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Le gex de Guiiigs ! Bannie11
 

 Le gex de Guiiigs !

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TOTO #71
Guiiigs
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MessageSujet: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyMer 20 Fév - 20:49

Salut la team Mr. Green 

je vous présente à  mon tour ma brêle de piste.
Désolé je ne lui ai pas donné de nom (quoi que "La Suprise" serait approprié Laughing ), ce que je peux vous dire c'est qu'il s'agit d'un GSX-R de 2004, avec un nombre inconnu de KM car principalement utilisé sur piste !

C'est une italienne (première immat chez les transalpins), qui a été très rapidement transformé sur piste.

Son dernier proprio lui a offert un nouvel embrayage avant de la remiser pour plus jeune et joueuse (daytona).
Mais son pédigré ne s'arrête pas là, un MC IRC de 19x....19 ?(surement), une paire de brakin, un réglage des suspensions ohlins pour 75 kg (j'en fais 90) et un faisceaux racing.
Sans oublier une panoplie de couronne et de Psb de tailles différent, une paire de jante supplémentaire, un compteur qui ne m'indique le régime moteur et un indicateur de rapport engagé capricieux geek

J'en hérite donc et après découvert d'un léger surplus d'huile moteur le samedi, elle m'a fait le coup de la panne (de frein) le dimanche à Carole (à Alpha pour être précis) !
C'est ma première moto piste, et je pense que j'ai appris une leçon importante, prendre son temps avec sa demoiselle.

J'attaque donc les prochains temps par une remise en état des étriers avec un reconditionnement de ceux-ci, qui sont grippés, en changeant les joints, tout en attendant de trouver le sésame, à savoir des étrier de R1/R6.
J'ai saisi l'occasion d'une grosse commande pour prendre plusieurs bombes de peinture Montana Hardcore 2 afin de lui refaire une beauté.

Coté méca, tous les fluides seront changé, RBF 600 pour le LdF, Ipone Katana pour l'huile moteur mais un doute subsiste pour le LdR, eau déminéralisé pour la sécurité en piste (mais j'ai cru que ca bouffait le moteur de l'intérieur) ou un LdR du commerce (mais peu adapté à une utilisation piste) ? Si quelqu'un avait une piste à m'offrir là dessus je suis preneur.
A terme, des étrier de Yam arriveront dessus, j'annonce déjà qu'ils seront usiné par soucis d'économie, sachant que j'ai déjà trouvé quelqu'un qui me le fera.
J'aimerai l'apparition d'un shifter car je suis une feignasse mais comme je suis pauvre, je me la jouerai à l'ancienne rambo

Après ces quelques mots, voici quelques photos  thumright

Le gex de Guiiigs ! Dsc_0317
Le gex de Guiiigs ! Mc_ed-10
Le gex de Guiiigs ! Mc_2b-10
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TOTO #71
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyMer 20 Fév - 21:42

Au moins tu auras appris plein de choses,  et moi j'aimerai savoir ce que tu veux usiner sur tes étriers il me semblait qu'il fallais installer des calles entre étriers et support .
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Guiiigs
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyMer 20 Fév - 21:47

TOTO #71 a écrit:
Au moins tu auras appris plein de choses,  et moi j'aimerai savoir ce que tu veux usiner sur tes étriers il me semblait qu'il fallais installer des calles entre étriers et support .
Disque en 300, donc faut enlever 5mm de ce que j'ai cru comprendre...

C'est avec des disques de 320 qu'il faut mettre une cale de 5mm, si j'ai tout suivi comme il fallait ;)
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Stef821
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyMer 20 Fév - 21:52

Wink Bienvenue motocool




Si tu parles de dimanche dernier pour Carole, on a du se croiser car j’y étais 


Pour les étriers de R1 ou R6, Je confirme que ce sont des cales qu’il va falloir rajouter et non pas usiner  Wink
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Guiiigs
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyMer 20 Fév - 22:08

Stef821 a écrit:
Wink Bienvenue motocool




Si tu parles de dimanche dernier pour Carole, on a du se croiser car j’y étais 


Pour les étriers de R1 ou R6, Je confirme que ce sont des cales qu’il va falloir rajouter et non pas usiner  Wink
Je parlais bien de dimanche dernier, j'ai du abandonné au 3eme tour de la session non immat ;)

Je pensais que comme ils étaient monté sur pour des disque de 310, et que les disques du gex sont en 300, il fallait raboter les fixations de l'étrier scratch
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Vince1983
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyMer 20 Fév - 22:17

Attention, sur les GEX à partir de 2006 (ou 2005 pour les 1000), il faut effectivement rajouter une cale, mais pour les modèles avant 2006 (donc le cas de Guiiigs) il faut effectivement les usiner pour enlever 5 mm ou mettre des disque en 310.

