WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Banner12
 

 Problème suite fuite circuit refroidissement R1

Aller en bas 
+19
Conan
Kyorlin
will de vidange
TomGazz
dydy
lolo89
rrzx4
YOANN_CBRR09
bertone25
pipine
titofk6
laurent campanella
Stef821
Matrix45
papyzolo
brice
bd21
Davcbr
Veilside
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 15:47

Oui, il y a de l'essence, la moitié.

Pour les bougies, je n'ai pas l'outil nécessaire, sur le précédent modèle de R1 où il suffisait d'enlever le haut du carénage je serais allé vérifié...

Je crains de faire des erreurs sur celle-ci, déjà pour le réservoir si je l'enlève je ne sais pas comment se fait la liaison entre celui-ci et le moteur. J'ai bien vu qu'on peut le faire basculer avec le mécanisme vers la selle mais j'ai trop peu de connaissances. L'essence risque-t-elle de couler ?


Le garagiste a bien vu la vidéo hier, j'espère avoir des indications de sa part demain
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 16:52

Je suis pas sûr de ce que je vais dire parce que je suis pas mécano et j'ai jamais bricolé de moto à injection .
Il me semble que quand tu mets le contact tu entends la pompe à essence tourner . La pompe se trouve (je crois) immergée dans le réservoir .
Est-ce que tu l'entends ? Si tu l'entends pas colle ton oreille au réservoir ... 
Au pire debranches sur ta rampe d'injection une ou la durite qui part du réservoir et qui rejoint la rampe (si t'en as des petites et des grosses t'en prends une grosse . Tu la mets dans une bouteille et tu mets le contact ... est-ce que ça coule ?
D'ailleurs est-ce qu'il y a un robinet d'essence là-dessus?
As-tu contrôlé les fusibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 18:21

Oui, j'entends bien la pompe en mettant le contact et quand j'active le démarreur on sent une odeur d'essence.

Je n'ai pas vérifié les fusibles, il n'y a que du câblage au niveau du carénage que la partie,  j'ai vérifié le bon état (pas de câble coupé ou brûlé...) pareil sous la selle.
Mais normalement elle est capable d'afficher une erreur pour les problèmes électriques surtout niveau démarrage sans l'outil de diagnostique Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 18:07

Salut,

J'ai eu le chef d'atelier de Yamaha pour un RDV en avril.

Il pense qu'à priori ce n'est pas grave, il faut qu'il la voie pour en être sûr mais 112 ° pour un moteur dont les ventilos se déclenchent à 106/107° ça ne serait pas beaucoup et en plus, elle a démarré sans anomalie à 2 reprises (même si j'ai loupé le 2nd). C'était par téléphone donc il n'a pas entendu le bruit que fait actuellement le démarreur et qui a inquiété ses collègues.

C'est ce qui me semblait vu qu'en été, il me semble même qu'elle est déjà allée un peu au delà de cette température, depuis j'évite de la sortir quand il fait très chaud.

Pour l'autre garagiste que j'avais contacté, pas de réponse, je suppose qu'il n'a rien de plus à dire et qu'il ne doit pas connaître ce modèle de moto et ne doit pas avoir envie de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 13:40

Salut,

Je viens vous donner quelques infos, la moto est chez Yamaha depuis 1mois... Ils sont apparemment en sous effectif (vacances pâque + absences maladies...), il y a 3 semaines, ils m'indiquaient qu'ils allaient vérifier l'injection puisqu’ils soupçonnaient qu'elle soit encrassée et qu'il y a effectivement de fortes odeurs d'essences.

N'ayant plus de nouvelles, je les ai recontacté en fin de semaine dernière, tout serait bon côté injection et allumage.

Ils vont vérifier la compression, pourquoi n'ont-ils pas commencé pas ça ? C'est un mystère, avec le peu de connaissance que j'ai, c'est la 2nde vérification que j'aurais faite après l’état des bougies.

1 mois qu'ils me font attendre et au final j'ai l'impression que le moteur est bien mort...
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 17:09

J'oubliais d'indiquer, il y a 3 semaines, ils ont presque réussi à la démarrer, pour eux tout était bon (toussotement moteur etc...).

