WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Banner12
 

 Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3

Aller en bas 
+28
laugexx
Morifumi
brice
ClemABT
Stef821
Jum_78
ray2cbr
Arno_turtle
Wawa06
MY 675
extremex
Cloud76fr
Legio57
legwenosor
mobyfab
pipine
TinTin06
skygreg
Olfo
gamerfou
Paytagnol
YO29
VincentVega
jerome nimo
nono8391
malopignons
bugsy
chrisetbea
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptySam 18 Mai - 12:43

Paytagnol a écrit:
Merci pour toutes ces informations !
Autonomie en veille et autonomie en actif, savez vous combien c'est ?
Ils annoncent 20h en roulage et je crois avoir lu 2 semaines en veille, mais à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 12:45

Paytagnol a écrit:
Merci pour toutes ces informations !
Autonomie en veille et autonomie en actif, savez vous combien c'est ?
hier à Bresse, allumé non-stop de 9h à 18h, il reste 80% de batterie.

Sur cette vidéo on voit bien le déclenchement de l'airbag, au tout début du high-side !!

https://www.facebook.com/watch/?v=876427582693571
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 14:14

punaise il est violent celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2523
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 2:01

Un article intéressant à lire sur le sujet.
http://moto-securite.fr/gilet-airbag/
Revenir en haut Aller en bas
VincentVega
ROOKIE
VincentVega


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki zx6r
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2015

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 9:29

Article super intéressant en effet !
Merci pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2523
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 12:55

Et une vidéo sponsorisée d'un youtuber italien que je trouve génial (regardez ses autres vidéos, il y en a pléthore, et j'adore...il parle notamment très souvent et très bien du handisport à moto).

Ce qui m'a intéressé c'est la partie qui concerne le fait que l'airbag a un système qui empêche le transfert d'air d'une partie à l'autre de l'airbag. Au début...je me demande si tous les airbag ont une technologie similaire.

https://www.youtube.com/watch?v=P9yBpHsd7lQ
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 16:28

J'ai reçu le mien, joli matos, bien agréable à porter.
Appli bien faite et tout est simple.
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 21:05

Si quelqu’un en voit dispo dans un shop, qu’il me fasse signe, plus aucun distributeur n’en a visiblement, rupture de stock...

Moi qui comptais me le prendre pour mes 2 jours à MC ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 22:26

Il y en a chez Maxxess à Rouen 
Après il faut voir la taille
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 0:01

Top merci je les contacte demain !
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 14:02

Merci beaucoup c’est good j’en ai réservé un, je vais le chercher demain thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 19:08

De rien 👍
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyDim 7 Juil - 16:44

Bon après essai ma combi Alpi 2 pièces n’accepte pas le gilet... le gilet L, à ma taille (pas pu test le M ils ne l’avaient pas, est trop long et doit être replié en partie basse pour me permettre de zipper blouson et veste..)

Et a priori l’usage avec une 2 pièces est décommandé, car pas
Assez de souplesse en cas de déclenchement, au niveau du bas du dos (zone zippee).

Du coup je vais me lâcher et acheter une combi...
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 8:17

Tu peux pas simplement le glisser dans le pantalon au lieu de le replier? C'est ce que je fais, je vois pas le souci  scratch

Y'a pas de problème particulier avec un 2 pièces, tant qu'il y a la place nécessaire ou des soufflets d'aisance (bref, pareil qu'avec une combi)... J'ai déclenché avec un 2 pièces revit, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 13:18

Pantalon trop serré pour y glisser autre chose qu’un t-shirt... j’ai grossi depuis son achat  Smile 

Mais c’est bon à savoir que tu aies déclenché sans souci avec les 2 pièces, je vais essayer de trouver un gilet M en essai pour voir si c’est mieux
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 13:22

Réponse Ixon sur les 2 pièces : 

Bonjour,

En effet, avec l'utilisation d'une combinaison 2 pièces il est déconseillé de relier les deux parties, étant donné que lors du déclenchement l'airbag fait remonter le blouson afin de stabiliser la nuque, et par conséquent si le pantalon et le blouson sont liés entre eux, le pantalon remontera également... 
Ainsi, les seules combinaisons 2pièces "airbag ready" sont la Vortex 2 et Falcon, qui ont été étudiées dans ce sens.

Bien cordialement, l'équipe Ixon
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 14:33

C'est normal.
Ixon se protège.

Ils testent et valide d'abord avec leurs équipements.

Maintenant, vu le fonctionnement, suffit d'avoir un peu de marge sous le blouson et c'est bon peu importe la marque.

