WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Taille de vos garage? Banner12
 

 Taille de vos garage?

Aller en bas 
+11
bebert85
R-ric
Legio57
fireblade
McBurn
Vince1983
GG71
jjm2a
farsac
R6ced
JP_33
15 participants
AuteurMessage
JP_33
PILOTE MOTO3
JP_33


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K0
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/12/2015

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyDim 24 Fév 2019 - 10:20

Salut à tous,

Heureux propriétaire depuis bientôt un an, rénovation de la maison faite, extérieur en cours, je réfléchi déjà au prochain projet qui sera le garage!! 

Toujours rêver d'en avoir un!! Bossant dans le milieu auto, passionné d'outillage, un garage est un petit rêve!!
Je me pose la question pour la taille à construire, sachant que le garage servira quasiment que pour la moto, stockage des machines de jardin (tondeuse, râteau, pelle etc..). Je veux un établi, place du compresseur, table élévatrice qui viendra par la suite etc...bref je pense que vous voyez le topo.

Du coup, ceux qui en possède déjà, qu'avez-vous? Quelle serait la taille idéale pour vous? Comment les avez-vous équipé (arrivé elec, évac, disposition des prises etc...)?

J'ai une contrainte de superficie et surtout j'aimerai que cela ne puisse pas augmenter le montant de ma taxe d'habitation et sans permis de construire...de mémoire - de 20m², mais est-ce suffisant pour ce que je vise? Je ne suis pas fermé s'il faut un permis pour éviter un regret ultérieurement.

Que pouvez-vous me donner comme conseils??
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyDim 24 Fév 2019 - 11:57

Salut, entre un permis et une autorisation de travaux il y a peu d’ecart. -de 20m du va regretter.

Si tu as la place, l’argent 50m me semble une bonne taille. J’ai 27m avec une bonne hauteur donc une partie mezzanine et tout le matériel de jardin est dans un autre local et ça manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyDim 24 Fév 2019 - 11:58

C'est jamais suffisant ! à la maison j'ai 45 m², c'est plein. Pour mes vieilles bagnoles, on a 450 m² c'est aussi plein !
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyDim 24 Fév 2019 - 13:26

Je confirme.. c'est jamais assez grand.. et pourtant j'ai un garage qui fait plus de 100 M² Smile
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyDim 24 Fév 2019 - 14:32

J'ai un garage intégré à la maison qui fait 30 m² environ.

Et à  côté je m'en suis fait un tout seul de 48 m² (6x8m) sans poteau.

C'est un double garage ou j'ai amené EDF + flotte. Et franchement je regrette pas de l'avoir fait.

Par contre vu le taff, je ne le referai pas, tout seul c'est chaud, mais bon c'est fait !

Ne regrette pas et met de la surface, sinon tu vas regretter.

v
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:21

Moi j'ai un garage intégré à la maison qui fait 40 m² (en longueur 4 x 10 m) et ça suffit largement pour mettre : 2 voitures (308 et 206), 2 motos, tondeuse, machine à laver, sèche linge, évier et un escalier pour monter au grenier. Et on peut tourner sans problème autour des voitures. Par contre pour bricoler sur les motos, je sors une des 2 voitures.

Donc 20 m² (4 x 5 m) pour ne mettre qu'une moto, tondeuse + espace pour bricoler je pense que ça suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
JP_33
PILOTE MOTO3
JP_33


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K0
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/12/2015

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:30

Merci de vos réponses, pour le coup, dedans  il n'y aura pas de machines a laver etc.. j'ai mon mini garage actuel qui sera dédié uniquement à ça plus les réserves. Je dis mini car on rentre à peine une smart dedans...

Il faut que je me renseigne à la mairie sur un point..j'ai un poteau électrique dans le jardin (à côté de l'endroit où je veux faire le garage), mon beau-père me dit qu'il y a surement une distance réglementaire pour construire à côté (je m'en doutais et pensais à 1m/1m50) lui me dit au moins 3 ou 4m..
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:25

t'as un poteau EDF qui est sur ta propriété ??? Avec le passage de ligne HT au dessus de la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
JP_33
PILOTE MOTO3
JP_33


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K0
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/12/2015

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:45

J'ai un poteau (rectangulaire de 20/25cm) avec le câble qui alimente ma maison
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyLun 25 Fév 2019 - 8:30

J'ai de mon coté 40m2 en sous sol de la maison avec un plafond a 2m14 du sol fini (maison des années 70, faut pas chercher ...) qui ne me sert que pour les motos ainsi que le bricolage. Tout ce qui est jardin, machine a laver, voiture etc se trouvent dans d'autres endroit.