Elle m'a fait la même chose après ne plus l'avoir touchée pendant 1 semaine après avoir pris RDV chez eux, elle a failli démarrer au 1/4 de tour puis avec le démarreur encore enclenché, forte odeur d'essence. Comme si une trop forte arrivée d'essence l'avait directement noyée, juste après mélange de démarreur avec un bruit normal puis qui patinait mais toujours de gros toussotements du moteur.

Je suppose que c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas de suite vérifié la compression, il semblait y avoir un soucis avec l'injection d'essence. Quand je l'ai entendu essayer de démarrer j'avais du mal à croire qu'il puisse y avoir un problème au moteur.

Ils ne m'ont pas contacté aujourd’hui, je pense qu'ils vont me faire le coup du suspense jusqu'à la fin de la semaine, je m'en serais bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 18:57

Ils t'ont pas dit si ils avaient regardé si elle a de l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 19:00

Ha si pardon ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 19:04

Satanées motos modernes !!! Je reste avec mes vieux carbus sans électronique !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 21:25

La vrai question à laquelle je ne suis pas arrivé à trouver de réponse (même auprès de garagistes), c'est est-ce qu'un moteur qui n'aurait plus de compression est capable d'en retrouver partiellement et de donner l’impression qu'il va démarrer ?

Puisque c'est exactement ce qu'il se passe, elle parvient à revenir à l’état de la 1ère vidéo et même au delà... Comme si elle avait un autre problème notamment cette forte odeur d'essence que j'avais déjà remarqué avant la panne.

Les seules infos que j'ai pu trouver sur les moteurs qui ont surchauffé et qui parviennent à redémarrer, ils ne le font qu'en étant encore chaud lorsque les gens les laissent un peu refroidir et ne démarrent plus le lendemain à froid. S'ils redémarrent le lendemain il y a de gros problèmes (bruit...)

Dans mon cas, c'est plusieurs jours après qu'elle a redémarré sans difficulté. A moins que ce soit à ce moment là que le moteur agonisait mais il ne semblait pas y avoir quoi que ce soit d'anormal. Et elle a démarré une 2nde fois sans anomalies non plus.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 22:19

Ben pour moi un moteur qui a plus de compression , il a plus de compression point barre .
Ça serait bien qu'ils se bougent le cul chez yam
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 14:17

C'est la 1ère fois que je vois un garage commencer à s’occuper d'un véhicule puis passer à autre chose. Ils font un petit essais de tps en tps.

J'en suis à me demander s'ils ont essayé ou non de mettre des bougies neuves à la place puisque dans certains cas même s'il y a une étincelle elles peuvent être défectueuses.. Ont-ils vérifié le débit de la pompe à injection vu l'odeur ?

J'ai trouvé divers problèmes qui pourraient l’empêcher de démarrer, le 1er et qui donne un résultat très similaire à ce que j'ai (bruit moteur qui tente de démarrer), le tendeur de chaine de distribution qui semble en plus poser parfois des problèmes sur les différents modèles de R1.

Le démarreur (relais...).

Le capteur de position d'arbre à came et de vilebrequin ainsi que les valves qui pourraient être bloquées en position ouvertes.

Mais j'avoue que je n'y crois plus trop, un souci de bougies ou d'injection me semblaient possibles en raison de l'odeur d'essence mais là un problème de ce genre en même temps que la fuite... Je crains d'avoir une  très mauvaise nouvelle en fin de semaine.

Je l'ai surtout mauvaise que Yamaha m’ait fait attendre 1 mois et 3 semaines (dont 2 semaines de RDV) avant d'enfin se décider à aller vérifier l'état réel du moteur... C'est du grand n'importe quoi. Ils sont sympathiques et se sont excusés, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 20:22

Veilside a écrit:
Ils font un petit essais de tps en tps.

C'est parce qu'il sont dépassé par la panne . Au lieu de passer 50h dessus à tout remuer , ils y vont pendant les heures perdu .

Citation :
J'en suis à me demander s'ils ont essayé ou non de mettre des bougies neuves à la place
Comment étaient les anciennes bougies ? c'est important de vérifier l'encrassement , la couleur et l'écartement . Souvent les mécano démontent et disent "oui c'est bon y avait 4 bougies" sans regarder l'état ...

