WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un SC57, tout beau tout neuf ! Banner12
 

 Un SC57, tout beau tout neuf !

Aller en bas 
+23
Leukos
Ivory51
Legio57
R.jo
Roulecool
redman
Vince1983
laugexx
isole
bacagraviers
Le Vosgpat
PetiLouis
SEB&R
chris74
Frantz
flo-atv-rider
Joebarno
brice
Migdoohan
R-ric
Genou Z
Stef821
biker03
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 28 Jan 2019 - 8:28

Salut les copains !

Comme certains l'ont vu sur ma présentation, samedi, c'était le grand jour pour aller chercher la belle.

Après moultes questions au proprio (limite interrogatoires), rdv est pris à plus de 400km de la maison.
"Moto impeccable, aucune rayure, carters impecs, c'est pas un oignon, je vous ferais pas faire 400 bornes (800 aller retour...) pour rien" qu'il disait...
Vous avez le carnet d'entretien ? "Oui, oui, carnet, toutes les factures, en même temps, moto qui n'a que 21000km, y'a pas grand chose" qu'il disait.
"elle n'a chuté qu'une fois, avec l'ancien proprio et j'ai remplacé l'embout de guidon et fait repeindre le poly (fourni en plus du magnifique carénage ali express de la photo), tout le reste est impec"

Qu'il disait !!!

Je fais lever le beau père aux aurores, départ 06h30 avec la remorque au cul, chèque de banque en poche, et 4h plus tard on arrive sur place.

Au bout de 30s, je savais que je repartirais à vide. Carter moteur droit rayé jusqu'à l'os (malgré la protection carbone / kevlar), une des vis n'avais même plus de tête tellement il était limé, carter moteur gauche rayé aussi, moteur chaud à l'arrivée (j'adore quand on fait chauffer une moto avant de la montrer...), embrayage qui broutait à mort (d'après lui à cause de l'anti dribble...), bref, un vrai oignon.

Le carnet d'entretien, il l'avait bien, mais pas un tampon dedans (même pas de la première vidange !!!), la seule facture qu'il avait c'était celle des accessoires pistes monté par l'ancien proprio, en 2008.... Pour un moto qui n'a fait qu'une saison de piste, ça fait long...

Bref, je suis parti en lui disant qu'il aurait bien mérité ma main dans le visage (pour rester poli sur le fofo).

Je me permet de mettre l'annonce, si ça peut éviter à d'autre un déplacement : "Edit : j'ai pas encore le droit de mettre des lien web externes, je précise juste qu'elle est dans le jura et qu'elle ressemble à ça " :

Un SC57, tout beau tout neuf ! 310

Du coup, je suis rentré samedi soir, aussi déçu qu'un morpion qui arrive sur une foufoune épilée, prêt à sacrifier mon beau PC25 aux sacres de la piste, jusqu'à ce que je reprenne le dessus et retourne sur le fameux site de petites annonces. Cette fois, je me dis, plus de moto qui a déjà fait de la piste, je la passerai moi en piste (j'en avais vu qqs autre avant celle de samedi, toutes bien rincées...)

je revois une annonce que j'avais passé car 500€ au dessus de mon budget, mais a une petite heure de la maison. J'appelle, la moto rempli tous mes critères (et je suis casse bonbons !!), le type semble honnête (il m'annonce un spy et les plaquettes à faire), m'envoie moultes photos de détails (plus de mauvaises surprises), et je vois en fonds d'image son garage et l'état de ses autres motos, ça rassure (en plus, mécanicien auto, je l'ai vu mettre du WD40 sur les agrafes du carénage quand il l'a remonté quand j'étais sur place) . Cerise sur la gâteau, il est OK pour descendre dans mon budget.

