WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 Banner12
 

 CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde

Aller en bas 
+18
Leukos
R.jo
PetiLouis
isole
Pierro le fou
SEB&R
oliveman9
R6ced
Gregoo'z
chris74
nono8391
Stef821
TOTO #71
Vince1983
JRD
Legio57
redman
Gogobikerbis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4785
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 EmptyDim 12 Juil - 22:15

Oui j'ai repercé un trou de 5 sur le haut du demi-guidon pour pouvoir faire passer les câbles vers le bas.
Et oui il faut impérativement que la cocotte soit verrouillée avec son pion sinon elle risque de tourner, donc soit tu réutilises le perçage d'origine (avec les câbles qui sortiront vers le haut), soit tu reperces.

Sur ton radiateur rien ne me choque, mais après sur photo c'est difficile à dire...
C'est peut-être tout simplement la partie de carénage que tu as changé qui ne coïncide plus avec le reste. Cela décale peut-être ton flanc et donc ne va plus avec le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 19:19

La cocotte, je la replacerai comme il faut "à l'occasion" car j'avais pas de quoi percer sous la main sur le moment. Mais vu l'opération que c'est, parce qu'il faut retourner détendre les câbles sous la boite à air... ça attendra un peu... Si je réabime les câbles par malchance d'ici cette occasion, ça ne rajoutera "que" 2 câbles à la liste de courses Smile

Pour les carénages, c'est une excellente remarque, car je crois que j'ai même pas réussi à refixer la joue gauche sur la bulle au niveau du radiateur.. peut être que le positionnement des fixations n'est pas exactement le même (pourtant, c'est du prêt à l'emploi, sauf pour les attaches de la visière).

Pour le radiateur, j'imagine que pour le tester.. suffit de faire chauffer (par surchauffer Mr. Green) la moto et de voir s'il se déclenche et refroidit bien le bazar. Et si c'est pas le cas, on coupe tout et on laisse refroidir


Les poids dans les demi-guidons qui servent à tenir les embouts sont-ils importants ? Il me manque celui de droite pour mettre les nouveaux (j'ai été doué sur ce coup), mais je me demande si c'est pas plus simple de retirer également celui de gauche (pour l'équilibre) et trouver des embouts adaptables comme conseillé un peu plus haut sur ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4785
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 22:08

Pour le radiateur, tu fais chauffer et tu regardes surtout s'il n'y a pas de fuite. Ce que tu dis qui se déclenche, c'est le ventilo qui est derrière.

Pour les embouts de guidon, à la base ce sont des masses "d'équilibrage" qui permettent de limiter les vibrations. Maintenant de nombreuses personnes les remplacent par des adaptables, donc je pense que ça ira. Mais effectivement je ferai à l'identique gauche et droite, donc il faudrait enlever celui de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 EmptyMar 14 Juil - 21:26

Je devais pas avoir les yeux en face des trous.. Le radiateur va bien (pas de fuite) et il passe bien avec l'ancien comme le nouveau carénage.

Le hic, ce sont les vis dzus : les agrafes ne sont pas assez "collées" au carénage, ce qui fait qu'en ajoutant la seconde pièce de carénage et la vis, je n'arrive pas à accrocher certaines agrafes et donc à faire mon quart de tour…

Faut que je trouve un moyen d'écraser les agrafes pour qu'elles soient accessibles. J'ai pas encore trouvé comment Mr. Green 

Pour le guidon, j'ai racheté le poids (et ce qui va avec) pour compléter le demi-guidon droit. Ca sera moins galère que de retirer le poids à gauche et d'acheter des embouts adaptables.

Après ça, plus que quelques vis / écrous à trouver pour fixer la visière sur la bulle et la bulle sur l'araignée et je devrais pouvoir aller faire quelques tours.
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 14:18

Salut ! je lis ton post avec intérêt, car je prépare ma petite CBR de 2002 dans le même but, et je vois ta photo à Carole, on s'y retrouvera certainement (week-end libre du 17 au 19/7, j'y serai le vendredi apres midi avec des potes ..).

Effectivement, pour tes vis dzus, j'ai eu les même soucis avec certaines, dont j'ai du retordre a la pince pour qu'elle se visse correctement . Il m'en reste une qui ne veux pas se visser (trop loin de la partie femelle ? )
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 18:37

ray2cbr a écrit:
Salut ! je lis ton post avec intérêt, car je prépare ma petite CBR de 2002 dans le même but, et je vois ta photo à Carole, on s'y retrouvera certainement (week-end libre du 17 au 19/7, j'y serai le vendredi apres midi avec des potes ..).