Au final, avec ce que je fais je suis deja a l'étroit. Y'a pas a se plaindre non plus mais quand tu pose des établi en L plus un pont au milieu de ce L, ca fait deja une sacrée place de prise pour la moto. Sachant que j'en ai encore 2 autres en stockage dans le garage plus beaucoup de matos pas forcement facile a stocker, tu te retrouve vite a jouer au tetris.

En plus tu es du métier, aime l'outillage, manque plus que tu sois touche a tout et c'est un coup a vite se retrouver a vouloir installer une perceuse a colonne, une scie sur table, une scie a onglet, un coin soudure et une fois de l'argent tombé du ciel, un tour a métaux ;)

En gros, je suis en train de négocier avec le voisin pour racheter un terrain qu'il a a coté de ma maison pour y faire une extension (sous-sol pour agrandir mon garage, rdc pour les voitures et 1er etage en piece supplémentaire a la maison). Pour conclure, n'ai pas peur de voir grand pour peu que ca rentre dans ton budget. Comme pour tout le reste dans une maison, tu trouve toujours un moyen d'entasser un tas de conneries completement inutile ;)
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:34

plus t'as de place, plus t'en mets !
Revenir en haut Aller en bas
fireblade
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/10/2011

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:44

salut
40/50m2 environ ce sera pas mal pour ton utilisation
Pense a mettre des étagères partout, ca permet de gagner de la place.
Hauteur 2m50 mini intérieur, pour prévoir pour un palan ou accrocher un treuil au plafond si besoin, ca sert tjr.
Pour les prises, met en partout, et beaucoup, on en as jamais assez, dans ton cas déjà une pour le compresseur, la radio, et les chargeurs de batterie de l'électroportatif, (ca fait déjà 3 d'utiliser).
Pour la flotte, une alim eau chaude et froide, ou un pti ballon pour l'eau chaude. un évier, et un robinet pour dehors.

Fait un croquis de l'aménagement sur une feuille et met la de coté, quand tu pense a des idées tu modifie, et au bout d'un moment ca va te donner un atelier quasi parfait.
Bien penser a l'aménagement avant permet d'éviter des ennuis de construction.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:21

Salut,

j'ai la chance d'avoir un garage de 55m². Je peux y caser :

- 2 voitures l'une derrière l'autre
- 4 motos dans la longueur
- 1 Dax
- 1 établi avec un peu de rangement

Il me manque 10 m² pour pouvoir travailler sur les motos sans sortir les voitures... OK, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:37

C'est jamais assez grand un garage, pour ne rien regretter, fait le plus grand possible.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyMer 27 Fév 2019 - 4:36

t'as des gamins en bas âge? leus affaires prennent pas mal de place ds un garage
Revenir en haut Aller en bas
JP_33
PILOTE MOTO3
JP_33


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K0
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/12/2015

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 18:29

Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai des enfants à la maison qui ont vélo, trotinnette etc... à prendre en considération
Dans tous les cas, à force je manquerai de place!! lol Je vais voir donc pour faire au plus grand et budgétiser tout ça.
Merci pour tous vos cxonseils
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:36

Au oui, le plus grand possible pour pas regretter,  faut commencer par calculer de coût supplémentaire à l'année (habitation et foncier), plus le coup de permis et des travaux  ;)
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyVen 1 Mar 2019 - 9:07

J'ai monté  un garage ''motos'', disons que j'ai viré  ma dulcinée du local qui était à l'origine son coin jardinage et matériel jardin et produits qui vont avec.
Donc j'ai récupéré ce local que j'ai construit  en structure bois. Super facile à  monter une fois la chape faite. Extérieur en bois (planches de coffrage). Intérieur doublé laine de verre,  et électricité dans le mur. Un maximum de prises (il y en a jamais assez ) à faire dans les règles de l'art c'est important. Les murs intérieur c'est encore du bois de coffrage, plafond isolé,  deux lits d'hôpital comme lève moto. Un grand établi en bois bien épais. Pour une surface d'environ  30m2....c'est trop petit. Heureusement que j'ai fait une large entrée (2,50m) avec porte coulissante pour pouvoir sortir et entrée les motos facilement. Pour résumer faut prévoir grand en surface rangem et prises électriques ainsi que l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyVen 1 Mar 2019 - 10:59

Tout dépends de ton utilisation je dirais 

Moi j'ai une garage ou il y a exclusivement ma moto mon établie et ma servante ça fait 35m2 ca suffit 
tout ce qui est pour le jardin (barbecue, tondeuse, chaises longues, pièces de la moto qui me serve pas etc) dans un petit cabanon de jardin.

Et ca me va après si je devais tout mettre dans le garage faudrais au moins 50m2 effectivement
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

Taille de vos garage? Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos garage?   Taille de vos garage? EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:08

de toute façon quoi que tu fasse y  a jamais assez grand
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de vos garage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon garage!
» Mon garage.
» Chauffage garage
» mon garage smarties
» Aménagement garage/atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Taille de vos garage? Banner12