Allez, j'arrête de vous casser les bonbons, place aux photos (le premier qqui me dit qu'elle est pas belle, je le boude jusqu'à la fin de mes jours !!) :

Un SC57, tout beau tout neuf ! 1210

Un SC57, tout beau tout neuf ! 1110

Un SC57, tout beau tout neuf ! 1310

Un SC57, tout beau tout neuf ! 1410


Dernière édition par Legio57 le Ven 1 Fév 2019 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 28 Jan 2019 - 8:43

Voilà de quoi je compte l'équiper :

- un poly (si qqn du fofo en a un d'occase, je suis preneur), sinon, d'après ce que j'ai lu sur les différents postes, ce sera un racing composite (partenaire du fofo)

- des protections de carters moteurs R&G (j'ai lu que les GB Racing étaient de meilleure qualité, mais n'existent pas pour ce modèle WTF)

- des tampons type top bloc, mais je ne suis pas arrêté sur un modèle ni une marque, là encore, vos conseils sont bienvenus

- une chicane pour le Leo Vince : si qqn sait de quel modèle il s'agit, je suis preneur, j'ai fait qqs recherches mais je ne suis pas certain du modèle. Si d'autres sont équipés de ce silencieux (c'est encore les collecteurs d'origine avec catalyseur), pouvez-vous me dire à combien vous passez au sono ?

- diabolos pour béquille d'atelier

- roulettes de protection de fourche et de bras oscillant

- plaquettes brembo SC

- changement des spy, je ferai faire, j'me sens pas de me lancer là dedans, si vous avez des conseils pour l'huile de fourche que je dois demander, n'hésitez pas

- remplacement du ventilo

- ajout d'un détrompeur de valve d'échappement

Je prendrai un max de pièces chez Gentlemen Rider, qui semble être un partenaire du fofo également.

Voili voilou, je crois que je n'ai rien oublié ?

Bien sûr, je ferai une vidange (même si la dernière a moins de 1500km), filtres à air et huile, purge LR, et purge LF (surement en mettant des durites avia).

Niveau du budget, ça sera assez pour cette année, on verra pour upgrader d'années en années, mais je pense que c'est une bonne base pour démarrer


Dernière édition par Legio57 le Mar 4 Fév 2020 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:14

Yes une SC57 de plus !!!

Jai la même ; comme Frantz et biker03

On va monter un groupe spécial lol

Des fois les gens sont pas sérieux... Ca fait suer de se deplacer pour une epave... Pour ca que je demande un max d infos... Comme toi

Tu vas te régaler !!!

Premier truc avant tout : change tes pneus !!!

Les Pilot Power sur route encore ca va mais sur piste ça glisse...

Tu vas rouler ou?

Oui Racing Composites en a en stock 0466341655
Protec de carters oui c est pas mal car ca se visse ;)

Tampons je n en mettrai pas si j étais toi...
En cas de glisse ca peut aller mais en cas de bac et salto ca arrache tout...

Pour le sono si t as la chicane ca devrait aller selon les circuits(sauf issoire) jai rachete un pot d origine pour au cas ou ca vaut 50€ sur leboncoin

Les chicanes soit en occase soit sur ebay y en a...


Durits Avia tu as? Jai pas vu sur la photo?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un SC57, tout beau tout neuf ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:23

Merci pour tes conseils et infos Redman,

c'est noté pour les tampons.

tu fais bien de me le dire pour les pneus, je pensais que ça pouvait aller pour démarrer (d'après les retours d'essais), c'est des 2CT, on va passer aux supercorsa SC

Cette année, je n'ai pas encore prévu de roulage libre (sauf peut-être un à Prenois histoire de se rejoindre à mi chemin avec un copain pistard savoyard). Je fais un stage à Zolder en Belgique le 29/04, une journée avec la FFMC67 le 20/06, et celui sur lequel j'attends beaucoup un stage DRRS à Chenevières fin août.

Nan, pas de durites avia, je vais en commander et les monter moi même.

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:31

Salut, belle machine Smile

Pour ton joint spy, tu peux voir avec Royal Suspension à Pont à Mousson. Ce sont des pros, ils te conseilleront sur l'huile à mettre.

