WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard

Conseils - Débuter la piste à Carole

AuteurMessage
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis

Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07

Conseils - Débuter la piste à Carole  Empty
MessageSujet: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyLun 1 Avr - 23:08

Hello ! 

Je compte me mettre à la piste très prochainement ! J'ai déjà tout l'équipement pilote (combinaison, gants, bottes, casque, dorsale) et la moto est en cours de "préparation" (CBR 600 RR 2007 stock avec des polys piste - voir ici) et je me pose la question suivante: 

Quelle est la meilleure "formule" pour commencer la piste à Carole

Il y a les WE gratuits, mais je m'attends à ce qu'il y ait foule et que ce ne soit pas forcément évident de rouler vraiment. J'ai pas lu de retours très positifs sur ces sessions...

Il y a les séances classiques (un après-midi dans la semaine), mais j'aimerais savoir ce que ça donne. Est-ce abordable en terme de "niveau" ou bien ça risque d'être un vrai calvaire ? 
Je partais initialement là-dessus pour être "tranquille" et rouler à ma guise, mais j'ai vu un commentaire (oui "un" Mr. Green) disant que c'était un coup à se faire tourner autour pas des 1000cc et que donc, c'était pas forcément plaisant / rassurant pour débuter.
Après, si vous me dites qu'avec un gilet jaune, ça se passe bien (à moins de faire vraiment n'importe quoi - zig zag, brake test, etc...  Mr. Green), alors ça me rassure.

J'ai aussi vu des histoires de journées organisées avec des sessions par niveau et ça me semble être pas trop mal pour tâter le terrain une première fois, découvrir le circuit et la moto, mais je ne sais pas trop comment en trouver (et j'imagine qu'il faut s'inscrire vite).

Qu'en pensez-vous ? 

Pour info:
- Le sujet a sûrement été abordé, j'ai d'ailleurs trouvé des informations iciici et , mais ces posts remontent à 2014 et ne regroupent pas / ne mettent pas face à face les différentes options. 
- Je compte aussi faire un stage, mais peut être pas dans l'immédiat (même si je veux éviter de trop traîner histoire de recevoir les conseils qui vont bien d'entrée de jeu).

D'avance merci,
A très vite! 

salut
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice

Masculin Nombre de messages : 1638

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 2 Avr - 8:09

Je n'ai pas roulé à Carole pas contre oui on m'a souvent dit que le W-E est plutôt à éviter, sessions un peu "fourre-tout" avec de grosses différences de niveau, et des comportements pas très respectueux parfois.

Mais sinon un conseil valable partout :

que d'autres te tournent autour ou pas on s'en fout. Ce n'est pas ton problème, c'est à celui qui double de faire attention. Toi sois juste vigilant à ne pas faire d'écart imprévisible, comme un cycliste sur la route quoi.

Sur n'importe quel roulage en France tu auras presque toujours des avions qui déboîtent tout le monde, même dans leur catégorie.
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 2 Avr - 8:28

Je n'ai jamais roulé à Carole non plus, mais je te conseille de partir sur des journée organisées par des teams avec des groupes de niveau afin d'avoir déjà plus de chance de te retrouver avec des gens qui débutent comme toi.

Ensuite comme te l'a dit Brice, c'est à celui qui double de faire attention, c'est la même règle partout. Toi concentre toi sur tes trajectoires et évite tout écart et tu verras tout se passera bien Smile
Le but ce n'est pas de faire la course mais de te faire plaisir !
McBurn
pilote MOTO2
McBurn

Masculin Moto actuelle : : R6 2018

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 2 Avr - 9:31

Idem que les autres, les journées organisées par des teams restent celles qui sont le plus sur. Il y a des groupes de niveau, in briefing, marshall bien souvent etc etc ...
Ca n'empeche pas d'avoir des avions qui te passe effectivement (ca t'arrivera dans tous les groupes, meme en expert) mais c'est a eux de faire attention a ce qu'il font.

Une idée pourrait etre de se rapprocher d'un club qui organise la bas et propose peut etre des encadrements spécifiques pour les débutants. J'ai deja vu certaines orga sortir pour la premiere session avec des marshall encadrant les débutant et ensuite leur filer des conseils entre les sessions pour leur premiere journée. A creuser peut etre avec Riding Sensation qui semble bien structure et tres habitué au circuit Carole.

Sinon pour trouver toutes les dates le mieux reste calendrier-piste. Ca rassemble quasi toutes les journées organisées sur tous les circuits de France.