En plus si ta 2 pièces est trop serré, tu as tout intérêt à la changer pour être plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 8:21

Ils font la même réponse depuis le début pour les 2 pièces et les combinaisons d'autres marques... Et pourtant on commence à avoir pas mal de retours de gens qui ont déclenché dans ces conditions sans souci Smile
Alors que l'inverse j'en ai pas vu passer...
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 16:11

Ils me les cassent Ixon.

En plus leur dorsale est trop courte si le déclenchement deconne, et leur gilet ne couvre pas bien par rapport à du Hélite par exemple, qui a l’avantage de me permettre de conserver une grosse dorsale niveau 2 bien couvrante.

Du coup avec une bosse sur le cuir, Hélite propose le Airnest et le GP Air. Le Airnest me semble mieux’ pour usage route / piste > je cherche sur lbc.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 18:51

C'est clair que la dorsale est trop courte, c'est vraiment un gros défaut.
Le Helite en a d'autres (temps de déclenchement, risque de destruction en cas de glisse...).

Bref, y'a pas de technologie miracle.
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 21:32

Ça va venir dans les 2 prochaines années je pense le gilet « parfait » :
- autonome
- dorsale longue
- gros volume + 18l
- déclenchement 80ms max

D’ici là, je viens de me prendre le Hélite Turtle 2  motocool
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 10:36

Pour ça que j’attends de voir ce que les autres partenaires de In&motion vont sortir...

Parce que la techno est top... Mais le gilet en soit bof.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 8:26

Y'a une limite physique entre le gros volume et le temps de gonflage, c'est soit l'un soit l'autre... ou alors il faudrait multiplier les cartouches et donc le prix et le poids.
Là en gros c'est étudié pour être "suffisament" efficace (= assez pour te sauver la vie dans les conditions où un airbag pourrait raisonnablement avoir cet effet, mais pas assez pour éviter toutes les fractures et lésions) et c'est la même chose chez Dainese/Ixon/Alpinestars.
Après on peut bien sûr espérer que ca s'améliorera dans le futur avec de nouveaux gaz etc Smile

Pour la dorsale longue, pareil pour moi j'espère vraiment que ca sortira vite! Et c'est vrai que ce gilet Ixon a surtout pour avantage d'avoir été le premier à y croire et donc d'avoir permis de sortir la techno sur le marché... il n'est pas non plus catastrophique, mais ca sent fortement la précipitation ou le projet mal géré quand même :/
Faudra aussi voir lequel de ces autres partenaires sortira un gilet indépendant et pas juste des modèles de blousons/combardes qui intègrent directement la technologie...
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 17:58

Et cet article "pré-comparo" Dainese vs Ixon tombe à pic par rapport à mon dernier post  Laughing
Avec un paragraphe qui devrait tordre le cou ( Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Redface ) a deux lieux communs sur les airbag (protection de la nuque et volume de gonflage) :
Citation :
Citation :

 la remarque du « oui mais les cervicales ne sont pas protégées, c'est nul ! » revient souvent. Évacuons rapidement cette idée reçue. Les biomécaniciens contactés à ce sujet sont unanimes : un airbag est là pour réduire l'intensité des blessures thoraciques ou abdominales. Les cervicales sont une zone de type on-off et les décès liés à ce traumatisme en cas d'accident restent bien inférieurs à ceux dus à l'impact du corps contre un obstacle. Or, le volume nécessaire pour vraiment (c'est-à-dire pas avec deux boudins qui ne sont là que pour faire joli) verrouiller le rachis cervical est si important qu'on allongerait beaucoup trop le temps de gonflage, au-delà de ce qui est recommandé en cas de collision (80 ms maxi). Il y a quelques années, Bering avait développé un prototype protégeant intégralement le buste et les cervicales : il faisait 60 litres…
https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/gilet-airbag-moto-ixon-ix-airbag-u03-vs-dainese-smart-jacket-juillet-2019.htm

cheff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 13:37

Bon alors un petit retour sur mon gilet car pour moi 2019 c est fini.
Pas eu l'occasion de le déclencher donc c'est déjà pour moi la bonne chose lol....
Sinon aucunes gènes avec ce gilet, parfait pour moi. 
Pas eu de problème de connexion charge batterie etc...très bonne autonomie......2 jours sans avoir besoin de recharger. 

Le seul petit hic, difficile de mettre bien les épaules en place avec la combinaison si vous êtes seul il faut être souple .

Pour moi je ne regrette pas mon choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 15:25

petit question, je commence a voir passer des gilet Ixon d'occass.
Comment cela se passe t il si on achete un occas ? On prends contact avec Ixon pour louer un boitier ou on bascule le boitier existant sur son compte ??
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 16:32

En fait le gilet et le boitier sont totalement indépendant :
- Le gilet en lui même c'est ixon qui s'en occupe
- Le boitier (et donc l'abonnement) ainsi que les cartouches, c'est In&Motion.