Citation :
Ont-ils vérifié le débit de la pompe à injection vu l'odeur
Ou plus simplement vérifier si un ou plusieurs injecteurs sont grippés en position ouverte . C'est trop riche d'un coté , et la fuite entrainent une diminution de la pression , c'est trop pauvre de l'autre coté .

Citation :
les valves qui pourraient être bloquées en position ouvertes
Non , ça ne passe pas avec le piston , et la pression dans le cylindre serai anormal basse voir nul .
Le problème semble être électronique : un câble ou un capteur de débranché ou HS .

Tu a essayé de démarrer en la poussant ?
Tu a pensé à la revendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 19:40

J'ai essayé une seule fois en décente et elle a eu l'air de vraiment vouloir démarrer, j'aurais bien essayé d'autres fois, mais après j'avais tout un chemin à faire pour la ramener au même endroit (pente un peu trop forte pour la remonter directement). Détour qui prenait environ 3/4h à la pousser pour revenir au même point.

J'ai pensé à la revendre mais si c'est pour presque la donner, je préfère encore la garder.

Comme je n'ai toujours pas eu de réponse pour la compression, j'ai cherché des moteurs de remplacement, j'en ai trouvé plusieurs aux États-Unis et aussi un en France apparemment. Du moins j'espère que celui en France l'a toujours.

J'attends les infos du professionnel en France en plus il rachète les moteurs en panne pour les remettre à neuf ça pourrait me permettre de bien baisser le prix d'autant que c'est moins chers que ce que je pensais.


C'est parce qu'il sont dépassé par la panne . Au lieu de passer 50h dessus à tout remuer , ils y vont pendant les heures perdu .

-> Ils m'ont surtout indiqué qu'ils sont vraiment dans la merde niveau effectif de leur équipe et vu la manière dont ils se sont excusés, je pense que c'est vrai. Ils devaient vérifier la compression la 2nde semaine, soit maintenant il y a 1 mois. S'il n'y a plus de compression, il n'y a plus de recherche à faire...

Pour l'état des bougies, je ne sais pas, je ne les ai pas vues, visiblement elles étaient sèches, ils ont juste testé l'allumage qui serait bon.


Dernière édition par Veilside le Ven 10 Mai - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 19:55

J'ai trouvé aussi une info que je cherchais depuis pas mal de temps, un moteur 4 cylindres est capable de démarrer sur 3 mais aussi sur 2 cylindres (démonstration en vidéo).

Si j'ai un problème au moteur, ça signifierait qu'il y a au moins 3 cylindres endommagés sur 4, ça me parait beaucoup vu qu'elle a très bien démarré à 2 reprises.

Par contre, pas d'info sur le son produit par un moteur qui tente de démarrer sur 1 cylindre, en particulier si le moteur peut donner l'impression de vraiment vouloir démarrer comme le mien
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 21:04

Ne vas pas acheter un moteur maintenant , on est nombreux à te dire qu'on pense à un problème électrique , ou électronique.
Tu l'as dit toi même , un moteur démarre avec 3 cylindres , avec 2 cylindres je suis pas sûr que ça démarre , que ça donne un semblant de démarrer oui mais de là à démarrer ...
Le tien a démarré 2 fois , il est pas mort
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 21:08

Non, je l'achète pas tout de suite, j'attends la réponse de Yamaha que j'espère avoir demain, mais j'ai préféré regarder les prix et surtout s'il y a des moteurs dispos.

Là, j'ai juste contacté le vendeur en France pour savoir s'il a bien un moteur en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 21:10

Sur 2 cylindres ça fonctionne, ça tremble de partout avec un son ridicule et le moteur doit vraiment pas apprécier mais ça fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 2:35

C'est dommage tu aurais vraiment du insister pour la démarrer en poussant, est ce que le garage a essayer ?

Ton moteur n'a rien, si j'ai bien compris quand tu as atteins 112 degrés t'était devant chez toi sans charge ? si oui ca ne lui a rien fait du tout. il est entretenue ? révision , jeux aux soupapes ?

pour le hublot opaque, c'est surement juste de la condensation surtout si il a fais froid et qu'elle ne tourne pas beaucoup ..

Si c'était une perte de compression ton démarreur devrait tourner plus vite au contraire, mais dans tout les cas la moto démarrerait . et puis une perte de compression ca evolue trees lentement ou d'un seul coup apres une casse ( mais pas au ralenti .. ).