Ha j'oubliais. Une autre idée serait un stage de pilotage type De Radigues. C'est pas donnée (dans les 500-600 les deux jours) mais pour le coup tu es super bien encadré, on te file les bons conseils, les groupes sont pas enormes donc moins de chance de tomber sur des avions dans ta session. Perso j'ai commence par ca a La Ferté Gaucher (pas tres tres loin de Carole) et je ne regrette pas (ma photo de profil a d'ailleurs été prise pendant ce stage). Ca m'a permis de rouler ensuite dans les journées de roulage classique sans avoir de soucis, apréhensions et surtout avec un comportement approprié sur la piste.
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg

Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 2 Avr - 10:14

Hello, pour avoir roulé 5 fois a Carole avec ma gsr sur des journées gratuites je n'ai jamais eu de soucis de comportement d'autres pilotes. Ce qui est pénible c'est plus le gus qui se plante au 1er tour car il veut pas faire chauffer ses pneus et donc la session se stop.

Je te conseils de prendre une licence, participer au journée gratuite mais avec les pistards ça sera plus safe je pense et parfois les licenciés roulent plus que les immat.

Je me lance dans un stage piste avec Schwartz performance aux écuyers pour justement cadrer mon apprentissage aussi après ca sera l'achat du sportive route)piste.

Donc pour résumer, fonces mais le mieux serait avec les licenciés qui sont "plus propres" que tout les zozos en immat.

PS: ma première fois j'y suis allé un vendredi aprem pour éviter la foule et prendre mes marques tranquillement, après j'avais un bon rythme pour pas me faire doubler toutes les 2 secondes et être en stress.
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 2 Avr - 10:39

Salut,

je débute comme toi la piste cette année, et comme McBurn le conseille, je pars essentiellement sur des stages cette année, avec un ou deux roulages de prévus avec des teams par la suite.
C'est vrai que ça fait un beau budget, mais si ça peut permettre d'être plus en sécurité par la suite, c'est tout bénef
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821

Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K6, route : Ninja 1000 SX

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 2 Avr - 13:36

Je te conseillerais de commencer par un stage pour apprendre les bonnes pratiques : position, freinage, trajectoires, etc
Perso, j'ai justement débuté par un stage à  Carole (j'ai la chance d'habiter à 15mn du circuit !), on apprend énormément

J'ai fait ensuite 2 après-midi gratuites à Carole également : aucun soucis
Ils séparent les immat des non-immat
Briefing au départ pour tous
Effectivement, il y a tous les niveaux dans chaque groupe mais ça n'a jamais été gênant car beaucoup de respect, surtout envers les débutants comme ça été mon cas
comme il y a beaucoup de monde, tu roules en moyenne 3 ou 4 fois 10/15mn (lorsque le session n'est effectivement pas coupée par des chutes) mais entre 2 sessions, tu en profites pour discuter avec les autres motards et pour avoir quelques conseils sur le circuit

En dehors de ces demi-journée (en pleine saison, il n'y a qu'1 après-midi gratuite par mois il me semble), il est dans ce cas préférable de rouler avec des organisations, avec répartitions des niveaux par groupe

Dans tous les cas, ca se rempli vite donc renseigne toi rapidement
tu peux aller sur ce site pour voir quelle orga tourne à quelle date, sur chacun des circuits : https://www.calendrier-piste.fr/calendrier
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1

Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR SP EVOLUTION HONDA

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 2 Avr - 14:31

Salut

Tu as les journées à Carole dites libre la dernière heure.
C’est généralement pas full
Regarde sur le site du circuit journée verte.
Tu pourras faire des ronds et prendre tes repères.
Après, journée organisation groupe débutant et continuer ainsi...
JRD
pilote MOTO2
JRD

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 2 Avr - 20:23

En semaine à Carole c'est parfois blindé également et avec peut être plus "d'avions de chasse" que le week-end  Wink
Le mieux est comme dit plus haut de quand même commencer par un stage pour apprendre les bases et être plus en confiance.
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 2 Avr - 23:49

Wow ! Merci pour toutes ces réponses !  santa

Top le site calendrier-piste.fr ! Je vais essayer de me trouver une séance prochainement ! 

Après, j'ai pas trop peur de voir des gens plus rapides que moi... il y en aura beaucoup, mais c'est juste pour la découverte que je me "méfie"! 

Il faut se lancer donc !  Rolling Eyes
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMer 3 Avr - 0:53

À mon premier roulage c'est deux 125 qui m'ont fait les freins Laughing
Même si tu commences pas par un stage , demandes à l'orga si quelqu'un peut te montrer les trajs sur quelques tours ,  certaines orgas ont des marshalls qui roulent avec les débutants exprès .
Tu peux aussi les appeler avant de t'inscrire pour demander des renseignements .
shinuza

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptySam 6 Avr - 22:34

Hello. Globalement Carole c'est sympa pour poser ses roues la première fois mais c'est un circuit assez complexe et très petit, ça veut dire que tu auras beaucoup de choses à penser car les virages s'enchainent rapidement.