Pour la chicane, tu peux en faire une sur-mesure ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1170694362.htm/
Il semblerait que ce soit ce modèle (307677801 voir plan ci-dessous) + lien : https://www.motokost.com/db-killer-escape-leovince-307677801r-n32-s307677801r-ART

Un SC57, tout beau tout neuf ! Db10


Pour les pales du ventilo fondues, j'ai jamais vu ça ! Sur mon 600 CBR, le ventilo semble au même endroit que toi, mais moi aucun soucis. C'est bizarre quand même. Tu as demandé à l'ancien proprio s'il avait vu et s'il a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:49

Merci Vince, au top pour le DB killer et l'adresse à PAM.

Pour le ventilo, je viens de lui envoyer un message, j'attends sa réponse, c'est vraiment bizarre comme tu dis, la seule explication que je vois c'est que la batterie aurait été débranchée machine venant de tourner fort, ou batterie HS qui aurait empêché le ventilo de tourner moto à l'arrêt. Ce serait une cause possible puisque l'ancien proprio a changé l'alternateur qui était HS, donc il a pu se retrouver sans batterie après avoir roulé.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:57

Pour les penus, comme dit Redman, si tu comptes en faire une vraie pistarde, mets de vrais pneus pistes. Tu peux aller en acheter et les faire monter lors des journées de roulage à Chambley avec le TP55. Tu n'es pas obligé de rouler, tu regardes justes leur calendrier et tu y vas le jour où ils roulent. Passe leur un coup de fil avant pour réserver un train, moi c'est ce que j'avais fait l'année dernière. Ils vendent des Pirelli (SC V1 ou V2, Superbike, Wet et Rain), et les tarifs sont pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:40

Salut , superbe machine br , j'ai la même ! je peut en dire que du bien !

Je la trouve encore performante la mamie , après quelques modifications et quelques réglages c'est une bonne machine capable de rivaliser avec des modernes .( il faut quand même essorer la poignée de gaz!)

Si tu veux j'ai une ligne complète leovince avec le db killer ... Je roule avec le pot d'origine ( Issoire oblige!)

Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:36

Très belle machine, félicitations br
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 8:23

Merci à tous !

@Biker03 :
je viens de regarder à Issoire, ils n'imposent même pas une limite sonore, carrément les échappements full origine, gonflés quand même ! Merci pour ta proposition, pour le moment, j'ai commandé un DB Killer sur LBC, adresse que Vince1983 m'a conseillée. J'en profite pour dire que le gars est super sympa et dispo, apparemment, il y a plein de Leovince différents pour nos "mamies" et celui que j'ai n'est pas celui référencé sur le site. Il va me faire un DbKiller qui ne ressemble pas à celui d'origine car trop restrictif, mais tout de même destiné à un usage piste afin que je passe au sono !
Pour ce qui est de l'essorage de la poignée, je pense que j'ai qqs belles années devant moi avant d'exploiter les 178ch du moulin !!!

@Vince1983 : merci pour le tuyau des pneus avec le TP55, c'est bon à savoir, je leur passerai un coup de tel pour savoir si l'ecart de tarif vaut le coup de faire 1h et des brouettes de route


Sinon, j'ai résolu le mystère du ventilo fondu. Bien entendu, plus de son et plus d'image de l'ancien proprio. J'ai remarqué que les ailettes à l'arrière du radiateur avaient fait un beau décalcomanie du collecteur le plus à droite, et j'ai senti sur ce collecteur un petit enfoncement correspondant pile poil à l'arrête basse du radiateur.
L'ensemble a été choqué et a reculé, ce qui a fondu les ailettes du ventilo.
ça devait pas être un bien gros choc, mais j'ai du mal à comprendre comment ça a pu arriver, vu que les ailettes à l'avant du radiateur sont impeccables, les carénages ne comportent aucune trace de choc, et les butées de directions sont impeccables (et ce sont bien celles d'origine car le châssis est numéroté à cet endroit).
Un des proprios a certainement tapé un lapin ou un caribou nain, qui expliquerait que les ailettes avant soient impec.
Vous en pensez quoi ?
D'un côté, ça me rassure et me donne une explication pour ces ailettes fondues, de l'autre, un peu en pétard qu'il ne ma l'aie pas dit (et de ne pas l'avoir vu à l'achat).
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 9:28