Les fils endommagé avec le démontage des carénages c est possible, en plus avec la fuite d'eau, mais si tu dit qu'il n'y a pas de câblage de ce coté la ( après même un petit fil sur un capteur peut foutre la merde ... ^^) t'as pas eu de liquide sur un capteur ou une connectique ?

bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 7:40

Je ne pense pas que le garage ait essayé, si la compression est bonne je leur dirais de p-ê déjà essayer ça.

En réalité le hublot n'est pas opaque, c'est juste qu’en étant sur la béquille le niveau était au dessus du maximum.


C'est exactement ça, la moto était à l'arrêt au ralenti entre 2000 et 3000 trs/min devant le garage. Je m’apprêtais à la rentrer lorsque j'ai vu qu'au déclenchement du ventilateur, la t° n'est pas descendue mais a continué à monter. Je l'ai immédiatement arrêtée et j'ai remis le contact (sans la démarrer) pour que les ventilateurs la refroidissent.
Le résultat était impressionnant, elle venait de recracher entre 30 et 40 cl de liquide (sur le bas de la moto, il y avait bloc de liquide solidifié par la chaleur sur le bouclier thermique en métal), ce qui n’est pas bcp pour Yamaya (une canette de coca en gros).

Elle est entretenue après pour les parties plus techniques, je ne sais pas.

L'inquiétude est que vu la quantité qu’elle a éjecté d'un coup, elle ait pu manquer de liquide à l’intérieur du moteur et que certains points aient pu être bcp plus chaud.

Vers les collecteurs il y avait du liquide un peu partout, c'est possible qu'un connecteur en ait reçu ou même moi avec de l'eau en nettoyant (j'y suis allé doucement pourtant)... Mais sur toute la partie basse de la moto, je n’ai pas vu de câbles ni de connectique.

Après avoir refait les niveaux et revissé le tube du circuit de refroidissement, elle a redémarré à 2 reprises comme s'il ne s'était rien passé plusieurs jours après.


Dernière édition par Veilside le Sam 11 Mai - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 8:11

C'est en essayant de la redémarrer alors que la batterie était trop faible que j'ai senti que quelque chose ne lui avait pas plu sur le dernier essai (5 essais environ).

Je n'ai pas appuyé longtemps sur le démarreur mais j'ai eu la très mauvaise idée de jouer sur accélérateur en même tps. Au moment où je l'ai fait, je me suis dit que je n'aurais pas dû...
Je venais de sentir une odeur d'essence plus forte.

Les dernières semaines avant la panne,  elle avait parfois plus de mal à démarrer, elle m'a en particulier laissé en rade la semaine juste avant alors qu'il ne faisait pas froid devant mon garage, elle venait de caler car j'avais oublié la béquille... Elle n'a plus redémarré alors que la batterie était chargée.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 13:08

Ok, donc en fait tu a juste eu un problème de batterie, qui a déclenché un autre problème  soit électrique soit mécanique dans l'entrainement du démarreur .

Je verrais plus un truc genre roue libre/pignon de démarreur ou charbon ...

Et les motos comme la tienne ne peuvent pas se "noyer", encore moins avec 5-6 essais .
l'essence qui entre dans ton cylindre est déjà sous forme de brouillard et se fait pousser dans l'échappement si ca n'explose pas ,ca sent l'essence et au pire ca brulera dans l'échappement mais c'est tout...  
Et avec le ride by wire je sais même pas si le calculateur prend en compte que tu tourne la poignée pour démarrer ..
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 13:50

Je comprends quand même pas un truc , chez yam ils peuvent pas la passer à la valise pour un diagnostique ?
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:37

Ça sera pas la peine, je l'ai appris hier soir en toute fin de journée, le moteur est vraiment mort...


Il serait en dessous de 1 bar alors que le minimum serait de 8 bars pour pouvoir démarrer, je comprends pas comment c'est possible...

Ils veulent ouvrir le moteur, je ne sais pas quoi faire, refuser éventuellement puisque ça servirait à rien étant donné le prix que ça couterait.


