se serait dit sur une petite piste de campagne. C'était calme, pas bcp de monde, un petit truck food qui faisait des bons burgers le midi au calme, franchement on ne se serait pas cru sur une piste de cette taille avec un tel héritage. Pourtant de ce que j'en sais la journée était full, BOX23 avait toutes les sessions pleines. J'ai d'ailleurs demandé à changer de session pour passer en série confirmé mais il n'y avait plus de place. En intermédiaire je crois que je n'ai jamais réussi à faire un tour propre, à chaque fois je tombais sur un ou plusieurs mec à doubler...

Bref que du pur bonheur, j'ai vraiment hâte de retourner rouler à Magny-Cours. 

Pour ceux qui se demandent ce que Box 23 vaut, je recommande vivement. Simplement un peu cher à mon goût, mais on peut trouver moins cher lorsqu'ils organisent les Pirelli Day.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

16/06/19 - Magny-Cours - Box23 Empty
MessageSujet: Re: 16/06/19 - Magny-Cours - Box23   16/06/19 - Magny-Cours - Box23 EmptyMar 18 Juin - 11:27

Merci pour ce CR, c'est cool quand une journée roulage se déroule bien comme ça !

Je me suis fait la même réflexion que toi concernant la différence vidéo/réel quand j'ai découvert Zolder, ça n'a vraiment rien à voir, et comme tu dis, en particulier le rendu des dénivelés.

chaque fois que je lis un CR de Magny Cours, l'envie d'y rouler augmente, faut que je planifie ça.
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

16/06/19 - Magny-Cours - Box23 Empty
MessageSujet: Re: 16/06/19 - Magny-Cours - Box23   16/06/19 - Magny-Cours - Box23 EmptyMer 19 Juin - 16:02

Cool, j'y vais le 8 avec BMC (première fois pour les 2 aussi). J'espère que ça va se passer aussi bien que toi.
Bon je vais arrêter de regarder des on-board alors  lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
16/06/19 - Magny-Cours - Box23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magny-Cours - Box23 - 5 et 6 Septembre
» WE Pirelli Day Box23 a Magny-cours le 21/22 mai
» Box23 08/09 mai MAGNY COURS (cherche 1 place box )
» qui pour un box le 8 et 9 mai à Magny-cours avec box23 ???
» pirelli day avec box23 a magny-cours le 16-17 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
16/06/19 - Magny-Cours - Box23 Banner12