Les week-end gratuit ça te couterait certaienement plus cher en fin de journée si tu as un accrochage avec un "top pilote".
Les après midi, c'est assez variable en fréquentation, tu peux être tranquille et tu n'est pas pressé par le temps car l'accès est libre.

Le mieux je pense que c'est une journée complète, car tu auras l'encadrement, tu peux demander aux marshals de t'encadrer et te montrer les trajectoires. Quand je vais à Carole c'est avec Riding Sensation ou MotoTeam95.
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton

Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 9 Avr - 15:55

Carole c'est cool! 

Le probleme des gratuites du week end c'est que c'est completement blindé... par contre c'est gratuit. Impossible de dire si tu ne feras en tout et pour tout que 2 tours dans l'aprem ou alors 3 X 15 minutes complete. Le vendredi aprem ca peut etre un bon plan mais faut etre dispo, et puis meme dans le meilleur des cas, tu ne feras que 3x15.

En semaine, le gros point fort c'est que tu choisis ta meteo. Par contre c'est cher...Il y a un peu tous les niveaux, y a du monde, si y a un drapeau rouge ca roule pas...

Le mieux c'est de prendre un roulage en débutant avec une orga. Tu seras encadré et surtout tu seras certains de rouler. Au début ce qu'il te faut, c'est faire des km.
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 9 Avr - 21:11

Top ! Je vais donc finir d'assembler mes carénages et je prendrai une place pour une journée de roulage débutant Smile 

Merci !
lolo89
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 9 Avr - 22:51

Les weekend gratuits c'est bien pour s'essayer à la piste . C'est le seul point positif . L'organisation est inexistante pour rester poli , voir même dangereuse . J'en garde un très mauvais souvenir .

Laissez-moi vous raconter une merveilleuse histoire (passer votre chemin si vous n'avez pas le temps) .
Spoiler:

Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMer 10 Avr - 12:08

Carole c'est un bon tracé avec des bonnes infrastructures. 

Les journées gratuites sont organisées par des bénévoles, des gens qui viennent gratuitement, sur leur temps libre... Ca n'existe nul part ailleurs. C'est sur qu'une orga rémunéré fera mieux mais bon tu payes le services. Chacun voit midi à sa porte en fonction de ses moyens. 
Chacun a ses affinités, ca arrive de pas s'entendre avec quelqu'un, ca ne veut pas dire que ca arrivera à chaque fois. Perso j'ai toujours trouvé les bénévoles de Carole super sympa. 

Ton anecdotes souligne un fait qui revient souvent : on est tous en stress parce la session va partir et si on la rates bah on roule pas. Perso je préfère payer et etre serein sans personne qui m'emmerde.

Sinon au niveau des anecdotes sur les gratuites et quand il fait beau (surtout surtout ne pas confondre avec les journées normales) :
- C'est le seul endroit ou j'ai vu des strikes en bout de ligne droite... :/
- Un jour j'ai passé toute l'après midi en pré grille par 30 degrès en combi. J'ai fait en tout et pour tout 6 tours...
Keus
pilote MOTO2
Keus

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyJeu 11 Avr - 15:38

Sur Carole je te conseillerait direct un stage avec mes potes de Riding Sensation, oui je prêche pour ma paroisse lol, mais l'organisation est vraiment au top avec eux, coaching par petits groupe de 5, avec débriefing vidéo, une aide mécano si une galère se présente...  tu es sur de partir sur des bonnes bases, de ne pas prendre des mauvaises habitudes, et surtout te faire plaisir !  Smile
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyDim 14 Avr - 13:13

@Keus a écrit:
Sur Carole je te conseillerait direct un stage avec mes potes de Riding Sensation, oui je prêche pour ma paroisse lol, mais l'organisation est vraiment au top avec eux, coaching par petits groupe de 5, avec débriefing vidéo, une aide mécano si une galère se présente...  tu es sur de partir sur des bonnes bases, de ne pas prendre des mauvaises habitudes, et surtout te faire plaisir !  Smile

+1 au dire d'une admin du groupe Gex, j'avais discuté avec Laurry et ca semblait pas mal du tout, du coup je l'avais conseillé à notre pilote essayeuse et elle en est ressortie enchantée br
shinuza

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 16 Avr - 23:31

+1 mais c'est pas parce que c'est mon moto club Laughing
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMer 17 Avr - 9:23

y a pleins d'orga qui font du super boulot...En effet RS c'est pas mal.
Pour les débutants, je trouve que Trackdays.be fait vraiment du super boulot. 
Lh racing c'est bien aussi.
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg

Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMer 17 Avr - 16:21

Week end gratuit ce week end, j'y serais normallement chaque aprem à partir de vendredi si jamais
woob
PILOTE 103SP kit 75 polini
woob

Masculin Moto actuelle : : gsxr1000k6 piste et zx7r route

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyJeu 18 Avr - 8:52

à demain ;)
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyVen 19 Avr - 21:57

Petite question qui me traverse l'esprit: en roulant avec un club (moto team 95, riding sensation, ...), que se passe-t-il en cas de pluie ?