Avant le TP55 mettait les tarifs sur leur site, mais là je ne les trouve plus... Sinon en ce moment sur PKRacing ils font des promo sur les Supercorsa ( https://www.pkracingparts.com/167-diablo-supercorsa ). Tu peux les acheter là-bas et les faire monter lors d'une journée de roulage, en général les organisateurs acceptent, le TP55 en tout cas accepte de monter des pneus non achetés chez lui.


Sinon pour le ventilo, il a peut-être été démonté et mal remonté (patte du bas mal refixée, ou pas fixée du tout) et il est venu contre le collecteur.


Dernière édition par Vince1983 le Mar 29 Jan 2019 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 9:30

On voit souvent après les choses... Et on découvre souvent au démontage...

Y a mêmes des gens qui s en foutent tellement de l entretien qu ils ne s en rendent même pas compte qu'il y a un soucis...

Jai des potes qui roulaient sur la feraille des plaquettes ou niveau d huile sous le Minimum... Voire les ampoules grillées...

T en verras d autres ! Elle pouvait pas être neuve non plus...

Tu vas rouler route et piste ou que piste?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un SC57, tout beau tout neuf ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:27

Oui, tu as raison Redman, tant que la partie cycle est saine et que le moteur tourne rond, le reste, ça s'arrange facilement. L'ancien proprio m'a finalement confirmé qu'il n'avais pas vu le pb et que le ventilo tourne bien.

Cette moto ne fera que de la piste
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:35

je rajoute une petite couche de ++++ trop bien de ce monsieur conseillé par Vince1983 :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1170694362.htm/

En plus du super accueil tel, de ses connaissances au top (il connaissais les côtes de tête...), il vient de m'informer que la chicane est partie aujourd'hui (commandé hier).

Que demande le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:48

De rien Smile

Je l'avais appelé une fois car je voulais me refaire une chicane pour mon GSR (pour éviter de recouper la chicane d'origine), et effectivement il semblait très bien. Au final j'ai changé d'avis et je ne l'avais pas fait, mais si un jour je devais en faire une je n'hésiterai pas à l'appeler. Son annonce sur lbc y est tout le temps. Il suffit juste de taper "DB Killer" dans accessoires moto et tu le trouves !


Sinon pour le ventilo, je ne sais pas si tu avais vu ma réponse au-dessus, mais il a peut-être été démonté et mal remonté (patte du bas mal refixée, ou pas fixée du tout) et il est venu contre le collecteur. Je ne sais pas comment est fait le 1000 CBR, mais sur le 600 pour changer les bougies, il faut détacher le radiateur pour y accéder. Donc si c'est pareil pour le 1000, peut-être que ça a mal été remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:07


Un SC57, tout beau tout neuf ! Db10

Je crois bien que j'en ai une de rab, de chicane comme celle-ci (une coudée pour LeoVince, quasi sûr). Faudrait que je vois si les dimensions collent (si t'es intéressé). motocool

Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:41

Belle moto 👍, comme quoi un peu de patience, ne pas sauter sur la première venue et surtout la belle et sont propriétaire doivent inspirer confiance.
Je sais plus qui disait " en cas de doute abstient toi "😉
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:12

R-ric a écrit:
Belle moto 👍, comme quoi un peu de patience, ne pas sauter sur la première venue et surtout la belle et sont propriétaire doivent inspirer confiance.
Je sais plus qui disait " en cas de doute abstient toi "😉

