WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Banner12
 

 Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?

Aller en bas 
+6
Keus
Stef821
zigfrield
toni montana
bd21
Vince1983
10 participants
AuteurMessage
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyDim Mar 10 2019, 21:28

Salut à tous,

Je me pose la question de mettre ou non des tampons de fourche et de bras oscillant sur mon 600 CBR. En fait je me demande si cela ne peut pas avoir le même effet néfaste que les tampons de cadre, à savoir que si ça s'accroche, est-ce que ça ne risque pas de tordre la fourche (ou le BO) plutôt que de réellement protéger ?

J'en appelle donc à ceux qui ont ce genre de protections, et qui malheureusement on testé grandeur nature... Est-ce que cela a réellement protégé, ou au contraire empiré les dégâts ?

D'avance merci  motocool
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Mar 11 2019, 09:05

Perso j’ai pris 3 gamelles avec protections cadre,fourche et bras oscillant et ça a très bien protégé la moto...Wink 

Après,je n’ai jamais chuté à grande vitesse  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Mar 11 2019, 17:04

Merci pour ton retour bd21. Donc pour ta part ça a été utile. Est-ce que les tampons de fourche et/ou de BO ont frotté lors des chutes ou pas ?

Perso j'ai aussi des tampons de cadre, et je ne veux pas lancer la polémique sur le sujet... Je veux uniquement parler des tampons de fourche et de bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Mar 11 2019, 19:13

Oui ils ont frotté les 2 Wink (fourche et bras oscillant)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Mar 11 2019, 21:19

bd21 a écrit:
Oui ils ont frotté les 2 Wink (fourche et bras oscillant)

OK donc ça semble être inutile. Merci !

D'autres retours mis à part celui de bd21 ?
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Mar 11 2019, 21:39

Déjà chuté avec des tampons de fourche RG et des tampons de Bo ,les deux ont été râpés.
J'en avait déduit que c'était efficace. 
Sur le bras oscillant c'était le modèle qui faisait office de pion de levage.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1191
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyMar Mar 12 2019, 14:19

Idem Pour moi, plusieurs chuté a mon actifs avec et j'en remets des neuf a chaque fois ça évite quand même de râpé tous le pied de fourche et les axes de roue
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyMar Mar 12 2019, 14:45

Super les gars. Merci pour vos retours, du coup je pense que je vais investir.
Vous avez des bons plans ?

Je pensais mettre des Womet Tech pour l'avant et des GSG à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1191
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyMar Mar 12 2019, 16:19

Perso je prend du Chinois, pas chère et ça fait le taf(wish, eBay,...)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyMar Mar 12 2019, 19:07

zigfrield a écrit:
Perso je prend du Chinois, pas chère et ça fait le taf(wish, eBay,...)

J'avais regardé sur Aliexpress, et effectivement pour 35/40 € tu as un jeu complet (avant + arrière). Mais en fait j'ai un bon d'achat à utiliser sur une boutique sur le net, donc je voulais en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyMar Mar 12 2019, 21:21

Perso j’ai pris des womet-tech pour l’avant chez moto-vision, c’est du bon matos et moins de 40€ et du RG pour l’arriere chez Gentlmen Riders (que j’avais dû retourner car plusieurs références chez RG pour une Gex 600 mais toutes ne se montent pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyMer Mar 13 2019, 10:46

Stef821 a écrit:
Perso j’ai pris des womet-tech pour l’avant chez moto-vision, c’est du bon matos et moins de 40€ et du RG pour l’arriere chez Gentlmen Riders (que j’avais dû retourner car plusieurs références chez RG pour une Gex 600 mais toutes ne se montent pas !)

En fait j'ai un bon chez moto-vision c'est pour ça que je veux prendre les Womet Tech pour l'avant. Et je suis allé sur le site Womet Tech, c'est du matos Polonais et ça me semble pas mal.

