WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Banner12
 

 Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019

Aller en bas 
+3
kpla
alex#111
kanours
7 participants
AuteurMessage
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Empty
MessageSujet: Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019   Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 EmptyLun 13 Mai - 14:47

Slt,
Un petit CR sur mon stage au bugatti les 2-3 mai dernier.

Habitué de ce stage avec l'ACO puisque c'est mon 7ème, mais c'est la première fois avec ma moto perso. D'habitude je loue une moto de l'ACO (600CBR, puis 1000 suite arrêt de la 600)
C'est pas la même chose de charger son sac pour prendre une moto " prête à rouler" sans se soucier de l'essence, la mécanique ... que d'y aller avec la sienne. 

bref, j'ai le stress de la panne mais c'est une triumph ! donc je charge et hop, c'est parti pour 200km.

Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Remorq10

Puisqu'on dort à l’hôtel, j'ai pas trop envie de passer la nuit à la fenêtre pour surveiller ma belle.
J'appelle le circuit et  on nous met a dispo un box gracieusement. Cool, je vais passer une bonne nuit.
Arriver à 19h30, on décharge. Mon pote avec son 1000 CBR 2018 version route fait lui son 2ème stage.

Un beau box rien que pour nous !!

Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Box11

Jour 1:
 Le matin, tout le monde se retrouve au café. Nous sommes 23, pas trop nombreux, on devrait bien rouler.
Habitué à Damien Saulnier qui gère les stages avec soit Baptiste Guittet ou Robin Camus, se sera David Morillon et François Gilles nos instructeurs, la faute au FSBK de Nogaro et au 8h de Slovaquie.
Pas grave, c'est bien de changer un peu ...


Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Groupe11


La piste ouvre à 9h. Les instructeurs n'ont pas l'air pressé. Après un briefing sécu, nous prenons enfin la piste à 9h15 11h15.
4 tours de chauffe, nous faisons une étude de virage ... déjà midi, il faut arrêter.

retour de miam, nous prenons la piste à 14h 14h45 après un briefing. Nous allons faire autant de temps de roulage que de briefing.
Fin de la première journée, très déçu.  Shit  Je n'ai pas assez roulé pour me sentir à l'aise sur la dayto, mes D211 tout neuf ... sont encore tout neuf (j'ai toujours les picots sur l'avant).
Je roule en 2.04, vraiment très déçu.
Pas grave, on se dit que demain, pas de briefing donc on roulera plus.

Pour se remettre, petite dégustation de whisky à l'hotel et petite ile flottante 

Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Ile10

2ème jour: 
Nous arrivons en combi, et là on nous dit de pas se changer, on à un briefing de 1 heure ce matin !!! 
Les 4-5 "habitués " commencent à grogner, car on paye pour un roulage, pas pour des réunions.

9h 10h, rdv sur la piste. On chauffe les motos, quand David Morillon décide qu'il va vérifier les suspensions et faire les réglages Av/Ar sur chaque moto (les 23!).  affraid

à 11h, j'en ai marre, je pousse une gueulante et fait chauffer la moto. D'autre ferons la même chose ce qui décide à terminer les réglages et hop on roule enfin !! 
Les "profs" ne rouleront jamais avec nous, bizarre !

La fin de journée se passe bien, j'arrive enfin à trouver la position sur la moto, et à me faire au freinage. Ça freine très fort les brembo !!
Je roule un peu plus vite, enfin je prend du plaisir  Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 2886857362

Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Dunlop10
Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Face10
Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 V110


je ne finirai pas le dernier 1/4 heure car plus de plaquette.


Bilan: 2 jours très moyen à cause d'un temps de roulage limité et de l'organisation. David Morillon doit surement être très bien en coaching perso, mais pas du tout en groupe car beaucoup trop pointilleux sur les détails.

Pour ma première en dayto, ma première en moto dédié piste, je suis assez déçu par le chrono car je fini en 2.00, alors qu'avec le 1000CBR, j'étais en 1.55. 
Pourtant j'ai l'autocollant !

Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Motopi12


Les D211 collent à la piste, les brembo freine super fort, et le moteur de la dayto est juste magique sur piste. 
Malgré le chrono, j'ai pris beaucoup plus de plaisir et de sensation qu'avec la 1000. Avec un peu plus de chevaux, se serait parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
alex#111
PILOTE 103SP kit 75 polini
alex#111


Masculin Moto actuelle : : R1 - 2015
Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 29/06/2017

Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019   Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 EmptyLun 13 Mai - 15:22

Ouchhhhhhh ...... effectivement .... cela fait vraiment peu de roulage.
Si tu passes plus de temps en Briefing que sur la piste
Tu ne parles que de Briefing : Conseils théoriques j'imagine qui doivent être suivi de mise en pratique sur piste
Tu ne nous parle pas de debriefing .... qui normalement se passe après session de roulage puis de nouveau roulage pour mise en pratique des infos du débrief

Bon d'un autre côté : au vu de tes plaquettes : tu stoppes ton roulage avant la fin

Quid ?? s'il y avait eu moins de briefing et plus de roulage ?? tu n'aurais pas pu rouler le 2eme jour ? ou la dernière 1/2 journée ?

Conseil pour la prochaine fois : Apporte un jeu de plaquette ou vérifie que tes plaquettes tiendront la ou les journées Smile

Mais quoi qu'il en soit ..... je ne connais pas le prix ... mais cela me semble être trop cher au vu de la prestation que tu nous résume.


Dernière édition par alex#111 le Lun 13 Mai - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019   Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 EmptyLun 13 Mai - 15:48

Heu... mais c'est la loose ton histoire !
Je comptais prendre une journée roulage avec l'ACO, j'espère que c'est pas la même chose quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019   Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 EmptyLun 13 Mai - 16:01

Vraiment décevant un stage organisé dans ces conditions.
La partie théorique est sans doute très intéressante, mais comme tu le dis on est là avant tout pour rouler.
Au moins vous avez rouler sur le sec, c'est pas toujours gagné d'avance au Mans ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019   Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 EmptyLun 13 Mai - 16:03

Une journée de roulage, c'est différent, même si le briefing est long.
Par contre, je pense qu'il faut pas obligatoirement être licencié ACO.

Concernant le stage, c'est effectivement un peu abusé de commencer à rouler à 11 heures. Maintenant, il doit plus s'agir de conseils pratiques que de briefing. Dans un stage, les deux sont importants.
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019   Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 EmptyLun 13 Mai - 16:09

Pour les plaquettes, comme je le disais, c'est mon premier roulage avec ma moto, j'ai vérifié tout ... sauf les plaquettes. J'aurai sans doute réussi à finir la journée, mais peur d’abîmer les disques.

Pour les briefing, c'était traj, repère de freinage (au panneau, non au debut vibreur, non tâche blanche ...), bref, normalement on fais ça au stage découverte.
La condition du stage 3 c'est d'avoir fait le stage 1 sur le même circuit, donc toute la théorie tu l'as déjà faite.

On fait toujours un rappel sur les traj, mais le principal se fait en étude de virage sur la piste. Car forcément, si il le fait sur la tableau, une fois dans le virage il redit la même chose. (c'est ce panneau donc je parlais ...)

Les gars étaient peut être pas habitués à ce circuit et à ce stage ...

Pour le prix, c'est 650€ les 2 jours avec repas. 
On fais normalement 400 km mini, la on a fait 250 km, donc ou très cher !

Sinon, je n'ai jamais été déçu par ce stage, tu peux y aller les yeux fermés. En 7 ans , c'est la première fois que je trouve ça chère.

Après la journée roulage, c'est pas la même chose, les encadrants tu t'en fou tu es la pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019   Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 EmptyLun 13 Mai - 20:34

Oula j'avais fait le stage 1 en 2000 et le stage 2 en 2001 et j'avais vraiment appréciés ces stages mais là j'aurai eût les boules. 
A ta place je ferai un petit mail de mécontentement,  histoire qu'ils sachent comment c'est déroulé ces journées qui ne doivent pas être dans leurs habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
TinTin06
PILOTE 103 SP
TinTin06


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Date d'inscription : 03/07/2018

Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019   Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 EmptyMar 28 Mai - 9:28

650e pour si peu de roulage , en plus sur 2 jours , je trouve ca vraiment abuser 

y'a de quoi faire la gueule effectivement
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulage au bugatti
» Roulage DTR 02/10/2013 sur le Bugatti
» Roulage sur le Bugatti 26 09 et 07 10 2013
» recherche roulage bugatti en juillet
» Roulage le Mans Bugatti Mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Roulage Bugatti ACO 2/3 mai 2019 Banner12