100 % d'accord. J'ai eu un peu la même histoire que toi Legio quand j'ai acheté mon 600 CBR. J'en avais repéré un, le mec semblait correcte au téléphone, mais une fois arrivé devant la moto... comment dire... il m'a pris pour un con ! Déjà il démarre la moto, poignée en coin en me disant "elle envoie" ! Là tu commences mal garçon !!! Ensuite j'ai fait une inspection poussée en lui demandant de démonter le poly : radiateur enfoncé et réparé à la soudure à froid, câbles coupés à l'arrache et parfois rafistolés avec des dominos (à mon avis il avait pas du couper les bons...), une fixation de diabolo pétée sur le bras oscillant, carter d'alternateur à la limite d'être percé (il devait rester quelques dixièmes de mm d'épaisseur), une butée de direction bien marquée, ... et j'en passe. Alors qu'au téléphone il m'avait dit qu'elle était nickelle, juste une petite glissade sans gravité !

Du coup je suis vite reparti pour réactiver mes recherches. Et quelques jours après je suis tombé sur celle que j'ai acheté Smile
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:14

Il etait pas dans le 01?

avec @zen on est allé voir une cbr600rr 2005 y a bientot deux ans, massacrée...

on a fait la journée sur la route pour y aller... une horreur...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un SC57, tout beau tout neuf ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:32

REDMAN a écrit:
Il etait pas dans le 01?

avec @zen on est allé voir une cbr600rr 2005 y a bientot deux ans, massacrée...

on a fait la journée sur la route pour y aller... une horreur...
Non dans le 57 (à Metzeresche). C'était une 2005 blanche et rouge, mais effectivement une horreur... mais qui a trouvé acquéreur car j'ai revu la moto à Chambley (là où je roule) l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:19

Le prix a du être revu...^^

J'ai fais un post sur les occasions, quoi vérifier etc et mes anecdotes la dessus

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un SC57, tout beau tout neuf ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:28

REDMAN a écrit:
Le prix a du être revu...^^

J'ai fais un post sur les occasions, quoi vérifier etc et mes anecdotes la dessus
Oui je l'avais lu et ça m'avait bien fait rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:44


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un SC57, tout beau tout neuf ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Migdoohan
pilote SUPERSPORT
Migdoohan


Masculin Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre
Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : Prés des calanques !!!
Date d'inscription : 14/11/2006

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:47

Legio57 a écrit:
je rajoute une petite couche de ++++ trop bien de ce monsieur conseillé par Vince1983 :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1170694362.htm/

En plus du super accueil tel, de ses connaissances au top (il connaissais les côtes de tête...), il vient de m'informer que la chicane est partie aujourd'hui (commandé hier).

Que demande le peuple !

Je le connais , y ayant commandé des chicanes, et envoyé aussi des membres
Il est connu dans le milieu moto maintenant, tres bon matos de réalisé, et ca bouge pas

Concernant le CBR que tu es allé voir..un bel enculé le mec !!!! bref , c'est qu'elle ne t'était pas destinée, et de plus tu as trouvé mieux, a coté de chez toi

Bon plaisir avec
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:19

Merci à tous pour vos réponses !

Je vois que je ne suis pas le premier à avoir une mauvaise expérience...

@Vince1983 : j'ai trouvé le tarif des pneus sur le site du TP55, ça me ferait le train à 290€ en V2, c'est très intéressant, merci pour l'adresse PKracing, je ne connaissais pas le site, ils sont un peu plus chers, mais le tarif reste très bon avec 320€ le train.
Je n'avais pas vu ton message concernant le ventilo (j'ai le yeux qui se croisent de temps en temps !), mais comme expliqué plus haut, je pense que l'origine du pb est trouvée, c'est toute la partie droite du radiateur qui a reculé et a été remise en place. J'ai encore regardé hier soir, aucun impact à l'avant du radiateur, mais plutôt à l'arrière, tout en bas, comme si qqc était remonté dessus.
Bref, j'ai du mal à imaginer comment ça a pu se passer, j'ai commandé un ventilo tout beau tout presque neuf d'occase.