Pour l'arrière, je voulais plus partir sur les GSG, car j'ai regardé les RG et je n'aime pas le système de fixation pour les CBR. En fait ce n'est pas une tige filetée qui passe dans l'axe de la roue arrière et qui relie les 2 tampons, mais 2 tampons individuels avec des bagues qui s'écartent lors du serrage (un peu comme des embouts de guidons). Et je me dis que ça ne doit pas tenir super bien avec les vibrations. C'est comme ça aussi pour ton GEX ?
Alors que les GSG, c'est bien une tige filetée qui passe dans l'axe de la roue arrière et qui relie les 2 tampons entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyMer Mar 13 2019, 12:07

Si tu veux vraiment faire au moins cher, il y a aussi la technique des roues de Roller/skate, avec une tige fileté qui traverse, écrou Nilstop et rondelle de chaque coté pour maintenir et go ! 
(Sur le 636 à Gauche)

Ou encore un bout de Teflon fileté, le miens fait même office de Diabolo, ( et il a été fabriqué par un membre de Motopiste Smile ) Sur le Gex à Droite 



Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? 190313120209681425
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyMer Mar 13 2019, 13:08

Vince1983 a écrit:


Pour l'arrière, je voulais plus partir sur les GSG, car j'ai regardé les RG et je n'aime pas le système de fixation pour les CBR. En fait ce n'est pas une tige filetée qui passe dans l'axe de la roue arrière et qui relie les 2 tampons, mais 2 tampons individuels avec des bagues qui s'écartent lors du serrage (un peu comme des embouts de guidons). Et je me dis que ça ne doit pas tenir super bien avec les vibrations. C'est comme ça aussi pour ton GEX ?
Alors que les GSG, c'est bien une tige filetée qui passe dans l'axe de la roue arrière et qui relie les 2 tampons entre eux.

C'est exactement le même principe pour le GEX et j'avais un doute au départ sur la fiabilité du principe mais au final ça tient
J'ai tout de même mis un bout de caoutchouc autour de la bague pour une meilleure accroche
Ce serait à refaire, je partirai sur un système avec tige filetée (comme c'est le cas pour les womet-tech)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyMer Mar 13 2019, 13:20

Stef821 a écrit:
Vince1983 a écrit:


Pour l'arrière, je voulais plus partir sur les GSG, car j'ai regardé les RG et je n'aime pas le système de fixation pour les CBR. En fait ce n'est pas une tige filetée qui passe dans l'axe de la roue arrière et qui relie les 2 tampons, mais 2 tampons individuels avec des bagues qui s'écartent lors du serrage (un peu comme des embouts de guidons). Et je me dis que ça ne doit pas tenir super bien avec les vibrations. C'est comme ça aussi pour ton GEX ?
Alors que les GSG, c'est bien une tige filetée qui passe dans l'axe de la roue arrière et qui relie les 2 tampons entre eux.

C'est exactement le même principe pour le GEX et j'avais un doute au départ sur la fiabilité du principe mais au final ça tient
J'ai tout de même mis un bout de caoutchouc autour de la bague pour une meilleure accroche
Ce serait à refaire, je partirai sur un système avec tige filetée (comme c'est le cas pour les womet-tech)

OK merci, donc c'est pour ça que je préfère partir sur les GSG à l'arrière avec une tige filetée traversante.
Womet Tech ne fait pas pour l'arrière, sauf diabolo ou système qui remplace le tendeur de chaîne mais c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyMer Mar 13 2019, 13:21

Keus a écrit:
Si tu veux vraiment faire au moins cher, il y a aussi la technique des roues de Roller/skate, avec une tige fileté qui traverse, écrou Nilstop et rondelle de chaque coté pour maintenir et go ! 
(Sur le 636 à Gauche)

Ou encore un bout de Teflon fileté, le miens fait même office de Diabolo, ( et il a été fabriqué par un membre de Motopiste Smile ) Sur le Gex à Droite 



Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? 190313120209681425

Pas con l'idée des roues de skate, je vais regarder ça de plus près. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyVen Mar 15 2019, 18:45

J'ai commandé les Womet Tech pour l'avant, et je vais me pencher d'un peu plus près sur la solution tige filetée et roues de skate pour l'arrière (merci @Keus).
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Mar 25 2019, 20:40

Voilà c'est installé. Womet Tech à l'avant (par contre j'ai gardé la vis d'origine de la fourche que j'ai repercée, car la vis fournie avec le kit fait très cheap, et surtout j'ai peur qu'elle casse au premier serrage...) et tige filetée de 8 avec roues de skate derrière (merci @Keus pour l'astuce !).