Il me semble que :

- disques 300 mm : retirer 5 mm sur les étriers
- disques 310 mm : ne rien faire sur les étriers
- disques 320 mm : ajouter cales de 5 mm entre les étriers et les pieds de fourche
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Stef821
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyMer 20 Fév - 22:22

J’avais pas vu qu’ils étaient en 300, donc oui dans ce cas va falloir raboter
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Guiiigs
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyMer 20 Fév - 22:48

Vince1983 a écrit:
Attention, sur les GEX à partir de 2006 (ou 2005 pour les 1000), il faut effectivement rajouter une cale, mais pour les modèles avant 2006 (donc le cas de Guiiigs) il faut effectivement les usiner pour enlever 5 mm ou mettre des disque en 310.

Il me semble que :

- disques 300 mm : retirer 5 mm sur les étriers
- disques 310 mm : ne rien faire sur les étriers
- disques 320 mm : ajouter cales de 5 mm entre les étriers et les pieds de fourche

On est bien d'accord que les 5mm c'est une fois le pion de centrage enlevé salut
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Vince1983
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyMer 20 Fév - 23:15

Guiiigs a écrit:
Vince1983 a écrit:
Attention, sur les GEX à partir de 2006 (ou 2005 pour les 1000), il faut effectivement rajouter une cale, mais pour les modèles avant 2006 (donc le cas de Guiiigs) il faut effectivement les usiner pour enlever 5 mm ou mettre des disque en 310.

Il me semble que :

- disques 300 mm : retirer 5 mm sur les étriers
- disques 310 mm : ne rien faire sur les étriers
- disques 320 mm : ajouter cales de 5 mm entre les étriers et les pieds de fourche

On est bien d'accord que les 5mm c'est une fois le pion de centrage enlevé salut

Oui, tu enlèves le pion de centrage avant de surfacer.
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyJeu 21 Fév - 18:38

Vince1983 a écrit:
Guiiigs a écrit:
Vince1983 a écrit:
Attention, sur les GEX à partir de 2006 (ou 2005 pour les 1000), il faut effectivement rajouter une cale, mais pour les modèles avant 2006 (donc le cas de Guiiigs) il faut effectivement les usiner pour enlever 5 mm ou mettre des disque en 310.

Il me semble que :

- disques 300 mm : retirer 5 mm sur les étriers
- disques 310 mm : ne rien faire sur les étriers
- disques 320 mm : ajouter cales de 5 mm entre les étriers et les pieds de fourche

On est bien d'accord que les 5mm c'est une fois le pion de centrage enlevé salut

Oui, tu enlèves le pion de centrage avant de surfacer.
Jusque là tout va bien...
Par curiosité, les sytèmes avec abs changent les étriers ou pas ?
On a l'air de retrouver ce type sur les mt07, Tmax, mt09...

Actuellement il y ceux de R6 2017 en vente, je ne sais pas s'ils sont compatibles.
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Vince1983
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyJeu 21 Fév - 20:09

R6 et R1 ce sont les mêmes étriers. Les MT09, MT10 et Tmax530 seraient différents car les pions de centrage sont moulés sur l'étrier et quelques pièces internes seraient différentes. La MT07 a des axiaux (différents).

Fais quelques recherches sur le net et tu trouveras plein d'info sur le forum GSXR.
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyJeu 21 Fév - 20:12

Vince1983 a écrit:
R6 et R1 ce sont les mêmes étriers. Les MT09, MT10 et Tmax530 seraient différents car les pions de centrage sont moulés sur l'étrier et quelques pièces internes seraient différentes. La MT07 a des axiaux (différents).

Fais quelques recherches sur le net et tu trouveras plein d'info sur le forum GSXR.
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TOTO #71
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyJeu 21 Fév - 20:31

Vince1983 a écrit:
Attention, sur les GEX à partir de 2006 (ou 2005 pour les 1000), il faut effectivement rajouter une cale, mais pour les modèles avant 2006 (donc le cas de Guiiigs) il faut effectivement les usiner pour enlever 5 mm ou mettre des disque en 310.

Il me semble que :

- disques 300 mm : retirer 5 mm sur les étriers
- disques 310 mm : ne rien faire sur les étriers
- disques 320 mm : ajouter cales de 5 mm entre les étriers et les pieds de fourche
Ok là c'est clair , bien vue et merci pour ces infos .
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptySam 2 Mar - 19:17

Quelques nouvelles depuis une semaine...