Sinon, je viens de voir sur lbc des protections de carters carbone à visser, vous connaissez la marque ou qqn qui les vend ? En général, les protec carbone sont à coller, et celles à visser sont en plastique (j'ai le sentiment que ça résiste moins bien à l'abrasion que les carbone, ai-je tort ?)




Un SC57, tout beau tout neuf ! 2ba00a2a8a4241a08a7cba9a3654398da2943080
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:27

Le gars de l'annonce sur lbc a eu la sympathie de me filer le fournisseur :

https://klaere-carbon.de/shop/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:06

Pour ceux que ça intéresse, filtres à air K&N pour SC57 neufs (erreur de commande) pour 69€ (ça ne s'invente pas) FDP compris, je viens d'en commander un jeu :

http://www.britishlegends.fr/fr/k-n-filters-filtre-air-k-n-cbr1000rr-fireblade.html
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMer 30 Jan 2019 - 12:04

Pour les protege carter R et G c est du sur

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un SC57, tout beau tout neuf ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:45

A mon avis le tarif de 290 € c'est pour du V1, pas pour du V2. Et le 1000 CBR est en 190 à l'arrière, donc ça fait 300 € le train en V1 (130 € av + 170 € ar). Sur du V2 tu es à 405 € le train.
Perso je mets du V1 et ça va très bien ;)
Pour le coup, en ce moment la réduc sur PKRacing est plus intéressante (254 € le train de V1 en 120 / 190).

J'ai retrouvé le lien TP55 : http://www.team-performance-55.com/pirelli-c102x3149540

Et le lien PKRacing (pour le V1) : https://www.pkracingparts.com/167-diablo-supercorsa
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMer 30 Jan 2019 - 15:45

décidément, j'ai vraiment les yeux qui se croisent en ce moment !!
je crois que depuis que j'ai ramené le CBR dimanche soir, je passe trop de temps sur le net à regarder tous les tarifs!!

Tu mets du SC1 à l'avant et du SC2 à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMer 30 Jan 2019 - 16:10

Pour tes pneus oui sc1 a l'avant et SC2 a l'arrière . Après les les en SC2 c'est bien aussi ( j'ai jamais trop fait la différence ...) Pour ma part j'ai abandonné ce style de pneus ... Ça use trop vite et le grip n'est plus franchement au rendez-vous quand tu commences a rouler fort . Je suis passé en slicks Michelin et la c'est un autre monde !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMer 30 Jan 2019 - 16:27

merci Biker, les slicks, pour moi, c'est pas pour tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:33

Moi je mets des SC2 devant et derrière. J'avais demandé à Franck du TP55 et il m'avait conseillé de faire ça car les SC1 ont une plage de température de fonctionnement un peu plus élevée, donc par temps froid (les matins en mars / avril par exemple...) il vaut mieux mettre du SC2 pour l'avant.

Après, comme le dit biker03, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence car mon pote qui roule avec moi (en 1000 GEX k6) a un SC1 av et SC2 ar. Mais il m'a déjà dit que dans les premiers tours il sentait l'avant un peu "fébrile" parfois (le temps que le pneu chauffe sûrement).

Mais sincèrement je trouve que les Supercorsa sont vraiment très bien ! Après je n'ai pas un niveau extraordinaire non plus (je roule en début de plateau confirmé ou parfois dans le haut des intermédiaires). Et pour le moment pas de slick envisagés car je n'ai pas de couvertures chauffantes et niveau tarif ça pique plus. Et puis vu mon niveau et pour me faire plaisir, les Supercorsa me vont très bien !

Voici un graph explicatif des différents types de gommes SC ( https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/diablo-supercorsa-sc ) :

Un SC57, tout beau tout neuf ! Captur27
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:16

biker03 a écrit:
Pour ma part j'ai abandonné ce style de pneus ... Ça use trop vite et le grip n'est plus franchement au rendez-vous quand tu commences a rouler fort .

C'est une blague j'espère ? Des Pirelli SC V2 avant de les prendre vraiment en défaut va falloir te cracher dans les mains.