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? 20190311
Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? 20190310
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2206
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Mar 25 2019, 20:59

au lieu de roue de skate tu peux aussi trouver des tampons de porte à leroycasto ....

avec une tige fileté ça fait le taf !!!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Mar 25 2019, 21:44

Vince1983 a écrit:
Voilà c'est installé. Womet Tech à l'avant (par contre j'ai gardé la vis d'origine de la fourche que j'ai repercée, car la vis fournie avec le kit fait très cheap, et surtout j'ai peur qu'elle casse au premier serrage...) et tige filetée de 8 avec roues de skate derrière (merci @Keus pour l'astuce !).


+1 pour la vis à l’avant on dirait qu’elle est en plastique, j’ai conservé celle d’origine également (qui était déjà percée)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyMar Mar 26 2019, 08:14

Stef821 a écrit:
Vince1983 a écrit:
Voilà c'est installé. Womet Tech à l'avant (par contre j'ai gardé la vis d'origine de la fourche que j'ai repercée, car la vis fournie avec le kit fait très cheap, et surtout j'ai peur qu'elle casse au premier serrage...) et tige filetée de 8 avec roues de skate derrière (merci @Keus pour l'astuce !).


+1 pour la vis à l’avant on dirait qu’elle est en plastique, j’ai conservé celle d’origine également (qui était déjà percée)
Pareil, j'ai cru que c'était du plastique aussi !!! Et vu que je dois serrer cette vis à 60 Nm, et que sur la notice il est marqué 45 Nm maxi (et à mon avis ça serait déjà trop...), j'ai préféré garder la vis d'origine que j'ai repercé.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1191
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyMar Mar 26 2019, 09:00

On fait tous pareils alors, la première fois j'ai essayé leur vis fournie en alu de très faibles qualité, sur le R1 le serrage est de 91Nm 😱 elle a du pétée passé les 35 Nm. 
Du coup une perceuse a colonne est un trou dans celle d'origine.
Depuis ras
Revenir en haut Aller en bas
bertone25
PILOTE MOTO3
bertone25


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : saint vit
Date d'inscription : 19/07/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyJeu Mar 28 2019, 12:08

Une mine ce site !!!
J' ai plus qu' a pour l' arrière cela va etre facile !
Pour l' avant j' ai du mal a comprendre quelle vis il faut percer ....  c' est l' axe de roue ???
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyJeu Mar 28 2019, 12:57

bertone25 a écrit:
Pour l' avant j' ai du mal a comprendre quelle vis il faut percer ....  c' est l' axe de roue ???

Non, c'est l'écrou que tu visses sur ton axe de roue
Il faut le percer pour laisser passer la tige filetée qui tient tes protections

Sur mon Gex, l'écrou d'origine était déjà percé donc vérifie le tiens
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyJeu Mar 28 2019, 16:17

bertone25 a écrit:
Une mine ce site !!!
J' ai plus qu' a pour l' arrière cela va etre facile !
Pour l' avant j' ai du mal a comprendre quelle vis il faut percer ....  c' est l' axe de roue ???

Il faut percer cette vis :

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Captur42
Revenir en haut Aller en bas
bertone25
PILOTE MOTO3
bertone25


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : saint vit
Date d'inscription : 19/07/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Avr 01 2019, 11:11

Ok merci pour vos précisions !!!
J' ai plus qu' allé braquer le skate d' un gamin !!!
non je plaisante hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptySam Aoû 10 2019, 22:29

Je voudrais mettre une tige fileté dans l'axe de chacune de mes roues avec roulettes de skate/tampons de porte.