Effectivement, pour tes vis dzus, j'ai eu les même soucis avec certaines, dont j'ai du retordre a la pince pour qu'elle se visse correctement . Il m'en reste une qui ne veux pas se visser (trop loin de la partie femelle ? )
 
Ah oui ! je suis passé sur ton post de préparation de ta moto Smile

Je suis pas encore prêt-prêt à y retourner (me manque morceau de guidon), mais ça ne saurait tarder ! Par contre, j'y vais le mardi moi. Les WE gratuits ne m'inspirent pas grand chose (temps de roulage et je me méfie du gap moto/pilote qu'on peut trouver). Si tout se passe bien, je pense que je vais sauver ce que je peux de ma saison 2020 fin juillet / août, donc si tu y vas un mardi, on se croisera peut être oui Smile

Pour les dzus, j'ai essayé à coup de pince, mais pas de prise évidente sans mordre le carénage et risquer de l'abîmer :/
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 19:46

L'agrafe entour le poly donc pas de raison que tu ne puisses pas utiliser une petite pince pour resserrer légèrement ? 
Prend une pince comme celle utilisé en électricité.

Fais le par étape pour pas trop serrer car la ce sera plus compliqué sans abîmer le poly.
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 21:39

Gogobikerbis a écrit:
ray2cbr a écrit:
Salut ! je lis ton post avec intérêt, car je prépare ma petite CBR de 2002 dans le même but, et je vois ta photo à Carole, on s'y retrouvera certainement (week-end libre du 17 au 19/7, j'y serai le vendredi apres midi avec des potes ..).

Effectivement, pour tes vis dzus, j'ai eu les même soucis avec certaines, dont j'ai du retordre a la pince pour qu'elle se visse correctement . Il m'en reste une qui ne veux pas se visser (trop loin de la partie femelle ? )
 
Ah oui ! je suis passé sur ton post de préparation de ta moto Smile

Je suis pas encore prêt-prêt à y retourner (me manque morceau de guidon), mais ça ne saurait tarder ! Par contre, j'y vais le mardi moi. Les WE gratuits ne m'inspirent pas grand chose (temps de roulage et je me méfie du gap moto/pilote qu'on peut trouver). Si tout se passe bien, je pense que je vais sauver ce que je peux de ma saison 2020 fin juillet / août, donc si tu y vas un mardi, on se croisera peut être oui Smile

Pour les dzus, j'ai essayé à coup de pince, mais pas de prise évidente sans mordre le carénage et risquer de l'abîmer :/

Vendredi après midi, il n'y a pas grand monde ! par contre je bosse le mardi, il y a quoi le mardi ?
Sinon, il faut démonter la partie femelle et un coup de pince pour rapprocher les trous ensemble, afin que la partie qui se visse puisse atteindre cette partie femelle, sinon la tige est trop courte . pas facile a expliquer par mail ...
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde    CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 22:36

Matrix45 a écrit:
L'agrafe entour le poly donc pas de raison que tu ne puisses pas utiliser une petite pince pour resserrer légèrement ? 
Prend une pince comme celle utilisé en électricité.

Fais le par étape pour pas trop serrer car la ce sera plus compliqué sans abîmer le poly.

Oopsie, j'avais pas vu ton message !
C'est ce que j'ai essayé faire tant bien que mal mais sans réel succès…
J'ai pu retenter ma chance cet après midi, j'ai réussi à avoir une amorce d'accroche, mais impossible de faire le quart de tour… je me demande si les trous sont bien en face, mais ça me surprend car la pièce est "la même" et les agrafes / trous sont là par défaut (c'est pas un bricolage à ajuster soi-même "normalement").


Je vais essayer de donner le coup de grâce cette semaine car de toute façon, il faut que j'achète des écrous pour fixer ma bulle sur la nouvelle araignée.

La "saison 2020" aura été particulière… 30min de de piste et pouf… j'espère réussir à remettre mes roues à Carole dans de bonnes conditions assez vite sinon c'est trop triste Shit


D'ailleurs, des astuces pour checker "rapidement" l'état de la fourche (se donner une idée) ? Je pense pas vraiment qu'elle ait subit des dégâts, mais je suis un peu parano (je voudrais pas avoir un soucis par négligence).

J'ai aussi checké la roue avant sur la béquille de stand avant : pas l'impression qu'elle ait de soucis (disque voilé / abimé par exemple - ça tourne pas longtemps dans le vide, mais ça me parait pas anormal) par contre, j'ai vu que la jante était frottée, mais je ne sais plus si c'était comme ça quand je l'ai récupérée ou bien si c'est suite à ma pelle Mr. Green


CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 Img_0410


motocool



EDIT :

Une petite photo post "remontage" prête pour son prochain tour de piste sous réserve que je valide l'état de la jante et de la fourche Smile

CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 Img_0416

Le scotch, ça lui donne un petit air "mec expérimenté" Mr. Green
Je vous rassure, en dessous y'a de la fibre ! Sauf la salle où c'était pas nécessaire, (c'est juste pour éviter que la peinture s'émiette car j'ai pas eu le temps de faire un truc propre).


Et au passage, le lien vers ma question sur la jante / fourche (suivi perso ça Smile)
Revenir en haut Aller en bas
 
CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ma première sportive
» Ma première sportive
» Ma première sportive piste 600 CBR FS
» Ma premiere sportive Gsxr 750 L0
» Ma première pistarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde  - Page 5 Banner12