Je pense qu'il vaudrait mieux directement changer le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:50

Je ne comprends pas comment il est possible que le moteur fasse des toussotements s'il a plus aucune compression sur aucun cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:01

Ils ont enlevés le moteur et il ont essayé de le faire tourner, ça force d'après eux.

Qu'en pensez-vous ? Je laisse tomber les frais pour ce moteur et j’essaye de voir pour un autre ?

Là ils veulent mon accord pour savoir s'il faut l'ouvrir, je crains qu'ils m'assassinent pour les frais de main d’œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:04

Récupère la moto , t'as pas un copain mécano qui pourra regarder à l'occasion ?
La compression tu vas voir rapidement si le moteur en a ou pas et même un cylindre après l'autre , en la mettant en prise et en la poussant sans embrayer .
Tu sauras pas combien elle a de compression mais tu verras si il y a des cylindres qui résistent plus que d'autres .
Avec 1 bar de compression j'imagine que tu peux pousser la moto en première sans embrayer , voir en deuxième ... impossible avec 8 bars.
Si t'as une béquille d'atelier arrière , tu peux même le faire à la main en tournant la roue .
Ça serait moi je récupère la moto , au pire si il faut changer le moteur , trouves-en un dans une casse et tu le changes toi même ou trouve quelqu'un pour le faire .
J'aurais pas confiance au garage .
Fais une vidange pour voir si t'as pas du liquide de refroidissement dans l'huile , il se pourrait aussi qu'un joint de culasseen vrac dû à la surchauffe te fasse perdre de la compression ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:08

Purée , ils ont sorti le moteur du cadre pour prendre la compression ?
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:16

Non, j'ai personne qui peut m'aider...

Je ne pouvais pas la pousser en 1ère en embrayant mais en 2nde en pente elle n’était pas bloquée.


Ils l'ont sorti pour essayer de faire tourner à la main et il résiste, déjà je ne les avais pas autoriser à faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:17

C'est ce vendeur que j'ai trouvé en France, vu que  le moteur est sorti, il vaut p-ê mieux en remettre un autre remis à neuf


https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1385339345.htm/?ca=


Dernière édition par Veilside le Dim 12 Mai - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:20

N'importequoi , si ils voulaient le faire tourner à la main ils l'auraient fait soit avec la roue soit avec une clef sur le villebrequin
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:26

S'il s'agissait du joint de culasse, les frais seraient équivalents à un moteur d'occasion ?

Autant que je change direct peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:30

Si le moteur résiste en le faisant tourner, c'est un serrage des cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:32

Non , si ils résistentet que ça passe en faisant blop , c'est de la compression.
Je sais pas ce que ça coûte de faire changer un joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:36

Pour serrer un moteur il faudrait qu'il tourne sans huile... enfin c'est mon avis , dans ma jeunesse inconsciente j'en ai serré un Laughing et un moteur serré tu le tourne pas à la main ni au démarreur , tu le tourne pas du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:39

Dans la 1ère vidéo et lors de l'essai de démarrage en pente, j'ai eu l'impression d'entendre comme un bruit d'eau.

Possible qu'il y ait du ldr dans les cylindres ? Ça serait dû à un joint de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:40

Ca a l'air carrément louche ton affaire... 

Déjà moins de 1 bar de compression c'est pas possible ou vous vous êtes mal compris...
Même si la compression est très faible ou nulle je vois pas comment ca a pu arriver sachant que ton moulin démarrait ...
Même si ta petite chauffe devant chez toi reflète un autre problème ou un joint de culasse, c'est très bizarre que tout les cylindres ai perdu en compression ... un seul cylindre qui compresse bien suffit pour faire démarrer le moteur même si il tourne comme une patate. 

Refait le bilan complet de ce qu'il ont vérifier avec eux et demande leurs des valeurs qui justifie d'ouvrir le moteur, a comparé avec des données constructeur .
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:44

J'ai malheureusement bien compris, c'est un message que j'ai sur mon portable, on m'indique bien qu'il fait moins d'1 bar et qu'ils pensent que l'ouverture est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:45

Moins d'1 bar sur tous les cylindres il devrait patiner dans le vide complètement.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:47

Carrément
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:48

Je ne sais plus quoi penser, c'est terrible de ne même pas savoir si je peux leur faire confiance...