Ce qui veut dire que tu peux acheter le gilet de monsieur tout le monde, et souscrire ton propre abonnement.
Après, la personne aura peut-être acheté le boitier à 400€ (et non loué à 120€/an). Dans ce cas là je ne sais pas trop j avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 8:17

merci pour l'explication.
On commence à trouver des blousons dans les 300€, ca fait toujours 100€ d'économiser!

Je pense que je vais pas tarder à craquer. Ca reste (pour moi) le meilleur compromis le IXON
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 13:06

merci pour votre retour. Je viens de me commander cet airbag, mémé s'il n'est pas parfait, c'est quand même mieux qu'une dorsale seule.
Comme je fais de la route aussi, elle me servira doublement. D'ici 4 ans, le temps de l'amortir, il peut encore evoluer : pourquoi pas une 2em cartouche pour un air bag plus volumineux, plus protecteur et une dorsale plus longue et de niveau 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 14:57

On peut prendre uniquement l'abonnement piste a 25balles /an?
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 18:07

non c'est un option supplémentaire, donc c'est 25€ en +
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 10:14

Renseignes-toi auprès de ton assurance, elle prend peut-être en charge tout ou partie de l'abonnement (c'est le cas de la mutuelle des motards)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 13:32

Stef821 a écrit:
non c'est un option supplémentaire, donc c'est 25€ en +

L'Ixon était en rupture de stock par chez moi, donc je n'avais pas encore pu l'acheter.

J'aimerais comprendre, la location étant pour moi inévitable puisqu'elle seule permet de bénéficier des mises à jour futures (indispensable) il faut que je débourse 399€, + 12€/mois, et ceci ne me couvre que sur route.


Pour l'usage piste en plus c'est une option à 25€ ?  Neutral



25 par an ou une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 13:46

25€/an ou bien 8€/mois
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 15:35

Dans le premier cas c'est très mesquin, dans le 2e c'est carrément du foutage de gueule...




Vu le budget je ne sais vraiment pas si je vais passer le cap prochainement...  Confused
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 16:46

Le 2e cas peut se justifier pour celui qui piste que pendant 2 ou 3 mois, vu que tu peux activer et désactiver l'option facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptySam 21 Déc - 11:19

J’ai les deux alpinestar dans le blouson spécial et l’ixon pour la piste.
L’alpinestar pas d’abonnement une révision à 400 balles quand ça pete,
intégré comme une doublure dans le blouson ( ou combarde) et les diodes de contrôle sur la manche . Top produit mais horriblement lourd.
Le ixon est pas mal un peu chiant à glisser dans la combarde facile d’utilisation avec l’appli et pas mal de mise a jour à refaire.
Moins cher que l’alpi 1000 , 800 l’ixon ou en loc avec un supplément pour la piste
L’ixon peut être rechargé seul après déclenchement mais pas de contrôle que tout fonctionne parfaitement mais on va dire que c’est assez simple a faire
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptySam 21 Déc - 16:47

c est qd même abusé je trouve le ixon avec l abonnement et le complément piste. 
je commençais à regarder et je pense m orienter vers un airbag avec câble. ça me saoule tous ces abonnements abusifs.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 10:53

Moi ce qui me soule c'est de revoir le même commentaire sans arrêt  Laughing
Ils le vendent comme un "abonnement" par simplicité, mais en réalité c'est une Location avec Option d'Achat (LOA), donc au bout de 3 ans d'abonnement tu peux rallonger 100€ et garder le boitier ou garder l'abonnement et avoir le nouveau modèle du boitier.
Et tu peux aussi très bien acheter le boitier 400€ cash dès le début, auquel cas ca fait un gilet électronique complet à 800€ donc correctement placé face à la concurrence.
Y'a que l'abo piste en supplément que je trouve assez abusé au final...
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 18:38

qd tu parle de même commentaire sans arrêt, tu parles de quoi?
si tu parles du mien, ben oui, je le redis, ça me saoule tous ces abonnements.
donc pour moi ce sera avec câble.

maintenant chacun fait ce qu il veut .
qd tu relis mon commentaire, je parle du complément piste.
en fait du paie, et si tu fais de la piste, tu paie en plus. autant rajouter un prix en fonction du groupe de niveau aussi.!
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 18:39

qd tu parle de même commentaire sans arrêt, tu parles de quoi?
si tu parles du mien, ben oui, je le redis, ça me saoule tous ces abonnements.
donc pour moi ce sera avec câble.

