WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard

negocier efficacement un pif paf????

AuteurMessage
Invité
Invité

negocier efficacement un pif paf???? Empty
MessageSujet: negocier efficacement un pif paf????   negocier efficacement un pif paf???? EmptyLun 8 Oct - 16:12

salut a tous! voila j ai une question qui me turlupine( scratch )
comment negocier efficacement un pif paf sur circuit en dehanchant!
position du corps? et surtout comment se placer sur la moto lors du changement d angle (faut -il prendre appui sur le cale pied exterieur pour etre plus rapide sur le changement d'angle?)
voila j attends vos lumiere! a+!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

negocier efficacement un pif paf???? Empty
MessageSujet: Re: negocier efficacement un pif paf????   negocier efficacement un pif paf???? EmptyLun 8 Oct - 18:37

Perso pour le changement rapide de coté voila comment je fais.

J'arrive sur l'élan dans le PIF. Pour déclancher et changer de coté, je prend appuis sur les pieds, me soulève de la selle jusqu'a ce que ma cuisse vienne contre le reservoir, pendant que je change de coté le poid se transfere de lui même sur l'autre cale pied.

J'utilise juste pour finir le coupe de renversement créer entre l'appuis sur le cale pied exter qui deviens donc inter dans le Paf et la cuisse contre le reservoir pour accélèrer le changement de coté.

Donc en gros à partir du moment ou je décide de déclancher le changement d'angle, je colle le poid sur le cale pied exter jusqu'a la fin du transfert.

Fonction du Pif Paf tu peux également rajouter une petite impulsion avec le frein avant au début de la manoeuvre, mais la ca peut devenir violent.
Revenir en haut Aller en bas

negocier efficacement un pif paf????
Page 1 sur 1