WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
application racechrono+gps qstarz 818 Banner12
 

 application racechrono+gps qstarz 818

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flopuget

flopuget


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : la valette
Date d'inscription : 24/01/2019

application racechrono+gps qstarz 818 Empty
MessageSujet: application racechrono+gps qstarz 818   application racechrono+gps qstarz 818 EmptyJeu Jan 24 2019, 21:35

Bonsoir a tous, je m'appelle Florian et j'ai 26 ans. En faisant des recherches sur le net j'ai vu que plusieurs membres de ce groupe utilisés l'application racechrono pour vos journée piste. Comparé avec un alfano a 300euros l'idée m'a bien plus!!!
Je fouille donc plein d'infos avant de me lancer et je choisis donc le gps bluetooth qstarz 818xt car il est le plus simple d'utilisation.
Donc pour résumer, j'ai l'intention de mettre mon téléphone (huawei p10 lite) sur le té de fourche évidemment en liaison bluetooth avec le "precieux" fixé encore je sais pas trop où. Le but étant de voir en direct le chrono établie, je précise aussi que l’extraction de donné sur le pc ne m’intéresse pas plus que ça, je voudrais surtout pouvoir faire le même boulot que l'alfano mais a moindre coût. En plus en théorie avec le 10hz je suis même censé pouvoir étudier les trajectoires!
Seulement voilà sa coince, j'ai pu constater que la seule fois où j'ai pu réellement avoir les 10hz c'est quand je viens d'installer l'application racechrono et que la lance SANS connexion internet (ni wifi ni données mobile). J'ai donc un chronométrage a 10hz mais sans la carte... un peu chiant d’ailleurs!
Ensuite je met ma connexion internet, la carte apparaît c'est super mais la vitesse redescend a 1hz. Autre précision, la vitesse de débit bluetooth passe de 12kbit/s à 1.7 kbit/s.
J'ai donc installer le programme qstarz pour rentrer dans les paramètre pour faire je sais plus quoi je vais vous mettre un lien, ah non je peux pas, sur google j'ai taper"reglage qstarz 818"et le site s'apelle cyclurba.
En conclusion j'ai légèrement augmenter je suis passé a 2hz avec son charabia... Bon vous aurais compris je suis pas trop calé en matière d'informatique j’espère donc que certains d'entre vous utilise cette appli et pourrons m'aider. Merci d'avance Smile

ps: je file faire ma présentation maintenant et j’espère avoir mis le post a la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

application racechrono+gps qstarz 818 Empty
MessageSujet: Re: application racechrono+gps qstarz 818   application racechrono+gps qstarz 818 EmptyJeu Jan 24 2019, 22:44

Bonsoir ,

Tu a bien désactiver le GPS du téléphone ?
Le Bluetooth est activé et connecté au GPS ?
Sur le GPS il y a un bouton à 3 positions : OFF , 1Hz et 10Hz .

Quand tu ouvre RaceChrono , tu va tout de suite sur la roue denté en haut à droite . Dans le cadre "Récepteurs GPS" le GPS interne doit être désactivé . Juste en dessous tu doit avoir "Qstarz 818XT" d'activé .

Je ne sais pas comment tu arrive à avoir 2Hz . Ton débit me semble faible . A 1Hz j'ai un débit minimum de 3.1kbit/s , et 31.5kbit/s à 10Hz . Tu peut essayer avec un autre téléphone ?

Tu n'a pas besoin de donnée mobile . Moi aussi si je l'allume chez moi je n'aurais pas la carte , elle s'affiche automatiquement lorsque je suis proche , voir carrément sur le circuit (à condition que le circuit soit dans la liste) .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 885
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

application racechrono+gps qstarz 818 Empty
MessageSujet: Re: application racechrono+gps qstarz 818   application racechrono+gps qstarz 818 EmptyVen Jan 25 2019, 11:18

Slt,
Il te faut du réseau sur ton tel pour avoir les cartes Je suis dans ce cas aussi tel sans carte SIM je ne peu avoir mes trajectoires qu'à la maison ou avec du Wifi
Pour moi ça gène en rien franchement pas le temps à regarder le data juste le chrono en fin session ça suffi
Ensuite j'utilise Serious Racing en exportant via racechronos  pour comparer nos sessions entre pilotes. Bien plus enrichissant qu'un seul résultat à mon gout .

.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

application racechrono+gps qstarz 818 Empty
MessageSujet: Re: application racechrono+gps qstarz 818   application racechrono+gps qstarz 818 EmptyJeu Jan 31 2019, 21:33

salut , ben moi je mets mon tel de tous les jours dans la poche intérieur de ma combi , localisation activée et juste avant de rentrer sur le circuit je lance l'appli ça me dit que ça démarre dès que je passe la ligne d'arrivée et ça marche très bien .

je regarde déjà pas mon compteur (d'ailleurs j'en ai pas) c'est pas pour regarder mon téléphone Wink de toutes façons c'est pas lui qui va me donner les trajs
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 885
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

application racechrono+gps qstarz 818 Empty
MessageSujet: Re: application racechrono+gps qstarz 818   application racechrono+gps qstarz 818 EmptyVen Fév 01 2019, 08:13

laurent campanella a écrit:
salut , ben moi je mets mon tel de tous les jours dans la poche intérieur de ma combi , localisation activée et juste avant de rentrer sur le circuit je lance l'appli ça me dit que ça démarre dès que je passe la ligne d'arrivée et ça marche très bien .

je regarde déjà pas mon compteur (d'ailleurs j'en ai pas) c'est pas pour regarder mon téléphone Wink de toutes façons c'est pas lui qui va me donner les trajs

Cette technique encore une fois est trop risquée et a proscrire à long terme 

.
Revenir en haut Aller en bas
 
application racechrono+gps qstarz 818
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec RaceChrono Pro + QSTARZ
» Chrono GPS QStarz BT-818 XT
» Capteur GPS Qstarz 818XT 10hz
» Tests et présentation Chrono Qstarz LT-Q6000
» Peinture qui "granule" a l application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
application racechrono+gps qstarz 818 Banner12