maintenant chacun fait ce qu il veut .
qd tu relis mon commentaire, je parle du complément piste.
en fait du paie, et si tu fais de la piste, tu paie en plus. autant rajouter un prix en fonction du groupe de niveau aussi.!
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 19:05

Ce qui est sûr c’est que les gilets sont une vraie avancée en terme de sécurité. Si c’est obligatoire en gp il y a une raison .
L’important est que l’on a le choix entre le mécanique ou le système gps .
L’abonnement évite de payer un gilet 1200 e d’un coup comme
Alpi.
Après je comprends que l’on ne souhaite pas payer tout les mois c’est un choix.
Je comprends moins quand un mec me fait un raisonnement sur le prix des gilets airbag alors qu’il vient de se faire refouler du circuit à cause du ligne Racing à 3000e à 107db
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 19:50

gamerfou a écrit:
Moi ce qui me soule c'est de revoir le même commentaire sans arrêt  Laughing
Ils le vendent comme un "abonnement" par simplicité, mais en réalité c'est une Location avec Option d'Achat (LOA), donc au bout de 3 ans d'abonnement tu peux rallonger 100€ et garder le boitier ou garder l'abonnement et avoir le nouveau modèle du boitier.
Et tu peux aussi très bien acheter le boitier 400€ cash dès le début, auquel cas ca fait un gilet électronique complet à 800€ donc correctement placé face à la concurrence.
Y'a que l'abo piste en supplément que je trouve assez abusé au final...
Mais ne bénéficiera d'aucune mise à jour. Et c'est très important de le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 22:38

Absolument, mais tout comme un véhicule loué en LOA ne sera plus garanti et donc pour lequel tu devras payer les mises à jour du GPS si tu décides de le conserver en levant l'option d'achat... on est vraiment sur un principe très similaire
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 8:51

tu as raison morifumi, la seule chose qui m agace c est l abonnement complément piste, maintenant, tout le monde n à pas une ligne à 3000 balles.
pourquoi un supplément piste? 
c est du filoutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 15:05

brice a écrit:
Citation :
Mais ne bénéficiera d'aucune mise à jour. Et c'est très important de le souligner.


L'obsolescence programmée ici est inconcevable et s'ils faisaient bon du 1er coup pour une fois  Cool
Surtout avec tout le Retex qu'ils ont grâce au moto GP justement.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 16:48

Bon en tout cas ...hors tarif , je rentre de 3 j a almeria avec ce gilet ,combi texport pas air lol....absolument aucune gene et il passe carrement  bien , non genant ,finalement papa noel a bien fait de me ramener ca !! 😂😂 ...bon dsl je l ai pas testé😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 18:35

gamerfou a écrit:
Moi ce qui me soule c'est de revoir le même commentaire sans arrêt  Laughing
Ils le vendent comme un "abonnement" par simplicité, mais en réalité c'est une Location avec Option d'Achat (LOA), donc au bout de 3 ans d'abonnement tu peux rallonger 100€ et garder le boitier ou garder l'abonnement et avoir le nouveau modèle du boitier.
Et tu peux aussi très bien acheter le boitier 400€ cash dès le début, auquel cas ca fait un gilet électronique complet à 800€ donc correctement placé face à la concurrence.
Y'a que l'abo piste en supplément que je trouve assez abusé au final...
 
Faut pas oublier aussi qu'il est garantie a à vie si tu conserves l'abonnement
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 22:31

Morifumi a écrit:
Ce qui est sûr c’est que les gilets sont une vraie avancée en terme de sécurité. Si c’est obligatoire en gp il y a une raison .
L’important est que l’on a le choix entre le mécanique ou le système gps .
L’abonnement évite de payer un gilet 1200 e d’un coup comme
Alpi.
Après je comprends que l’on ne souhaite pas payer tout les mois c’est un choix.
Je comprends moins quand un mec me fait un raisonnement sur le prix des gilets airbag alors qu’il vient de se faire refouler du circuit à cause du ligne Racing à 3000e à 107db


Lol   Effectivement une grande vérité et pour pleins de choses......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mutuelle des motards    Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:49

Bonjour j’ai un abonnement in&motion pour un air bag et la mutuelle des motards rembourse les cartouches en cas de gonflage et propose une réduction sur l’abonnement ou l’achat 

Moi aussi j’ai hésité mais j’ai pensé que ma vie valait plus qu’un iPhone neuf et son abonnement …

Au quotidien c’est un gilet en plus sans contrainte 

A plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet airbag Ixon sans fil
» Dainese sort un gilet airbag
» TEST GILET AIRBAG HIT-AIR RS1 par MOTOPISTE
» Avis sur gilet Airbag
» Gilet Airbag - Helite E-GP Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 2 Banner12