Ca roule quand même si l'on a le matos (des pneus qui le permettent ou bien des pneus de change)?
Ca ne roule pas si les conditions sont trop mauvaises? 
Autre ? 

J'ai vu des prestations comprises dans les journées comme "la monte des pneus", mais je ne sais pas ce que ça veut dire exactement.
Le club apporte un camion de pneus adaptés et peut, en cas de besoin monter les pneus qui vont bien ? (on achète le train de pneus et ils nous le montent?)

Je regarde pour réserver ma première journée, mais je me pose cette question cruciale et peut être un peu bête Mr. Green
lolo89
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyVen 19 Avr - 22:47

En cas de pluie , la vie continue . On va dire que ça fait parti de l'apprentissage .
Ceux qui ont une paire de jante avec pneu pluie ont juste à changer les roues (environ 15 minutes) .
Ceux qui ont des pneu pluie sans jante , doivent démonter les slick pour mettre les pluie à la place . Environ 1h ou plus suivant le matériel , en attendant le soleil peu revenir ...
Les autres roulent doucement pour perfectionner leur position et trajectoire , ou ne roule pas du tout de peur de casser la moto et le bonhomme .

Le montage des pneu c'est bien quand tu doit changer un pneu trop usé pour finir la journée . En cas de pluie , et si toutefois ils acceptent de monter des pneu d'occasion , tu risque d'avoir une longue file d'attente si tout le monde fait pareil .

Il peut arriver que la journée soit annulée ou écourté , comme par exemple température inférieur à 0°C , piste inondé sous 10cm d'eau , piste bloqué à cause d'accident grave ou délicats ...
Parfois il y a des assurances pluie . Si la météo te semble trop mauvaise tu peut reporter sur une autre date . C'est bien , mais il faut prévenir une semaine à l'avance (variable selon les orga) , et une semaine avant c'est difficile de savoir s'il y aura des averses ou pas .

Le meilleur des cas c'est d'avoir une paire de jante avec des pluies , ainsi que les béquilles et outils qui vont bien .
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821

Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K6, route : Ninja 1000 SX

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyVen 19 Avr - 22:58

C’est effectivement le plus simple
Perso, je viens d’investir dans 1 paire de jantes achetée sur LBC, déjà montés en pneus pluie  Wink
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyVen 19 Avr - 23:02

Okay merci pour vos retours ! Smile

Dans l'immédiat, acheter un deuxième jeu de jantes n'est pas ma priorité, étant simplement en phase de découverte.
Donc je me lance et on verra comment les choses se déroulent ! Mr. Green

motocool
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyMar 23 Avr - 11:37

tu sais demonter les roues au moins? C'est pas compliqué mais la premiere prévoit 2 heures.
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyVen 26 Avr - 9:12

Non, jamais eu l'occasion de le faire Smile 

Donc j'ai une vague idée: 
- détacher les étriers de freins (je sais pas si cette étape est indispensable, mais j'ai l'impression que oui)
- desserrer l'axe de roue (avant ou arrière) et sortir l'axe

ça me semble pas trop compliqué, faut juste que je vérifie mes outils et une béquille pour lever l'avant Smile

bon sinon, j'ai suivi vos conseils : première sortie le 6 mai avec Riding Sensation (coaching) Mr. Green
woob
PILOTE 103SP kit 75 polini
woob

Masculin Moto actuelle : : gsxr1000k6 piste et zx7r route

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptySam 27 Avr - 8:32

Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptySam 4 Mai - 20:26

Ah non, je n'avais pas vu !

Merci pour le lien ! Même si ce n'est qu'une première pour moi et que c'est un team différent, ça me "rassure" sur le choix de la formule Smile

La pression monte  Mr. Green
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton

MessageSujet: Re: Conseils - Débuter la piste à Carole    Conseils - Débuter la piste à Carole  EmptyLun 7 Oct - 12:43

@Gogobikerbis a écrit:
Non, jamais eu l'occasion de le faire Smile 

Donc j'ai une vague idée: 
- détacher les étriers de freins (je sais pas si cette étape est indispensable, mais j'ai l'impression que oui)
- desserrer l'axe de roue (avant ou arrière) et sortir l'axe

ça me semble pas trop compliqué, faut juste que je vérifie mes outils et une béquille pour lever l'avant Smile

bon sinon, j'ai suivi vos conseils : première sortie le 6 mai avec Riding Sensation (coaching) Mr. Green

C'est ca...Note que les problemes ont rarement lieu au demontage mais plutot au remontage..

Conseils - Débuter la piste à Carole
Page 1 sur 1