Mais du coup, en diamètre vous prenez du 8 c'est ça ? Et au niveau de la longueur des tiges ? faut que ça dépasse de beaucoup ou que ce soit collé au Bo/fourche  Question
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptySam Aoû 10 2019, 23:02

Oui tige de 8.

Pour la longueur il faut que tu fasses un montage à blanc. Mais avec une tige filetée de 1m, tu auras suffisamment de longueur pour faire l'avant et l'arrière.
Par exemple moi à l'arrière, côté droit la roue de skate vient en appui contre l'écrou de l'axe, et à gauche, j'ai mis plusieurs rondelles larges pour qu'il y ait un léger espace entre la roue et le bras oscillant. Sinon l'extérieur de la roue de skate venait contre le BO alors qu'il restait un jour au niveau du passage de l'axe.
En revanche, évite de faire dépasser la tige de la roue de skate.

Et pour l'avant, il faut bien vérifier que la vis qui vient serrer l'axe soit percée (cf photo de ma dernière réponse ci-dessus).

Photo 1 : côté gauche avec l'empilage de rondelles
Photo 2 : côté droit contre l'écrou de l'axe
Photo 3 : montage avec écrou nylstop et tige qui ne dépasse pas

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Img_1614

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Img_1615

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
tifoo
PILOTE 103 SP
tifoo


Masculin Moto actuelle : : hornet k11 cbr 600 rr 2008
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/07/2019

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Avr 13 2020, 14:39

Salut a tts le faite de percer la vis a l avant d un diamètre de 8 je suppose ne risque pas de l affaiblire ??a quoi sert exactement cette vis ? (J un hornet 2011 et l axe est creu d un coté et la fameuse vis pleine de l autre ) que vos la vis Creuse des RG ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Avr 13 2020, 15:06

Cette vis est là pour bloquer l'axe en translation horizontale et pour bien serrer les 2 pieds de fourche contre la roue, elle ne travaille pas en cisaillement, c'est l'axe qui travaille en cisaillement (la vis est vissée dans l'axe).
Donc peu de risque de casse, d'ailleurs sur les GEX, la vis est percée d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
tifoo
PILOTE 103 SP
tifoo


Masculin Moto actuelle : : hornet k11 cbr 600 rr 2008
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/07/2019

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Avr 13 2020, 15:11

Ok merci pour l info et tu la dit toi-même c est percé d'origine donc sûrement la matière prévu pour,en terme de résistance je sais pas si tu vois ce que je veu dire or une modif comme celle la sur un vis non percé ca doit pas lui fair du bien enfin c est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Avr 13 2020, 15:26

C'est sûr que niveau matière il n'y a pas de soucis car la vis d'origine est en acier. En revanche celle en alu qui était fournie avec le kit que j'ai acheté, là il y a un risque lors du serrage (comme expliqué plus haut).

Comme expliqué précédemment, effectivement le fait de percer, tu affaiblis la vis, mais vu que celle-ci ne travaille pas en cisaillement, il n'y a pas de risque. Sinon pourquoi Suzuki le ferait d'origine sur les GEX... Honda ne l'a pas fait certainement pour des questions de coût (un usinage en moins).
Revenir en haut Aller en bas
tifoo
PILOTE 103 SP
tifoo


Masculin Moto actuelle : : hornet k11 cbr 600 rr 2008
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/07/2019

Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?   Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? EmptyLun Avr 13 2020, 15:28

Ok ok merci je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tampons de fourche et bras oscillant pour pas cher
» Tampons de protection de bras oscillant
» Tampon fourche/bras oscillant , indispensable...??
» fabrication protection fourche et bras oscillant
» PROTECTION BRAS OSCILLANT R1 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Tampons de fourche et bras oscillant... oui ou non ? Banner12