WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 Banner12
 

 Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !

Aller en bas 
+13
R1FREDERIC74
Frantz
yack !
zigfrield
silver-r1
R-ric
brice
hedoniste38
McBurn
Yoman
Legio57
joebarteam113
redman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:58

Je dirai que les 500 premiers km sur route tu peux les faire, le temps que tout se mette en place et ensuite circuit !

En tout cas c est ce qui s est passé pour mon voisin, je l ai rodé sur route, ensuite il a fait quelques journées d'entrainement pour parfaire le truc, et go en course !!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:56

brice a écrit:
Aucune sportive n'est adaptée à rouler à 80.

Mais le crossplane est très sensationnel ce qui permet de se faire plaisir même à mi régimes. J'arrive à rester "raisonnable" bien plus facilement avec cette R1 qu'avec une R1 2008, ou plus encore une 600cc. Quand j'avais mes R6 c'était bien plus pousse-au-crime.

Disons qu'avec la R1 2007-2008 on pouvait plus cruiser sur un filet de gaz entre 2000 et 5000 t/mn. 

Avec la 2015-2020 cça ratatouille sous 4000 et ça part direct après donc difficile de "cruiser sur un filet de gaz"
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:10

REDMAN a écrit:

Mais le soucis c est de rester dans les clous...

En ville elle chauffe vite et est insupportable car elle hoquette sans cesse, comme pour dire "tu vas accélérer oui!" parcequ elle aime pas rouler lentement (elle n est pas faite pour ça après tout!)

+ 1000 c'est exactement ça, on sent qu'elle a été fabriquée pour aller sur circuit tout en restant homologuée pour la route, mais pas l'inverse comme les précédentes R1.

REDMAN a écrit:

Pour le rodage il te faut trouver des zones ou tu pourras ouvrir, mais à tes risques et périls...

Tu peux faire des voies d'accélération d'autoroute, de 0 à 130 tu peux... bon tu seras en 2nde lol

Sinon je l'avais essayé au Qatar lors de la présentation des Michelin Power RS, c'est un scalpel le truc ! J'avais préféré la S1000RR pour son gabarit plus adapté a ma morphologie, et son moteur qui hurle, mais la R1 malgré son coté étriqué m'avait bien plu car incisive et précise !

Bref fais toi plaisir sur piste, le rodage de toute façon c'est pour que toutes les pièces apprennent à se connaitre et à se faire ensembles, tu pourras faire un plein ou deux sur piste en tirant un poil moins, et en allant progressivement...

C'est le souci en poussant que jusqu'à 8 000 t/mn (60 % du régime max) je prend largement plus que 130 ... sur les nationales donc je me dit que c'est prendre beaucoup de risque pour juste roder correctement un moteur. 

Je pense donc faire en tout 500-600 km sur route, puis je continuerai un rodage progressif sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:15

REDMAN a écrit:
Je dirai que les 500 premiers km sur route tu peux les faire, le temps que tout se mette en place et ensuite circuit !

En tout cas c est ce qui s est passé pour mon voisin, je l ai rodé sur route, ensuite il a fait quelques journées d'entrainement pour parfaire le truc, et go en course !!

C'est ce qu'avait fait un pote avec une Aprilia Rsv4 RF 2016. 

Environ 500 km de route puis 300 à 500 km de rodage progressif sur circuit (faut dire qu'il roule cool aussi).

Et la Rsv4 tourne rond et ne consomme pas d'huile moteur.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:29

Oui si j avais a acheter une neuve je procèderait de la sorte...

J'ai également rôdé une GSXR1000 cette année, oui oui celle prêtée par Suzuki France pendant 15 jours

L'année du rodage !!!! ^^

Ah oui j'oubliais le rodage de la R1200GS de mon voisin lol

MR RODAGE on va m appeler lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:10

Je sais je déterre, mais je viens juste de tomber sur cette discussion très interessante.

Je trouve que le CR de "Redman" rend bien compte de ce que sont les premiers kms sur route avec cette bécane.
Rien à ajouter non plus aux justes réponses de "Brice".
L'essentiel est dit.
Après 11000 kms passés à son guidon, dont les derniers 2000 kms sur piste, j'aime toujours plus ce bolide.
Et ......je suis passé de la route à la piste !Cool est-ce naturel?  Oui ! Je le revendique.

Cette discussion serait elle différente après l'essais d'un Gex 1000, d'une CBR1000 ou bien encore, d'une Panigale V4; toutes millésimées 2018+ ???

Mais bon, ne nous méprenons pas, désormais, sur les routes de notre beau pays, c'est devenu la vraie "chianlie"; même pour les conducteurs de "Modus", de scooter ou les bons cyclistes sur bons vélos........Mr. GreenMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !   Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 20:11

Une superbe moto, de gueule comme de comportement
J'ai aimé, mais sur la route... dissolvant à permis...

L'exploiter c est mieux sur circuit...

Après j'avais parlé de position, je suis trop gros dessus... lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jme plaisante
» Roulage piste en Espagne quel circuit et quel organisateur?
» Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages...
» RL Cup 2018 (Reinlodus Langstrecken Cup) 2018
» MON NOUVEAU MISSILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: ESSAI MOTO-
Sauter vers:  
Rodage du R1 2018 de mon voisin... Quel supplice ! Non je plaisante ! Un missile sol sol ! - Page 2 Banner12