Sinon pour compléter le post de Vince je rajoute que le SC1 est plus facile à appréhender que le SC2 plus adapté aux gros freineurs. Je préfère SC2 AV/AR personnellement.

Je suis passé aux Metzeler mais le principe est le même.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyJeu 31 Jan 2019 - 9:59

brice a écrit:
biker03 a écrit:
Pour ma part j'ai abandonné ce style de pneus ... Ça use trop vite et le grip n'est plus franchement au rendez-vous quand tu commences a rouler fort .

C'est une blague j'espère ? Des Pirelli SC V2 avant de les prendre vraiment en défaut va falloir te cracher dans les mains.



Sinon pour compléter le post de Vince je rajoute que le SC1 est plus facile à appréhender que le SC2 plus adapté aux gros freineurs. Je préfère SC2 AV/AR personnellement.

Je suis passé aux Metzeler mais le principe est le même.
Non non c'est pas une blague ! J'ai perdu quelques fois l'arrière donc désolé de te contredire mais je n'ai plus un bon ressenti avec ces pneus quand tu commences a attaquer . Je trouve que les Michelin sonts beaucoup plus stables. Après ce n'est que mon ressenti , pas la peine de lancer une guerre des marques  Un SC57, tout beau tout neuf ! 3263
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:04

Merci les gars pour vos infos et retex, c'est vraiment super d'avoir autant d'infos quand on démarre !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:40

biker03 a écrit:
brice a écrit:
biker03 a écrit:
Pour ma part j'ai abandonné ce style de pneus ... Ça use trop vite et le grip n'est plus franchement au rendez-vous quand tu commences a rouler fort .

C'est une blague j'espère ? Des Pirelli SC V2 avant de les prendre vraiment en défaut va falloir te cracher dans les mains.



Sinon pour compléter le post de Vince je rajoute que le SC1 est plus facile à appréhender que le SC2 plus adapté aux gros freineurs. Je préfère SC2 AV/AR personnellement.

Je suis passé aux Metzeler mais le principe est le même.
Non non c'est pas une blague ! J'ai perdu quelques fois l'arrière donc désolé de te contredire mais je n'ai plus un bon ressenti avec ces pneus quand tu commences a attaquer . Je trouve que les Michelin sonts beaucoup plus stables. Après ce n'est que mon ressenti , pas la peine de lancer une guerre des marques  Un SC57, tout beau tout neuf ! 3263

Je suis zen, dire que ce n'est pas le pneu qui te procure le meilleur feeling ce n'est pas pareil que dire qu'il manque de grip, ça m'a interpellé c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyJeu 31 Jan 2019 - 13:54

Si si il manque de grip a partir d'une certain niveau de pilotage ... Le feeling est trés bon quand tu est débutant/moyen mais quand tu commence a le mettre dans ces derniers retranchements tu arrives a voir les limites . C'est bien pour ça qu'il y a plusieurs gammes de pneus ! comparons ce qui est comparable  Smile
Ceci dit c'est un trés bon pneu , j'en ai usé quelques trains sans jamais tomber .
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyJeu 31 Jan 2019 - 14:15

A moins que tu ne parles des SP, et dans ce cas je suis ok, on ne tombera pas d'accord.


Le SC c'est le pneu qui fait consensus depuis 15 ans, il s'use trop vite et coûte une blinde par contre niveau grip c'est une référence. Y'a qu'à voir les chronos en WSSP.

Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyVen 1 Fév 2019 - 8:37

Chicane reçue hier, pour rappel commandée (lundi) à ce monsieur :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1170694362.htm/

En plus du super accueil téléphonique, voilà le travail réalisé :

Un SC57, tout beau tout neuf ! Img_6011

Un SC57, tout beau tout neuf ! Img_6010

Un SC57, tout beau tout neuf ! Img_6012






Il m'avait dit que ça se monterait peut-être un peu serré, he ben pas du tout, c'était comme papa dans maman ! Je trouve les finitions au top, je ne m'attendais vraiment pas à une pièce aussi soignée (soudures, entrée des gaz évasée, partie en contact mécanique arrondie etc...)

