Bonjour à toutes et tous ,
Les 10/11/12 Mai c'était la première manche endurance Ultimate Cup sur le circuit de Dijon .
# 17 - ZX10R + ZX10R - Steph & Andy -
Comme nous avons finis la saison 2018 mi Octobre les motos sont restées tranquillement au garage ! seule la révision , vidange eau - huile à été faite , montage des D212 neufs , ouais j'sais faut rouler en Michelin mais on les garde pour les essais
donc nous partons Andy et moi sans avoir pu rouler 1 seule seconde en 2019
. On verra bien si on est à la rue
Prise du box
#17 jeudi soir , installation de tout le merdier , ptite soirée tranquille , le lendemain on à réservé 6 sessions en roulages libres .
Réveil , douche , et hop j'grimpe sur la brèle pour ma 1 ère session , le soleil est présent " un peu frisquet 10° " mais ça va , RAS , la moto marche bien , le pilote ça à l'air d'aller
en principe la reprise c'est toujours un peu délicat enfin la preuve ça à changer
. Andy idem , impeccable , la journée se déroulera fort bien , Andy étant dans ces chronos 1'29 et moi aussi 1'32 "
. . On va faire monter le slicks Michelin qui ont déjà bien roulés pour les essais , les pneus pluies quant à eux ils sont fait toute l'endurance ici même l'année passée
. Soirée fort sympa au barnum Michelin ou un punch coule des fontaines
.
Réveil , douche , il pleut un peu , la piste est mouillée pas trempée , c'est moi qui m'élance avec mes pneus pluies pour une séance d'essai libre , je roule tranquille on verra pour les qualifs
Andy fera l'impasse sur sa séance sa brèle étant montée en slicks .
13h05 1 ère séance qualif pour moi , il
, premier tour ça va , allez tourne la poignée
oulala , c'est quoi ce cirque , ça part dans tout les sens à chaque accèl , et M... j'ai oublié de mettre le trac -contrôle sur rain
, et la le déluge
un vent à 70 kmh , j'rentre pour passer le mode rain mais trop tard j'fais q'un tour j,rentre avec un 2'02" qualif 34 sur 40
.
14h20 c'est la 1ère qualif d'Andy , il pleut beaucoup moins la piste est encore humide , il part en pneus pluies , rentre avec un 1'52" et 33 ème sur 40 .
15h35 2 ème séance qualif pour moi , la piste est séchante , j'part en pluie " comme ça va les finir " j'trouve que la moto manque cruellement de puissance
, j'me fais des idées
et non j'ai oublié d'enlever le mode rain
quel abruti , j'rentre avec un 1'39 , 32 ème sur 40 .
Maintenant la piste est sèche pour la 2 ème qualif d'Andy , on monte les slick sur sa brèle , moi j'dépose mes jantes pluies sur la mienne , pour pouvoir aller mettre des slicks neufs .
17h05 , 2 ème séance pour le Fiston , tout est prêt , à 5 minute de sa séance il re-pleut , on fait quoi
on se concerte et on décide de faire l'impasse sur cette séance , de toute façons partir 30 ème ou dernier sur la grille c'est pas grave , résultat on partira dernier 39 ème
.
Soirée très très sympa ou plusieurs amis nous rejoignent Oliv avec Estelle , Chris , Oilv Vicaire , Julie , David Chinois , Apéro sous le barnum Michelin avec paëlla géante pour tous et punch à volonté
on en profite le départ est à 14h le lendemain
.
Il fait soleil mais un fort vent du nord souffle de face dans pouas et dans la ligne droite .C'est Andy qui prend le départ , 39 ème et dernier sur la grille , très très bon départ du Fiston
? au tour 1 il passe 27 ème , 12 place de grattées , les tours s'enchainent , il est régul en 1'31 , il rentre pour nôtre premier relais en 25 ème position, j'apprends après que sa visière c'est décrochée d'un coté pendant la moitié du relais environ une quinzaine de tour
, relais impec , j'roule régul en 1'32" , avec un 1'30 2 ème relais j'rentre 25 ème , relais nickel , Andy roule en 1'29"régul et rentre en 21ème position
relais encore nickel , j'roule régul en 1'31 , jpasse le relais en 24 ème position , relais nickel , dernier pour Andy il roule régul en 1'29 avec un 1'28
au passage , il reste 30' de course il rentre 22 ème , relais superbe , j'part 2 tours plus tard Safety cars
, 4 ou 5 motos sont tombées sur une trace d'huile à l'entrée de la parabolique , les commissaires nettoient la piste , la nouvelle balayeuse rentre en action et c'est efficace , le Safety s'éfface , c'est la guerre à tout les niveaux
il reste 3 tours autant dire que c'est la baston , le drapeau à damier est sorti , j'passe la ligne
21 ème , quelle course pour nous c'est super on à remontés 18 places , un grand merci à nôtre mécano - pompier Cédric , nôtre panneauteur Chris , à Oliv et Estelle , à la famille Vicaire pour leur présence , à nos sponsors Stéph'Serrurerie , les Houblons Leffe - Bud - 1664 , Jack Daniel's , William Lawson's .
Prochaine endurance au Vigeant 02/03 Août .
Salut à toutes et tous