WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Simplifier faisceau  Banner12
 

 Simplifier faisceau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Simplifier faisceau  Empty
MessageSujet: Simplifier faisceau    Simplifier faisceau  EmptyMar 12 Mar - 17:47

Qui a déjà simplifié un faisceau de moto 
je m'explique un peut plus, sur ma moto qui va faire piste et  route j'ai supprimé pas mal de choses (moteur de valve, système P-AIR, et d'autre bricole ) 

plutôt que de laisser des prises vides je me demandais pourquoi pas enlever tout les fils qui ne me servent pas. 
remonter jusqu'à la base. 

j'imagine que c'est du boulot mais avec de la patience ça doit se faire.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Simplifier faisceau  Empty
MessageSujet: Re: Simplifier faisceau    Simplifier faisceau  EmptyMar 12 Mar - 19:08

perso j'aimerais bien me faire un faisceau le plus simple possible sur mon VTR F, donc je vais suivre ton post avec attention dès fois qu'il y ai de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR (+CBR lavée a l'essence. Cherche briquet pour séchage)
Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Simplifier faisceau  Empty
MessageSujet: Re: Simplifier faisceau    Simplifier faisceau  EmptyJeu 14 Mar - 18:23

C'est du boulot pour faire ça proprement... il faut de la place pour étaler ça, s'y retrouver (tout identifier avec des étiquettes sur les connecteurs) et déshabiller les torons.
Ensuite tu peux enlever les fiches soit en repliant les ergots avec une aiguilles (petit connecteurs) soit les gros connecteurs ont un mécanisme libérant toutes les fiches en même temps.

Lorsque tu vire un fil, sa fiche et le joint, il faut remettre quelque-chose d'étanche à la place (sinon l'eau va rentrer dans le connecteur et t'y foutre la misère).
Couper le fil a raz n'est pas une bonne idée: l'eau va remonter par capillarité le long des brins a l'intérieur de l'isolant et atteindre l'intérieur du connecteur, tot ou tard.

Il existe des joints a lèvres (comme ceux que tu as d'origine mais sans le trou pour le cable) pour étancher les voies que tu n'utilise pas
genre ça
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Simplifier faisceau  Empty
MessageSujet: Re: Simplifier faisceau    Simplifier faisceau  EmptyJeu 14 Mar - 19:19

Ah ca c'est une belle reponse, je comptais faire ça l'hiver prochain supprimer les cosses ou il n'y a pu rien remonter a la base et effectivement faire ca propre pas couper a ras comme un salaud.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 13/07/2014

Simplifier faisceau  Empty
MessageSujet: Re: Simplifier faisceau    Simplifier faisceau  EmptyJeu 14 Mar - 19:34

Ça vous sort pas des erreurs de bidules électroniques quand vous virez des trucs sur les bécanes modernes ?
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Simplifier faisceau  Empty
MessageSujet: Re: Simplifier faisceau    Simplifier faisceau  EmptyJeu 14 Mar - 20:15

pour mon VTR je suis entre les 2 mais encore à carbu et pas d'ordinateur donc je pense plus simple que les machines modernes avec l'usine à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Simplifier faisceau  Empty
MessageSujet: Re: Simplifier faisceau    Simplifier faisceau  EmptyJeu 14 Mar - 20:17

laurent campanella a écrit:
Ça vous sort pas des erreurs de bidules électroniques quand vous virez des trucs sur les bécanes modernes ?

moi c'est sur un CBR 2014 mais bon c'est la même électronique que en 2007 Laughing
donc ca va, il y a vraiment les trucs (soit disant indispensable) qui indique un voyant 
sinon le reste ca va
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 13/07/2014

Simplifier faisceau  Empty
MessageSujet: Re: Simplifier faisceau    Simplifier faisceau  EmptyJeu 14 Mar - 20:28

Ben si c'est qu'un voyant c'est juste un autre fil à virer lol
C'est quoi ça le moteur de valve et le systeme P-AIR ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Simplifier faisceau  Empty
MessageSujet: Re: Simplifier faisceau    Simplifier faisceau  EmptyJeu 14 Mar - 20:33

le système p-air c'est un systeme qui envoi de l'air de la boite a air dans le moteur pour la pollution si je ne me trompe pas 
et la valve a l'échappement je sais pas trop comment ça marche mais vu que j'ai changé la ligne je l'ai pu j'ai enlever tout les câbles et le servo moteur
Revenir en haut Aller en bas
 
Simplifier faisceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisceau YEC R6
» Faisceau AIM
» Faisceau kit et ventilo
» shifter faisceau hrc
» Faisceau Sc59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Simplifier faisceau  Banner12