Premièrement, les étrier ont été révisés avec un changement de joints d'étanchéité et caches poussière (mais je n'ai pas changé les pistons, je les ai juste nettoyés)Le gex de Guiiigs ! Dsc_0318
Le gex de Guiiigs ! Dsc_0320
Le gex de Guiiigs ! Dsc_0319

Secondement, j'ai normalement fais l'acquisition d'étriers de R6 qui étaient montés sur un gex 1000 (je dis normalement car j'ai eu un acccord verbal avec le type mais étant en attente de ma paie, celui-ci s'impatiente un peu)

Donc si tout se passe bien, d'ici 10j j'aurais mes étrier qui seront envoyé en usinage puis révisés avec de nouveaux joints également (quitte à être ouvert autant en profiter)

Voila voila :D


Ps: Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu un plan pour des trains de D211 en DOT fin 2018 a 255 le train + 20 euros de fdp (possibilité de mettre un 3ème pneu dans la livraison)
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redman
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptySam 2 Mar - 19:23

Pas mal la moto !!!

T es allé la chercher direct en Italie?

Pour les étriers j'ai jamais fait le démontage complet, c est chiant?
y a un kit de réfection?

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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptySam 2 Mar - 19:28

REDMAN a écrit:
Pas mal la moto !!!

T es allé la chercher direct en Italie?

Pour les étriers j'ai jamais fait le démontage complet, c est chiant?
y a un kit de réfection?
Non, j'ai été la chercher en france, sur Besançon pour être précis ;)

Le démontage et remontage m'a pris environ 5/6 heures en bossant vraiment à la cool, la purge du système de freinage m'ayant pris presque 1h a elle seule  affraid affraid affraid affraid 

J'en ai profité pour mettre du RBF600, mais va falloir que je recommence d'ici peu lol!
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptySam 2 Mar - 20:18

Une TO DO List s'impose...

- Paramétrer l'indicateur de rapport + le compteur vitesse GPCRONO qui ont sérieusement buggé lors du roulage (pas d'indication du rapport et des vitesses affichées délirante , genre 50km/h avant Hôtel What the fuck ?!?). Si quelqu'un ici peut me rencarder sur la manip, je serais preneur (mon niveau d'anglais et encore moins d'italien ne sont pas des meilleurs)

Quelques liens du matos en question:
http://www.gpcrono.com/prodotti.aspx?id=1
http://www.gpcrono.com/upload/scheda01_1_en.pdf

- Vidange moteur
- Checker le filtre à air
- Changer le LdR (justement, quoi mettre, eau distillée, eau dure, LdR conventionnel ?)
- Remplacer les joints de banjos (j'hésite sur les joints à mettre également, cuivre ou alu ? Y a-t-il une importance particulière au matériaux ?)
- Changer les pneus (D211 plus particulièrement)
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyLun 15 Avr - 19:27

A défaut d'avoir des réponses à mes questions, je fais doucement évoluer la bête !

Le problème d'affichage du rapport engagé a été réglé, le montage avait mal été fait et le capteur était trop loin de l'écrou de la couronne Mr.Red

Aujourd'hui j'ai attaqué mon premier changement de pneu moto by myself... c'était comment dire, funky geek 

La pauvre jante a souffert, mais pas de remord, elle n'était pas neuve Laughing 
Pour la prochaine, mieux vaut faire chauffer le pneu dans une chauffante scratch 

Aller quelques photos de la bête en opération (désolé pour l'apparent bordel du garage, j'avais tout déballer au même moment)

Le gex de Guiiigs ! 19041506564624779416200522
Le gex de Guiiigs ! 19041506564624779416200521
Le gex de Guiiigs ! 19041506565124779416200530
Le gex de Guiiigs ! 19041506564724779416200523

En utilisant le décolle pneu, j'ai malheureusement abîmé le joint spy des roulements de roue, grave ou pas ?
Le gex de Guiiigs ! 19041506564924779416200526
Le gex de Guiiigs ! 19041506565024779416200528

Retour sur piste en Mai prochain, j'ai hâte !!!!
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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyMer 17 Avr - 23:52

Tu rangeras ton garage lol

le cache est cuit il me semble... c est pas ce qui vaut le plus cher, change le ;)

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MessageSujet: Re: Le gex de Guiiigs !   Le gex de Guiiigs ! EmptyJeu 18 Avr - 8:18

oui, change le, sinon tu vas pourrir tes roulements
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