Il y a 1 mois ils m’indiquaient qu'il toussotait et qu'ils avaient failli arriver à le démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 21:01

Malheureusement si tu ne connais personne et que tu ne touche pas trop en mécanique tu va devoir t'en remettre a leurs jugement ..

Apres "ouvrir" c'est quoi ? si c'est déculasser pour inspecter le joint de culasse et le haut moteur, c'est pas non plus une opération très délicate pour eux ... sachant qu'elle doit etre déjà un peu démonté, en 3-4H la culasse est par terre  ...
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 21:05

Je pense que je vais faire très attention.

Je ne sais pas ce qui a été fait avec ce moteur avant que j'achète la moto, c'est p-ê un moteur que l'on avait fait forcer (la moto a fait du circuit a quelle intensité, je ne sais pas, ça m'a été caché à la vente mais j'avais remarqué les flancs de pneus usés sur certaines photos)  ou qui a déjà eu une surchauffe partielle pour qu'il lache aussi facilement.

Je ne vais pas le faire ouvrir, je vais demander un devis d'abord pour les différents cas possibles (joint de culasse...).

Je vais surtout voir si le gars a bien un moteur et s'il souhaite aussi récupérer le mien.

Dans le pire des cas, je récupère la moto sans la faire réparer, j'en profite pour arrêter les motos pour me remettre de cette grosse perte financière...
Revenir en haut Aller en bas
TomGazz
PILOTE MOTO3
TomGazz


Masculin Moto actuelle : : 600 fzs fazer 99
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Trouy
Date d'inscription : 02/05/2011

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 5:06

1 bar sur les 4 cylindres j'ai des doutes. Le mieux c'est peut etre de recuperer ta moto, de voir un moteur de remplacement, et de trouver quelqu'un du forum pres de Lyon qui pourra t'aider à le monter et ensuite demonter ton moteur actuel pour faire le diagnostic, le cas echeant le reparer pour le revendre. Il pourrait aussi interesser quelq'un en l'etat...

Quel serait le rapport entre manque de compression et forte odeur d'essence ?

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 5:49

C'est ce que je vais essayer de voir avec le vendeur que j'ai trouvé, l'annonce est récente et il semble avoir des moteurs R1 compatibles jusqu'à l'année 2018.

S'il fait un prix raisonnable + la reprise de moteur actuel vu que c'est une société qui restaure les moteurs, ça serait vraiment bien. En plus ce moteur là passe du coup à 0 km, ce qui le jour où je la revendrais, permettrais de revendre un peu + chers et donc de récupérer un peu sur cette perte que j'ai eu.

Les moteurs que j'ai vu sont entre 2500 € et environ 3200 € pour les moteurs aux USA que j'ai trouvé (frais de ports + douanes inclus) , c'est 2 fois moins chers que ce que je pensais.

A ce prix plutôt que prendre une  vieille moto à la place et avoir un gros presse papier de 200 kg dans mon garage à côté, je préfère la sauver...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 6:17

Moi j’y crois pas du tout à la casse de ton moteur...il a combien de bornes ?quelle annnée ton r1?

Et il existe des endoscopes pour éviter de démonter tous le moteur pour voir l'intérieur des cylindres,les soupapes etc...(ça coûte pas grand chose): ils n’en n’ont pas chez yam???
Et pourquoi ils ont démonté le moteur de la moto? Pour prendre les compressions??n’importe quoi...

Le manque de compression c’est sur tout les cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 7:24

T es d ou a lyon?
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 7:45

Un mois pour prendre des compressions à 1 bar, je commencerai par changer d'atelier affraid
Ta moto roulais avant, l'étanchéité des cylindres ne s'est pas évaporée.

Autrement tu as toute la distribution de décalée et les soupapes sont ouvertes.
Mais bon, ça ne se met pas en vrac comme ça par magie.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 8:02

Vidange et démonte ton carter d'huile sous la moto et regarde déjà si tu as des copeaux ici.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 9:28

Et puis les compressions ça se prend au démarreur , pas en tournant le moteur à la main
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème suite fuite circuit refroidissement R1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme fuite liquide refroidissement
» Fuite circuit refroidissement ZX10R 2011
» Problème circuit de refroidissement
» Fuite liquide refroidissement
» Réparation radiateur de refroidissement (petite fuite) ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Banner12