Bref, au top, surtout pour 42€ livré à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:16

Une adresse à conserver alors  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:49

Parfait  motocool
Revenir en haut Aller en bas
flo-atv-rider
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 27/09/2016

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptySam 2 Fév 2019 - 10:39

Superbe ta 1000!
Pour la chicane j'en avait fais faire une par ce monsieur aussi pour mon leovince sbk sur mon 600 cbr! 
Du travail au top!
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptySam 2 Fév 2019 - 15:12

👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 1 Avr 2019 - 13:48

Après avoir récupéré ma monture du garage (pour les spis de fourche et montage des Power Cup Evo avec valves coudées),

j'ai enfin pu commencer à travailler sur ma CBR ce week-end, avec les pièces de chez Gentlemen Riders qui n'en pouvaient plus d'attendre dans le garage.

J'ai fait :

- pose des diabolos R&G de bras oscillant
- durite avia embrayage + remplacement des joints toriques du bocal (micro fuite)
- durite avia frein arrière + changement des plaquettes
- nettoyage complet du kit chaîne et graissage
- pose des tampons R&G d'axe de roue arrière
- pose du détrompeur de valve d'échappement (youpi, plus de Fi au tableau de bord, ça fait du bien !)

J'ai dû vider 1/2 bouteille de WD40 (la grande) pour nettoyer de partout, et c'est pas fini...

Reste à faire :

- pose des durites avia à l'avant + changement des plaquettes
- vidange du liquide de refroidissement pour pouvoir poser les protections carbone de cadre (y'a une durite qui gène à droite)
- pose des protections carbone de carter
- pose des tampons de fourche R&G
- vidange + filtre à huile
- réglages amortisseur et fourche


J'espère finir tout ça cette semaine pour pouvoir l'emmener ce week-end à Chambley pour la passer au sono.

Dès que c'est fini, je vous fais de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:50

Pour le nettoyage, je te conseille plus d'utiliser du nettoyant frein que du WD40 pour 2 raisons :
- ça ne laisse pas une couche grasse comme le WD40
- c'est moins cher que le WD40 !

Le WD40 c'est bien pour dégripper, mais ça s'arrête là.

Il y a aussi l’essence F (attention pas sur les joints ni pour la chaîne), et le pétrole désaromatisé (idéal pour la chaîne et les jantes). Et ça c'est pareil ça ne coûte pas cher, tu en trouves dans toutes les grandes surfaces au rayon du White Spirit.


Sinon ça sent la fin des préparatifs ! Maintenant il va falloir tester la bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:13

Vivement que je vois la "sœur" de la mienne.
Belle monture.

Ça en fait quelques unes des SC57.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:38

Jai ce fameux voyant Fi... De m...

Mais quelle piece faut acheter? T aurai la reference stp?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un SC57, tout beau tout neuf ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:52

REDMAN a écrit:
Jai ce fameux voyant Fi... De m...

Mais quelle piece faut acheter? T aurai la reference stp?

Un éliminateur de valve Healtech ESE-H01 :
https://www.gentlemen-riders.com/eliminateur-de-moteur-de-valve-healtech-ese/8140-eliminateur-de-moteur-de-valve-healtech-ese-h01.html
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Un SC57, tout beau tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf !   Un SC57, tout beau tout neuf ! EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:17

Mais au final c est jiste le voyant qui reste allumé?
Ca change en rien la moto?
Juste ça eteint le voyant ..

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Un SC57, tout beau tout neuf ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un SC57, tout beau tout neuf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout beau....
» Une sc57 de plus
» CBR1000RR SC57 de Nico
» Remplacement bougies sur CBR1000RR SC57
» réglages suspensions cbr1000rr sc57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Un SC57, tout beau tout neuf ! Banner12